Allaitement-sieste

Voilà j'allaite Jérôme qui a presque 13 mois.C'est un garçon qui a beaucoup de peine à faire sa sieste, car il en fait 1 seule par jour mais avec mon aide. Il s'endort tard (21-22 heures) et se réveille tard (8h30-9h30)le matin.
Et oui depuis septembre j'ai réussi à lui faire la sieste de l'après-midi en l'allaitant, et cela fonctionnait même que 5 minutes.
Depuis que j'ai vu pédiatre pour son vaccin-contrôle des 12 mois, il m'a conseillé d'arrêter ce système car il avait suffisament de lait (selon lui) entre le matin et le soir, de ce fait il doit apprendre à dormir tout seul. De plus Jérôme ne suce pas son pouce et n'a pas de lolette, donc pas d'objet à "loler" comme mon sein jusqu'à présent. Comment nous avons commencé à lui laver les dents matin et soir( car il en a huit et les pré-molaires sont entrain de percer).Et le soir il s'endort au dernier sein et s'il est réveillé c'est la galère pour le rendormir car lavage des dents.
Alors je recherche de l'aide pour savoir ce que je peux faire:
- allaiter ou non après son repas de midi ?
- lui donner une lolette ?
- comment lui faire la sieste sans peine ?
- faut-il le réveiller pour lui laver les dents ?
- comment l'endormir le soir sans passer des heures à l'allaiter ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

PS: J'ai déjà lui le sujet sur la sieste et le dodo.

L'enfant doit pouvoir s'endormir tout seul, comme nous au fait ... !
Il faut lutter, le laisser pleurer, ...
C'est ce que j'ai entendu durant des mois et des mois, je l'ai fait, des jours ça marche et des jours non ! Mes enfants sonbt plus grands, donc plus de sieste. La lolette, ma fille l'a eue durant 1 année, mais pour l'enlever, c'est une catastrophe. Maintenant , pour s'endormir,il lui faut un biberon, elle a transféré. Mon fils a son doudou et son biberon de lait. Je sais que ce n'est vraiment pas le top, mais marre des luttes !!! Je n'ai jamais allaité mes enfants aussi tard que cela, donc je ne sais pas, mais après les repas, si ils le désiraient, je leur donnaient un biberon de lait, et mon fils le réclame encore après les repas. Je suis partie du principe que si l'enfant dormait, je ne le réveillait pas.
Je ne suis malheureusement pas de très bon conseil, mais je comprends bien ta lutte !!
Maintenant, si un de mes enfants ne veut pas s'endormir le soir ou se réveille la nuit, je monte vers eux et je me fache, c'est le seul moyen, sinon le soir à 22h. j'y suis ensore !
Courage ...