Une maîtresse a s'arracher les cheveux

Bonjour à tous et à toutes, je voudrais savoir si vous avez les mêmes difficultés que moi et comment avez-vous pu les surmonter. Je vous explique en deux mots. Mon petit de 6ans est en 2ème enfantine et sa maîtresse me fais des soucis depuis qu'il a commencé l'école au départ il avait des soucis car mon fils ne savait pas découper....entre nous il est à l'école pour apprendre...après ce n'était plus ça c'était qu'il n'aimait pas perdre aux jeux de socièté et qu'il voulait faire tout pour gagner...mais aussi qu'elle ne le trouvait pas assez stratège...enfin la moi-même je perds le fil et maintenant elle lui reproche d'être trop scolaire et de vouloir faire des fiches tout le temps et de vouloir finir ce qu'il commence!....je suis allée à un rdv avec la maîtresse et dès que je sortai quelque chose de positif en disant par exemple il adore lire même si c'est encore pas ça et il adore faire des puzzes et des cahiers d'exercices et la réponse que j'ai eu en retour...il faut aller chez le psy!!! je vous jure j'en peux plus d'un côté( mes proches et les gens que je rencontre) on me dis il faut faire un teste de Qi il est peut-être intelligent chose que je ne doute pas...et de l'autre on me dis il est en souffrance...il se renferme...et blabla...enfin bref je sais pas si vous avez réussit à me suivre mais je ne comprends pas l'acharnement de la maîtresse, ce ne sont pas des moutons mais des enfants. Mon tit homme est adorable mais c'est vrai qu'il a un sacré caractère et n'aime ni l'injustice et quand il n'est pas d'accord le dit!! Mais autrement il est très sociable et aime s'interesser à tout ce qui l'entour! Quand je dois aller à ces rdv avec la maîtresse j'en prends plein la tronche pour pas un rond et je me dis qu'elle cherche tout pour en faire sa bête noir!!!! Pfff j'en ai plein le dos!!

Je comprends ce que tu veux dire. Je crois perso qu'il faut pas trop t'inquiéter ton bonhomme a l'air équilibré. Tant qu'il n'a pas de problème avec ses camarades et qu'il aime aller à l'école.

Par ailleurs, je pense que tu devrais pas te laisser faire par la maîtresse. Dis-lui ce que tu penses et affirme-toi.

Si ça pose un problème entre ton enfant et la aîtresse regarde si tu ne peux pas le changer de classe, au pire. Demande à discuter avec le directeur si ça passe pas avec la maîtresse...

*****************************************
OPK / Pas d'ovulation naturelle / résistance à l'insuline
Traitement avec injection puregon / ovitrelle
Essais commencés le 1.12.2010 et j'ai mon bonhomme dans les bras en novembre 2012
*****************************************
BB2 C1 : 28.03.2013 / 52 jours
C2 : 19.05.2013 > TG + 02.08

coucou
ma pauvre pas toujours facile avec les maîtresses.....je te conseil en un premier temps de prendre un rendez-vous avec ton pédiatre et de voir avec lui si effectivement il faut faire un test de QI.....et en deuxième temps si ton pédiatre te dis que tout va bien prend rendez-vous avec le directeur de l'école sans passer par la maîtresse et tu regarde avec lui ce qui ce passe et pourquoi la maîtresse n'est pas contente alors que ce petit enfant fait tout ce qu'il peut....si les maîtresses se plaignent des enfants qui veulent travailler ou vas-ton??? (heuuu les maîtresses ne sont pas toutes comme sa....et heureusement).Bon courage pour la suite

Tu sais, la maitresse de mon fils n'est jamais foutue de dire un truc de positif sur mes enfants, pour le grand, c'était des "il rêve", "je ne l'entends jamais", "il est trop discret", "il a pas un soucis de pipi? il se touche souvent le zizi (à travers le pantalon, hein)" etc, etc. jamais quelque chose de sympa et pourtant il faisait du bon boulot, je m'énervais à la maison mais ai laissé faire car mon fils aimait sa maitresse.
Avec le petit, c'est des "ah c'est sûr, il n'est pas comme son frère", "il fait le clown avec untel" et pourtant, il y aurait de quoi dire du positif car mon fils faisait le programme de 2ème en 1ère, actuellement il sait lire, il est bien présent en classe, participe, pas timide.
Et bien non, rien de rien de positif, mais de nouveau, comme mon fils apprécie sa maitresse, je baste et tant pis, je la laisse causer.
En gros, d'après ce que je vois, elle trouve bcp de points positifs aux filles.... mais elle ne semble pas faire de différence en classe, alors...
J'ai changé de pseudo, de chris74 je suis devenue:
greentea
Heureuse maman de
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
et
Lilypie de 6 à 18 Ticker

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

Salut,

Je suis en partie d'accord avec la réponse de titi73. Prends rendez-vous avec le pédiatre pour qu'il "évalue" la situation, puis je reprendrais un RDV avec la maîtresse en lui expliquant que tu en as en gros sur le cœur suite à votre dernier RDV et dis-lui franchement ce que tu ressens. Elle est humaine et ne voulait certainement pas te blesser par ces propos. Par contre si elle reste fermée à ta discussion et maintient ses positions, à ce moment-là tu peux prendre contact avec le directeur de l'école. Mais avant ça regarde comment est ton enfants, son rapport à l'école: aime-t-il l'école? a-t-il une bonne relation avec sa maîtresse? Car se serait dommage de casser une harmonie à cause d'un mauvais feeling entre elle et toi si ton fils ne le ressens pas comme ça! (j'espère que c'est clair ce que j'explique...)

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Naturopathie
Nutrition - mironutrition
Phytothérapie
Fleurs de Bach - gemmothérapie
www.natureve.ch