La naissance de ma fille Lena

Bonjour à vous,

Voilà je désire vous faire part de mon accouchement car tous vos récits me mets la larme à l'oeil.

Alors tout c'est déroulé le 14 avril 2005 ( le terme était prévu pour le 15): Alors à 2h45 1ère contraction qui me réveille ensuite plus rien jusqu'à 3h15 et depuis là d'abord toutes les 10 minutes et ça ce rapproche de plus en plus.
Mon mari travaillait de nuit donc je luis envoie un sms pour lui dire qu'il me semble qu'il y a quelque chose qui se précise, mais pour en avoir le coeur net je lui dis que je vais faire un bain. Impossible de rester dans ce bain je vais faire pipi toutes les 2 minutes et la grosse commission aussi et avec les contractions je n'arrive pas à rester coucher, mais je lui dit qu'il peut finir sa nuit sans problème.
Mon mari finissait à 5h30 donc je prépare mes affaires gentiment et je téléphone à l'hôpital pour voir ce qu'ils me disent; ils me disent que si c'est le 1er (bébé) de venir gentiment.

Chaque fois que j'ai une contraction mon chat est complètement fou et il m'énerve.

J'arrive à l'hôpital à 6h20 on me demande si j'ai perdu les eaux, je leur répond que je n'en sais rien mais j'ai mis un protège slip car après leur avoir appelé j'ai perdu un peu de sang, donc il le prenne et l'analyse et me répondent que oui, ils me mettent le monitoring

Ils me font un touché et me disent que c'est bien car je suis déjà dilatée de 4cm ils me disent qu'on va attendre 1 heure pour voir comment continue le travail.

1 heure après il me font de nouveau un touché et la sage-femme me dit ah c'est bien vous êtes dilatée de 8cm, je suis bien contente; mais elle me dit aussi que c'est trop tard pour la péridurale, alors là la panique m'envahie car j'ai déjà très mal et je peux pas me coucher et m'asseoir car trop mal je ne suis bien que debout.

Bon on a pas le choix on va encore attendre 1 heure je trouve que c'est l'horreur d'attendre elle est interminable cet heure. Elle me fait son touché après cet heure et il n'y a pas de changement; donc là la sage-femme me dit qu'ils peuvent me la faire, je me sens sauvé. Ce n'est pas que je la voulais absolument mais j'avais trop peur de la suite...

Ils me la font vers 9h30 j'ai les jambes qui deviennent tout bleu (c'est normal je suis assis les jambes en bas de la table de travail) mais la douleur des contractions s'estompent, par contre je ne peux pas contrôler mes nerfs et j'ai par moment les jambes qui tremblent comme des feuilles c'est inconsciemment la peur.

Toutes les heures on me contrôle je suis complètement dilatée mais la tête ne veux pas descendre donc on attend je suis morte de fatigue déjà, mon mari s'endort à côté de moi normal il a travaillé toute la nuit; mais moi je n'y arrive pas car j'écoute les battements de mon bébé et de temps en temps ils descendent bas (c'est normal on me dit c'est en rapport avec les contractions et quand le bébé descend).

Vers midi on me dit qu'on va essayer de pousser donc on m'aide à me mettre en position; je pousse 2-3 fois en même temps que les contractions et tout d'un coup je dis à la sage-femme que j'ai envie de vomir elle a juste le temps d'aller me chercher un haricot, je n'arrivait pas à me retenir bizarre car en plus je crève de faim.
Bon je pousse pendant plus d'une heure et mon bébé remonte tout le temps après, les sages-femmes décident d'appeler mon gynéco.

Mon gynéco arrive et il se prépare il me dit que je suis bien courageuse que c'est long et qu'il va faire tout pour que ça vienne le plus vite possible. Il me dit aussi qu'on va réessayer en poussant et sinon il va prendre le forceps si ça ne va pas au pire césarienne.
Donc je pousse de nouveau chaque fois que j'ai une contraction il me dit que c'est bien je pousse juste (je n'ai pas fais les cours de préparation à l'accouchement) mais que mon bébé remonte; alors il décide de m'appuyer sur le ventre et la sage-femme va accueillir et aider à mon bébé de sortir.
Donc on fait cela plusieurs fois mon gynéco est couché avec son bras sur mon ventre (mais je n'ai pas du tout peur car complètement confiance en lui) et au bout d'un moment on me dit de tenir car le bébé est là et que la tête est presque dehors je reprends mon souffle et je pousse de toute mes forces.

Et voilà le plus beau cadeau du monde, ma fille Lena arrive le 14 avril 2005 à 14h11 pour 50cm et 3kg420, je n'en reviens pas, je suis super heureuse.

Pour moi je pourrais recommencer demain tellement c'était magique, même si j'ai eu 2-3 soucis pendant ma grossesse et l'accouchement absolument rien de grave mais pleins d'émotions.

Ce moment restera gravé à tout jamais dans ma mémoire.

Je l'ai déjà fait mais je remercie quand même toutes les sages-femmes que j'ai côtoyé pendant mon séjour à la maternité de Landeyeux(NE) et qui a fermé ces portes 1 mois après mon accouchement ainsi que mon gynéco.

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

re: La naissance de ma fille Lena

merci de partager ce magnifique moment ... c'est tout chou !
ça me donne envie :-) me réjouis déjà !!!


Lilypie Kids Birthday tickers
Lilypie Kids Birthday tickers
Lilypie Second Birthday tickers

re: La naissance de ma fille Lena

Merci pour ce joli témoignage, ça m'a fait pensé à mon accouchement car le gynéco était aussi couché sur moi pour faire descendre la tête de bébé... pas douloureux mais alors pas très confortable !

Bisous.

Sisi
Maman d'un petit coquin né le 28 janvier 2005


Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur "Sauvegarder les paramètres" pour activer vos changements.