Beaux-parents

Bonjour à tous,

Je m'efforce d'aller avec mes enfants chez mes beaux-parents une après-midi par semaine, car je pense que cela est important pour mes enfants.

Mais de mon côté, je n'ai pas toujours envie de les voir.

Si je le fais c'est pour mes enfants mais jusqu'où faut-il aller pour ces enfants je le fais aussi pour mes beaux parents qui on le droit d'avoir une relation avec mes enfants mais moi dans tout ça ????? Où suis-je.

C'est difficile par moments je sais ce que je dois faire et par d'autres j'en ai marre de faire toujours des efforts pour les autres.

Si vous savez quoi me conseiller alors répondez-moi. Merci.

Merci de m'avoir répondu korrigan.

En ce qui concerne ma santé, je pense à eux tous les jours j'ai l'impression qu'ils me jugent sans arrêt, je me vois leurs parler et rien c'est que dans mon imagination.

J'essaie tous les jours que chaque fois que j'y pense de zaper, mais l'apprentissage est long et je viens de commencer le travail.

Mais je pense que j'arriverai il n'y a pas de raison il faut aussi que je sache faire la part des choses et être plus intelligente que ça.

Car s'imaginer des choses ça ne mène à rien, mais c'est toujours plus facile à dire qu'à faire.

J'ai tellement envie de parler de cette histoire, mais je n'ose pas en parler à tous le monde car c'est tellement personnelle et vis à vis de mon mari se n'est pas très correct.

Voilà j'ai fini.

Merci encore

lindinha

Hello!

Moi aussi je n'aime pas trop aller chez mes beax parents et souvent je reste chez moi pendant que ma fille et son papa vont leur rendre visite comme ça la relation n'est pas coupée et je n'ai pas besoin de me forcer à y aller!
Pour ma part, j'ai beaucoup de peine avec ma belle-mère!

Steph maman de Léa 3ans

Salut !

Ma fille a trois mois. Je rêvais pour elle d'une garde par les grands-parents au moins un jour de chaque côté. Mais la réalité est parfois différente de ce qu'on prévoit....
Je pense personnellement que tu dois penser à toi d'abord, ni à tes enfants, ni à tes beaux-parents. Tes enfants ne seront pas malheureux s'ils ne voient pas leur grand-parents toutes les semaines... et tu ne dois rien à ces personnes ! Surtout si c'est pour t'entendre dire des choses déplaisantes... !!! C'est un comble ! Je suis d'avis que faire un effort de temps en temps c'est bien, mais c'est pas toujours aux mêmes de faire des concessions ! On sait de quoi on parle, non ? Affirme toi et ose avoir tes opinions et agir en conséquence ! Je sais que cela n'est pas facile, je suis passée par là, mais ça fait tellement de bien quand on pense à ce qu'on a envie nous... finalement, les autres est-ce qu'ils vont le faire à notre place ? Tu devrais leur parler et leur dire que malheureusement tu ne peux plus venir chaque semaine et que tu aimerais bien qu'ils respectent ta manière d'élever TES enfants et que tu apprécierais qu'ils gardent leur jugement pour eux-mêmes ! Courage !

Salut Bellou66,

Merci pour ton message, tu as tout a fait raison, je vais faire ça.

Après tout c'est pas moi qu'ils veulent voir.

Bon dans mon cas, je ne travaille pas alors je me sentais obligée de le faire vis à vis de tout le monde.

Merci encore et à bientôt.

lindinha

Salut Nelle,

Merci beaucoup pour ton message qui m'a fait du bien, je crois que parfois on doit être égoïste parce qu'après tout même si on fait des efforts je ne suis pas sûr qu'ils les voient par contre quand on en fait pas alors on sent qu'ils n'aprécient pas.

C'est vrai ce que tu dis les enfants ne sont pas malheureux et surtout je trouve aussi que s'ils ont envie de voir les enfants ils peuvent aussi se déplacer, téléphoner par exemple.(ils se sentent peut-être gênés)

Ca fait 2 semaines que j'y vais pas et ça m'a fait du bien vraiment(faire une pause). Et tout ça je l'ai compris en 2 semaines.

Merci encore et à bientôt.

lindinha

Bonjour Lindinha,

A la lecture de toutes ces expériences, on s'y retrouve toutes un peu, ce n'est pas toujours facile d'être bien avec sa belle famille, mais ce qui compte c'est toi, si tu te sens bien tes enfants et le papa !! le sentiront aussi.

Comme il a déjà été dit, pourquoi ne pas laisser tes enfants chez tes b-p. et profiter de faire qqchose pour toi.

Sinon de leurs demander de venir chez toi, c'est parfois plus facile quand on est chez soi (son territoire), moi c'est ce que je fais et j'en profite pour faire une course ou autre, puis quand je reviens on papote trois mots et comme ça tout le monde et contents (comme on est assez différents ce n'est pas facile de parler toute une après-midi !!! de se trouver de points communs, si mon mari n'est pas là).

Sinon ce que j'évite aussi, c'est de faire toutes les semaines la même chose les mêmes jours, sinon ça devient lourd, la routine c'est pas bon !!

Essaie de casser le rythme et de diversifier la façon dont tes enfants voient leurs gds-p., si tu en a la possibilité.

Une bonne continuation et prend aussi du temps pour toi.

Leflony.

Salut leflony,

Pendant quelques conflits (moment où j'ai compris que j'en avais plus qu'à assez) je ne me sentais pas bien avec mes enfants et mon mari mais maintenant les conflits sont terminés car j'ai dirigé, compris certaines choses, accepter la différence etc... etc... alors je me sens à nouveau bien avec ma famille càd mes enfants et mon mari.

Mais malgré tout les problèmes ont engendré une cassure avec ma b.f. chose qui était inévitable mais je ne regrette rien car il fallait passer par là pour qu'il y est moins de possession et plus de respect envers une nouvelle famille càd nous.

Alors effectivement c'est ce que je vais faire bientôt je vais les laisser une matinée par semaine pour avoir un peu de temps pour moi mais là encore je me sens coupable de leur demander un service alors que "je m'en fou d'eux".

Je sais on se pose trop de question.

Autant j'ai voulu m'être l'église au milieu du village autant je fais des efforts sur ma personne càd prendre sur moi afin que toute la famille s'entendent bien.

Merci encore pour ton message si t'as envie de me dire qqch sur ce message n'hésite pas.

lindinha

Salut Sira,

Au moins avec toi c'est clair.

J'ai beaucoup apprécié ton message, merci ça m'a fait du bien de le lire, j'ai senti de la sincérité c'est très agréable dans ce monde de compétition.

Bisous et à très bientôt.

Salut Lindinha,

J'espère que tu as passé 1 bon Noël,

il ne faut absolument pas te sentir coupable!!!,

car ce n'est pas un service que tu leurs demandes, ils sont aussi GP et ils doivent être contents de voir leurs PE, alors il faut voir ça comme un arrangement qui fait du bien à tout le monde.

Maintenant mes BP sont les 1ers à me demander pour du "baby-sitting", en plus si je ne suis pas là ils font se qu'ils veulent, filment font des photos etc.. ils sont certainement plus à l'aise, en plus ils peuvent parler dans leur langue et non le français.

Je suis certaine que comme bcp d'entre nous, tu te poses trop de questions, mais à mon avis on est faites comme ça !! et c'est parfois lourd, mais heureusement quand même qu'on s'en pose des questions, ça montrent tout simplement que l'on se préoccupe des choses et vaut mieux ça que l'ignorance.

Une toute bonne année, meilleurs voeux.
Leflony

Bonjour a toutes,

Ah les beaux-parents, je ne connais pas trop "ce probleme" les miens vivent a Madrid et je m'entends tres bien avec eux. Probablement a cause de cette distance.

Mais tres probablement aussi parce que je suis une egoiste et je fais ce que j'aime faire. Lorsqu'ils viennent ils rentent entre 2 semaines minimum et 6 semaines c'etait le maximum, mais tout va tres bien. Bon lorsqu'ils partent nous sommes tres heureux de nous retrouver en famille.

Que ce soit avec mes parents ou mes beaux-parents je leur laisse la liberte de s'occuper de nos filles. Bon bien entendu que j'impose parfois des gardes si sortie avec mon mari etc, mais si non je leur laisse toujours le choix et je crois que c'est une bonne solution, parce que moi je n'aime pas non plus que l'on m'impose quelque chose.

Et comme le disait une autre personne la routine, et oui cela ne me conviens pas, c'est l'improvisation chaque jour, se rejouir pour chaque petite chose et faire de chaque moment une chose exceptionnelle c'est ma devise. Vivre positivement.

Jamais il m'arrive de me dire je fais des efforts pour un tel ou par obligation. Non je le fait parce que j'aime le faire et j'ai du plaisir a le faire. Si je n'ai pas envie ou pas le temps et bien tant pis ce ne sera pas fait.

Justine maman d'Irina et Lorena