Fausse couche

Comment se passe une fausse couche ? Doit-on faire obligatoirement un curetage et comment cela se passe-t-il ? Est-ce que l'on a des saignements après ? Doit on attendre avant de reprendre les essais ? Merci pour vos réponses.

>Béatrice, maman de Tamara, 7 avril 2002 et 1 FC le 10 novembre 2004

Hello,

Voici ma récente expérience : contrôle chez le gyneco à 11 semaines, malheureusement le coeur du bébé s'était arrêté de battre depuis 2-3 jours mais aucun saignement. J'ai eu une aspiration le 10 novembre en clinique pour évacuer le bébé. Après j'ai saigné durant 10 jours comme des règles et depuis j'attends la venue de mes règles pour reprendre les essais. Mon gyneco m'a conseillé d'attendre le retour des règles avant de reprendre les essais.
Voilà ma douloureuse expérience. Je suis de tout coeur avec toi.

Béatrice, maman de Tamara Rose, née le 7 avril 2002 (+ 4 FC en nov. 04 - mai 05 - nov. 05 et mai 06)
Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Hello Annick73,

Je suis sincèrement désolée pour toi :( Je sais ce que c'est de vivre cela, je l'ai vécu à 3 reprises en une année. C'est dur.
Pour ma part, je n'avais aucun saignement mais l'embryon avait cessé de vivre à chaque fois entre 6 et 7SA. Et j'ai eu à chaque fois un curetage, enfin c'est moi qui l'avait souhaité pour être sure que tout soit bien nettoyé.
Je pense très très fort à toi.

Gros bisous.
Tinette

Tinette, heureuse maman d'une petite puce, née le 31.05.2005

J'ai fait une fausse couche il y a maintenant 1 1/2 ans, avec le temps j'ai accepté. Là je suis dans ma deuxième grossesse, à une semaine du terme.
Chez moi, la fausse couche ne s'est manifestée qu'avec très peu de choses: légers saignements brunâtres, pas de douleurs. En fait, l'embryon s'était déjà arrêté de vivre depuis probablement déjà une semaine. Le curetage cela dépend du stade de la grossesse: si elle est trop avancée c'est nécessaire pour tout bien nettoyer. Pour moi, l'intervention en elle-même s'est passée sans problèmes, elle a eu lieu le soir, le lendemain j'ai pu repartir à la maison. Après, quelques saignements de règles, sans plus. Le gyné a préféré me donner la pilule un mois, mais ce n'est pas obligatoire. Après le choix du moment de "risquer" de retomber enceinte est plus d'ordre psychologique. Chez moi, l'attente a été longue (pour d'autres raisons!), mais peut-être était-ce mieux ainsi.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu.
Beb