Aux mamans qui travaillent, question devoirs ??

Comment faites vous pour gérer les devoirs, les courses, le souper et les activités extrascolaires ????

J'arrive à la maison vers 17 h 30 et y a des jours quand il y a foot ou autre c'est juste la galère !

Ce soir je suis juste complètement déprimée et ne sais plus comment faire pour faire bien ! Je tiens à préciser que tous les week-ends on y passe au moins une heure, que tous les jours c'est 30 minutes minimum mais que des fois je n'arrive plus à tout faire !

C'est clair que si mon homme était la pour aider ça changerai les choses, mais ce soir je suis rentrée à 17 h15, mon grand devait avancer ces devoirs pour la semaine prochaine car demain foot + il part en week-end avec ma soeur, et en 1 h 30 , il a écrit 3x un et 3 x une sur une fiche !!

Je vais pêter une durite , je vous le dis !!!!

Merci de m'avoir lue et si vous avez des tuyaux je suis preneuse

Encore moi!!!
Il y a la solution de trouver une maman qui prendrait ton fils 1-2 a-m par semaine chez elle et en échange tu fais de même avec son fils le jour de ton congé, parfois les enfants font les devoirs plus vite lorsqu'ils sont 2.
Le faire venir à ton bureau pour ses devoirs.
S'il doit réciter des livrets par exemple, le faire le soir au couché ou lui faire suivre ton mari s'il est pas monté sur un cheval.
Trouver un moyen pour qu'il avance, soit seul dans sa chambre, soit lui promettre une "carotte", menacer qu'il loupe le foot si les devoirs sont pas fait.
Ici, aussi on en fait un maximum le w-e, surtout les fiches et la lecture, le reste, les voc, livrets, verbes, on garde pour la semaine (on galère aussi si on est absent le w-e, je t'avoue).
Tu vois, le mien est en 4ème et c'est la même galère, là il est puni jusqu'à jeudi car il m'a fait une vie impossible hier à 17h à cause des devoirs...
Courage!!!
greentea
Heureuse maman de

Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

re coucou toi !!!!

alosr l'idée de le prendre au bureau pour faire ses devoirs est une EXCELLENTE idée !!! surtout que le bureau est à 400 mètres de la maison !! Merci c'est cool !!!!!


Reglette regime

Je pnese que c'est un peu la même galère chez tout le monde... on court après le temps...
Chez moi, je suis présente pour les devoirs jusqu'en 2ème primaire, car il y a la lecture à apprendre, et les calculs, et ça ils ne peuvent pas le faire même. Par contre pour le reste ils doivent se débrouiller seuls, et je ne fais que superviser, c'est-à-dire contrôler lorsque TOUT est terminé et faire réciter.
Je leur demande d'essayer de terminer tous les devoirs à midi, afin qu'il ne reste plus qu'à contrôler et faire réciter le soir, car dès 16h30 c'est la course contre la montre.
Tous les soirs sont consacrés aux activités des enfants, jusqu'à 3 activités par soir, alors c'est une organisation d'enfer, et j'avoue que plus ça va, plus il y a de devoirs et plus on doit jongler(mais plus ils sont obligés de se responsabiliser aussi), et parfois on pète les plombs aussi!
Le truc pour moi c'est qu'ils apprennent le plus vite possible la gestion de l'AUTONOMIE pour faire les devoirs VITE et BIEN sans perte de temps.
Les courses et le souper en tout cas pas aux heures de pointe (de 16h30 à 20h00), le souper est simple chez nous, le gros repas étant pris à dîner, et en général, mon souper est toujours déjà prêt avant dîner, ou du style café complet, ou immense soupe aux légumes pour plusieurs jours et tarte, de quoi faire au plus simple pour le soir.
Je travaille à 40% uniquement, mais je ne me verrais pas travailler plus, chapeau à celles qui travaillent beaucoup avec plus de 2 enfants.
Je passe les soirées à contrôler les devoirs et à véhiculer les 3 au sport, rien le temps de faire d'autre, et j'ai une fille qui s'entraîne tous les jours au sport, que je suis obligée de véhiculer, pas évident pour les autres de la famille.-------

Myrtille, maman comblée par 4 rayons de soleil qui illuminent notre maisonnée : un garçon de 10 ans et trois filles de 8 ans, 4 ans, et 7 mois

-------

Myrtille, maman d'une petite tribu: un gars de 15 ans, suivi de 3 nanas de 13 ans, 9 ans et 5 ans.

Je n'ai qu'une puce de 2 mois mais je viens de vous lire et je voulais vous dire BRAVO à vous les mamans qui effectivement courrez après le temps. En vous lisant, je me dis que vos enfants ont énormément de chance car vous vous souciez de leur bien-être, les soutenez dans ce qu'ils aiment faire et n'hésitez pas à vous mettre de côté et ne pas penser à vous pour que tout soit fait au mieux. Je pense qu'on oublie de se le dire parfois mais vous pouvez être très fières de vous parce que vous ne prenez pas le chemin le plus facile (ah ben oui, il y a aussi des mamans qui ne conduisent pas leurs enfants au sport parce qu'elles estiment que c'est trop d'investissement ou qui ne font pas du tout les devoirs avec, estimant que ce n'est pas important) mais vos enfants en sortiront gagnants, c'est certain!

Alors voilà, bravo et bonne chance pour la suite.

c'est le post de Pincette, mais suis obligée de mettre mon grain de sel pour te dire merci pour ton message gratifiant qui fait chaud au coeur.
-------

Myrtille, maman comblée par 4 rayons de soleil qui illuminent notre maisonnée : un garçon de 10 ans et trois filles de 8 ans, 4 ans, et 7 mois

-------

Myrtille, maman d'une petite tribu: un gars de 15 ans, suivi de 3 nanas de 13 ans, 9 ans et 5 ans.

Moi qui suis instit et ben maintenant je me rends compte que les devoirs à domicile c'est la galère!!!! Surtout depuis que mon fils aîné est dans le même cycle dans lequelle j'enseigne!
Et en plus cette anne j'ai le deuxième qui a aussi des devoirs (CYP I). Et je suis très maîtresse pour les devoirs mais mes loulous ne veulent pas faire les devoirs avec leur papa!
L'idée de faire les devoirs au bureau est pas mal!

et oui, les devoirs ça ne devrait même pas exister, à cause de cela, on n'a plus de vie de famille, tout devrait être fait à l'école (je parle des fiches), par contre des leçons oui, il en faut évidemment, mais si on ôtait déjà toutes les fiches, ça en ferait un bon paquet en moins.
Dans le temps les enfants fréquentaient l'école 6 mois pas année, le reste du temps ils étaient au champ, n'avaient pas de devoirs car devaient aider les parents, et ils savaient mieux, lire, écrire et calculer qu'aujourd'hui, où les enfants sont carrément bombardés de devoirs.
Mon fils est en 5ème primaire, c'est la 1ère année qu'il a des devoirs le week-end, au minimum 4 à 5 devoirs, je trouve cela complètement nulle, j'en suis très fâchée, on court toute la semaine, et on doit encore s'emm****er le week-end avec des devoirs. Et la vie de famille et les activités en famille ! on en fait quoi.
Pour ma part, nous avons convenu en conseil de famille le week-end passé (après 2 week-end passé à faire des devoirs au lieu d'aller se balader en famille), que personne ne ferait de devoirs le week-end, au collège je veux bien, mais à l'école obligatoire non.
Alors j'ai donné un programme à mon fils, qu'il devra respecter, c'est-à-dire qu'il mettra les bouchées double pour terminer tous ses devoirs du week-end le vendredi, afin de préserver notre vie de famille.
-------

Myrtille, maman comblée par 4 rayons de soleil qui illuminent notre maisonnée : un garçon de 10 ans et trois filles de 8 ans, 4 ans, et 7 mois

-------

Myrtille, maman d'une petite tribu: un gars de 15 ans, suivi de 3 nanas de 13 ans, 9 ans et 5 ans.

ALors là, j'adhère complétement!!! Des voc, des verbes et des livrets, ok mais les fiches au feu!!! On en vient à regretter de partir en w-e quand on voit la galère que c'est de récupérer le retard en semaine. Le pire, se sont les dictées de vos systématiquement les mardi après chaque rentrée (w-e et vacances) et après il est bien dit qu'il n'y a pas de devoirs pendant les vacances.....
Mais bon, estimons-nous heureuses, certains élèves recoivent leurs devoirs le lundi ou jour après jour.
greentea
Heureuse maman de

Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!