Et voilà encore une césarienne en urgence...

Et voilà j'ai à nouveau du subir une césarienne en urgence après une journée de travail et une dilatation à 9cm on c'est apperçu que Mahé ne dessendait toujours pas!! son petit coeur ne battait plus correctement et en plus la péridurale avait râtée!!! On me descend en urgence en chirurgie pour une césarienne l'anéstésiste me propose une rachianésthésie et j'accepte mon mari peu être présent et je peu voir ma petite princesse montré le bout de son nez elle était toute violette, mais elle à tout de suite crié pas très fort mais une fois qu'ils l'on stimuler avec une petite fessée mon rayon de soleil nous a fait profiter de ces magnifiques cordes vocales...

Le gynéco m'apprend alors que j'ai l'uterus à l'envers et que c'est pourquoi le bébé ne pouvait pas passé... quelle surprises! je n'avais jamais entendu parler de cela et quelle chance pour moi de m'être trouver bien entouré!!

Au moins maintenant je sais pourquoi je ne peu pas accoucher par voie basse!!

Quelqu'un a-t'il déjà entendu parler de ce genre de problème??

Désolé pour le romand... mais j'avais besoin de partager cela avec quelqu'un...

Bonne soirée et à bientôt

Leila maman de Théo 2ans 1/2 et Mahé 3 semaines

Alors avant-tout, toutes mes félicitations pr cette naissance et bienvenue au monde au bébé.

Pour l'utérus retourné, moi j'ai qqch aussi du style. Je sais pas si c'est exactement le même problème, n'ayant pas de détails de toi. Moi, mon gygy m'avait expliqué avec un modèle.

Mais jamais il n'a fait d'allusions comme quoi c'était la raison de mon accouchement par césa et que je devrais en avoir une à nouveau.
Bon, la césa, j'ai dû la faire à cause d'une pré-éclampsie.

Mais durant plusieurs semaines de ma grossesse, ma miss appuyais bien avec la tête sur le col (j'ai dû être alitée d'ailleurs).
Par ça, je dirais que si on a la même chose, ça doit pas empêcher sa descente.

MAIS...

Elle est remontée très haut avant le terme et ne voulais plus descendre. Qqch l'a bloquait d'après le gygy, mais il savait pas quoi. Il supposait que c'était mon coccyx (il a été cassé une fois).
Donc ce que tu dis me parraît plausible, si on a la même chose.

Enfin, tout ça pr dire que mon gygy n'en a jamais rien dit, mais p-être qu'il y a pas pensé. Soit nos gygy ont un avis différents, soit y'a une erreur chez l'un ou l'autre ou je sais pas quoi.
En tous les cas, je vais l'appeler pr demander en janvier et je te redis.
Ayant envie de plein d'enfants, j'espère pas devoir vivre à coup sûre des césa :-/ .

Bisous.

Isabelle, maman d'une puce et admin d'un 'tit forum parental,
www.pizzanet.ch

Isabelle, 26 ans, maman de
Lilypie 5ème anniversaire Ticker et
Lilypie 4th Birthday Ticker

Coucou! C'est la 1ère fois que j'"entend" çela!!! et j'en suis fort étonnée!! Moi aussi j'avais un utérus rétroversé, j'ai accouché par voie basse et mon utérus est maintenant dans le bon sens !!!! Mon gynéco m'a toujours dit que cela ne posait aucun problème. Je trouve ton histoire bizzarre es-tu sûre de ton gynéco ??? Je te propose de te renseigner chez un autre médecin ....
A+ & Bravo !!!!!!!!!!!!!