reportage mères indignes sur france4

Quelqu'un a vu ce reportage?
J'ai vu que les 15 dernières minutes mais je me sens bcp mieux depuis.
Merci aux mères indignes! lol

Rediffusions Mardi 30 novembre à 00h25, Lundi 06 décembre à 01h45 sur france4 ;O)

Edit:

Voilà le descriptif du programme: Dans un décor minimal, des mamans face à elles-mêmes, face à leurs doutes, leurs joies, leurs difficultés, leur bonheur d'être mère.

Ah tiens faut que j'enregistre ça moi ^^.

PitaPata Cat tickers Daisypath Anniversary tickers


Femme aimante et dévouée de Celandre.
Pour le moment.

Merci pour l'info, je vais enregistrer ça et me le regarder sous la couette demain!!!

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Ca parle de quoi? je n ai pas france4..enfin je crois lol.

Une amie m'a dit l'autre jour (et je trouve très juste) qu'il y a deux sortes de parents; ceux qui rêvent de jeter leur enfant par la fenêtre et ceux qui le font. Tant qu'on appartient à la première catégorie, tout va bien.
Ceci dit, j'habite au rez-de chaussée ;-)

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

mdr celine....... en meme temps j'suis aussi au rez.

venez gagner qques sous ;) Famissimo.ch

Je l'ai vu et franchement Ca m'a permis de me sentir moins "mère indigne" et plus maman normal qui n'est pas tjs une superwoman! Regarder Ca vaut la peine...

J attend sa reponse a elle si ca ne te derange pas ;-)

Arf... parfois je les etoufferais bien moi aussi.. Mais de bisous mdr!!!

Non plus serieusement pas vu l'emission, mais pour repondre a Bidulette, quand j'en peux juste plus, et que je les balancerai bien par la fenetre (suis au rez mdr!) alors je les laisses pleurer chaqu'un dans leur lit et je me met sur le balcon 5min... je te promet que ca fait un bien fou... Je respire a fond et j'affronte la suite de la journée... :-) je dis pas que c'est THE solution hein, mais perso ca m'aide bien...

Pis je prèfère evidemment les laisser dans leur lit et me calmer mes ptits nerfs plutot qu'un jour il arrive une grosse bêtise...!

Ou alors si t'as une foret pres de chez toi, hurle la bas... Hihi!

****************************************************************

Douce Nuit, (anciennement Jennylaptitefolle) Maman d'Abigaëlle (12.02.07) Timéo (décédé a 19sa) et D'un tit champi magique arrivé le 25.10.09

****************************************************************

Douce Nuit, maman d'Abigaëlle bientot 4 ans, de Timéo décédé in utero a 19sa et de Léo, 13 mois :-)

Mon site sur la perte d'un bébé en cours de grossesse : http://lespaceduninstant.doomby.com/

Je pense que cela arrive à toutes ... moi, c'était pas les pleurs car mon 1er était (était parce que maintenant il l'est bcp moins ... mdr...) calme et ne pleurait pas bcp mis a part 1h le soir pour les fameuses pleurs ...

Mais mon soucis est qu'à 4 mois (il faisait ces nuit depuis env 1 mois) il a commencé à avoir des bronchites chroniques ... mais chronique grave. Il était tout le temps malade, 1 semaine sans toux était un miracle ! J'étais toutes les semaines chez le pédiatre. Toutes les semaines, je ressortais avec le même traitement ! J'ai essayé de lui demandé plein de chose pour faire de la médecine alternative mais RIEN à faire. Le traitement à faire, c'était celui là ........ et mon fils toussait toussait toussait et moi, je me levais toutes les heures voir des fois, toutes les demi heures pour lui donner à boire .......... cela à durer 6 mois ! j'étais une morte vivante ........ Après j'ai changé de pédiatre et direction pneumologue .... il nous a sauvé ;-)

Et oui, j'ai eu envie de le passer par la fenêtre, me passer par la fenêtre et j'en ai pleuré des litres ... je ne pouvais plus de l'entendre tousser tousser et encore tousser toute la journée ......... et surtout toutes les nuits ......

Alors, oui, je comprends ce que tu peux ressentir, j'ai jamais eu les mêmes idées que toi mais passer tout le monde par la fenêtre et appeler mon mari en pleurs parce que j'étais au bout du rouleau ... OUI ....... et recommencer à fumer aussi ;-))

En fait, les idées noires étaient plutôt pour moi parce que je voulais que ça arrête mais je ne voulais pas lui faire de mal .....

______________________________________________________________________________
Mon ancien pseudo : Cricou / octobrette 2008
Lilypie Third Birthday tickers
Lilypie First Birthday tickers

Frisettes MamanAndCo
Frisettes MamanAndCo
Frisettes MamanAndCo

Bah voilà puisque ce post fait parler, je vais vous dire à quel point suis une mauvaise mère... lol

Quand mon fils tombe je lui dis : ça va? Et même si il pleure je lui réponds : c'est rien.
Quand le soir arrive j'ai qu'une idée en tête les mettre au lit puis haaaa plus de bruit.
Quand ils se réveillent le matin, je regarde mon réveil et si c'est pas 8h30 je reste au lit et du coup, ils dorment jusqu'à 9h :O)

Quand j'étais enceinte je n’ai pas trouvé ça extraordinaire comme on me l'avait dit. Certes sentir bb c'est cool mais pas pendant la nuit. Je trouve extraordinaire ces femmes épanouies durant leur grossesse perso je ne connais pas.
Quand j'allaitais, je me disais pourvu que ça ne dur pas 2h et il m’est arrivé de crier sur bb car il m’arrachait le néné.
Quand je sais plus quoi faire pour calmer mon fils paf un dessin animé. C'est moche mais ça fonctionne.

Quand chéri rentre le soir, la maison n'est pas toujours nickel, les enfants ne sont pas toujours baigné, le repas n'est jamais fait (c'est lui qui le fait car avec mes talents de cuistot on serait tous H-S depuis longtemps) et moi bah je suis raide, je pue le bb mais pas dans le bon sens et je suis pleine de truc qui colle ou de vomissures et autres car ras le bol de me changer 5fois par jours.

Tout ça pour dire oui ils sont pénibles, oui ce n’est pas facile, oui on ne peut pas tout faire, oui on les aime et on donnerait tout pour eux.

Je me couche le soir je pense à eux et ma première pensée le matin est pour eux. Je les aime mes petits monstres!

Frisettes MamanAndCo
Frisettes MamanAndCo
grossesse