Coucou
Je suis en train de m arracher les cheveux avec les devoirs de mon fils qui est en 1ère primaire!!!
Ils ont appris les i, y et a, et aujourd hui ils ont des mots à savoir lire, style l araignée, l armoire, le biscuit, etc..... Comment peuvent-ils savoir lire des mots comme cela sans avoir appris les lettres et les sons (genre que ai ça fait est)????
Les vôtres aussi ont ça?????
Franchement je suis bien contente d avoir juste un enfant... J en aurai jamais plus au vu du fonctionnement de l école!!
alors ici mon fils est aussi
alors ici mon fils est aussi en premiere primaire et pour l'instant il a eu 1 fiche de math facile (1+1 2+4)
une fiche de francais ou il yavait 5 mot dont 1 etait l'intrus il devait entourer l'intrus.
ou alors il yavait une suite de chiffre il devait remplir
(exemple 1- - 4 5 - 7- - - 11)
pour l'instant pas de mot a aprendre.
[url=http://www.ticker.7910.org/fra][img]http://www.ticker.7910.org/wg__77__0...
C'est la méthode globale il
C'est la méthode globale il lui suffit d'apprendre à les reconnaître il lit pas il reconnaît quel mot et quoi je sais pas si je suis claire
Très claire, le hic, c'est
Très claire, le hic, c'est que ça ne fonctionne pas, ça fabrique des analphabètes. Essaie en parallèle La journée des tout-petits, de Boscher. Super efficace.
Gwenaëlle
Conseillère eco-family.
http://rosiergrimpant.wifeo.com/
Gwenaëlle
Je vais acheter ce livre..
Je vais acheter ce livre.. merci de ton conseil
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ils ont dû voir ces mots en
ils ont dû voir ces mots en classe...ce qui est en devoir a été vu en classe et chaque enfant devrait être capable de les faire seul...sauf si grande difficulté d'apprentissage!
alors ma fille a des devoirs
alors ma fille a des devoirs presque tous les jours, surtout lecture (style associer les lettres d'imprimerie et les lettres lié, retrouver plusieurs fois le même mot dans différentes écritures)et aujourd'hui écriture liée pour la première fois(ils devaient écrire 5 fois leur prénom).
Elle n'a pas encore vraiment fait de lecture à proprement dite mais bon elle sait lire donc elle attend que ça!
et effectivement l'enfant devraient avoir vu ces mots à l'école pour être capable de le faire à la maison.
Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005 et de Gaïane née le 3 septembre 2009.
Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005 et de Gaïane née le 3 septembre 2009.
ça n a aucun sens! On peut
ça n a aucun sens! On peut pas apprendre à lire en ne sachant pas les lettres!
Donc dans le même style, mon copain est mécanicien... Il démonte un monteur devant la maitresse et le remonte. Après elle doit le démonter à son tour! Je doute fort qu elle réussisse... c est la méthode globale... Il lui a montré! Donc elle devrait réussir.
Cette école me rend folle et je pense de plus en plus à faire l école à la maison, me suis renseigné.
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Ne te prends pas la tête
Ne te prends pas la tête avec ces mots et APPRENDS-LUI à lire avec la méthode syllabique. Léo et léa par exemple!
Normalement les devoirs de lecture globale ne sont pas à donner à la maison!!!!!!!!!
bon courage
Maman de deux magnifiques Robin des Bois ...
je sais pas de quel coin tu
je sais pas de quel coin tu es , mais ici 1ère primaire aussi et pas encore de devoirs ;-)
maman de 5 adorables petits mecs ;-)))
Courage! Si jamais cela
Courage! Si jamais cela persiste va voir la maîtresse et fais lui part de tes difficultés à apprendre ces mots à ton enfant et elle te dira comment t'y prendre. Mais bon ces mots me paraissent très compliqués pour une 3ème semaine de 1P. Ils travaillent avec quelle méthode de lecture?
La méthode globale........
La méthode globale........ J ai écris un mot dans son carnet de devoirs, que je voulais avoir des renseignements quant à la méthode de lecture et le but d apprendre des mots sans savoir toutes les lettres. On est 3 mamans à avoir écrit plus ou moins le même mot!
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Hello Vanina!!! Je suis
Hello Vanina!!!
Je suis enseignante à GE et ici, les enseignants sont libres de choisir la méthode de lecture de leur choix : globale, semi-globale ou syllabique. Certaines méthodes sont recommandées par le système (souvent les globales ou semi-globales justement), d'autres relèvent du choix personnel. Après, c'est clair qu'on pourrait discuter longuement de l'efficacité de chacune, personnellement je préfère les méthodes syllabiques car c'est de cette manière-là que j'ai appris à lire moi-même, mais je sais qu'il y a des élèves à qui les méthodes globales conviennent mieux. Bref, ne désespère pas, il y a toujours une structure dans la méthode même si tu ne la vois pas tout de suite et les sont sont étudiés de toute manière en parallèle ;)(les enants ne peuvent pas retenir par coeur la "photo" de chaque mot de la langue française) A la fin, tout se mettra ensemble comme un puzzle et ton enfant saura lire ;) Mais je comprends qu'à premier abord, une méthode globale puisse paraître déroutante et sans aucune organisation;)
Courage;)
...MDR désolée pour les
...MDR désolée pour les fautes de frappe mais j'allaite mon fils en même temps;))))))
Je trouve cela dingue!!!
les premières primaires ont un vocabulaire à apprendre qui ne contient pas des difficultés identiques mais des sons identiques... leçon et buisson par example. Comment voulez-vous que les enfants apprennent l'orthographe avec ça, ça n'a aucun sens aucune méthodologie!!! C'est absurde. En enfantine ils apprennent les "alpha" et ensuite plus aucune référence à ça en primaire... à quoi bon ??
et ne parlons pas de la "LEO".... un joyeux bordel !
[url=http://www.mamanandco.fr/frisettes/][img]http://www.mamanandco.fr/friset...
on est aussi dans le canton
on est aussi dans le canton de Fribourg
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Alors ici (
Alors ici ( montreux)...c'est de l'intensif...des devoirs tous les jours remis le lundi à faire jusqu'au vendredi. Le week end repos. Lecture avec le crocolivre. Déjà appris une poesie de 8 lignes la 2ème semaine ( le loup)...écriture liée progressive ( le prénom écrit en introduisant le^s lettres une à une. En 2ème enfantine, toutes les lettres de l'alphabet étaient apprises avec introduction progressive des syllabes...là depuis la rentrée, je constate une forme de mélange pour certains mots en syllabiques et d'autres appris de manière globale...les premiers elle maitrise, les seconds elle y va parfois au pif, ce qui me perturbe moi, pas elle.Sinon en maths, elle prépare ses 4 fiches de la semaine en une seule fois tant c'est simple,,et puis c'est ludique et lui donne le sentiment de bien faire...alors elle aime!
Quand c'est notre premier
Quand c'est notre premier qui entre à l'école, et commence à avoir des devoirs, ça nous semble bizarre la méthode. Mais comme les enfants ne connaissent pas la méthode que nous avions, ça leur semble normal cette façon de faire.
Ensuite, en enfantine (en tout cas par chez nous), ils apprennent déjà un peu les sons, les lettres. Donc tout ne leur est pas inconnu.
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Allez faire un petit tour sur mon blog :
http://lecoindesbonnesaffaires.blog4ever.com/blog/index-208848.html
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Justement c est bizarre....
Justement c est bizarre.... Mon fils sait l alphabet et la maîtresse m a dit que ça s apprenait qu en 2 ème primaire.... donc il devrait savoir lire des mot en 1p... mais pas l alphabet... sans commentaire....
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Tu ne crois pas qu'elle
Tu ne crois pas qu'elle voulait dire 2e enfantine ? Ils font beaucoup les lettres là. En tout cas, mon fils a fini sa 2e enfantine et se débrouille très bien en lecture.
Madason
Ben justement mon fils a
Ben justement mon fils a fini l école enfantine (ici il y a qu une année pour le moment) et il est en 1ère année primaire.... Et l alphabet ils l apprendront en 2ème année primaire. A l école enfantine ici ils n ont pas appris des lettres mis à part A B C, n ont eu aucune notion de lecture, etc... Ils faisaient pratiquement que jouer et dessiner...
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En fait on ne leur apprend
En fait on ne leur apprend l'alphabet qu'en deuxième année car on leur apprend "ce que chante les lettres" en première. Difficile à expliquer pourquoi par écrit mais je tente:
Par exemple pour le P on dit qu'il chante "p" sans leur dire que c'est la lettre "Pé" sinon il sont en difficulté pour assembler les sons. Le mot papa se lirait "péapéa" au lieu de papa. En l'occurrence, ce n'est pas du tout nouveau, la lecture est enseignée de cette manière depuis des dizaines d'années.
maison en toscane à louer, mp-moi!
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ici c'était la méthode des alphas
en enfantine et elle a décroché la lecture en enfantine. Mais selon la maitresse même si selon elles (elles sont deux des vieilles de l'enseignements) elles voient bien plus d'enfant qui décroche la lecture avec la méthode alpha. Elles trouvent cette méthode vraiment bien.
Là on a déménagé, elle a commencé la primaire et elle fait des fiches franchement simple. Colier en rouge la chaise quand le chat est devant, en bleu quand il est derrière etc.
Par contre l'écriture lui demande plus de mal. Mais apparement ils refont un peu de tout histoire de remettre à niveau tous les élèves...
Elle a des devoirs tous les jours qui prennent max 15min. PAs de devoir le vendredi.
Reste loin de nous sale cancer !
http://zoeguignard.wordpress.com
Reste loin de nous sale cancer !
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Chez nous, c'était la
Chez nous, c'était la methode des alphas en 2ème enfantine. Maintenant, en 1ère primaire, c'est la methode syllabique; ça s'enchaine bien avec les alphas. Devoirs du lundi au vendredi. Sinon, il reçoit des petits livres a lire.