Rhume et toux

Bonjour à toutes,
J'ai passé une pénible nuit. Ma fille de 10 mois a pleuré toute la nuit. Elle est bien enrhumée (avait du mal à respirer) et à la toux avec de la température.
Que puis-je lui donner comme médicaments? Depuis vendredi, j'ai senti une dent; on ne la voit que très faiblement, mais ça fait une pointe blanche et qui est comme une lame quand on y touche. C'est possible qu'elle n'est pas bien à cause de ça? Vous connaissez le médicament Arbid? Est-ce bien?
Merci beaucoup pour vos réponses.

re: Rhume et toux

Tu peux lui nettoyer le nez avec du sérum physiologique, et avant qu'elle dort, tu peux lui mettre des gouttes nasales Triofan pour bébé. Tu peux également la frictionner avec du pulmex baby. Et pour la fièvre, et bien suppositoire de paracétamol (Tylenol par exemple ou ben-uron).

Si la fièvre ne baisse pas, ou qu'elle est supérieure à 39°C pendant 24h, il faut aller aux urgences ou chez le pédiatre.

Lilypie Baby Ticker

Lilypie 21 - 37 day cycle Ticker

re: Rhume et toux

Hello,
Moi je connais "Arbid", le pédiatre m'en avait préscrit pour mon fils et je l'ai utilisé sans avis médical pour ma petite chérie de 6 mois mais je ne sais pas pour ton bébé. Selon moi, il n'y a pas beaucoup de risque mais fais comme tu penses, tu peux peut-être simplement lancer un coup de fil à ton pédiatre demain ou à un pédiatre de garde aujourd'hui, en tous cas c'est un médicament très efficace.
Et surtout je rejoins les autres mamans qui te conseillent de bien lui nettoyer le nez, moi j'ai un tire-moque que j'ai acheté en pharmacie qui est génial car il est à bouche, c'est à dire que c'est toi qui aspire selon la force qui te semble la bonne. Quelques gouttes de sérum physiologique dans chaque narine, tu aspires et tu recommence jusqu'à ce qu'il n'y aie plus rien. Si tu n'arrives pas à aspires aucune moque, c'est que le rhume est passé derrière et là je te conseille d'aller voir ton pédiatre pour qu'il te donne les médicaments adaptés...
Le pulmex baby, je suis pas trop pour et mon pédiatre non plus (même si j'en mets aussi parfois) mais par contreje préfère diffuser des huiles essentielles spéciales pour les refroidissements (se vendent en pharmacie) dans sa chambre...
Et si elle a le dessous du nez irrité parce que son nez coule, tu peux lui mettre une petite couche d'oxyplastine...
Voily voilou, j'espère que ton petit bout se rétablira vite et à bientôt.
Carole

babies

Tickybee Ticker

Image hébérgée par hiboox.com

re: Rhume et toux

Salut,

La dent qui est en train de percer peut renforcer largement son inconfort, et même être au départ de sa petite crève, le percement chez certains enfants crée un situation propice à un virus.

Perso quand ma puce a le rhume... je nettoie régulièrement son nez au sérum physiologique et j'humidifie sa chambre. Si tu n'as pas d'humidificateur, tu peux en improviser un en mettant une lessive à sécher dans sa chambre. ça aide à empecher la moque de se solidifier et donc c'est plus facile pour ton enfant soit de l'avaler soit de la laisser couler hors du nez, même chose pour les secretions dans sa gorge et ses poumons... sa toux sera plus efficace.

Le seul médicament que je lui donnerai sans hésiter c'est un suppositoire de Dafalgan ( ou de benuron selon ce que tu as en stock) parce que ça aidera à garder la fièvre sous contrôle et la douleur ( entre la dent qui perce et le rhume c'est possible qu'elle ait mal à la tête)

Par contre je suis d'avis de ne pas donner un autre médicament sans avis médical

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004

merichan, maman d'une miss de 2004
mon site si ça te dit d'en lire plus sur la vie d'une expat suisse à singapour...
free de lait & gluten forum de discussion débutant autour des régimes sans lait et sans gluten

re: Rhume et toux

Tu peux couper un oignon et le mettre dans un petit bol en verre dans sa chambre
ça sent pas bon mais c'est efficasse ;-)


re: Rhume et toux

Merci beaucoup pour tous vos conseils. Vous êtes super choux.

re: Rhume et toux

Hello,
C'est vrai pour l'oignon. J'allais te l'écrire et j'ai vu que Plumette te l'a déjà écrit.

Le pédiatre de ma fille( 3 mois) ma conseillé l'homéopathie et je dois dire que c'est épatant!
La semaine dernière elle avait les mêmes symptômes que la tienne (sauf la dent) et l'homéopathie ne l'a pas guérie mais lui a renforcé le système immunitaire.
Tu pet être septique naturellement mais tu risque rien d'essayer. Après tout ne sont- ils pas encore trop petits ces bout de choux pour leur administrer de la chimie?...
Le serom physiologique de Nivea marche très bien contre le rhume. Tu le trouvera a la Migros.
Bon courrage et !
Popea

Popea

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur "Sauvegarder les paramètres" pour activer vos changements.