soucis avec le gynécologue

Hello tout le monde
Je suis une future maman du mois de mai 2005. Je me fais pas mal de soucis car mon gynécologue est vraiment très froid et le courant ne passe pas vraiment très bien. Au début, il était froid, quand je lui posais des questions, j'avais l'impression d'être une idiote... Après il s'est comporté un peu mieux, et maintenant, il recommence à être hyper froid. Je n'arrive pas à le cerner, peut-être qu'il est simplement lunatique, mais en attendant, c'est ma première grossesse, et je suis déjà angoissée, alors ce problème n'arrange rien.
En fait, je suis constamment en soucis, car depuis que j'ai annoncé ma grossesse au travail, mon chef me fait vivre un enfer... et avec les nausées que j'avais, mon gynécologue m'avait mis à 50% à l'assurance pendant les premiers mois, comme ça ça allait bien. Ensuite, il y a un mois, j'ai commencé d'avoir des problèmes de dos et là, il m'a été impossible d'aller travailler, alors j'ai insisté auprès du gynéco. pour qu'il me mette à 100% en maladie. Maintenant, ça va un peu mieux et mon gynécol. veut que je retourne travailler à 100%, il m'a dit que je devais le faire, que sinon j'aurais des problèmes, que je ne pouvais pas rester toute ma grossesse en maladie !!! Sur un ton... L'horreur. Depuis, je m'angoisse encore plus, je ne me vois pas faire mon 9ème mois de grossesse au boulot, surtout que mon job se trouve à passé une heure de la maison... Ca me panique complétement et ça m'empèche de vivre cette grossesse en toute harmonie. Svpl donnez moi des conseils, je suis vraiment un peu perdue.
Merci d'avance de vos nouvelles
PS : je suis une future maman jurassienne - y en a t'il d'autres sur le site ??
Lilasdouce
future maman du mois de mai 2005

bonjour lilasdouce et momoute,

je pense fort à vous et vous souhaite tout de bon, moi je suis maman d'une petite princesse de 5 mois, j'ai accouchée le 29 août 2004 à Aigle, ça très bien été. j'espère pour vous aussi.

Alors lilas douce, moi j'ai veçu exactement la même chose, quand j'ai dit à mon patron que j'étais enceinte j'étais à 3 mois, alors là, la galère à commencé je te promet il fesait tout pour que moi je donne mon congé car en maternité il peux pas te licensier même les 16 semaines qui suivent l'accouchement, alors comme mon patron n'avais pas d'assurance maternité je me suis retrouvé dans la M... alors ma gynéco ne pouvait rien faire, alors j'ai été voir le syndicat en lui expliquant mon cas etc.. alors il ma conseillé d'aller voir mon médecin généraliste et de lui expliquer mon cas, alors j'ai été et il ma mis à l'assurance maladie à 100% essaye alors de voir avec ton médecin.

et pour ton gynéco si j'étais toi je le changerais au plus vite, tu fais suivre ton dossier cela est pas un problème t'inquiète moi jusqu'à 4 mois j'ai supporter ma gynéco qui été exactement comme la tienne... pour finir j'en pouvais plus je souffrais énormement elle me fesait regretter d'être tomber enceinte je te promet !!! alors j'ai décidé avec mon mari de changer et je me suis bien renseigner il y a avait une très bien... alors j'ai fini ma grossesse avec la nouvelle gynéco que je remercie jusqu'à maintenant, bon c'est pas elle qui ma accouché mais c'est pas un problème au moins tu es bien entouré les 9 mois c'est l'essentiel. alors tient moi au courant, et tout de bon pour la fin de ta grossese.

bisous Rana.

maman d'une princesse née le 29 août 2004, et d'un prince né le 18 mai 2007.

Hello Lilasdouce!

Je pense comme les autres que tu devrais changer de gynécologue. C'est super important d'avoir un bon feeling, que tu te sentes en confiance.

Par contre, concernant ton arrêt maladie, si tu vas vraiment mieux, tu devrais peut-être quand même reprendre le travail, à 50 % par exemple. Ton gynéco n'a pas tort, ça peut t'attirer des ennuis. En fait, tout dépend de comment ton employeur se comporte avec toi. S'il est correct et que tu as envie de retrouver ta place après ton congé maternité, il vaut mieux faire un effort et montrer que tu es motivée. Par contre, si ça se passe mal et que tu ressens des pressions, alors n'hésite pas, trouve toi un gynéco compréhensif qui te prolonge ton arrêt maladie.

C'est difficile de trouver un équilibre entre sa santé et celle du bébé et le travail. Moi, j'en suis à la 30ème semaine et je travaille toujours à 100%. Mais il faut dire que jusqu'à présent, je n'ai pas d'ennuis de santé. Il va quand même falloir que je ralentisse, je pense que mon gynéco me mettra à 50% à la fin du mois.

Bonne continuation et défend toi, surtout! Et donne nous de tes nouvelles!

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

Salut Lilasdouce,
Oh! mon Dieu comme je te comprends. J'ai vécu un enfer pendant et après la grossesse avec mon gygy. Je croyais être la seule à avoir vécu une expérienc monstrueuse avec le toubib que j'ai cru un moment que c'était moi la responsable, car j'ai un caractère assez fort et je suis très exigeante... Alors je te comprends.
Je suis tombée enceinte au mois d'octobre 2001 et je suis allée chez mon gygy pour faire le test au mois de novembre 2001. Jusque là tout allait bien.
Mon mari était super motivé, il est venu à tous les rendez-vous et à chaque fois c'était la même chose il en est ressorti dégoûté. En plus, je n'ai jamais su combien pesait mon bb ni combien il mesurait, tout ce qu'il pouvait me dire c'était: "Oh!le beau ptit coeur, oh, le beau ptit foie, tout va bien Mme Mounir, tout va bien." En fait, j'étais encore en formation (apprentissage) quand je suis tombée enceinte, mais l'enfant était désiré. Puis j'ai commencé à avoir le ventre dur, mais très dur aux environs des 4 mois. Il m'a dit qu'il fallait que je me couche durant les repas de midi que je me repose absolument. Je lui ai dit que je ne pouvais pas rentrer à la maison, je n'avais pas le temps et en plus comme employée de commerce je ne pouvais pas rester debout. Mon travail étant pour le 90% assis je ne voyais pas comment faire. Bref, puis j'ai attrapé une angine à streptocoques...OUi,la M... Je lui ai téléphoné pour savoir si je pouvais prendre les médicaments que ma généraliste m'avait prescrit, ok pas de prob. Suite à cela, il ne m'a jamais contrôlé le liquide, savoir si j'avais une infection ou quoi que ce soit. Les visites commencaient et finissaient toujours la même chose. Je faisais "la pesée" comme il disait, j'avais l'impression d'être une grosse vache! Puis tous les mois le fantastique "toucher" enfin, pour en arriver au jour de l'accouchement le 18 juin 2002: il a été provoqué, j'ai commencé à avoir de la fièvre (40) en plein été j'ai demandé un duvet d'hiver. Ils m'ont laissé poireauter 6 heures avec de la fièvre pour finir en césarienne car je ne dilatais pas assez, puis comme la fièvre les a inquiété j'ai eu le droit à une cesarienne mais sous anésthésie générale! En fait, j'ai appris par la suite que mon liquide amniotique était infecté de streptocoques! Comme par hasard! Si je n'avais pas été quelqu'un de sensible et que quand je suis malade j'ai de la fièvre, mon bb et moi nous ne serions plus de ce monde aujourd'hui! Voilà la négligeance d'un médecin qui n'a qu'une seule occupation c'est de voir son compte en banque grimper. Je suis peut-être rude mais quand au contrôle des 5 semaines après l'accouchement j'ose lui demandé ce qu'il s'est passé il me répond: "Mais Madame Mounir, vous pouvez vous estimer heureuse car vous auriez pu vous réveiller un matin avec un bb mort dans le ventre!" Et lui, il m'a laissé traîné une grossesse à risque alors qu'il me disait que tout était normal... Tu sais, si il y a une chose que je regrette encore aujourd'hui, car j'ai encore de la peine moralement à accepter cet accouchement, c'est de ne pas avoir changé de médecin quand mon entourage m'y a encouragé!
Alors, si tu hésites encore à cette ligne, la prochaine n'hésite plus! Ils n'ont pas le droit de refuser ton départ.
Je reste à ta disposition pour des questions, si tu as des angoisses, des questions, un manque de sommeil...Je te comprends.
Mon histoire est longue, mais tout ce qu'il s'est passé en neuf mois (pas tout à fait)c'est un vrai résumé.

Merci et j'espère à bientôt.
Laurence, maman d'un petit Kérian (18.06.2002)

Laurence, maman de Kérian (18.06.2002)et Norah (17.10.2005)

Hello Laurence

Ton histoire est vraiment dure, heureusement qu'elle s'est bien terminée. Tu as dû te sentir vraiment très angoissée, il y a vraiment des professionnels qui n'ont rien de professionnels !!! Avant d'être enceinte, je pensais que le jour où je serais enceinte, le médecin qui s'occuperait de moi, me parlerait beaucoup de ma grossesse, de ce qui se passe, des détails, du poids, de la grandeur du bébé... mais en fait, celui-ci, j'ai vraiment l'impression qu'il n'en a rien à faire, aucune émotion, rien... Quand je lui dis que j'ai mal au dos, il me dit que c'est normal, quand je lui dis que j'ai le ventre hyper dur, il me dit que c'est normal, sans jamais essayer de m'expliquer ce que cela veut dire, il ne me rassure pas vraiment en fait. Je n'ai même jamais entendu le coeur du bébé, pourtant il me semble, que certains gynéco. te font entendre le coeur de ton futur ange... J'ai vraiment l'impression de n'avoir aucun soutien médical, comme ça a été ton cas. Moi, je culpabilise un maximum. Toutes les filles autour de moi qui ont été enceintes, ont vécu une super grossesse, sans nausées, sans problème de dos, sans insomnies... et moi j'ai la totale, je ne me plains pas, car je me dis que tous ces maux annoncent ma maternité future, mais quand même, c'est dur d'avoir presque honte d'en parler... tu as l'impression que les gens se disent que tu exagères... que tu fais du cinéma... En tout cas, merci de m'avoir lue !!! Ca fait du bien de pouvoir déballer son sac sans honte, pour une fois :-))
A très bientôt

Lilasdouce
future maman du mois de mai 2005

Lilasdouce

Salut Lilasdouce,
Je suis désolée que tu aies été un peu choquée de mon histoire, mais il faut que les femmes, surtout quand il s'agit d'une première grossesse, osent parler haut et fort et dire quand elles sont mal, qu'elles ont un souci. C'est pas normal qu'on se sente pas écoutée ni comprise. Le cas de mon gygy c'était la même chose, aucun intérêt pour ma grossesse, en plus je persiste à dire que les hommes médecins ne comprendront JAMAIS ce que c'est d'être enceinte... Ils peuvent avoir tous les diplômes du Monde, ils ne sauront pas ce que ça fait et surtout qu'on ne vienne pas me dire le contraire (Ha!hahahah!) Tu vois je viens d'apprendre qqch de vraiment terrible qui me donne envie de hurler. J'ai une connaissance (école) qui était enceinte de 8 mois et qui a perdu son bb parce qu'il s'est retourné et qu'il s'est étranglé avec le cordon, mais où était le toubib bordel!
J'ai des larmes qui n'ont pas encore coulées depuis mon histoire et pourtant je pleure souvent. D'ailleurs, je pense que si mon mari et moi n'arrivons pas à avoir de deuxième, c'est que psychologiquement je suis vraiment encore en colère. Pourtant je désire vraiment un 2ème bb. A chaque fois que je lis une histoire triste, ou une injustice j'ai vraiment envie de me révolter contre cette monotonie qu'ils ont fait de la grossesse. Tout comme toi, j'avais l'impression de me plaindre tout le temps et que je perdais mon temps de toute façon alors je ne disais rien, mais je souffrais en silence et durant toute la grossesse ça a été comme ça! Pourtant, je suis une battante, je ne pèse pas mes mots dans la vie de tous les jours et là, une vraie muette.
Bref, bats-toi et change de gygy, fais-le. C'est nécessaire pour TOI et ton BB, car n'oublie pas qu'il ressent tout, et il faut essayer d'être le moins négative possible.
Tiens moi au courant de l'évolution, et je serais ravie de t'aider.

Mille bisous.

Laurence, maman d'un petit Kérian (18.06.2002)

Laurence, maman de Kérian (18.06.2002)et Norah (17.10.2005)

Hello,
Comme toutes ici, je te conseille de changer de gynéco.
J'ai vécu la même chose et sur conseil d'une amie, j'ai très vite changer...Le mien aussi était très froid. Je ne supportais plus qu'il me parle de mon "foetus" ou de mon "embryon", je voulais qu'il me parle de mon bébé!!!!Et ma nouvelle gynéco était génial. En plus, comme j'étais très inquiète, elle me faisait plein d'échographies...Et elle au moins me parlait de mon "trésor", petit ange, petit bout," etc. Ca fait du bien d'être en consultation dans ces conditions...
Voilà, n'hésites pas...
Bonne continuation

Alors vas-y!