Dent de lait qui devient grise après une chute ?

Portrait de Aspirine

Est-elle morte, déminéralisée ? Va-t-elle tomber ? Est-ce qu'il y a des risques pour ses dents définitives ? Est-ce réversible ?

Arghhhh, que de questions lol

Mon grand est tombé dans les escaliers il y a deux semaines et jusqu'à maintenant je croyais qu'il ne s'était "que" ouvert la lèvre.

Hier, j'ai remarqué qu'une de ses incisives centrales devient grise.

Est-ce que je dois faire un contrôle en urgence chez le dentiste ? Parce que j'ai appelé pour une simple 1ère visite de routine il y a une semaine et je n'ai rendez-vous que le 3 mars de l'année prochaine ...

Merci de vos réponses

Bisous

Aspi

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

C'est arrivé à mon fils

C'est arrivé à mon fils aussi à 3 ans. Pas d'urgence si ce sont des dents de lait. Le dentiste fait juste un constat au cas où les dents définitives auraient été endommangées par celles de lait au moment de la chute. C'est juste pour que l'assurance dentaire prenne en charge les frais au moment où les dents définitives sortiront.
PAr contre, si c'est déjà les dents définitives, c'est traitement de racine et Cie.
Mais si je lis bien ta bannière, ce n'est pas le cas.

Perso j appelerai le

Perso j appelerai le dentiste pour être sûr de ce qu il faut faire.. car les dents c est très important à ne pas négliger et lui seul pourra te dire si il y a lieu de s inquiéter en urgence ou non...
car parfois il peut y avoir un abscès dessous et on ne le voit pas..

Cliquez et visitez mon blog
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

S'il y a un abcès, un

S'il y a un abcès, un enfant de 3 ans le sentira et se plaindra d'avoir mal.

Hello! Ma fille est tombé

Hello!

Ma fille est tombé l'année passée et qq jours plus tard elle a eu sa dent qui est venu grise...je suis donc allé consulté une dentiste pour qu'elle puisse faire un constat pour l'assurance afin de couvrir les frais si la dent définitive serait touché! Il n'y a rien à faire, sauf contrôlé la gencive, en dessus de la dent pour voir si il n'y a pas d'abcès...ca se voit facilement s'il y en a un d'après la dentiste! elle m'a aussi dit que la dent blessé pouvait soit resté comme ça...donc grise, soit tombé ou alors redevenir blanche! Et miracle...la dent très très grise de ma fille est mnt...TOUTE BLANCHE!!!
bisous

Lea, maman de 4 merveilleux petits trésors

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lea, maman de 5 merveilleux petits trésors

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur "Sauvegarder les paramètres" pour activer vos changements.