L'arrivée de notre "petit" Julien... (long)

Voici le récit de mon accouchement, tant redouté... ;)

Donc je rentre à l’hôpital pour 20h dimanche soir… Et là, méga surprise, je tombe sur une des sages-femmes super adorables que j’avais eues pour mon fils pendant tout mon faux-travail et une bonne partie du vrai… Elle me reconnait, on papote, on plaisante pendant qu’elle me met le truc pour la perf, et en profite pour me faire la prise de sang… Me voilà détendu… Je lui fais par de mes craintes, et elle essaie de me rassurer au mieux… Je dois dire qu’elle a bien réussi…

J’essaie rapidement de m’endormir, mais je suis tellement mal à l’aise avec le truc de la perf, une crainte horrible de l’arracher, que j’ai dû somnoler toute la nuit. Le lundi matin à 4h, la sage-femme vient me mettre le premier ovule… Ca y est le sort en est jeté…. Je ne me sens même pas angoissée, juste envie d’en avoir fini très vite ! Et bien sûr, je me sens quand même excitée, si tout se passe bien, j’ai bientôt le deuxième trésor de ma vie dans les bras… Elle me fait aussi un toucher… Col encore un peu postérieur, encore long d’environ 1cm et ouvert à un peu plus d’un doigt…. L’avantage, c’est que dès que je demanderais la péri, elle me sera vite posée, comme mon col est déjà favorable…

Je me rendors, après avoir demandé à mettre un filet sur le truc de la perf… :O)

Vers 8h30, monitoring, et deuxième ovule… Pour le moment rien de se passe, mais on dit qu’il faut souvent 2-3 ovules pour déclencher les contractions.

Vers midi mon mari, vient manger vers moi… Entre-temps il y a eu le tournus des sages-femmes et on m’annonce que j’’aurais une étudiante (euh avec une diplômée bien entendu… mdr) Aïe, youhou, je n’ai rien contre les apprentis on s’entend bien, les pauvres doivent bien apprendre le métier… Je suis vite rassurée, le filing passe bien, elle est très douce, un amour… Quant à la diplômée, c’est elle qui m’a accouché de mon aîné !!! Elle me dit qu’elle a bien lu mon dossier, qu’elle a tout à fait cerné mes craintes, et qu’on va tout faire pour que cet accouchement se passe bien.

Je dis que je sens quelques contractions, mais je ne les sens physiquement pas au niveau de la douleur… Elles me disent qu’elles vont refaire un toucher, et qu’on verrait, soit on remet un ovule, soit on met la perf…

Et là surprise, j’ai le col qui a bien bouger, et resurprise, bébé est là, elle le touche (sur ce moment oui c’est un peu dégueu, mais je l’envie presque de pouvoir toucher mon bébé) et en plus poche des eaux bombés, donc il y a moyen de la percé si besoins… Col ouvert à 2 bons doigts… Toujours un peu long mais ça bouge !!!

C’est l’heure pour mari de repartir au travail, il ne sait pas trop quoi faire, rester auprès de moi, ou aller bosser… Je l’envoie au boulot en lui disant que je l’appellerais mais qu’il y en a quand même pour un petit moment…

A 13h, je suis en salle de travail… Quel bonheur, il ne fait pas 50°C là-bas… Le pied !!! Elles me mettent la perf… On me demande de beaucoup boire parce que je suis en train de tomber en déshydratation et le cœur de bébé s’affole… On me met directement en intraveineuse finalement pour aider… Euhm ils ont quand même dû passer 2 litres pour que ça redevienne normal… Bref…

Les contractions se font rapidement sentir… Oh rien de méchant… Mais elles sont déjà longues… C’est bon signe, sauf qu’on ne les voit pas sur le monitoring… La perf pour la provocation est augmentée tous les ¼ h…. Vers 15h, les contractions commencent à faire mal… Je dois bien me concentrer pour respirer et j’essaie d’accompagner, de dire à mon bébé de descendre, que bientôt on va se voir… Qu’il y a un mauvais moment à passer, pour lui comme pour moi, mais que ça y est c’est là, on y va….

La sage-femme revient me voir avec le médecin assistant… Ils me demandent comment je vois la suite… Je demande qu’on n’attende pas trop pour la péri parce que les contractions augmentent vite et je refuse de plus savoir comment je m’appelle pour la demandée. Je dis aussi que je veux appeler mon mari que j’ai besoin qu’il soit auprès de moi… Il est 15h20, on me passe mon mari, qui est très calme et me dit ok, je finis un truc et je viens…

Il arrive vers 15h45… En effet, c’est son chef qu’il l’a foutu dehors parce qu’il était vraiment en train de finir un truc… mdr… Ben comme pour le premier accouchement, je l’avais réveillé vers 4h du mat et que j’avais accouché seulement à 12h30, ben il s’est dit qu’il avait encore 5minutes… ;O)

Pendant que j’attendais patiemment mon mari ainsi que l’anesthésiste, j’ai la poche des eaux qui se rompt ! Youhou ! Le saut que j’ai fait… mdr… Et là tout de suite, les contractions deviennent très très forte et très très douloureuse… Je me dis courage, tu auras bientôt la péri et ton mari…

Droit derrière mon mari, arrive l’anesthésiste…. Un amour… Franchement… Il commence à faire son tralala… J’appréhendais un peu parce que pour mon premier, je l’avais bien sentie passé… Et là, je dis quand j’ai les contractions, et le temps que je finisse de me concentrer et ben je me rendais compte qu’il me collait les scotchs pour tenir le cathéter… C’était fini…

La péri fait assez vite effet… On commence à papoter un peu avec mon mari… Les sages-femmes en profitent pour refaire un toucher. Et là super, il reste une petite épaisseur, mais le col est à 4 cm… Il y a encore un peu de poche, alors elle en profite pour la percée et la « vidé » pour aider un peu…

Pour vers 16h30, horreur, je commence à sentir les contractions du côté gauche… Petit moment de panique, ça y est, je suis en train de faire comme pour mon premier, seulement j’ai accouché 4 h plus tard… Et je ne me voyais pas faire 4h avec des contractions toutes les 2 minutes, que je n’arrivais quasi pas gérer… Oui je sais 4h ce n’est pas la mer à boire... Mais là j’avais juste envie de mettre sur pause, de pleurer toutes les larmes de mon corps… Je me voyais déjà complètement HS ensuite et tout…. A ce moment-là, je me suis dit plus jamais d’enfants, je ne suis pas faite pour accoucher… lol

J’attends encore 1/4h, et je demande à mon mari d’appeler les sages-femmes… Elles arrivent rapidement…. On discute peu mais vite… Elles prennent la décision de rajout une dose de péri en espérant que ça marche, sinon on rappellera l’anesthésiste… Les contractions sont vraiment très très fort, et je commence à avoir besoin de pousser, pas énorme, mais juste une petite envie… Je pense d’abord mais quelle cruche, ce n’est pas le moment de vouloir aller au wc !!! Vers 17h, 2 grosses contractions (oui comme quoi quand on croit qu’il ne peut pas y avoir plus fort et ben hop !) et là, je dois non seulement beaucoup me concentrer pour respirer mais en plus, je dois me concentrer pour ne pas pousser et ça devient quasi impossible… Je le dis à la sage-femme qui me dit calmement, pas de panique on va contrôler… Elle contrôle, bébé est là…. Il reste une petite épaisseur au col mais il est là, je suis complètement dilatée... Elle me dit, allez, on va essayer de pousser (euh elle m’aurait dit non sincèrement je ne sais pas comment j’aurais fait…) Je pousse une première fois, elle me dit super, c’est la bonne, vous allez avoir votre bébé dans les bras… C’est super il avance bien… Elle me dit, dès que vous sentez une contraction, vous y allez de toutes vos forces… Oki, alors go, j’ai hâte que ça finisse…

Mon mari se lève, et ne comprend pas tout… Il me dit, ça y est-il vient ? Déjà ? Pas le temps de lui répondre… Je pousse une deuxième fois… Puis arrive la troisième, je sens bébé qui arrive et je sens aussi une déchirure, mais ma fois on y est alors on continue, je reprends un peu mon souffle… La sage-femme me dit, encore une fois et je suis sûre qu’il est là…. Oki, contraction et on y va, les épaules passent, il me fait un peu mal parce qu’elles doivent le tourner… Et hop, je peux prendre mon bébé… Notre « petit » Julien est donc né, il est 17h18…. Après 3h30 de travail (je ne parle pas des contractions légère et tout ça que j’ai eu avant…) et 4 poussées…

Bilan des courses, un petite déchirure qu’ils ont recousu, et une autre toute petite… Pas eu le temps d’appeler un gynéco, il y a juste le médecin assistant qui était présent…

Il est magnifique… Je pleure comme une madeleine, je l’embrasse et l’appelle déjà par tous les petits noms possible et inimaginable… Cela peut paraitre normal pour la plupart des mamans, mais j’ai été incapable d’embrasser mon premier tout de suite… Il m’a même fallu quelques temps…. Et je l’appelais tout le temps bébé….

Mon mari ? Il ne réalise pas du tout… Lui ça fait seulement 1h30 qu’il est là… Il appelle nos mamans respectives pour leur faire partager les premiers cris de leur petit-fils… Puis tout à coup, il se rend compte qu’il est papa pour la deuxième fois…. :O)

J’ai gardé mon bébé environ 1h sur moi… Il a bien tété… Et mon dieu, ce qu’il ressemble à son frère… ;O)

Bref, me voilà réconciliée avec les accouchements… Je me suis sentie tout de suite bien. Le soir-même on me proposait même si je voulais aller me doucher !!!

L’allaitement à tout de suite pris avec une montée de lait 2 jours après l’accouchement. Aucune crevasse rien, du pur bonheur !!!

Et depuis, tout se passe très bien. Julien tête bien et est pour le moment un bébé très calme. Son frère est un amour de grand frère qui est très attentionné dans la mesure des moyens d'un enfant de 2.5 ans...

Je souhaite encore la bienvenue à tous les bébés, et je souhaite une magnifique et merveilleuse rencontre pour les futures mamans... ;O)

J'ai adorée lire ton récit d'accouchement...

Dès le début j'étais croché, tellement de suspens...

Bravo, tu sais super bien écrire..

Et super l'accouchement, rapide...

Bienvenu à Julien

Bravo à maman...

Tout pleins de bonheur à vous...

1er bébé: née le 30 septembre 2010 à 10h39
Maternité: Payerne
Naissance: 3100g 49cm
Sortie maternité J+6: 3290g
1 mois + 3 jours: 4090g 51cm
2 mois + 12 jours: 4310g 54,5cm
3 mois + 22 jours: 4850g 57,5cm
4 mois + 3 jours: 5430g 59cm
5 mois + 14 jours: 5840g 62cm
6 mois + 15 jours: 6400g 64
7 mois -> ?

Wahou!!! Superbe récit !
Au fur et à mesure de la lecture de ton récit, je me remémorais où j'en étais au même moment... C'est vraiment un très bel accouchement et c'est super que tu sois réconciliée sur ce sujet...
Et dire que nos deux bébés ont tout juste 2 minutes d'écart...
Ah c'est un joli petit mec avec ses mensurations... J'aime beaucoup votre choix de prénom...
Profite bien de tous ces instants de pur bonheur !

Wahou!
Merci beaucoup Florus10 pour ton magnifique récit, qui me donne encore plus envie d'y être :-)))
Encore Felicitations a toi et tout plein de bonheur avec votre "petit" Julien !

Prinza
**********
Août 2010 : Mariage et début des essais BB1
TG + le 12.10

calendrier grossesse

************************************
Prinza
Maman de 3 enfants merveilleux :-)

Féliciation pour le naissance de ton petit Julien!!!

Belle aventure , j en ai les larmes aux yeux. Et me dis aussi que j ai eu de la chance avec ma provoc.. Becs

Lilypie Third Birthday tickers<

Lilypie First Birthday tickers<

Je vends un CocoonaBaby de redcastle, deux cocoonbag de redcastle et une baignoire Onda de okbaby.

Félicitations !!!!

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails
Votre réglette en signature pour les forums et vos emails