J'ai l'impression que mon fils 3 ans est dépressif

Bonjour a toutes,

Je suis pas trés active sur le forum mais je vous lis assez souvent. Je me permet de poster aujourdhui car jai pas dormi de la nuit car on s'est rendu compte mon mari et moi que notre fils va pas bien souffre énormement. le pire c'est a cause de (nous) et on se sent tellement coupable de son mal etre.

en faite cela fait depuis bientot 2 ans qu'on va mal, notre couple bat de l'aille et on a tenter plusieurs fois de recoler les morceaux pour tenter de sauver notre mariage. Mais le triste constat est la, je crois que les bléssure se réparera jamais et je pense qu'il reste plus grand chose a sauver. Mais on a du mal a l'accepter.
On est les deux déprimé et l'ambiance a la maison est glaciale, on survis seulement les 3 ensemble.

Jai souvent penser a partir car cette souffrance et plus qu'insuppotable, mais etant maman au foyer je crains de ne pas pouvoir faire face.( je cherche un emploi mais toujours rien pour l'instant)

Seulement maintenant les choses devient urgent car mon fils de 3 ans a beaucoup changer,il veut rien faire, joue plus, veut pas se changer, dit quil peut pas, a lair absent, colérique, agressif comme un animal sauvage, mange plus, a mal o ventre, crise de larmes, s'auto punit, parle pas au autres surtout veut surtout pas rester à la maison.
Face a ca je suis désarmé et je sais plus comment agir..

Me séparée ? pour quil aille mieux (que nous allons mieux)?
Consulté un son pediatre?
Je pensai dés demain l'envoyer quelques jour chez ma soeur pour l'éloigné un peu de cette environnement pensant.. est-ce une bonne idée réllement?

Toutes vos conseils et vos experience son les bienvenue.
Merci de m'avoir lu..

Une maman en détresse

je connais des mamans au foyer qui s'ensortent trés bien... mais je ne sais pas comment elles font (?) En cas de séparation le papa doit verser une pension pour l'enfant, je sais que l'assistance sociale aide pour recherche appartement, épuis y a des subventions auquelles tu auras droit je pense... tu auras surement d'autres réponses.

si votre couple ne va pas bien depuis longtemps et que ton fils subbit ce mal etre, le mieux que je vois est la séparation, rien ne sert d'insister si ça ne va pas! Tu n'a personne qui peut t'accueillir toi et ton fils? le temps que tu trouves appart, que ta situation se stabilise. Tu te fais du mal et ton fils subbit tout ça... peut etre aura-t-il besoin d'un psy, à voire avec le pédiatre, mais faut agir.
bises et bon courage ...et plein d'ondes positives pour t'aider a sortir de cette situation, meme si c'est pas facile...

Je pense que c'est une bonne idée de l'éloigner quelques jours de vos soucis quotidiens. Cela te permettra de voir déja, si lui se sent mieux dans un environnement " sain ",si il re-joue, si il re-mange et si certaines envies reviennent, et te permettra finalement de prendre une décision,au vu de son attitude hors du foyer conjugal.
Je ne vois pas trop ce que je peux te conseiller d'autres, mais je te souhaite plein de courage et d'énergie afin que tu prennes la décision qui te permmettra de retrouver le bonheur , le sourire et la joie pour ton avenir ainsi que celui de ton fils.

Salut,

Je ne peux pas te donner de conseils car je ne suis pas tout a fait dans ta situation. Mais lorsque tu décris le comportement de ton fils, je retrouve le mien !
Il a 4 ans et depuis plus de 2 ans on vit un véritable enfer avec lui. Tout a commencé à la naissance de son frère, déjà quelque temps avant la naissance il a commencé à plus dormir la nuit. C'était des crises interminables qu'on arrivait pas calmer et la journée il était insupportable dû au manque de sommeil. Et quand bébé est arrivé ça a été la cata, il me tapait quand je portais son frère et rageait pour un rien et la nuit toujours pareil. Enfin bref tout ça pour te dire que maintenant qu'il a 4 ans ça ne va toujours pas mieux, il est agressif,il ne veut jamais rien faire, il râle pour un rien, nous provoque à longueur de journée. Quand on lui demande de faire quelque chose il nous dit de suite j'arrive pas avant d'avoir essayé et il s'auto punit. Son visage est crispé,il ne sourit jamais,il ne veux pas rester à la maison,il demande tout le temps pour aller ailleurs enfin bref il n'est pas heureux. Avec mon mari on ne sait plus quoi faire, moi je culpabilise,je me demande qu'est-ce qu'on a fait pour qu'il soit comme ça et j'en pleur. Je tiens à préciser que dans mon couple tout va bien, mon mari et moi sommes très unis et on s'aime très fort donc le problème ne vient pas de là. Il est suivi depuis 2 ans par une pédopsy et il en a vraiment besoin.
Voilà tout ça pour te dire que je vis un peu la même situation que toi avec mon fils et que je te comprend car ça fait vraiment très mal de voir son enfant souffrir pareillement.

Je suis de tout coeur avec toi et je te souhaite plein de courage et de patience...

Une maman également en détresse

ton fils se sent peut-être responsable de ce qui vous arrive. Je suis thérapeute et travaille beaucoup avec les enfants et je crois que ce qui est important en ce moment c'est de verbaliser un maximum. Déjà vous décidé car rester dans un entre deux ne veux rien dire pour l'enfant. expliquer lui, parler de l'amour, des sentiments, de vos sentiments qui ont changé, du fait que vous l'aimez, rassurez le sur le comment ça va se passer pour lui et surtout dites lui qu'il n'y est pour rien que c'est vous les adultes qui vous êtes mis tout seul la dedans.
Je ne sais pas d'ou tu viens mais hésite pas à me MP, c'est volontiers si je peux t'aider!

Namax

Mon cabinet a changé de nom, il s'appelle désormais: illumi'naissance
www.illuminaissance.ch ou sur facebook https://www.facebook.com/pages/Illuminaissance-anciennement-

je vais essayé de trouver des solutions pour que ca aille mieux.
Namax merci de me proposer ton aide. je t'ai envoyé un mp.

ta détresse m'a énormément touchée. je souhaite de tout coeur que les choses s'arrangent pour toi et ton ptit mec.

coucou

suite a ton post je me permets de te mettre un petit message car nous avons connu et nous connaissons encore des problèmes dans le même style que les tiens... notre petit coquin de trois est souvent difficile à gérer : crise de larmes, agressif, colérique.... c est très dur et je m imagine bien ta détresse cela dit nous avons réussi à beaucoup l'aider et surtout à le comprendre en faisant des constellations familiales avec une dame merveilleuse
avant d y aller je n y croyais pas vraiment et puis elle nous a dit dès le début des choses qu elle ne pouvait pas savoir.... ton fils porte surement des choses qui ne lui appartienne pas et il faut l en libérer
apres + de 2 ans de galère nocturnes avec une dizaine de réveils car il nous appelait sans cesse il dort 12h non stop et paisiblement et cela des la première séance

si ca t interesse je te donne volontiers l adresse de cette psychologue

Birthday tickers" />
Lilypie Fifth Birthday tickers
Lilypie Fourth Birthday tickers
Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers
Lilypie Fifth Birthday tickers
Lilypie Fourth Birthday tickers
Lilypie Second Birthday tickers

Coucou ton post m'as vraiment touché!!! je suis dsl pour toi!!!! fais ce qui te semble le mieu pour ton fils et toi!!!! des solutions il y en a tj (financière)

bisous eet j'espère que tout s'arrangera bientot pour toi et ton petit loulou

a href="http://www.ticker.7910.org/fra">

Lilypie Second Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Lilypie Fifth Birthday tickersLilypie Third Birthday tickers

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Lilypie First Birthday tickers

hello...bon j'ai pas lu les autres réponse ..alors au risque de redire ce qui a déjà été dit...voici mon avis.

moi je l'éloignerais pas...ça risque de l'angoisser .... surtout si il ne comprend pas ce qu'il se passe.

moi je lui parlerais ..il faut que vous mettiez des mots sur ce qu'il se passe pour lui !!!ce n'est pas parce qu'il vit avec vous qu'il pige ce qu'il se passe. Il faut donc nommer ...avec des mots simples et à son niveau...

et puis va en parler au pédiatre......je pense qu'un peu d'aide vous ferait du bien à tous.

Isa
maman d'un loulou né en 1998 avec une fente labio-maxillo-palatine
et d'une louloute née en 2001 avec une maladie génétique rare et handicapante
Educ spécialisée de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr

Isa
maman d'un loulou né en 1998 avec une fente labio-maxillo-palatine
et d'une louloute née en 2001 avec une maladie génétique rare et handicapante
Educ spécialisée de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr