Est-ce que vous parlez à bébé in utero?

voilà tout est dans le titre!
J'ai l'impression de pas être normale parce que je lui parle pas je lui raconte pas d'histoire a haute voix.
de temps en temps je lui parle "dans ma tête" je me demande si ce que j'ai acheté lui plaira ou quand il bouge beaucoup je me dis " hé ho du calme la dedans" mais jamais a voix haute.
je n'écoute pas non plus de musique spéciale pour bébé in utéro ou autre
est-ce que c'est normal et ce que je devrai lui parler plus?
merci pour vos réponses

peitefourmi 1er bb pour le 5.03.05

Hello petitefourmi

J'en suis à 28 SA et moi non plus je ne lui parle pas vraiment à haute voix. Par contre j'ai déjà tellement d'Amour pour cet enfant à venir que je me dis que c'est là l'essentiel. On peut faire x théories et contre-théories sur le sujet de parler, de la musique, etc...je pense simplement que l'Amour apporté à son enfant est la plus belle chose au monde. Il faut faire comme on le sent je crois.

Tout de bon
Cricris

Cricris

Merci pour vos messages
Je me réjouit vraiment que bb soit là mais je sais pas comment expliquer j'ai du mal a réaliser que c'est déjà une personne à part entière qui grandit en moi pourtant il se manifeste beucoup on dirat qu'il ou elle se prend pour une boule de flipper et rebondit de tout les côtés!!!

Actuellement c'est le gros Bordel au boulot pour organiser mon remplacment et ca me stresse pas mal je culpabilise un peu d'avoir choisi ce moment pour faire un bb, bon d'un autre côté je vais quand même pas régler ma vie privée pour que ca arrange mon patron faut pas pousser queand même!! Mais j'ai lu dans le magazine mamman! (que je vous recomande d'ailleurs) que bb ressent le stress alors je vais essayer de lui parler pour lui dire que c'est pas ca faute et qu'on l'attent passionnement et qu'om l'AIME

bisoussssssssssss à toutes

petitefourmi 1er bb pour mars 05

Salut Petitefourmi (que c'est mignon comme pseudo)

Je vais peut-être te rassurer en te disant que je ressentais la même chose que toi...
Je n'ai jamais réussi à réaliser que j'avais un bébé dans mon ventre et pas une forme bizare qui bouge dans mon bidon.
Je ne lui parlais pas (j'ai essayer pourtant car je culpabilisais de pas le faire) et je n'écoutais pas particulièrement de musique... Bref, j'ai vécu ma grossesse comme le la ressentais.

J'ai eu mon fils en juillet 04 ettout va bien! Il aime la musique, et je lui parle sans problème (j'avais meme peur que ca bloque après la naissance). Pour moi, si je parlais à mon ventre, c'était comme si je me parlais à moi-même, rien de plus et je me sentais très ridicule, donc j'ai abandonné. Je lui ai parlé dans me^tête et voilà!

Vis-le comme tu le sens!

Bisous

Alexia