votre expérience au Daler de Fribourg

Bonsoir à toutes,

Voilà je vais accoucher à mi févrierd'une ptite nana à la clinique Daler de Fribourg et j'aimerais vraiment connaitre vos expérience bonne et moins bonne un grand merci d'avance de vos témoignages

Bye - Bye

J'ai accouché d'un petit garçon le 9 novembre au Daler. J'ai eu une sage-femme fantastique qui a su me mettre en confiance. Je garde de mon accouchement et de mon séjour là-bas un merveilleux souvenir.
J'espère que tout se passera bien pour toi

Je veux bien vous raconter mon accouchement mais je ne crois pas que ça vous sera très utile car il a été particulier.
A 6 heures du matin je me suis retrouvée dans ma chambre à coucher avec une envie furieuse de pousser mais sans aucune contraction ! Mon mari a téléphoné à la maternité et nous sommes arrivés à la maternité à 7h35. On m'a fait les premiers contrôles dans une salle : le CTG a été mis en place,on m'a aidé à me déshabiller le bas et la sage-femme a contrôlé le col pour vérifier la dilatation. Comme j'avais perdu les eaux en route et que la dilatation était complète, elle m'a demandé le nom de mon gynécologue pour pouvoir l'appeler. 10 minutes plus tard, il était là. Pendant ce temps, elle m'a demandé si j'avais un désir particulier pour accoucher. Je voulais accoucher sur la chaise maya mais, comme il y avait eu un accouchement en fin de nuit, ils étaient en train de nettoyer la salle et je devais attendre. Lorsque le nettoyage était terminé, la sage-femme m'a proposé de changer de salle (il n'y a qu'une chaise maya)en insistant sur le fait qu'elle appellerait de l'aide pour m'aider à me déplacer mais je n'avais plus le courage de le faire. On voyait déjà la tête de mon fils et j'avais qu'une envie : pousser ! Elle m'a demandé si j'avais toutefois le courage de changer de position et comme j'ai dit oui, elle m'a aidé à m'installer sur le côté gauche puis droit, à 4 pattes et j'ai accouché assise au bout de la table les pieds posés sur une partie de la table qu'elle avait baissée pour que je puisse accoucher dans une position quasi similaire à celle de la chaise maja.
Mon fils est né à 9h13.Le placenta est sorti spontanément directement après sa naissance. On m'a recouché pour me recoudre car j'ai eu une épisiotomie.
Dès sa naissance, mon fils a été posé sur mon ventre et il n'y a pas bougé pendant les 2 heures qui ont suivi. Après la suture, on m'a donné une sonnette pour appeler si j'avais besoin de quelque chose et on m'a laissé seule avec mon fils et mon mari. La sage-femme est venue à peu près tous les quart-d'heure voir si tout allait bien.
Après 2 heures, je suis allée à la douche avec l'aide de la sage-femme et transfert dans ma chambre. Pendant ce temps, une autre sage-femme s'occupait de faire les contrôles de mon fils et de l'habiller avec la présence de son père. Ils m'ont rejointe dans ma chambre.
Voilà, je ne sais pas ce que je pourrais vous dire de plus.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Avez-vous fait les cours de préparation à la naissance ? Etes-vous pros rendez-vous avec une sage-femme pour remplir votre dossier en avance ?
J'espère que j'ai pu répondre à vos questions et vous tranquilliser un peu. Quand on va vers l'inconnu, c'est un peu angoissant alors si on peut déjà s'enlever quelques craintes c'est ça de gagné.