cycles courts? suis-je la seule?

Bonjour,

je ne suis essayeuse que depuis 1 mois et demi, voici mon problème si on peut l'appeler ainsi. Depuis l'arrêt de ma pilule, j'ai mes règles aux 15-16 jours de cycle. Ce qui veut dire que j'ovule environ le 3 ou 4ième jour pendant les règles.

avant de prendre la pilule je n'étais pas comme ça (28jours comme une horloge). Je trouve ça épuisant d'avoir souvent mes règles, mais surtout si on veut avoir un bébé faudrait que je me mette à séduire mon mari pendant mes règles... c'est pas très tentant vous comprenez? surtout qu'entre le 9ième et le 13ième jour j'ai une libido d'enfer! il est content mon tit mari ;-)

bref, y a-t-il d'autres femmes avec des cycles aussi courts? j'imagine que mes cycles vont se rétablir. en attendant on essaie souvent... sauf pendant mes règles, j'y arrive pas vraiment...

Coucou fleurdelys
tu n'ovules pas pendant tes règles!
Le premier jour du cycle c'est le premier jour de tes règles
l'ovulation à toujours lieu 14jours avant les règles suivantes donc 14 jours avant le début du prochain cycle c'est seulement la première partie du cycle qui peut avoir une longueur variable mais y a toujours 14 jours entre l'ovulation et les règles.
donc chez toi le moment propice au galipettes serait dès la fin de tes règles.

Si tu te sent fatiguée va faire une prise de sang pour voir ou en est ton hémoglobine parce qu'avec des cycles si court tu n'as pas le temps de refaire tes réserves de fer.

voilà j'espère que tes essais seront fructueux
biz
petitefourmi 1er bb pour mars 05

Bonjour Fleurdelys,

Tu ne parles pas de ton âge. Or ce genre de problème de cycles courts survient souvent chez des femmes qui arrivent en "fin de course" côté fertilité (pré-ménopause). Mais il peut être aussi le signe que ton système ovarien et/ou hormonal n'a pas bien redémarré après l'arrêt de la pilule (probablement ton cas ?). De toutes façons, tu n'as pas d'ovulation pendant tes règles. En fait, si tes cycles sont courts, tu n'as certainement pas d'ovulation du tout (cycles anovulatoires). Si tu veux un bébé, ne laisse pas traîner cette situation. Garde espoir, car j'étais un cas désespéré même pour l'équipe de super pros que j'aie vue en Amérique... et j'ai eu, l'an passé, un magnifique petit garçon à l'âge de 40 ans (grâce à eux).

Je te suggère d'aller voir un spécialiste de la fertilité pour un bilan. Il te fera noter des paramètres et procèdera à des tests sanguins et dosages hormonaux pendant plusieurs cycles afin d'avoir une idée de ton "terrain de fertilité". Dans les cas où les cycles sont anovulatoires, on provoque généralement l'ovulation par une stimulation hormonale et, dans les cas plus graves, on a recours à une FIV ou à d'autres techniques de haute technologie.

Cordiales pensées,

Cherokee

Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker