Hémangiome

Bonjour,
Ma fille a un gros hémangiome qui est apparu dans les premiers jours de vie sur une cuisse et j'aimerais savoir si il y a d'autres parents sur le site qui ont des enfants avec cette particularité.
Que vous a t'on conseillé de faire, avez-vous entendu parler du propanolol? Comment vivez-vous cela? Vous pouvez me répondre par MP.
Merci

je connais des enfants qui en ont eu...des plus ou moins gros.
La spécialiste qui s'occupe des fentes labiopalatine de mes enfants est aussi spécialisée dans les angiomes. si je devais te conseiller de consulter c'est là bas que je t'enverrais. Sans hésitation ...c'est quelqu'un d'hyper compétant et de très très humain.

si tu veux son nom tu n'as qu'à me faire un mp...bon c'est au chuv..souvent c'est vers elle que sont dirigés les enfants.

Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr

Isa
maman d'un loulou né en 1998 avec une fente labio-maxillo-palatine
et d'une louloute née en 2001 avec une maladie génétique rare et handicapante
Educ spécialisée de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr

Nous sommes allées consulter au CHUV et je pense que nous avons rencontré la personne dont tu parles car elle est vraiment super. Il n'y a rien d'inquiétant et selon elle il faut laisser faire la nature et l'angiome devrait se résorber vers l' âge de 7-10 ans. Elle va avoir trois ans, et sa marque de fabrique elle en est plutôt fière et pour nous ça fait juste partie d'elle mais c'est quand même hyper sensible et parfois elle se met à saigner si elle se "cogne" . Par exemple en la mettant sur les skis l'autre jour elle est tombée sur le côté et ça lui a fait super mal, mais moi je n'avais même pas pensé que c'était sur "sa fraise", le soir j'ai vu que l'angiome était tout boursouflé. Comme des médecins français ont trouvé que le propanolol agissait sur les angiomes et les fait diminuer je me demandais si il ne fallait pas quand même tenter le coup (plus les enfants sont jeunes mieux ça marche) mais tu as raison, je devrais reprendre contact avec cette médecin du CHUV. Je vais chez le pédiatre bientôt. Je lui en parlerai aussi. Merci beaucoup pour ton message.

alors pose la question à Judith Hohlfeld ...tu peux vraiment y aller sans te faire de souci...c'est quelqu'un qui n'est pas sur la défensive...elle va t'expliquer pourquoi elle donnerait ce médoc ou pas. Elle sait très bien ce qu'elle fait...tu peux lui faire entièrement confiance.
Et puis parle lui aussi de ton problème à gérer cela au quotidien ...elle a peut être des solutions.....

mais en tout cas tu peux vraiment lui poser ces questions à elle....

Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr

Isa
maman d'un loulou né en 1998 avec une fente labio-maxillo-palatine
et d'une louloute née en 2001 avec une maladie génétique rare et handicapante
Educ spécialisée de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr

Mon fils en à eu un à la naissance à la cheville mais là il à 9 mois et presque plus rien on est étonné car on nous avaient aussi dit vers 7-8 ans.. Mais mon pédiatre m'avait parlé du propanonol et si sa gonflait on aurai du lui en donné.. Car embétant pour les chaussures..

coucou, ma fille en a un assez gros et surtout épais un peu en dessous de la hanche. L'avantage c'est qu'il est caché dans le pampers et qu'il n'y a pas de risque qu'elle se fasse mal. Le pediatre nous a dit qu'il allait se résorber tout seul avec les années et là il commence à s'éclaircir. Du moment que ça ne la gêne pas, on va attendre qu'il parte tout seul.

Voilà pour nous! Bonne journée.

Peanuts
maman d'une petite puce née à 31 SA

Peanuts
maman d'une grande puce née à 31 SA

et d'une petite puce née à 35 SA

Merci pour ton message. J'aimerais mieux aussi attendre qu'il parte tout seul mais c'est vrai que parfois j'ai de la peine à m'imaginer que ça partira, elle a trois ans maintenant et il est à peine un tout petit peu plus clair qu'avant. Ca risque d'être long chez elle en tous cas. Bon week-end.

Et c'etait pas très drôle!

Nous sommes aussi allés chez cette super Dresse du CHUV et Eléa a été traitée au laser 6x entre 4 et 9 mois. Aujourd'hui, elle a deux ans et on ne voit plus rien (a part une veine un poil visible mais il faut savoir). Alors mon conseil: Appelle le CHUV et prends RDV. Si ça lui fait mal, il vaut peut-etre la peine de faire qqch.

Merci pour le conseil. Laisser faire la nature c'est bien joli et comme c'est pas visible à première vue car sur la cuisse on nous dit que c'est pas une nécessité de l'enlever, mais ça me questionne quand même... Comme dit plus haut, je vais faire des démarches. Bon dimanche!!

pile au milieu de la tête. Il fait environ 1cm de diamètre et 2mm d'épaisseur. La pédiatre nous a rassuré en nous disant qu'il devrait disparaître. Donc, pour le moment nous allons aussi attendre en croisant les doigts pour qu'il disparaisse. J'espère au moins qu'il devienne plat.

chez les filles et plutôt chez les peaux claires. Il semblerait que durant la première année de vie ils ont plutôt tendance à rester stables puis diminuent dès 1 an mais apparemment ce n'est pas toujours le cas,selon un post plus haut et heureusement.

Alors je peux te rassurer. Ma puce en avais un gros sur le poignet (taille pièce de 5 centimes). Elle a aujourd'hui presque 10 ans et impossible de voir ou c'était. Vers l'âge de 7 ans environ, il a commencé à éclaircir et auj disparu!! Sans rien faire du tout, ni crème ni rien!

ça paraît si incroyable que ça disparaisse comme ça. Chez nous c'est plutôt le modèle pièce de 5 francs voire même un peu plus grand...