Questions d'ordre administratif

Et oui, j'ai plein de question...et vu que j'ai enfin trouvé le forum adapté, je m'en donne à coeur joie :-D

Voilà, je voulais savoir quelle est la date limite pour annoncer une grossesse à son employeur. Je suis dans l'hôtellerie, et rien n'est spécifié dans la CCNT !

Aussi, je suis sous contrat déterminé malheureusement, et si je suis enceinte, j'entamme ou non mon congé maternité vers la fin de mon contrat et que mon employeur ne me le renouvelle pas...aurai-je droit au chômage ou a des aides, le temps de retrouver quelquechose ? A savoir que selon les prévisions ça fera 3 ans que nous serons en Suisse, avec travail à temps plein tout du long, et permis B si tout va bien ?

Bonjour!

Premier conseil, je te dirai de demander un rendez-vous (ou de parler au téléphone) avec l'assistante sociale reliée au planning familial de ta région. Moi je l'ai fait à Lausanne et elle a pu me donner plein de renseignements quant à ma situation et aux aides auquelles j'avais droit.

Autrement, je peux juste te dire que légalement, tu n'es pas tenue d'annoncer ta grossesse à ton employeur, même jusqu'au 9ème mois! Par contre, s'il n'est pas au courant, tu ne peux pas bénéficier des avantages garantis aux femmes enceintes (temps de repos, refus des heures sup,...) et s'il te licencie, ce qui lui est normalement interdit pendant la grossesse et les 16 semaines qui suivent, il peut faire valoir sa méconnaissance de ta situation et le licenciement peut éventuellement être effectif.

Bonne chance dans le labyrinthe administratif!

X ou Y pour fin mai 2005... c'est loin!

MErci beaucoup, je vais essayer de prendre RDV avec le centre de Genève d'ici janvier....j'ai hâte !

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie 1st Birthday Ticker