La fumée !

Voilà, lorsque j'aurai accouché et repris le boulot (à 50 %) c'est ma mère qui fera du babysitting. La solution parait super à première vue et surtout très partique. Mais LE problème, c'est que ma mère est une grande, très grande fumeuse (env. 2 paquets par jour minimum!). C'est la seule fumeuse de la famille et ça fait des années que tout le monde essaye de la faire stoper, en vain. Je pensais que l'annonce de ma grossesse allait peut-être la faire arrêter ou du moins fortement réduire ou l'inciter à aller fumer sur le balcon. Mais rien n'y fait. Je crains un peu pour le futur bébé. Je sais qu'elle ne fumera pas dans la pièce du bébé mais tout de même, la fumée, ça se sent partout. Et récuper mon bébé sentant la fumée ne me réjouis pas tellement !
avez-vous des solutions miracles ???

hello Ludilu

Je compatis vraiment car je déteste la fumée ! Si jamais un de mes collègues s'est fait hyptnotiser il y a qques semaines, il est allé pour cela au Tessin mais je pense que ça existe aussi par ici. Il a arrêté du jour au lendemain de fumer et c'était un très grand fumeur depuis des années et il n'a eu aucun manque ! Ca parraît incroyable mais c'est vrai. Et il n'a pas recommencé.

Voilà peut-être une bonne solution pour ta maman mais je pense qu'il faut qu'elle aie envie d'arrêter pour que ça fonctionne. A toi de l'encourager :-)

Tout de bon
Cricris

Cricris

merci pour le conseil hypnose...

je vais tenter de lui en parler...

Lilypie 4th Birthday Ticker

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Eh bien moi j'ai arrêté fin juillet, 1 mois tout juste avant de tomber enceinte!

Je me suis aidée du livre d'Allen Carr, La méthode simple pour arrêter de fumer, et ça a été super facile... Pas du tout de manque, pas envie de craquer, le bonheur.. Pleins de mes copines et ma soeur l'ont utilisé pour arrêter et il n'y en a qu'une qui a recommencé. Ok, j'avais une bonne motivation pour ça!

Offre lui ce livre et dis-lui bien qu'il ne va pas la culpabiliser et qu'elle ne ressentira pas de manque, juste du soulagement..

Sophie

PS: il paraît que ça marche encore mieux pour les grands fumeurs.

X ou Y pour le 30 mai 2005... c'est loin!

Malheureusement pour ton bébé (et ta maman), je ne pense pas que tu pourras facilement la persuader d'arrêter si ce n'est pas elle-même qui le décide. Cependant pour ton bébé c'est capital qu'elle ne fume pas du tout dans l'appartement (et pas seulement pas dans la chambre), car comme tu l'as bien dit, la fumée se répand quand-même partout...il faudra qu'elle fume dehors et nulle part ailleurs.
Si c'était ma mère, j'aurais une grosse discussion très sérieuse à ce sujet, avec le risque qu'elle ne veuille plus garder mon enfant(?). Personellement je prendrais ce risque, vu les risques de la fumée pour un nourrisson (mort subite, bronchites spastiques etc).
Je sais que je suis très catégorique, mais personnellement j'ai déjà maintenant, alors que bb n'est pas encore né, des instincts de protection très poussés...est-ce normal???
Bonne chance!
Beb

merci à toutes pour vos avis. Je vais encore tenter de la faire arrêter.... sinon, je pense que je vais prendre une décision radicale...

PS : je lui ai déjà offert le livre d'Allen Carr....et ça fait 2 ans qu'il traine sur la table de nuit sans avoir été ouvert ;)

Lilypie 4th Birthday Ticker

Lilypie 2nd Birthday Ticker