Grande Question

Voilà je ne veux pas de polémique mais je me pose une grande question , sachez déjà que je ne critique pas et ne veux blesser personne.Je m'excuse encore si je suis maladroite dans mes propos.
je suis quelqun de très sensible, encore plus depuis que j'ai mon fils, je remercie le ciel mon fils est en excellente santé.

Je travail dans la vente et je croise beaucoup de parents avec des enfants aillant des handicaps plus ou moins visible.
Chaque fois que je vois un trésor aillant un handicap, je ne sais jamais comment réagir certe je dis bonjour, je souris à la maman, j'aimerai tellement faire plus, je sais pas des fois je vois le regard des gens je me dit mais pfff c'est tellement dur...

Enfin voilà je suis encore désolée si sa parait débile mais sa me travail.

En tout cas enorme calin.....

Ma fille est une grande préma et ce qui lui reste ce sont des appareils auditifs. La première fois elle avait 18 mois nous étions à un marché au sud de la france. Ma puce avait très peu de cheveux et le regard des autres m'a été insupportable. Je me suis effondrée sur place. J'aurais préférée qu'il vienne me demander que de fixer ma fille comme ils l'ont fait. Encore le week end dernier nous étions au siganl de bougy faire un minigolf en famille. Devant nous trois messieurs japonais dont un jeune de env. 12 ans. J'ai compris de suite quand il a fait le signe de l'oreille pour faire remarquer aux autres qu'elle avait qqch chose dans les oreilles. J'ai expliqué à ma fille qui se faisait fixer et elle s'est sentie du coup super gênée car elle y est tellement habituée que elle ne fait plus attention.
Je sais pas quoi te répondre mais je crois que tu as juste. Un bonjour, un joli sourire fait du bien. Nous sommes malheureusement dans une société ou le handicap est pas vraiment bien vu. Quand mes enfants voient un enfant ou adulte avec un handicap, j'explique. Une fois une dame en chaise roulante et oxygène m'a remerciée d'avoir expliqué à mes enfants.

Melanie, maman de Camille (04.03.03) Mathéo (09.12.04)et Clélia (19.09.08)

Melanie, maman de Camille (04.03.03) Mathéo (09.12.04)et Clélia (19.09.08)

Merci Mel pour ton témoignage ;) je fais exactement ça avec mon fils, je lui explique lorsqu'on voit quelqu'un en chaise roulante ou avec un autre handicap bien visible qui le rend perplexe.

Je suis contente de voir que c'est une attitude qui convient aux personnes concernées. Cela me semblait naturel de le faire.

Tsoin-tsoin, c'est touchant ton message en tout cas. Je peux te dire que tout le monde ne réagit pas ainsi... y a qu'à voir certains de mes élèves quand on parle d'handicap... bref! des réactions pas très respectueuses en tout cas. La tienne me semble l'être.

*******
un tétard né le 28 mai 2008 et un chochon né le 8 avril 2010 en maison de naissance
monitrice de portage aspb
cours collectifs sur Martigny: prochaines dates: 16 avril et 14 mai
http://www.petit-tetard.ch

*******
Hebergeur d'image
La boutique nature de bébé

Article: Pour quelles raisons ne pas acheter un babybjorn?

Vends veste de portage d'occasion: un pull de portage popolini rouge

c'est juste que des fois je me dit que sa doit etre vraiment penible au quotidien
Sacré courage en tout cas

Moi je fais pareil que toi, je souris, je dis bonjour bref un peu comme a une personne sans handicap car je me dus que ça doit déjà etre difficile au quotidien pour ces personnes alors pas besoin d'en remettre une couche, enfin peut etre que je me trompe je sais pas...

J'ai une cousine qui est née avec un seul bras et je m'occupais d'elle pendant les vacances et je n'aimais pas quand les gens la fixaient et se mettaient a dire des choses entre elles a voie basse.

Lorsque ma fille me pose des questions ou me fait une remarque sur une personne ayant un handicap je lui explique simplement ce qu'à la personne et je lui dis que l'on se montre gentil et respectueux et qu'on ne se moque pas ni ne fait de remarque bref ce que je lui dis aussi pour une personne sans handicap.

Malheureusement il y a des gens méchants et sans cœur aussi vis a vis des personnes ayant un handicap et je trouve cela déplorable.

Lilypie Pregnancy tickers

BB1: août 2007
BB2: mai 2009

Maman solo de 3 lutins de 6, 4 et 2 ans.

Certaines personnes n ont vraiment aucune sensibilité quand elle se mettent a regarder d' un air surpris un enfant en situation d' handicap. Ces gens sont archi nuls et bête. Sois tu passes ton chemin sois si l occasion se présente, tu peux échanger un sourire. L autre jour dans le parc il y avait une petite fille en fauteuil roulant, mon fils s est approché et lui a demandé si elle avait mal, la petite ne parlait pas alors je suis allée vers eux et j ai parlé à la petite et la maman a répondu a sa place. La petite était tout sourire, un amour d' enfant et j ai fait la connaissance d' une super maman. C est les ignorants qui s arrête a regarder les personnes différentes d' un air abruti. Mais des cons y en a et il y en aura tjrs.

Je vais dire comme les autres... essayer de le prendre le plus naturellement possible...

Ma puce était petite quand elle a vu pour la 1ère fois un homme en chaise roulante, elle m'a demandé pourquoi et je lui ai expliqué gentiment. Elle est même allée vers le monsieur et elle a tendu les bras, il l'a pris sur les genoux. Nous avons discuté un petit peu et il m'a dit Merci, et je lui ai dit pourquoi et il m'a dit merci de ne pas avoir fait semblant de rien... et cela me reste vraiment à l'esprit.

Par rapport aux enfants handicapés je trouve cela toujours très émouvant de les voirs, de voir le courage des mamans, leur courage... j'aimerais tant pouvoir aussi les aider...

1er brin de vie parti en avril 2006

Lilypie Fourth Birthday tickers

3ème petit brin de vie s'en est allé en novembre.... problème génétique très grave...

En attente du verdict des généticiens pour savoir si bb2 ou pas!!!! on croise fort les doigts... Résultats ok pour nous donc en avant pour l'aventure BB2, YES! enfin une bonne nouvelle!

Une petite louloute de 2007 et une crapouillette de 2013 et deux petites étoiles... Je vous aime mes trésors...

Tsoinsoin,

le mieux est d'agir le plus naturellement, comme tu le ferais pour un enfant qui n'a pas de handicap.
Une des plus grosses erreurs que les gens commettent, c'est qu'ils associent la personne handicapée comme étant simple d'esprit. Nombre de personnes s'adressent à l'accompagnant plutôt qu'à la personne handicapée, lorsqu'elles posent une question (au restaurant, pour le choix du menu par exemple). C'est très réducteur pour la personne et blessant.

Je suis née avec un handicap physique, et il n'y a rien de plus blessant pour l'enfant, et ses parents, de voir et surtout sentir les regards appuyés, d'entendre les chuchotements dans son dos. Avec le temps, j'ai appris à m'endurcir et à passer au-dessus de ces "détails" qui tuent, si on n'a pas un fort caractère.

J'aurais préféré que les gens viennent directement me demander ce que j'avais plutôt que de faire des commentaires déplacés à mon sujet et de raconter tout et n'importe quoi à mon sujet.

Le fait que tu aies osé poser la question est tout à ton honneur. C'est avec des personnes ouvertes d'esprit comme toi que les mentalités et le regard des gens changeront.

je rejoins tout à fait le message de fée clochette!

et puis attention ....parfois le handicap ne saute pas aux yeux !!! souvent c'est plus facile quand ma fille est dans une poussette spéciale...car les gens voient tout de suite le problème. Mais sinon , et c'est le cas pour bcp de mamans d'enfant autiste que je connais, les gens ne voient pas sur l'enfant le handicap...et ils jugent car le comportement de l'enfant n'est pas adéquat.

alors s'il vous plait !!! quand un enfant présente un comportement difficile ou étrange...avant de juger l'éducation des parents , gardez en mémoire que cela peut être un vrai problème !!! parce que se faire juger comme parents alors qu'on y peut rien est une chose qui fait vraiment très mal sur le moment.

Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr

Isa
maman d'un loulou né en 1998 avec une fente labio-maxillo-palatine
et d'une louloute née en 2001 avec une maladie génétique rare et handicapante
Educ spécialisée de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr