1er enfant sans soucci et difficultés pour le 2ème ...help besoin de vos témoignages IAC !

Bonjour,
je suis une jeune maman d'une puce de 3 ans et avec mon mari cela fait 2 ans que nous essayons d'avoir un petit 2ème...il y'a un an j'ai fait une fausse couche précoce mais depuis rien...je suis allée consulter le gygy et après m'avoir mis 3 mois sous clomid alors que j'ovule mais juste pour booster tout ça, il a demandé à mon mari de faire aussi de son côté un spermogramme. Hier j'ai eu rdv chez le gygy est le verdict est tombé, mon mari serait presque sterile avec un taux très inférieur à la normal ... le gygy m'a dit qu'on avait eu de la chance avec notre fille ainée.
Ma question : il me propose de commencer des IAC, j'étais sous le choc, sachant qu'avec ma fille ainée après 2 mois d'essai j'étais enceinte ! Et pour couronner le tout selon les résultats du labo le taux est tellement inférieur que ce n'est pas sûr que l'IAC fonctionne ! Y'a-til des mamans comme moi qui on eu un 1er sans aide médicale et qui par la suite tout s'est compliqué ? et comment se déroule une IAC ? les démarches sont-elles longues ? est-ce que tout est remboursé si c'est médical? ayant eu ma fille et une fc par la suite j'ai tellement de peine à croire tout ça ...

Hello,

Je ne suis pas dans la même situation puisque nous n'avons pas encore d'enfants. Je comprends que tu sois sous le choc mais tu dois aussi te rendre compte du miracle que la vie t'a offert avec ta première fille. Nous sommes plusieurs à être confrontées à des soucis d'infertilité masculine et malheureusement, sans l'aide de la science, c'est très très ompliqué....

Trois IAC sont remboursées. Les différents examens prennent un peu de temps. Ensuite, une fois que tu es suivie par un spécialiste ou un centre, tout s'enchaîne rapidement. En général, l'IAC commence par une stimulation ovarienne (piqûres) pendant 10-15 jours, puis on déclenche l'ovulation avec un médicament spécifique (piqûre également) et enfin, 36h plus tard, tu as l'insémination, qui est un acte gynécologique simple et non douloureux.

Voilà en résumé la manière dont se déroule la procédure...

J'espère avoir pu t'aider, bon courage!

Moi 34 et lui 39
Essai BB 1 depuis janvier 2009
IAC 1: 14 mars négatif
IAC 2: en cours

Hello,

Je ne vis pas la même situation que toi vu que je n'ai pas encore d'enfant mais je te comprends car mon chéri a aussi un spermogramme qui ne laisse pas beaucoup de chance de concevoir naturellement.

Tout d'abord je pense que ton mari devra faire un 2ème spermo pour confirmer ce résultat et éventuellement voir un urologue. Ensuite tu as 3 IAC prise en charge par la caisse maladie par cycle de grossesse. Comme tu le verras dans ma signature j'ai tenter les IAC sans succès et malheureusement il a fallu passer a l'étape d'après la FIV-ICSI.

Les démarches pour l'IAC se font assez rapidement. Le déroulemement est le suivant:
tu as une stimulation ovarienne (en général des piqûres à se faire soi-même). Le gynéco te fait des ultrasons pour surveiller l'évolution des follicules et dès qu'ils ont la bonne taille l'ovulation et déclencher et 36h plus tard à lieu l'IAC. Le jour de l'IAC ton mari doit aller donner son sperme qui est ensuite "lavé" afin de sélectionner que l'élite !

Voilà j'espère avoir pu éclairer un peu ta lanterne et espère que tout se passera bien pour toi.

Bisous

Moi 26 et Lui 30
Essai BB depuis décembre 2008
Échec de 3 IAC (2010)
1ère FIV-ICSI: octobre 2010 avec TEF de 2 embryons le 26.11.10 négatif
TEC 1 le 03.02 = négatif
TEC 2 début avril

Après un parcours PMA
Heureuse maman d'un magnifique petit gars né le 2.04.2012 et de deux petites princesses nées le 06.06.2015 et le 22.05.2017.

Merci à toutes pour vos réponses !
il faut qu'on digère la nouvelle ... et comme dit plus haut oui j'ai la chance d'avoir une 1ère puce mais cela n'enlève pas l'angoisse de ne pas pouvoir lui "offrir" une petite soeur ou un petit frère au contraire.....
j'ai une question pour l'IAC, je me renseigne un peu histoire de ne pas arriver trop surprise dans 15jours chez mon gygy (après la tête que j'ai fait à l'annonce de la new) pour parler de la suite à donner IAC..
Mais ma question, une fois qu'on se lance dans ces démarches, le gynéco ou le CPMA (je pense que c'est là-bas que je devrai aller?) effecture l'iac, mais les 3 remboursées, se font à chaque mois de suite (si cela ne prend pas du 1er coup) ou y'a-t-il une pause entre 2 ou c'est 1 tous les 6 mois ... et la FIV vu que je suis inculte c'est quoi la différence entre FIV et IAC ?? et y'a-t-il plein d'examen à faire avant l'iac ?
merci pour vos réponses et pour votre soutien !

Hello !

Je ne suis pas encore maman, mais je vais quand même prendre le temps de te répondre sur l'infertilité de zom... Il faut savoir que les résultats sont irréguliers... Des fois catastrophique et tu refais le teste 3 mois après et tout est nikel... Bref, t'as pas d'inuiétude à avoir... Souvent il suffit de peu pour arranger un peu les choses... Il peut dire stop à la clope et l'alcool (enfin modérément en tout cas) et prendre des vitamines (C et E, avec zinc et acide folique). Ca va donner tout ce dont ces petits soldats ont besoin pour être nombreux et bien formés...

Chez mon mari, le labo a pu constater des très bons résultats depuis que ce "régime" est adopté... Tu peux choisir de lui donner des gellules, moi je suis passée par la méthode douce: gérer le contenu de son assiette... ça fait moins homme malade, et surtout le déculpabilise...

Enfin sache que pleins de copinautes à qui on a annoncé des résultats catastrophique ont eu des bb couettes !!! Alors reste zen, relâchez la pression et tout devrait bien se passer !

Gros bisous et hésite pas, on est là pour ça !

Malice77

Moi 34 et Lui 35
Mariés depuis juin 2006
Essai BB depuis juin 2007 - PMA depuis avril 2008
Échec de 4 IAC (2008-2009)
1ère FIV-ICSI: Protocole long (Décapleptyl + Mérional 225) juin 2009 - Négatif
2ème FIV-ICSI: protocole antagoniste (Mérional + Orgalutran): septembre 2009 - Négatif
3ème FIV-ICSI: protocole antagoniste (Gonal 150 + Mérional 75 + Oragalutran): mars 2010 - Négatif, mais 2 findus
TEC 1 : juin 2010 - PDS du 03.07 + mais GNE
4ème FIV-ICSI: Protocole antagoniste (Gonal 150 + Mérional 75 + Orgalutran): janvier-février 2011 - Négatif
Nous attendons un miracle...

Malice77

Après 6 ans d'essais, dont 5-1/2 en PMA (4 IAC et 4 FIV et une GNE (au TEC de FIV 3))
Dernière tentative en janvier 2011... mais toujours rien...
On relance la machine avec nouveau Dr... Mais juin 2013 - arrêt de traitement car pas de réponse à la stimulation
Nous attendons toujours un miracle...

J'ai eu BB1 très facilement ... et j'ai dû attendre 2,5 ans sur BB2 :(

J'ai eu droit à tous les examens, tout était ok chez moi. Pour finir, mon mari avait dû faire un spermogramme et le résultat était limite. On ne nous avait jamais parlé d'IAC, mais d'une petite opération que devait faire mon mari pour améliorer son état. Avant qu'il ne prenne rendez-vous, j'ai eu mon + !

Comme tu le vois dans ma signature, par la suite, nous avons eu BB3 après presque un an d'essai. Actuellement nous attendons les résultats d'un nouveau spermogramme, car après le RDC, je n'ai pas pris de contraception, nous n'avons rien calculé la première année et depuis une année, je recherche tous les mois mon ovulation ... mais toujours rien. Par contre, très rapidement cette fois, mon gygy m'a parlé d'IAC ... et d'après lui, si le spermogramme s'est détérioré, c'est la seule manière qu'il aura pour nous aider.

Pour BB2, je l'aurais fait, mais j'ai beaucoup de peine à me dire que pour BB4 il faudrait passer par là...

Mais est-ce qu'ils vous ont proposé de refaire un 2ème examen, et pourquoi est-ce qu'il se serait dégradé depuis BB1 ?

Bon courage à vous

**********************************************************************
En essai pour BB4Frisettes MamanAndCo

Hello,

Moi je te conseille de faire un 2ème spermiogramme....Mon mari en avait fait un qui était terriblement mauvais simplement car il y avait eu trop d'abstinence (+ de 5 jours) ce qui ramoli les zozos. Le 2ème était nettement meilleur.

Bisous et bon courage

Bébéespoir
Moi 39 et chéri 45
Tout est ok à part l'âge....
Essai BB1 2003
15 Inséminations
2 Laparoscopie
4 FIV/ICSI avec 14 brybry (8 transferts )
PDS de FIV/IMSI 5 27.10.2010 (3 brybrys)= encore négatif
TEC 9 février : 2 embryons transférés
PDS 21.2.11 : +++++ mais taux très bas (13)
PDS 2.3.11 : fc précoce

Frisettes MamanAndCo

coucou sun!
je peux pas te donner bcp de conseils mais j'ai l'impression de me lire en lisant ton récit... 1e puce sans trop trop de souci (GNE puis plus de cycle mais avec clomid (bien dosé), à la 1e ovulation, BINGO!) et là, ça fera 3 ans en août qu'on essaie de faire un petit 2e... et niet... par contre, mon mari n'a pas encore été faire un spermogramme, alors affaire à suivre...
Je sais pas exactement ce qu'est une IAC... ils "trient" les bons zozos de ton homme et te les injectent?

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Coucou,
Et bien je crois lire mon histoire.

Pour nous une première sans soucis (5 mois).
Et puis pour le deuxième, rien, rien et rien.
Rendez-vous annuel chez gygy, je lui en parle, etc. Et il me propose d'attendre encore 6 mois et si dans 6 mois rien, de tenter le clomid.
Et puis je lui dis aussi que si il faut faire quelque chose du côté de mon mari, lui est tout à fait ok pour le faire.
Alors il me laisse libre de voir si on veut faire le spermiogramme maintenant et attendre. On en discute avec mon mari et il décide de le faire de suite (trop impatient).
Et là verdict : selon gygy, notre première est un petit miracle. La baffe...
Du coup, on décide avec le gygy d'aller au CPMA. Donc tel, rendez-vous et attente de 2 mois...trop long pour nous mais voilà.
Et lors du rendez.vous, le Dr Megalo nous explique la suite, tous les examens pour moi etc. Et moi je lui dis (ce que j'avais déjà dis à mon gygy) que j'ai l'impression que le problème vient de moi et que je n'ovule pas.
Et là il me dit que ça vient sûrement des deux, que le spermiogramme est bon!!!!
Mais là je comprends plus rien!!! Je lui explique que mon gygy m'a dit que vu le spermiogramme la première était un petit miracle.
Et la le Dr Megalo me dit que non, le spermiogramme n'est pas mauvais, il est pas excellent mais pas si mauvais, comme beaucoup.

Et voilà, bien fait d'y aller.

Et puis examen, examen pour moi etc.

Et verdict : je n'ovule pas!! Tiens donc, comme je l'avais dit.

Et là, on a stimulé au clomid, puis déclencher ovulation et rapports dirigés (ça s'est plus compliqué :-) ) et .... miracle un plus au premier mois!

Alors tu vois, juste pour te dire : ton gygy est-il assez au top pour tout ça ou ne devrais-tu pas aller dans un centre spécialiser?
Et comme l'on dit les copinautes plus haut, un premier spermiogramme ne veut rien dire.

Bon courage pour la suite et que le plus arrive le plus vite possible

Bisous
Sandra
Lilypie Second Birthday tickersLilypie Kids Birthday tickers
Daisypath Anniversary tickers

Sandra
Lilypie Second Birthday tickersLilypie Kids Birthday tickers
Daisypath Anniversary tickers

coucou on a pas le même parcours, je vois que les copinautes ont donné plein de détails.
essayez le régime de vitamines, ça ne peut faire que tu bien.

courage et je croise

essai BB1 depuis septembre 2008
examens: pds, hystéro, spermio, test de miller --> tout ok
on fait partie de "catégorie" : on se sait pas pourquoi ça prend du temps

longs essais pour BB1 (3.5 ans infertilité inexpliquée)
Ell s'est installée finalement toute seule et est née en février 2013
BB2 plus rapide ;-), il est né en 2014
Des passages de livres

Coucou!

Et ben pour moi c'est la même chose...

Bébé couette, malgré un spermogramme très mauvais ( seul 1% de bons spermatos)... Je suis tombée enceinte 2 semaines avant d'aller voir un spécialiste!!!

Et maintenant pour le 2 ème rien ne vient... Nous avons déjà fait 2 IAC qui n'ont pas fonctionné... alors prochaine étape, c'est discussion en vue d'une FIV !!!

Pfff, pas marrant ce parcours, mais courage, et garde confiance surtout!

Bisous

je vous envoie de bonnes pensées et croise très fort les doigts bonne chance bisous.
http://www.moulages.ch/