Papa à l'accouchement?

Hello!
Je m'appelle Florence et j'attends mon premier enfant pour fin avril 2005.
Est ce que des mamans pourraient me donner leurs idées sur la présence ou non du papa au moment de l'accouchement?
Personnellement je suis vraiment réticente. L'idée qu'il me voit avoir mal et souffir me dérange beaucoup.
Merci pour vos conseils les mamans!
petite Flo

Isabelle, maman d'une puce, en essais bébé 2 et admin d'un 'tit forum parental,
www.pizzanet.ch

Coucou, mon mari était là, mais j'ai eu une césa. Donc me consérnant, à part me voir grelotter de froid et être émue, il a rien vu.

Mais si j'avais accouché par voie basse, on avait, autant lui que moi, envie qu'il soit présent. La seule chose que je voulais pas, c'est qu'il regarde qd bébé sort. J'avais peur que ça le choque malgré tout son amour pr moi et la puce. Lui disait que ça le choquerait pas, mais il respectait ma demande.

J'ai vraiment pas pensé une seconde de manière génante, au fait qu'il me voit ds l'effort. Au contraire, je me voyais avec lui me tenant la main et m'encourageant, me faisait un gros smack ou un gros bisou sur le front entre 2 contractions.

En tous cas, venant de mon mari, je pense qu'il aurait "mal" pr moi, mais me soutiendrait et serait fière (il l'est déjà là et dit que la puce est belle et tient tt de moi, que je me suis bien "battue" pr la mettre au monde à terme, etc).

Il serait plus deçu qu'autre chose de pas être là à cause d'une simple crainte à laquelle je penserais même pas durant l'accouchement tellement je suis occupée à mettre le bout de chou au monde (du moins j'imagine). Et je voudrais pas regretter après coup d'avoir été seule surant ce moment particulier.

Ce qui m'angoissais le plus perso, c'était de pousser des selles durant l'accouchement. Je risquerais d'être gêné devant les médecins & co et mon mari. P-être pas sur le moment, mais après.

Enfin, voili voilou pr moi.

Gros bisous et bonne fin de grossesse et je te souhaite un bel accouchement.

Isabelle, 26 ans, maman de
Lilypie 5ème anniversaire Ticker et
Lilypie 4th Birthday Ticker

salut!

Mon mari a vécu les 2 accouchements avec moi!
Pour le premier je me demandais si il allait pas être bloqué par la suite sur le plan sexuel mais on en a parlé avant le jour J et comme il voulait vraiment venir et moi aussi malgré ma crainte, ben il était là.....
>C'était génial de l'avoir à côté, il m'a soutenu, écouté, parlé. aidé, on a tout partagé dans la mesure du possible!
Et quand il voyait son bébé sortir il en avait les larmes aux yeux!
Un de ces plus beau souvenir est d'avoir touché la tête de son bébé avant qu'il sorte, à la sortie on était tellement ému qu'on a oublié de demandé le sexe de l'enfant et pendant l'aspiration des muqueuse de la puce, elle lui a tenu le doigt.... que d'émotion et je sais qu'il a adoré...
Pour le 2ème il était aussi là, mais l'accouchement était différent, il m'a aidé a accoucher, surelevé le corps, parlé, encouragé, ....
Il le voyais sortir et directement à la sortie il en a profité!
que du bonheur!!!
Sinon les seules choses qu'il dit en rigolant c'est que la première fois c'était long ( 13 heures) et la 2 ème fois trop vite ( 45 mns) :-)

Mais c'est votre décision, parlez-en.....
Tout de bon....
A bientôt

Maman d'une fée née en été 2002 et d'un lutin né en hiver 2004!!!

maman comblée de 2 magiciennes et d'un magicien :-)

Bien le bonjour...
Et bien moi, j'ai accouché en octobre 2004 et mon mari me dit encore. "Je n'aurais râté ça pour rien au monde".
Tout d'abord, je pense que la présence du papa, c'est un soutien moral mais aussi physique (différents massages...). Mon mari a été aux petits soins durant toute l'attente et me dit que d'avoir vu sa fille naître, le plus beau cadeau du monde...Maintenant, je pense qu'il faut voir ce que lui en pense. Souhate-t'il ou non assister?
Voilà...porte-toi bien d'ici là!

Mon mari était présent et heureusement qu'il était là.

Je lui avais demandé de ne pas parler et de pas me faire des petits câlins sur la joue. Il m'a simplement tenu la main tout le long, il a regardé le bébé arrivé et il a coupé le cordon.

Il ne regrette rien et il est tout fier d'avoir pu assisté à la naissance de son petit rayon de soleil.

Bonne continuation.

Kakine, maman de Tatiana née le 28.09.2004

Kakine

Salut !

Et bien mon mari pour rien au monde n'aurait loupé l'accouchement de notre premier bébé (août 2004) qui a fini en césarienne en urgence et il a regardé à partir où l'on me sortait bébé du ventre et toute la suite. Et bien c'est vrai qu'il a été choqué par la césarienne car c'est impressionnant et par les évènements qui ont suivi mais pour rien rien rien au monde il ne le regrette. Il trouve que ça a été une aventure formidable et on conçoit pas un bébé tout seul donc pour nous normal qu'il ait été présent. Il m'a bcp aidé et je ne peux que l'en remercier.

da75

Mon accouchement est prévu en mars. Mais je sais d'avance que mon copain ne sera pas avec moi car il s'évanouit à la vue d'une goutte de sang!!! S'il est dans le couloir c'est déjà bien. Mais il aimerait bien être là quand-même. Alors on verra si la sage-femme, lors du cours, arrive à le calmer et le rassurer afin qu'il puisse être de mon côté à ce moment là.

choupidou prévu(e) pour mi-mars 05

Lilypie 4th Birthday Ticker

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Mon mari a été tout le temps avec moi lors de mon accouchement et pourtant, je peux vous assurer que c'est un vrai "mou" en ce qui concerne la vue du sang / odeur d'hôpital / etc...
Il est même venu en salle d'OP avec moi car à la fin on a dû aller chercher ma petite au moyen d'une césarienne. Vraiment, il n'a pas "flanché" une seule seconde et il dit que si c'était à refaire, il fairait 100 fois la même chose !

Bonne chance pour ton accouchement et surtout, dis-toi que le fait de voir naître son enfant est la chose la plus merveilleuse au monde et fait oublier tout le reste.


Mousi

Salut,
Mon mari était présent lors de l'accouchement, enfin après 12 heures de contractions et aps de dilatation nous avons décidé de faire une césarienne. Il était là tout le temps et sa présence m'a beaucoup aidé. En plus la naissance de notre fille est l'un des plus grand moment de ma vie et de celle de mon mari, je ne pouvais pas concevoir le fait de ne pas le partager avec lui!
Biz
Val

Maman d'une pitchounnette née le 3 août 2005

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

C'est très personnel. De mon côté, c'était un désir très fort que mon mari soit là pour l'accouchement, il a suivi depuis le départ de très près la grossesse en venant à tous les rdv chez le gynéco et lui, surtout, souhaitait vivre cet instant, il m'a tenu la tête pour pousser, a tenu notre pitchoune 15 min. après son arrivée parmis nous....franchement, si tu ne le sens pas, fais le pas.

Bisous

Maman d'une adorable pitchoune depuis le 17 juillet 2005

Maman de Carole et Anthony
Yoursexuality.ch