Vous êtes ici

La naissance de ma mimi...

Message d'erreur

  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans eval() (ligne 2 dans /home/http/bebe.ch/drupal-7.41/modules/php/php.module(80) : eval()'d code).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans eval() (ligne 4 dans /home/http/bebe.ch/drupal-7.41/modules/php/php.module(80) : eval()'d code).
  • Strict warning : Only variables should be passed by reference dans eval() (ligne 6 dans /home/http/bebe.ch/drupal-7.41/modules/php/php.module(80) : eval()'d code).

Il y a 1 an, je venais de commencer mon congé mat:Travail fini depuis 1 semaine, terme prévu le 18 mars et mon anni le 22.
J'esperais d'ailleurs que bébé naitrait pour mon anni...

Le 13 mars, on a passé la journée aux 90 ans de mon grand-père.J'ai bien mangé bu un verre de vin...puis dodo tard!
Durant la nuit lors de ma pause pipi je constate que je perds les eaux mais très peu.Bon je me recouche et le matin j'annonce à mon mari.Il appelle son travail pour dire qu'il prend ses 5 jours de congé pat!

Là je commence à flipper: c'est le jour J, j'avais en plus aucune contractions (alors qu'avant depuis la 20 ème semaine ça n'arrêtait pas...).Je tremblait de partout, commence ma valise et appele ma sage femme de la maison de naissance.Elle me dit d'aller me promener pour stimuler un peu les contractions.Onfait un méga tour avec mon mari mais toujours rien.
Le temps est clair et lumineux ,un peu comme hier d'ailleurs! Et glacial.

Toujours pas de contractions,rien... j'ai un peu la trouille car le frottis vaginal de la 36 ème sem a montré du strepto,donc une fois la poche percée il faut accoucher dans les 48h sinon risque d'infection utérine!Et je ne veux ni être provoquée ni aller à l'hôpital!

A 13h mon mari me fait un scéance d'acu avec stimulation de certains poins déclancheurs...à la fin de la scéance:je contracte toutes les 5 min!!

Départ pour la maison de naîssance à Aigle.Là bas les contractions s'intensifient, mais pas de chance le col n'est encore pas du tout ouvert...
La suite est longue et douloureuse, je suis rapidement à poil dans la salle de naissance.Elle est chauffée, y'a des bougies et de la musique douce.Mon mari a 38 de fièvre (il est malade depuis le matin)...
Et le travail se passe....vers 22h j'en peux plus ja SF me dit que le col est ouvert à 3 cm seulement!je suis découragée d'autant que les contraction sont toutes les 2-3- minutes depuis 17h et monstres douloureuses.Je m'accroche à mon mari, à la corde qui est au plafond, je crie et n'arrête pas de dire " faites qqch j'en peux plus..." a SF me file des granules d'homéo...et sort souvent fumer.Me dit " c'est bon tu fais ça bien" et se barre pendant des dizaines de minutes.C'est que ca va!!!
Mon mari est livide et la seule chose qu'il fait je vous jure c'est quand je crie "pchhhhh" il me spraye le visage avec mon brumisateur!!!!!Comme dans les films!
Je me met dans tout sortes de postitions pas possibles selon comme je sens que c'est bien pour la travail.Ballon, accroupie..
ensuite je vais quand même dans un bain ce qui accelère la dilatation:8 cm...et j'ai déjà envie de pousser.La SF vérifié et constate un bourlet de 1 cm de col oedematié qui empèche la descente du bébé.On attend un peu puis elle le repousse au doigt c'est ce qui fait le plus mal de l'acc!! Je l'injurie et m'enerve ...je dis que je veux dormir!

Puis j'ai tellement envie de pouser que je laisse faire, d'abbord à 4 pattes puis au bout de plus d'1 heure la SF surveille entre chaque poussée le coeur du bébé qui va bien mais elle semble trouver que c'est long..., mon mari se met derrière moi dans une position d'haptonomie pour m'aider à "démouler" le bébé.Je sens la tête qui est prête à sortir mais ca me brûle terriblement le perinée.Je pousse encore et encore....Et Mila nait.

On la pose sur moi, le reste de la poche des eaux s'écoule sur mon mari (lui ca l'a marqué!!!)on attenque le cordon s'arrête de pulser puis mon mari le coupe.Je regade ma mimi qui cherche le sein et se met à téter rapidement.Elle ne pleure pas.Elle est choue, mais a une bosse seroanguine sur la tête (normal avec le temps qu'elle est restée coincée en bas!!)qui partiras en 3 h. C'est 2h52 le 15 mars.

Puis c'est la délivrance et là je me fache à nouveau quend ma SF tire sur le cordon pour faire venir le placenta.Je vomis de douleur.

Ensuite on reste les 3 seuls,la SF nous laisse.On plane jusqu'au matin .Là David donne le bain pour que mimi atterisse un peu et la SF verifie le perinée.Qqes déch au niveau du perinée et de la grande lèvre.Elle recoud mais je crie+++ car c'est juste la douleur en trop après la nuit terrible!

C'est 6h du mat le jour se lève.Vers 8 h le pédiatre de l'hôpital passe voir Mila, tout va bien on peut partir...
Je me douche et tente de marcher mais c'est dur dur après m'être battue toute la nuit comme une tigresse pouraccoucher j'ai petite mine,et le perinée en compote avec les hemorroides en choufleurs!!

Je suis maman, je suis fière de moi...Et prête pour les aventures qui nous attendent les prochains jours avec ma mimi!

Je suis persuadée que d'avoir accoucher comme cela a permis un atterrissage en douceur pour ma fille et que ca joue un rôle dans ce qu'elle est: géniale, nuits à 5 semaines, pas de pleurs, jamais été malade, calme et confiante...Même si quand je crevais de mal je ne pensais pas du tout à elle , en quelque sorte on était les 2 dans la m.... et surtout elle d'être délogée de son univers de chaleur et d'infini qu'elle ne connaitra à nouveau que le jour ou elle quittera cette terre.
Souvent d'ailleurs j'ai le sentiment que Mila n'est pas ma fille...qu'elle m'est confiée mais qu'elle vient d'ailleurs...de loin , très loin!

Dodie

Other Topics: 

Commentaires

MERCI pour ta belle histoire. bisous.

Sisi
Maman d'un petit coquin né le 28 janvier 2005


pourquoi à chaque fois que je vous lis, vous toutes qui narrez à merveille vos histoires de vie, je me mets à pleurer? Très beau récit en tout cas! merci

http://www.cecilephoto.woueb.ch

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

c'est superbe Dodie !!!

ca faisait un moment que je l'attendais ce récit !!!!

MA-GNI-FIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

He pis au fait, si tu penses que Mila n'est pas ta fille, tu peux toujours essayer de me la donner pour voir... aller....

hi hi je RIGOLE !!!

Essai BB1 depuis fin octobre 2005

Maman bb1 depuis le 10.08.10
Essai bb2 depuis octobre 2011
10 IA sans succès
TG ++++ le 17.10.14 (naturellement sans aucun tt !!)
bb2 prévu pour le 15.06.2015

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Bravo les filles. Neuf mois pour préparer bébé, quelques heures (interminables) pour le mettre au monde et un an pour arriver à le raconter ! J'essaie de convaincre mon mari d'écrire sa version de l'accouchement aussi alors ça m'a fait bien rire que ton mari se souvienne de "son accouchement" aussi.

C'est une bien belle histoire, crue mais courageuse. Je vous embrasse tous les trois et je souhaite à Mila un bon "mesi"-versaire pour ses treize mois.

DauphinQuiRit

DauphinQuiRit

héhé voilà que je viens par ici et qu'est-ce que je découvre? tu vois, tu l'as aussi écrit le récit de Mila! ;-))

Bravo ma belle! le temps a passé, mais l'émotion est tjs présente! ;-)

Boutique en ligne d'articles de portage, puériculture, grossesse, etc... et monitrice de portage ASPB, JPMBB, Prématurité
www.aucoeurduportage.ch MON SITE : www.aucoeurduportage.ch

Mes récits de naissance:Un accouchement est un acte incroyable (hosto),
Ta douce venue au monde mon bébé (mdn), Ta douce arrivée jolie fleur (mdn) et Ton arrivée sur terre mon bébé bonheur

Maman d'amour de 4 petits soleils nés en 2007, 2009, 2011 et 2013

Ah ben je ne savais pas que j'avais écrit pour Mila!!:-)


"A la matière se vouer, c'est broyer des âmes; en l'homme se contempler c'est édifier des mondes" R. Steiner