attendre, toujours attendre

Mon ami trouve que je n'ai pas top le moral, ces jours-ci...
Je ne lui ai pas dit, mais je devrais avoir mes règles dans 4 jours. Et, malgré tous ces mois où "il n'y avait rien", j'espère tellement que ce mois puisse être le bon.
Que cette attente est angoissante, c'est horrible!!!
J'épie mon corps pour trouver des symptômes, de grossesse ou de règles, juste pour que cette attente se termine.
Mais ce que je trouve bizarre c'est que, d'habitude, 1 semaine avant mes règles j'ai très mal aux seins et un peu au bas ventre, mais là, rien. Mais, je me fais sûrement des illusions... Surtout que j'ai qq petits boutons, symptôme caractéristique du débarquement prochain!
Enfin, j'essaie de rester calme, plus facile à dire...
Et j'attends... avec le moral un peu dans les chaussettes.
Pensez-vous que c'est normal que mon corps ne réagisse pas à l'approche de mes règles?
Ce pourrait être une grossesse?
Je n'ose même pas imaginer le bonheur si seulement!
Désolée d'être aussi longue, çà m'a fait du bien.

Salut angel2000,

Je t'ai reconnu et j'ai lu ton message attentivement...

Le seul conseil que je peux te donner est le suivant : patience, patience... Et surtout, essaies de ne pas trop y penser ! Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais si tu ne te fixes pas trop sur le sujet, bb viendra plus vite !!

Moi, j'ai 2 enfants. Avant de les avoir, j'avais des cycles très très irréguliers ! Il m'arrivait de passer plus de 2 mois sans règles. Et quand elles débarquaient, j'en avais pour presque 2 semaines !!!! Alors tu penses bien que dans ces conditions, lorsque mon mari et moi avons décidé de faire les essais pour bb No.1, ça n'a pas été facile !!! J'étais incapable de savoir quand j'ovulais... En plus, j'y pensais tout le temps !!! C'était devenu une véritable obsession...

Un soir, alors qu'on soupait avec quelques amis, la femme d'un collègue de mon mari m'a dit que pour son premier, il avait aussi mis très long à venir, car elle n'arrêtait pas d'y penser ! Tout d'un coup, elle a décidé de se changer les idées, de ne plus focaliser... Quelque temps plus tard, son mari est parti quelques jours à Paris (je ne sais plus pourquoi...) et quand il est rentré, ils se sont littéralement sautés dessus !!! Neuf mois plus tard, ils avaient un petit garçon dans leurs bras !!!

Cette histoire m'a fait réfléchir... J'ai réussi à relâcher la pression par rapport à cette histoire de bébé et..., tu me croiras peut-être pas, mais ça a également marché pour moi ! Même si je sais que pour certaines, la période d'essais bb a duré bien plus longtemps que pour moi, le nôtre a tout de même mis 9 mois pour que ça marche enfin...

Bref, tout ceci pour te dire que si tu arrives à te changer les idées, ça marchera d'autant plus vite !

Ne focalises donc pas trop ces prochains jours... Et peut-être que tu auras une bonne surprise !

A tout bientôt...

Je croise les pouces pour toi !

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99) et Téo (mai 2002)

Angeles, maman d'Emilie (novembre 99), Téo (mai 2002) et d'un petit ange parti au ciel début mars 2007.

Site web de traductions : Agence de traductions français/espagnol

Bonjour Angel,
J'ai fais une fausse couche l'année passée en février, et j'ai attendu jusqu'en novembre pour découvrir que j'étais à nouveau enceinte.J'en suis à ma 17sa. C'est très long et chaque mois on se dit que c'est le bon. Une ami à moi m'a donné le tel. d'un monsieur qui traite les infertilité par tel. j'y croyais pas trop mais bon on est tellement prêtes à tout essayer. Il m 'a dit que mes hormones n'étaient pas à 100% lors de l'ovulation et que je devais prendre de la progesterone en homéopathie (je ne risquais vraiment rien). Je me suis également muni d'un test d'ovulation en pharmacie et le mois d'après j'étais enceinte, peut-être que c'est psychologique mais ça a marché
Bonne chance ne désespère pas.
ps : si tu veux ses coordonnées, je transmettrai
mathi

mathi

Merci Vout68, çà fait déjà la 2ème fois que tu me remontes le moral. Merci, c'est encore mieux que les copines au tél... d'ailleurs, j'en parle à personne, à part sur ce site.
Merci aussi à Mathy pour tes conseils, j'ai aussi acheté les tests d'ovulation. On sait que c'est mon ami qui a des problèmes avec ses petits spermo.
Ce qui est difficile en ce moment, c'est que je n'est pratiquement aucun symptôme d'avant mes règles. D'habitude, j'ai vraiment très mal aux seins, et j'ai des douleurs dans le bas-ventre. Là, rien, nada, nothing!
Alors c'est la panique, car j'espère terriblement que çà veuille dire quelque chose... J'ai un si grand espoir. Même mon ami a remarqué que je ne me plaignais pas de mes seins et de mon ventre ce mois. J'essaie de lui dire que çà arrive certains mois moins douloureux, pour ne pas qu'il se fasse trop d'illusions... Si ce n'est pas çà...
Avez vous ressenti çà vous-même ou entendu parler d'un cas comme le mien?
J'entends toujours parler de "symptômes de la grossesse", mais jamais des "non-symptômes des règles"!!!!
Salutations à toutes, je vous tiens au courant.

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker