Est-ce que la péridurale fait mal?

Voilà depuis quelques jours la question me turlupine : comment ca ce passe une péridurale est-ce que ca fait mal?
Mon soucis est qu'il y a trois ans on m'a fait une ponction lombaire au CHUV et ca e été une véritable torture:
premièrement l'équipe médicale n'était pas sympa du tout mes questions restaient sans réponses j'ai eu l'impression de n'être qu'un dossier de plus et d'emerder le monde avec mes questions.
Ensuite il y avait une autre patiente dans la chambre et il n'ont même pas fermer le rideau pour me faire la PL donc j'était à moitié à poil sur mon plumard et la dame en face devait avoir une vue imprenable!
Je crois que c'est un aprenti médecin ou plutôt un apprenti boucher qui a essayé de faire la ponction (je dis je crois parce que j'était roulée en boule sur je devait surtout pas bouger et qu'il ou elle n'est même pas venu devant moi pour se présenter) ils ont essayer de piquer 3x et ca a touché l'os a chaque fois moi je criait et pleurait de douleurs et eux ils m'enguelaient en disant: ca fait pas mal arrêter votre cinéma! pour finir quelqu'un d'autre est arrivé dans mon dos il a fait une anesthésie locale et ensuite a piqué du premier coup au bon endroit ca a fait mal mais c'était encore supportable.

Tout ca pour expliquer que je panique à l'idée que la péridurale se passe de la même façon parce que si c'est le cas je préfère suporter la douleurs des contractions... Mais d'un autre côté j'ai peur que la douleur m'épuise et que je n'aie pas la force de pousser et de mettre mon petitchou au monde.

Merci de me rassurer avec vos expériences
bisous
petitefourmi qui panique 1er bb pour mars 2005

Hello petitefourmi,
Et bien quelle expérience tu as vecu au CHUV.
Pour ma part je suis maman d'un ch'tit bout'cul de 13 mois et la péridurale je ne connaîs pas. Je suis une nana qui pourrais courrir très vite avec une seringue derrière moi, tellement je suis une trouilliarde née. D'ailleurs pendant les cours de préparation à l'accouchement je suis tombée dans les pommes 2 x c'est pour dire. Mais comme j'ai suivis ces cours et ja'i accouché à Morges je eu l'occasion de connaître le personnel et plus j'ai eu une fausse allerte 4 jours avant et donc j'ai pu prendre connaissance du "traité" pardon de la décharge que l'hôpital de Morges nous donne à signer peu avant les grandes contractions. J'ai peu garder cette feuille et durant les 4 jours qui précédaient mon accouchement j'ai réfléchi au conséquenses qui sont écrits noir sur blanc. Et je me suis dit que d'autres femmes ont réussis avant moi et que la péridurale n'existe pas pour l'accouchement proprement dit mais pour des opérations bien précises. Alors j'ai essayé de supporter la douleur. Avec l'aide du programme homéopathique et mon mari qui me soutenait, je me suis fait une image afin de supporter. C'était une partition de musique, si je pouvais supporter la 1ère douleur qui réprésentait le DO, je pouvais continuer avec la suite. Mais j'ai eu aussi une sage femme qui m'a comprise et nous avons constament comunique toutes les deux de la situation (dilatation, douleurs, respirations et du coup elle m'a administé un piqure dans la cuite de morphine et c'est tout.
C'est mon 1er bébé et mon 1er séjour à l'hôpital et j'ai eu très peur à un point que j'ai éclaté en sanglot dans les bras de mon mari peu avant d'entrer en salle d'accouchement, mais cela ma fait un bien fou, j'avais déchargé mon angoisse.
PS: De plus j'ai eu de la chance, car ils m'ont provoqué après 24 heures (pertes des eaux) et les doses ont fonctionnés.
Alors bonne chance mais surtout choisi bien ta marternité.
(Morges est très bien même si on habite loin c'est mon cas car je suis proche d'Yverdon).
Tetelle maman de Jérôme né le 23 octobre 2003

Tetelle maman d'un coquin d'automne 03
cliquer sur la bannière pour accéder au site !
cliquer sur la bannière pour accéder au site

MES CREATIONS POUR LA CHAMBRE DE BEBE & CES ACCESSOIRES:
Protège carnet de santé tous cantons - Sac de couchage évolutif & 1er âge - couverture multi usage - ceinture de maintien - fix-biberon - tour de lit - Home sweet home

blog des affraires de mon fils unique
Chaussures - jouets - vêtements - etc ...

Hello,

Si ça peut te rassurer, j'ai accouché au CHUV au mois de mars et j'ai eu une péridurale (césarienne d'urgence) et bien je n'ai pas eu mal du tout, je ne sais pas si ça ne fait effectivement pas mal ou si la douleur est bien moindre que celle des contractions, mais j'en garde un "bon" souvenir (hormis le fait que bébé était en danger à ce moment-là).
J'espère que tout se passera bien pour toi !
A+

Tinou maman de Corentin (10.3.2004)

Tinou maman de Corentin (10.3.2004)

Salut!
pour ma part je n'ai jamais fait de péridurale mais je me suis bien renseignée car j'accoucherai en juillet '05. ma mère a accouché la 1ere fois à l'hop. de Morges et ils se sont loupés, alors quand a BOBOSS qui dit la meme chose, je la crois et je n'acoucherai pas là-bas! mais le 2eme accouchement de ma mere a eu lieu au CHUV et ca s'est passé très très bien! elle n'a pas souffert. g eu des avis un peu partout, et de toute façon cela dépend evidemment de la femme! pour ma part je suis d'accord sur le fait que mettre unenfant au monde est magnifique et qu il faudrai sentir toutes les douleurs...mais moi je vais me faire faire une péridurale sans hésiter mesdames! au chuv...

bonne suite!

Lilypie First Birthday tickers
Lilypie Kids Birthday tickers

Salut !

J'ai accouché sous péridurale légère à la Clinique Cécil il y a trois mois. Je ne voulais pas de péridurale, je voulais être "forte", mais après un déclenchement, des contractions très fortes et très rapprochées pendant plus de 8 heures et 6 cm de dilatation, je n'arrivais plus à reprendre mon souffle et je m'épuisais. La peur au ventre, j'ai demandé l'anesthésiste... il faut dire que j'avais fait un malaise vagal une année auparavant lors d'une anesthésie locale pour une intervention ORL, donc j'étais morte de trouille... !!!
Tout s'est très bien passé, j'ai pas bougé même quand les contractions sont arrivées et j'ai pris sur moi et j'ai su plus tard que cet anesthésiste est très réputé dans la région. Je pense surtout qu'il faut avoir confiance en l'anesthésiste comme en ton médecin et si tu as les moyens... je veux parler d'option de "choix de l'anesthésiste" mais aussi de moyens financiers..., prends le meilleur, tu seras rassurée et tout ira bien.
Puis tu sais, j'ai TOUT senti, c'était très léger, juste pour me permettre de reprendre mon souffle et de me soulager un peu, mais rassure-toi, quand le bébé sort, je peux t'assurer que tu le sens !!! Tout ira bien...

Hello.
Pour ma part je voudrais pas t'efrailler parce que la peridural peut etre un soulagement, mais... Je voudrais te faire penser a deux choses.
L'accouchement, la naissance de ton enfant se passe une sole fois dan sa vie. Il travail autant que toi mais tant que tu reponds aux besoins positionels de ton corp, tu restes Hidrate et nourit, tu vas aux toilettes souvent pendant le travaill(pour eviter que la vesille plaine empeche la descent du bebe), il est bien. Ton corp produira sa propre morphine, les endorphines, et ton bebe nage dans des endorphines tant que tu evites d'avoir des produits oxitocitiques ou medicaments qui empechent le foncionement naturelle des harmony hormonel de la naissance.
La douleur est que une petit partie de pleins des belles sensations que tu auras pendant l'acouchement. se domage des le rater.
Mois J'ai eu une cesarienne avec peri (j'ai mal au dos encore 5 ans apres) et une accouchement par voi basse apres cesarienne, sans medicament, avec une sage-famme independent. Je bien aimer cette experience et je voudrait pas la rater pour rien aux monde.
Sa a vraiment change ma faison de voir la maternite et je me sent capable de fair tout.
Pour tant je suis dhabitude une vrai troullard des effort physiques..

bon Je te souhaite des prendre la bonne desition pour toi.

Besitos
Annie

Salut à toutes
merci pour vos expériences. Je reste très perplexe.
Je pense que j'aurais aussi des info à ce sujet pendant les cours de préparation à l'accouchement qui commence normalement à la 30ème semaine j'en suis à 27 1/2 semaines et ca va donc tomber en plein pendant les fêtes donc je sais pas si on va les commencer cette année ou l'année prochaine. je suis tellement impatiente de poser des questions à la sage-femme ca va être dur d'attendre.
Je commence à me dire que les petites phrases types: 3min de plaisir, 9 mois d'attente et 20 d'em...rde sont vraies!lol!!!!!!!!
bon aller faut que je me motive et que je soit patiente mais je me réjouit tellement de voir mon ptit bout et j'ai tellement d'interrogation fille ou garçon, va t'il nous aimer, serais-je une bonne mère, comment va se passer l'accouchement,quand je vais perdre les eaux, est-ce que le papa sera à la hauteur pour m'aider, et des milliards d'autres questions plus stupides les unes que les autres. Je me fais déjà des films sur le déroulement des "opérations" certains sont dignes de Bourvil et De Funes!LOL!!!!!!!

bonne soirée bisous
petitefourmi qui aurait sûrement pu être un grand cinéaste commique!

Ne t'en fait pas pour les interrogations stupides que tu te poses,
on est toutes passées par là pour notre 1er accouchement ;-)

Courage et A+

Tinou maman de Corentin (10.3.2004)

Tinou maman de Corentin (10.3.2004)

hello!

pour moi la péri ne m'a pas fait mal. je l'ai faite au chuv!
En revanche ma compagne de chambre a eu de gros problèmes avec sa péri.... il lui a fallu 6 mois pour s'en remettre physiquement car on l'a loupée, et c'était aussi au chuv!
Une copine a maintenant des problèmes de dos suite à sa péri, aussi faite au chuv.... donc au chuv, à morge, à genève, ....je crois pas qu'il y aille un endroit plus sûr qu'autre....

Maman d'une fée née en été 2002 et d'un lutin né en hiver 2004!!!

maman comblée de 2 magiciennes et d'un magicien :-)

faut-il attendre le dernier moment (ou contractions) pour faire la péri?

Lilypie First Birthday tickers
Lilypie Kids Birthday tickers

Merci nelle d'avoir répondu comme tu l'as fait. Je trouve ta réponse pleine de sens et je n'ai pas grand-chose à rajouter, si ce n'est que j'ai eu une péridurale et que tout s'est bien passé.

Bisous

Alexia, maman d'un ptit bonhomme, Timéo, né le 14 juillet 04.