résultats examens et proposition gygy, qu'en pensez-vous

Bonjour à toutes,

Je me présente, j'ai 32 ans, j'habite la région lausannoise et ai commencé les essais bb en décembre 2003.

Après cette bonne année d'essais, gygy m'a fait une hytéro et un bilan hormonal, et chéri un spermogramme. Rdv aujourd'hui pour le résultat :
-hystéro bof, on a vu qu'une trompe, et difficile de conclure si l'autre fonctionne ou pas
-bilan hormonal bof, trop de ceci, pas assez de cela, bref, ovu pas terrible malgré tests ovu toujours + au bon moment
-spermo pas trop mal, bonne quantité de zozos, bon % de mobiles et "normaux" mais chéri produit des anticorps qui les assomme ! un comble !!!

Bref, tout cela mis ensemble explique bien les 14 mois d'essais infructueux... j'étais par contre surprise d'entendre gygy proposer non seulement de stimuler l'ovu et suivre un cycle pour voir les résultats avec échos, mais surtout de proposer une insémination avec les zozos "lavés" des anticorps.

Je sais bien que la majorité se plaint que gygy ne fait rien, mais là ça me paraît quand même rapide de passer directement à l'insémination.... Qu'est-ce que vous en dites, vos gygys ont-ils été aussi rapides ?? Et est-ce que vous pensez que cette "médicalisation" de la conception n'est pas un peu trop tôt ?

Merci et plein de ++++ aux autres "essayeuses".
Bizz

Merci de ta réponse et félicitations pour ta grossesse ! C'est super que l'ICSI ait marché du premier coup...

Je pense qu'on va suivre l'avis de gygy et tenter l'insémination au prochain cycle, c'est-à-dire tout bientôt !
Bizz


Salut!
Je suis une essayeuse depuis 2 ans et ça fait maintenant quelques mois que je surf et lis les messages... Je m'arrête surtout à ceux des essayeuses ;-)) mais bon je me lance et je te fais partager mon expérience. Chez nous c'est aussi spermo bof.. manque de vitalité et normalité et moi c'est comme toi, mes deux hormones (FSH et LH) mal proportionné... ce qui fait que j'ai des cycles très long et ça n'aboutit pas à une ovulation.
Aujourd'hui on en est à notre 3ème essai d'insemination artificielle (piqure menopur pendant 10 jours et lavage de sperme) et on espère vraiment très fort que c'est la bonne.. faut que je patiente encore une dixaine de jours pour les résultats... dur dur!
Avant de nous lancer dans ça, j'ai pris 3 mois du sérophène (pillule) et on passait chez le giné pour une écographie et il nous donnait le bon jour... ça bien sûr pas marché.
Avant de vous lancer dans ces démarches, faut bien se renseigner auprès de son assurance, la mienne prend seulement 3 esssais..
donc voilà si t'as d'autres questions... et surtout un dernier conseil, il faut vraiment vous sentir prêt, car la phase piquûre n'est vraiment pas génial et il faut aussi avoir du temps pour tous les contrôles car tu vis presque plus que part ton cycle...
Bonne chance

Hello,
merci de ta réponse et de partager ton expérience avec moi. je vais également commencer le serophène, mais gygy a proposé d'essayer directement l'insémination le premier mois, et de faire ensuite comme toi, c'est-à-dire les échos pour voir quand est le bon moment pour les câlins... J'ai bien lu sur la notice qu'il on ne peut l'utiliser que quelques mois... ensuite il faut passer aux piqûres si je comprends bien et il paraît que les effets secondaires sont assez importants (au niveau humeur par exemple)...
Décidément il faut être motivée... et le temps pour les contrôles, ce n'est pas facile selon l'employeur... on verra bien...
En tous cas j'espère que tu auras une bonne nouvelle dans 10 jours, je te tiens les pouces !
A+