Déprimée!!

Je suis fatiguée de répéter constamment à mon fils qu'il doit être plus fonceur, qu'il ne doit pas avoir peur de ceci ou de cela.
Il a cinq ans et il est fils unique, j'éssaie de ne pas trop l'étouffer et de le secouer un peu mais rien n'y fait. La dernière nouvelle en date, j'étais contente qu'il rentre à la maison avec la gamelle de son goûter du matin vide(car en plus il ne mange pas trés bien...) et aujourd'hui j'apprends que monsieur donne son gouter aux enfants de sa classe et n'en mange qu'une petite part. Je suis folle de rage!
J'espère que ça va me passer en tous les cas ça fait du bien d'écrire.

C'est plutot la deuxième option....

Et si c'était tout simplement dans son caractère de ne pas être fonceur ? De ne pas trop manger ? Et de vouloir partager sa récré ? Pourquoi ne pas l'acceptez comme il est tout simplement ? C'est dur pour qui ? Pour lui ou pour vous ? Si je peux me permettre, vous avez une image drôlement négative de votre enfant ... j'espère qu'il ne le ressens pas trop comme ça .... Mes propos sont un peu rudes mais c'est ce que j'ai ressenti en lisant votre post.

******************************************
BB1 : août 01 (<3)
Essais BB2 depuis novembre 2008
GEU : mars 09 (laparoscopie + methotrexate)
GEU : juillet 09 (methotrexate)
Ablation trompe gauche + trompe doite "clipée" : janvier 10
FIV1 : avril 10 (annulée cause hyperstimulation)
FIV2 : Protocole long débuté le 02.01.2011 par les pics pics de Decapeptyl (pourvu que ça marche)

******************************************
BB1 : août 01 (<3)
Essais BB2 depuis novembre 2008
GEU : mars 09 (laparoscopie + methotrexate)
GEU : juillet 09 (methotrexate)
Ablation trompe gauche + trompe doite "clipée" : janvier 10
FIV1 : avril 10 (annulée cause hyperstimulation)
FIV2 : Protocole long débuté le 02.01.2011 par les pics pics de Decapeptyl (pourvu que ça marche) - pause après 2 TEC sans succès :-(
FIV2 suite : février 2014 après une très longue pause nous voilà prêts moralement pour recommencer nos essais (8 petits trésors encore au pôle Nord)
FIV2 suite : mai 2014 - TEC prévu le 19.05.2014 - On y croit fort ! <3<3

J'ai un peu le même ressenti que Birdo, j'aimerais ajouter que cela ne sert à rien de dire à un enfant qu'il doit être ceci ou cela. Cela lui met la pression pour se conformer à l'image que vous voulez avoir mais si ce n'est pas dans sa nature, il ne pourra rien y faire et il développera en plus un sentiment d'échec.

Comme ton post, Vega, était assez bref, il est difficile de savoir si tu as demandé à ton fils ce qu'il en pense de ça, ou bien si tu essaies de lui donner des clefs pour qu'il modifie son comportement (mais au préalable il faut qu'il se rende compte qu'il faut qu'il change et s'il soit d'accord). Mais juste lui dire qu'il faut qu'il change, je trouve contre-productif.