Enfant HP

Hello !
J'ai besoin de vos expériences. Mon fils aîné de 6 ans (qui est en 2ème enfantine) est allé faire un bilan chez la psychomotricienne, sur conseils de sa maîtresse pour des questions de difficultés de dessin et sur notre souhait pour des problèmes d'être trop sage. Je m'explique : la maîtresse a mis en place un système de couleurs : vert tout est OK au niveau comportement, orange mise en garde et rouge "punition".
depuis le début de sa scolarité, il n'a jamais quitté le vert et se met un point d'honneur à ne pas le quitter. Du coup, il a souffert de migraines et a fait pas mal de crises à la maison. A mon avis, il se défoulait. Ces derniers temps il est passablement hautain et insolent. Au niveau intellect, il pose beaucoup de questions, parle très bien avec un vocabulaire très précis et a une mémoire assez étonnante (selon l'avis d'amis ou des grands-parents, et pas seulement d'une maman subjective....)
La psychomotricienne pense qu'il faut lui faire un test QI pour voir s'il est HP chez le psy.
Et vous, quels ont été les signes "annonciateurs" qui vous ont fait aller faire le test QI ? Comment s'est-il passé ? Quelles ont été les "mesures" qui en ont découlé ?
Merci beaucoup pour vos réponses.

les enfants HP ont de l'humour, sont curieux ,emotifs et anxieux, ont besoin d'avoir des reponses sans arret, ont tendance a s'ennuyer en classe dans le systeme scolaire usuel, s'interessent a des sujets surprenants pour leur age, apprennent facilement seuls ect ect:)

Hello!

POur en avoir parlé il y a peu avec une psychologue (pour mon travail et non mes enfants) voici ce qu'elle répond aux parents pour une telle demande:
*Quel est le problème de votre enfant? Est-ce une souffrance pour lui?
*Quelle poursuite souhaitez-vous une fois le bilan terminé?
*Un soutien psychologique est-il nécessaire pour votre enfant?
Le psy ne te donnera pas le résultat de son test et ne te parlera sûrement pas de son QI en chiffre mais elle te parlera de ses stratégies d'apprentissage, etc. La psychomotricienne pourra t'aider davantage pour ton fils surtout s'il garde déjà tout dans sa tête. Une thérapie par le corps serait meilleure. C'est mon avis d'un point de vue professionnelle...
Bises et bonne suite

Maman de deux magnifiques Robin des Bois ...