Maîtresse qui tire l'oreille: vous réagissez comment?!! EDIT- RE-EDIT:-))

finalement je n'ai pas appelé, je me laisse encore la nuit pou réfléchir car de toute façon je la verrai demain quand je l'amènerai à l'école.
mon fils m'a expliqué pourquoi il ne voulait pas changer de place : la maîtresse du lundi-mercredi leur a dit cette semaine que maintenant chaque enfant doit rester à la place qu'elle a décidé pour eux.. alors quand celle d'aujourd'hui lui a demandé de changer, il n'a pas compris.. enfin bref..

-------------------------
je me permets juste de clarifier certaines choses..

alors non mon fils n'est pas rentré direct en se plaignant de la maîtresse. C'est parce qu'il se touchait sans arrêt l'oreille, que je lui ai demandé s'il y avait un problème.

Quand je dis que je vais appeler la maîtresse, ce n'est pas du tout pour l'agresser ou quoi que soit. J'ai été bien éduquée:-)) et le dialogue est primordial pour moi. Je ne remets pas son autorité en question, c'est la maîtresse et mon enfant doit lui obéir. Ca me paraît tout à fait normal. J'ai donc ré-expliqué à mon fils les règles de bonne conduite à l'école.

Ce qui m'a fait tiquer, c'est que cette maîtresse (elle ne fait classe que les jeudis et vendredis, les autres jours c'est une autre maîtresse)vient juste de commencer dans cette école et que déjà 2 mamans m'ont dit que leur enfant avaient peur d'aller à l'école les jeudis et vendredis car elle est "méchante" d'après leurs mots. Après, c'est vrai qu'ils n'ont que 4 ans et qu'il faut relativiser leur vision de la "méchanceté".

Quand je dis que mon fils est tétu, ce n'est pas pour dire qu'il est méchant ou agressif, ou indiscipliné, loin de là. Jamais il ne lui viendrait à l'esprit de taper. Et moi aussi, quand j'entends le langage des jeunes d'aujourd'hui ou j'entends des histoires de parents qui attaquent les professeurs, je monte au créneau. C'est d'ailleurs pour ça que j'étais un peu déboussolée car je ne veux pas du tout être assimilée à ceci. J'éduque mon fils et je ne pense pas qu'il sera un voyou plus tard (mais bon, je ne suis pas voyante, on ne sait jamais, ça peut arriver dans n'importe quelle famille).

J'avais besoin d'avis d'autres mamans pour savoir comment ça se passe dans les autres écoles actuellement. Car bien sûr, quand j'étais petite dans mon école, je me souviens que les professeurs pouvaient tirer les oreilles ou même taper sur les doigts (ça ne m'est jamais arrivé car j'étais une enfant sage, comme on dit) et je sais bien que personne n'en n'est mort. Là n'est pas la question.

J'ai eu le temps de réfléchir cet après-midi et c'est vrai que maintenant j'hésite à appeler. Non pas que je cautionne ce qu'elle a fait mais je me dis que simplement le fait de lui demander sa version, pourrait être mal interprété et je ne voudrais pas que mon fils soit mis de côté ou en subisse des conséquences le reste de l'année. C'est surtout ça que je redoute. Alors je pense que je vais laisser passer mais que si d'aventure, mon fils me dit qu'elle a de nouveau tiré les oreilles ou autres, alors je réagirais.

Qu'en pensez-vous?

--------------------

Bonjour les copinautes,

En rentrant de l'école, mon fils (4 ans et demi, en première enfantine) me dit qu'il a mal à l'oreille car la maîtresse lui a tiré l'oreille car il n'a pas obéi en classe. En résumé, il s'est assis à une place et quand la maîtresse lui a demandé de changer de place, il a refusé (il est tétu dans le genre)alors elle est venue vers lui et lui a tiré l'oreille pour qu'il obéisse.

Je compte appeler la maîtresse ce soir pour avoir sa version, mais vous en pensez quoi? Je trouve ça fou quand même.. même moi je ne lui tire pas l'oreille.

Merci de m'avoir lue
luluspi

je pense que tu peux te permettre de l'appeler. mais cool, tu lui demande juste sa version (je dis pas que ton fils a menti, mais c'est jamais bon de s'enerver)

ca se fait pas de tirer les oreilles !

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Tarteauxfraises
heureuse maman de

Lilypie Third Birthday tickers

Anciennement "tarteauxfraises" :O)

Frisettes MamanAndCo

Euh ben moi ça me choque ! C'est quoi ça !

Je suis prof de sport et jamais ou grand jamais je me permettrais de toucher un élève, même si il obéi pas. On a d'autres moyens de se faire obéir....

Maman de 3 puces et maman de jour dans la Glâne.

4 belles nanas à la maison

Mon fils est trop petit encore mais personnellement, si ça m'arrive un jour, je parle avec la maitresse, avec les autres élèves et si vraiment ça s'avère être vrai, je vais voir le directeur! Elle n'a aucun droit de faire ça et je pense qu'aucun règlement ne lui permet ce genre d'agissement !

Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers

moi ce qui me choque, c'est qu'un enfant de cet âge-là refuse d'obéir à un adulte, qui plus est la maîtresse, qui représente quand même l'autorité. Qu'est-ce que ça va donner plus tard?
Pour le tirage d'oreille ça se discute, mais peut-être n'avait-elle pas d'autre alternative à ce moment-là.
-------

Myrtille, maman d'une petite tribu: un gars né en 2000, suivi de 3 nanas nées en 2002, 2005 et 2009.

-------

Myrtille, maman d'une petite tribu: un gars de 15 ans, suivi de 3 nanas de 13 ans, 9 ans et 5 ans.

Désolé mais ta réponse me choque: l'enfant peut faire ce qu'il veut tu n'as pas le droit de lever la main sur lui, ni pour tirer l'oreille ni quoi que ce soit dans ce sens!
J'ai bossé en spécialisé et jamais je n'ai touché un enfant, pourtant ils avaient entre 10 et 12 ans et étaient terrible!!! rien à voir avec un petit de 4,5 ans qui ne veut pas bouger de sa place!
Mon blog: http://leblogdepolux81.kazeo.com/

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Kids Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Naturopathie
Nutrition - mironutrition
Phytothérapie
Fleurs de Bach - gemmothérapie
www.natureve.ch

plus sérieusement si après confirmation de la maitresse elle lui à effectivement tiré les oreilles, je le prendrai très très mal. Je n' autoriserai personne toucher ma fille de quelque manière que se soit. Redis nous.

Ça me fait rigoler les parents qui disent : je n'ai jamais donné de gifles ou de fessée à mon enfant, et il est sage comme une image. Je pense que ces gens là sont de mauvaise foi. Il faut fixer un cadre à son enfant, ça passe par le dialogue. Malheureusement il teste les limites, et parfois on n'a pas d'autre choix de donner une fessée, c'est malheureux, mais beaucoup d'enfants n'écoutent pas sans cela. Les profs se sentent démunis face à ces parents qui veulent leur donner des leçons. Ma compagne qui est prof des écoles a dû changer d'école parce qu’elle a osé tiré une mèche de cheveux d'un élève, j'ai dit tiré, pas arracher. Où va-t-on ? Les enfants du coup se croient tout permis, parce que du coup on leur passe tout de peur que les parents portent plainte. Du coup, ces gens là manqueront de repères, et les parents s'étonneront plus tard des bêtises que feront leurs gosses. Cette catégorie de parents devraient avoir honte !

Peut être qu'en France on gifle et fesse son enfant...
Mais ici jamais ils n'ont reçu une fessée et encore moins un gifle que je trouve encore plus "violent".

Ils vont très bien merci, sont polis, gentils... vraiment !

je pense qu'on peut avoir de l'autorité sans frapper... Regarde Super Nanny ça pourra t'aider, au lieu de ressortir des posts vieux de 5ans...

Comment tu veux expliquer à un enfant de ne pas taper en le tapant ?
De ne pas hurler en criant ?

Faut être cohérent...

Je rajoute, que dirais tu si ton patron, mécontent de toi, venait te tirer une mêche de tes cheveux ???
Ne crierais tu pas au scandale ?

Merci Monsieur de vous être inscrits pour venir ressortir des vieux posts,... mais je vois pas l'intérêt. .. Vous vous inscrivez, dans l'heure qui suit vous venez nous ressortir des archives un viueux post pour nous dire que si on croit à une éducation sans violence physique (parce qui OUI, agripper une mèche de cheveux, c'est de la violence, n'importe quel prof le sait où devrait le savoir) c'est qu'on est au Monde des Bisounous! ?!?! Super
Honnêtement quant on voit comment se porte l'Éducation Nationale y a peut être des baffes qui se perdent... mais je sais qui les méritent le plus ?!!
Si vous avez des sujets intéressants et d'actualité à nous fournir, bienvenue.
A Bon Entedeur

je vois que je ne suis pas la seule à être étonnée.. j'attends vraiment d'avoir la version de la maîtresse.

avec toi. Histoire que tu ne te sentes pas trop seule ;-)

Lilypie Second Birthday tickers

Triplon, désolée !!!!!

Lilypie Second Birthday tickers

avec toi. Histoire que tu ne te sentes pas trop seule ;-)

Lilypie Second Birthday tickers

tout à fait d'accord avec toi Bastien ! j'ai beau avoir "que" 25 ans, et bien oui à l'école primaire on se faisait tirer les oreilles, et alors??? on a jamais reçu de claque de la part d'un prof! et c'était pas de la maltraitance! je peux comprendre qu'il y a d'autres moyens pour se faire respecter, mais ce jour là c'était la méthode de la maîtresse. Et je pense que là ton enfant a compris son erreur.

je te rejoins aussi !!!

Ben moi je me dis que si la maîtresse a tiré l'oreille de mon fils, c'est qu'il l'a probablement mérité!!! Je n'ai pas à juger des choses que je n'ai pas vues!

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

Moi, je trouve que la maitresse a exagéré...
Par contre, ne la discrédite pas devant ton fils!
Si il te raconte ça c'est certainement pour que tu le plaignes, avait il l'oreille encore rouge? je ne pense pas...
Par contre j'appelerais la maitresse, pas devant ton fils, pour connaitre l'histoire, et parler de l'ensemble du comportement de ton fils, car c'est peut être aussi la goutte d'eau...
En tout cas, bon courage!

Dans un merveilleux conte de fée, avec ma princesse de 10ans, sa princesse de 7ans, son prince de 5ans, notre prince de 4ans, notre princesse de 2ans et nos princesses de 4mois...

Je vaux 6 226 250 € sur HumainAVendre.com, et vous ?

Hello,

Déjà je ferai pas tout un cinéma devant mon enfant, certes la maîtresse et personne n'a le droit de le toucher, mais lui aussi est fautif, pourquoi il n'a pas obéi? Justement il doit faire la différence entre la maison et l'école et doit apprendre les régles de société, j'ai aussi une fille qui est très têtue et a fort caractère, mais à l'école, dixit sa maîtresse, c'est un ange, à la maison parfois elle se transforme :))). Ceci dit, j'apellerai sa maîtresse et je lui dirai qu'elle ne touche plus jamais mon enfant, la prochaine fois j'irai voir le directeur et que son geste est tout de même innaceptable!!

***********************************************************
La vie sur terre péruvienne....Lima de notre coeur!!

Lilypie Kids Birthday tickersLilypie Fourth Birthday tickers

*************************

En primaire on se prenait des baffes pour les gros mots et des coups de règle et bien il aurait pas fallu que je vienne me plaindre à mes parents, tout aimants qu'ils soient!!! Je pense que tu peux en parler gentiment à la maîtresse, savoir pourquoi elle en est arrivée à ce tirage d'oreille mais ne soutiens pas ton enfant avant de savoir le pourquoi!!!

Ne croyez pas que le chocolat soit un substitut à l'amour... L'amour est un substitut au chocolat.
Miranda Ingram

Maman de 2 garçons nés le 5 octobre 2000 et le 16 mai 2003

Plusieurs Tupperware a vendre d'occasion en super bon état, me contacter par MP!

écouter sa version et lui donner la tienne que tu n'es pas d'accord que normalement la logique pédagogique c'est d'expliquer à l'enfant que ce n'est pas sa place et lui demander d'aller s'asseoir à la sienne mais de brutaliser l'enfant et lui faire prendre peur de l'école, même s'il est têtu.

Depuis quand une maîtresse peut se permettre de faire ça....

Car j'ai lu un article qui parlait des différences entre l'école d'il y a 20 ans (donc nous) et maintenant...

En résumé:
Il y a 20 ans, si un enfant n'obeissait pas, faisait une grosse bêtise ou disait des gros mots, il se faisait punir, tapper sur les doigts, fessée ou autre... et s'il avait le malheur de venir se plaindre à ses parents, eh bien il s'en ramassait une autre et les parents n'allaient pas demander des explications au prof... la honte pour l'enfant...
De nos jours, dans la même situation, si le prof ose lever le moindre petit doigt sur l'enfant, il se fait, soit casser la figure par les parents, soit ceux-ci portent plainte...

Alors, que faut-il faire?
Je ne suis pas prof, mais expliquez-moi pourquoi il y a autant de violence dans les écoles maintenant (entre élèves ou contre le profs)... Pour moi c'est simple, parce qu'il n'y a plus de respect de la part des élèves auprès des profs...
Il y a 20 ans, les enfants étaient impressionnés par les profs et n'osaient pas trop faire de bêtises... et maintenant les profs se font insulter et même tabasser (en France) par les élèves...
Moi je dit "Chapeau" au personnes qui font cette profession, car moi je pourrais pas...

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

"Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle"

Franchement, tiré l'oreille, c'est pas bien dramatique. Je me souviens qu'à l'école on recevait des coups de baguettes quand on était "pas sage", et nous avions un maître d'école vraiment génial, mais fallait pas l'emmerder. Sinon, tu te retrouvais avec des gommes qui volaient à travers la pièce ou sa chevalière qu'il t'enfonçait sur le crâne.
J'en suis pas morte. Le problème maintenant, c'est que à l'école dès qu'on touche la tête des enfants, les parents montent au créneaux.
Désolée, mais l'école c'est aussi une école de vie, et il faut bien y passer. Les enfants doivent apprendreà obéir tout petit sinon qu'est-ce que ce sera ado ??? des baffes aux parents ?

Lilypie Second Birthday tickers

de vous lire que c'est pas si grave de faire ça un enfant, surtout venant d'une prof. Après on s'étonne qu'il y ait de la violence à l'école attend c'est normale si les parents cautionne ce que la prof fait... les enfants n'ont plus qu'à se révolter.

Je dis ce que j'ai sur le coeur, car ma soeur s'est aussi fait tiré les oreilles quand elle était petite parce qu'elle n'écoutait pas et c'était vraiment difficile pour elle, en plus elle ne l'a dit que des années plus tard....

mais bon heureusement chacun son point de vue.

Les profs se faisaient plus respecter avant, il y a avait moins de violence à l'école. Beaucoup de profs laissent faire parce qu'on n'a plus le droit de toucher les enfants, c'est ça qui est honteux !

Encore heureux, la violence appelle la violence !!!

Moi personnellement étant plus petit g eut une maitresse qui me tirer les oreilles et bah gen suis rester traumatiser... G eut longtemps mal derrière les oreilles et j aime eut 1 point de suture tellement mes oreilles on était abimer a force de tirer dessu... Si c'est une fois passe encore mais si sa se répète attention... Et a mon avis si elle la fait une fois c'est que c'est dans ces habitudes... Voila mon point de vue

Alors, je suis choquée de 2 choses.

Un enfant de 4 ans qui n'obéit pas à la maîtresse, qu'il ait du caractère ou non, c'est inadmissible.
Qu'un enseignant tire les oreilles, c'est également inadmissible.

Il y a d'autres possibilités que la violance physique (car oui, c'en est une!!). D ailleurs, j suis choquée que certains trouvent ça normal!!!

La maîtresse a-t-elle tenté de dialoguer avec ton fils?

Quand j'étais à l'école, si on n'obéissait pas, on allait voir le principal. Ca fouttait sacrément les chocottes. Bon maintenant, les gosses n ont plus peur de rien on dirait.

Il faudrait également expliquer à ton petit garçon que lorsque la maîtresse dit quelque chose, il faut obéir de suite. Ce n'est pas aux profs de faire l'éducation de nos enfants mais aux parents. Avec 20 à 28 gamins par classe, si tous font pareil, c'est pas gagné.

Ton fils a 4 ans, il est en 1è enfantine je suppose et a fait sa rentrée il y a peu. Il doit prendre ses marques, n est peut être pas habitué qu on lui donne des ordres (?). Explique lui les choses.

Et appelle la maîtresse, CALMEMENT, demande lui sa version des faits, et propose peut etre une réunion tous ensemble pour en parler. Demande lui de punir differement si il faut, mais surtout pas de violence physique!!! Elle va etre la prof de ton fils pour 1 an minimum, autant partir sur de bonnes bases. Faire un scandale peut retomber sur lui. C est lui qui en souffrira, faudrait pas le traumatiser de l école tout de suite non plus :)

Et moi je suis choqué que tu penses que les profs n'ont plus rien le droit de dire aux gamins. Je me suis déjà fait tiré les oreilles, et ça ne m'a pas traumatisé, je l'avais mérité. Mais bon, chacun sa sensibilité, mais on ne va pas faire une école à la carte, pour chacun.

Pffff la depuis 1h30 et tu nous ressort ses trucs vieux de 2011?? Réponds plutôt au trucs qui sont d'actualité au lieu de faire remonter des vieilleries

Magique le retour ?

Je suis entièrement d'accord avec Myrtille. Si à son âge il commence déjà à désobéir, qu'est-ce que ce sera à 14 ans. Je trouve que de nos jours, heureux à ceux qui ose encore tirer l'oreille ou mettre une fessée à un gosse qui ne respecte pas un adulte ou une autorité. Quand je vois ce que deviennent les jeunes de nos jours, je me dis qu'ils n'ont pas reçu assez de coup de pied au c**. Car si un gosse désobéit à cet âge dans 2ans, il se permettra de frapper un adulte comme il n'est pas rare de le voir. Moi j'ai reçu des gifles et des fessées, j'en suis pas morte au contraire j'ai appris à respecter autrui. Parfois heureusement que des gens autres que parents éduquent les gosses.

Pour finir, j'aimerais ajouter, que si mon gosse rentre à la maison et m'avoue avoir désobéit à la maîtresse, je ne le plaindrais pas et le punirais, en lui expliquant que le comportement qu'il a adopté n'est pas digne d'un petit enfant et qu'il doit obéir aux adultes. Plus tard, il me remerciera de l'avoir guidé sur le bon chemin.

Je ne suis pas sûre que la violence physique apporte du positif à un enfant. Combien compte t on d adultes ayant été traumatisés par l école à cause d une vieille prof aigrie et violente? Des tas. Si c est la solution pour se faire respecter, non merci! Et ses gamins dont on se plaint car ils ne font rien de leur vie, ben ce sont en général ceux dont les parents se sont peux occupés et on entend régulièrement des cas dans la presse de gamins violents ayant été violentés par leurs parents justement.

On éduque tous nos enfants à notre manière, mais j estime que si mon enfant a été puni à l école, il a purgé sa peine. Pas besoin d en rajouter. C est comme si tu devais aller en taule et qu à ta sortie, hop, on tes parents te punissent à nouveau. Les punitions peuvent être traumatisantes. Pourquoi en rajouter? Punir l enfant bien après que le mal soit fait, à quoi ça sert, surtout si il a déjà été puni?

Mon homme a été souvent frappé par ses parents. Il a vécu un moment avec ses gds parents. Un jour, il a fumé des cigares en cachettes. Son gd père l a puni avec des coups de ceinture (!!!) il devait avoir 7 ans. Lorsque ses parents sont venus le voir durant leurs vacances, soit plusieurs mois après, et qu ils ont su pour les cigares, il s est repris une baffe. Il a 29 ans actuellement et s en souvient comme si c était hier. Pas pour sa connerie, mais des coups qu il a pris. Je trouve ça terrible.

Vraiment, je suis ultra choquée et attristée de lire tous ces messages pronant le tirage d oreille et autre.

On devrait surtout assumer nos rôles de parents et faire en sorte que nos enfants obeissent aux profs. Et aux profs de faire en sorte de se faire respecter également et d appliquer des mesures si cela ne fonctionne pas, mais par pitié, pas de violence physique!!!

je suis d'accord avec toi, parfois certains enfants sont plus difficiles à élever que d'autres, je suis exactement dans ton cas, c'est épuisant à longueur de journée, mais on cadre, on cadre tout le temps, pas de répit, jamais relâcher la bride, et ma fois on n'a pas toutes la chance d'avoir des anges naturellement nés, il y en a qui sont des durs à cuire, mais même ceux-ci peuvent être éduqués, nous n'avons pas d'excuses. Nous sommes responsables de leur éducation, quoi qu'il arrive. Mon fils n'est pas un ange, loin de là, mais jamais il ne manquerait de respect à un adulte, surtout à son maître, même jeune, l'éducation ça commence avant l'entrée à l'école, et ça commence à la maison.-------

Myrtille, maman d'une petite tribu: un gars né en 2000, suivi de 3 nanas nées en 2002, 2005 et 2009.

-------

Myrtille, maman d'une petite tribu: un gars de 15 ans, suivi de 3 nanas de 13 ans, 9 ans et 5 ans.

O

Mais LOL !!!!
Franchement y a de tout sur ce site... Et dire qu'on est dans un pays où officiellement la fessée est interdite par les propres parents -_-" Mais les profs eux, pourraient tirer les oreilles des gamins ??!!
Perso j'étais une révoltée quand j'étais gamine, jamais aucun prof ne m'a levé la main dessus et celui qui me faisait le plus peur c'était le directeur et que je sache, lui n'a jamais tiré les oreilles à personne, il n'en a pas besoin alors pourquoi la prof va pas lui demander conseil pour faire son travail correctement ??
Je cautionne pas, c'est une erreur, je dis pas qu'il faut le changer de classe ou qu'elle se fasse virer mais de là à dire que ça ne fait de mal à personne de se faire tirer les oreilles par sa maitresse à 4 ans ??? Alors les profs de 8 et 9ème devraient casser des bras pour se faire entendre ??? C'est vraiment débile comme raisonnement !

Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers

Je n'ai pas dit non plus qu'il fallait tarter les gamins à l'école.
Je dis juste que "dans le temps", ça arrivait et qu'on savait d'office qu'il fallait respecter les adultes. Profs comme nos parents d'ailleurs. Jamais je n'aurais osé insulter mes parents, je savais ce qui se passerait sinon. Et pourtant, ils n'ont jamais levé la main sur nous, pour dire !
Je crois juste que maintenant, tout est sujet à maltraitance à l'école, parce que c'est mal vu, et que pour une pitchnette, tout le monde en fait un plat.
Je n'ai jamais été traumatisée par un coup de baguette, au contraire, j'avais honte de la bêtise que j'avais pu faire, et que je n'ai jamais refaite par la suite.

Lilypie Second Birthday tickers

Je n'en suis pas encore là mais ce que je peux dire c'est qu'à mon époque, on se faisait taper sur les doigts avec une règle, etc...

Lilypie Premature Baby tickers

Lilypie Premature Baby tickers

C1: 26jrs
C2: TG le 10.08.11 c'est ++++ !

Lilypie Premature Baby tickers

Mon avis est mitigé.

Je pense que l'enfant doit obéir à sa maitresses. Ma fille 5 aba nous tient tête ou répond, mais jamais elle n'oserait tenir tête à sa maîtresse.

Je dirais (sur le coup) à mon enfant qu'il l'a cherché et lui ferait la leçon.

Mais j'ai un doute quand à la façon de la maîtresse. Une fois pourrait passer (qui n'a jamais eu une réaction impulsive), mais faut pas que ça soit systématique, car là y aurait problème.
Perso, je tire pas les oreilles, ça déforme pr moi. Mais ils ont eu pris une petite fessée. Car quand t'as puni en douceur, expliqué x fois, faut pas se foutre du monde.

Ma mère a eu été prof. Mais elle disait on sait plus que faire avec certains. On n'ose plus les toucher sinon les parents ns tombent dessus. Pourtant, elle est douce et patiente. Mais qd elle fais ses gros yeux, moi je me la coinçais. Elle disait, elle donnait punition, mettre au coin. Ds la moyenne, ça marche, mais y a des cas... et tu peux rien faire (je parle pas pr ton fils, pas de confusion). Elle avait des 2P.

Il y en a un en garderie de l'âge de mon fils, donc école l'an prochain. Mais j'ai entendu problème autorité. Mais jamais entendu de fessée ou tirage d'oreille.

Voilà, à toi de voir si tu laisses couler ou pas cette fois. Mais si ça te pèse trop, il faut en parler, crever l'abscès direct. Parles-en tranquillement avec elle.

Petites, on avait une JF pair, ma soeur jouait ds les escaliers, elle a dit stop x fois. Et la fessée est partie.

Au retour de ma mère, elle lui a tt de suite dit, elle en était malade. Et ma mère ne l'a pas grondée, ma soeur avait dépassé les limites.

Bah en même temps on n'a que la version de l'enfant. Peut-être que la maîtresse a simplement pris l'oreille et pour l'enfant c'était tiré. Souvent les enfants exagèrent aussi.

Faut peut-être attendre la version de la maîtresse.

Mais bon au jour d'aujourd'hui, faut rien dire à un enfant sans quoi les parents portent plainte lol

Je suis aussi choquée par la manière qu'on certains enfants à parler à nous adultes. Franchement, à notre époque (pourtant je ne suis pas vieille) je n'aurais jamais osé dire certaines choses que j'entends aux parents de mes copines. Certains enfants n'ont plus aucun respect pour les adultes.

Je suis curieuse de voir quand il arriveront sur le marché du travail comment ça va se passer... On le voit déjà aujourd'hui pour certains postulants.

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Mon grand-père a reçu une claque sur l'oreille de sa maitresse d'école quand il était petit et elle lui a éclaté le tympa. Depuis il est sourd de cette oreille. Alors non au punition corporelle! il me semble d'ailleurs que c'est interdit par le réglement des écoles de toucher les enfants. On a le droit de les punir mais pas de les toucher.

Réagit et va voir la maitresse. Elle retiendra surtout que tu n'apprécie pas et ne le refera pas. Ton fils doit peut-être la craindre mais pas toi!

Pour moi il y a deux choses qui me turlupinent.

1. Beaucoup d'entre vous sont contre la fessée, claque, etc, donc toute forme de violence physique, même si on est d'accord cela peut partir et on y travaille toutes.

Je ne comprends donc pas que vous puissiez cautionner, de nos jours, l'attitude de la maîtresse. Je suis d'accord avec les propos de spider quant à faire plutôt l'éducation des parents. Je suis également d'accord avec vous que l'attitude de beaucoup d'enfants scolarisés est déplorable. Mais je n'arrive pas à comprendre ce cautionnement suite aux nombreux postes F&M etc...

2. Qu'un enfant doive reconnaître comme autorité totale celle d'un adulte.

Je suis d'accord qu'un enfant doive respect, mais ceci à n'importe qui. Et pour moi cela s'apprend dès le plus jeune âge et sur toute la durée de l'enfance, adolescence, mais comme ce sont des enfants (certains adultes aussi d'ailleurs), ils fautent régulièrement.
Maitenant, reconnaître comme autorité sans discussion un adulte, alors non je ne suis pas d'accord. Car un adulte n'a de 1. pas toujours raison et de 2. peut-être potentiellement dangeureux (pédophilie, etc) pour un enfant qui ne réfléchit pas au premier abord car pour lui il doit "subir" l'autorité d'un adulte.

Voili, je donne juste mon avis.
Concernant ton fils, j'appelerai la maîtresse, car apparemment ce n'est pas arrivé qu'à lui.

Alexandra

Il faut savoir ce qui c'est réellement passé et le fait que plusieurs enfants aient peur d'aller à l'école pendant ses jours de présence je trouve ça quand même louche... Il est normal que tu te renseigne et je pense qu'elle le comprendra si elle n'a rien à se reprocher!

Bises

Je suis également très étonnée du nombre de personnes qui trouvent le geste de la maîtresse tolérable et justifiable.

Il faudrait lui demander sa version des faits et lui laisser le bénéfice du doute avant tout, mais si vraiment elle lui a tiré les oreilles, si ce n'était plus que sa dernière solution, après à peine 1 mois du début de la rentrée scolaire (à mon avis, on ne peut pas dire qu'elle était à bout), et bien excusez-moi, mais je trouve qu'elle a loupé un truc dans sa formation. Je ne savais pas qu'on enseignait ça en cours de pédagogie et didactique!
Si vraiment ton enfant était si ingérable et qu'elle a dû utiliser ce moyen pour en faire façon, je suis déjà étonnée qu'elle ne t'aie pas téléphoné. Moi ce qui me fait un peu peur, c'est que ce geste lui paraisse totalement anodin.

Mon enfant n'est pas encore à école. Je n'ai jamais levé la main sur lui, et je ne tolérerai à aucun moment qu'un autre adulte le fasse!

J'ai déjà posté un premier commentaire. Mais là, c'est pire. Il faudrait qu'elles accordent leur violon. Si une dit blanc, et l'autre noir, ton fils ne comprend plus, et je le comprend.

Et si en plus il se fait tirer l'oreille, le pauvre.

Voilà, dis-nous si tu lui parles demain...

Pour ma part, j'appelerai ou j'essaierai de la voir pour clarifier cette histoire rapidement. Il y a deux choses importantes qui, si elles sont vraies, doivent être vérifiées et clarifiées pour ton fils. Tout d'abord, la violence physique sur un enfant de 4 ans. On ne tire pas les oreilles car il refuse de changer de place. C'est peut-être plus utile et efficace d'essayer d'abord de comprendre pourquoi il ne veut pas changer de place... bref, je m'égare.
Et secondement, si la maîtresse principale a demandé aux enfants de rester à leur place, elle doit aussi s'y tenir.
Si tout cela est vrai, ton fils t'en sera gré de l'avoir cru et d'avoir mis les choses au point. Car, il a subi une double injustice.

Maintenant, il est clair qu'il n'est pas question d'aller hurler sur la maîtresse, mais simplement de lui demander ce qu'il s'est passé. Et lui demander s'il est vrai que l'autre maîtresse avait demandé aux enfants de rester à leur place.

Si elle a effectivement tiré les oreilles de ton fils... un mot à la direction ne serait pas de trop... Nous sommes des enseignants et nous n'avons pas le droit de toucher aux élèves!

*******
un tétard né le 28 mai 2008 et un chochon né le 8 avril 2010 en maison de naissance
monitrice de portage aspb
cours collectifs sur Martigny: un samedi sur deux et un mercredi sur deux de 9h à 11h. Prochaines dates: 24.09, 1.10, 12.10
http://www.petit-tetard.ch

*******
Hebergeur d'image
La boutique nature de bébé

Article: Pour quelles raisons ne pas acheter un babybjorn?

Vends veste de portage d'occasion: un pull de portage popolini rouge

moi ca me fait penser une fois un camarade de classe a insulter le prof mais vraiment vulgaire

le prof lui a tiré une claque

le gamin lui dit ah c est comme ca je porte plainte TU me devras 100balles

le prof lui a filer 200balles et lui en a retirer une !!!

NON mais franchement le respect AUX ADULTES

c est a nous parents d eduquer nos enfants ILS DOIVENT OBERIR point barre meme s il est tetu !!!!

je ne cautionne pas le tirage d oreille!!!

j en parlairais si cela devrait se reproduire une fois ca passe 2 fois ca casse :O)

EDIT:Je viens de relire ton edit demain quand tu amenes ton loulou a l ecole tu demandes a la prof ce qui c est passé !

signature trop longue effacé ( sympa tout ça sans MP )
http://au-pays-des-bebes.bbfr.net

vente de caramel mou fait maison MP :)

2 associations qui me tienne a coeur:
le petit Grégory: www.assogreg.org
la petite Léa: www.ensemblepourlea.ch

Cela me rappelle de mauvais souvenirs, mon aînée ayant été confronté à une maîtresse "de ce type", qui tirait les oreilles, les cheveux, pinçait, traînait les enfants par terre, les faisait se mettre à genou, jetait leur travail à la poubelle, se moquait des plus faibles, etc. Plusieurs parents se sont plaints à la direction qui a couvert la maîtresse! Celle-ci ne s'en prenait alors qu'aux enfants qui n'osaient pas en parler à la maison, qui n'avaient pas des parents attentifs. Que de souffrances pour ces enfants au cours d'une dizaine d'année et pour toute leur vie. Certains ont été retirés de l'école, ont changé de classe, ont souffert de phobie scolaire ou encore de dépression. Finalement, la maîtresse a été déplacée et n'a plus eu le droit d'avoir une classe à elle, mais doit la partager en duo pédagogique.
Je crains que la maîtresse dont il est question ici ne se contente pas de tirer les oreilles, si elle en est déjà à ce stade avec des petits de 4 ans après moins d'un mois d'école.

Là c'est sûr que j'aurais été mettre une raclée à la prof... pour le coup... en restant polie aussi!!!LOL
Je pense que ses parents à elle (à la prof donc...) ne devaient pas être des tendres!!!

Pour info, ce que j'ai dit à propos de l'école d'il y a 20 ans était juste un petit clin d'oeil... mais je n'ai, pour ma part, jamais reçu de coup par un prof ou quoi que ce soit d'autre (bon, j'étais très réservée et timide, donc très sage aussi!!! ;-))
Et jamais, au grand jamais je ne frapperait mon/mes enfants non plus... je pense aussi qu'il y a d'autres solutions...

Mais pour ton cas, il ne faut pas dramatisé non plus (elle ne l'a pas tabassé), mais, par contre, il faut quand même en discuter avec la maîtresse, car s'il ne voulait pas changer de place, c'est uniquement parce que l'autre prof lui avait dit de s'asseoir ici et à ce moment-là, il avait obéit et donc respecter ce que sa prof voulait!!!
Il faudrait peut-être que les profs se coordonnent un peu pour dire la même chose aux enfants et pas chacun ses petites règles, surtout pour la même classe...

C'est comme si je disait à mon fils qu'il doit s'asseoir sur sa chaise haute pour manger et le lendemain mon mari lui dit, non tu vas t'asseoir ailleur pour manger... il ne vas pas comprendre pourquoi si on ne lui explique pas...

Lilypie - Personal pictureLilypie Second Birthday tickers

"Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle"

Pour moi, je chercherais a savoir ce qui sais passer, mais ya une chose qui est sur et certaine, la maitresse reste la maitresse, elle na pas a toucher ton goss, meme si sais pour ce faire obeire, qu'elle punaise, mais na en aucun cas le droit de le toucher, car la oui l'enfant peut se sentire humilier et en plus devant tout les eleves de la classe .

Dans tous les cas la maitresse m'entendrais et en plus de m'entendre moi elle entendrais aussi le père loooool.

Et puis comme la dit une copine sais presque interdit aux parents de donner la fesser, mais alors la maitresse aurais le droit de tirer les oreilles? dite moi ou est le delire?

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Je ne cautionne pas du tout ce que la maîtresse de ton fils a fait, mais après avoir lu certains commentaires, je dirais à ces dames de venir passer ne serait-ce qu'une journée dans certaines classes, et bien je suis sûre qu'elles changeraient d'avis !
Je ne parle pas de revenir à la règle sur les doigts, mais certains élèves mériteraient d'être secoués, ou alors plutôt comme je le pense, leurs parents !

***********************************
On vend notre voiture : http://www.anibis.ch/fr/Automobiles--4/Audi%20Audi%20A3%20Sportback%20At...

Frisettes MamanAndCo

***********************************

Frisettes MamanAndCo

à 4 ans ???

Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers

Non, bien sûr pas à 4 ans, on est d'accord ^^

***********************************
On vend notre voiture : http://www.anibis.ch/fr/Automobiles--4/Audi%20Audi%20A3%20Sportback%20At...

Frisettes MamanAndCo

***********************************

Frisettes MamanAndCo

Hello,

Je viens de lire ton nouveau message, et j'hésiterai plus une seconde d'en parler à cette maîtresse, il faut mettre les points sur les "I" tout de suite!! Je lui demanderai pas ce qui s'est passé mais je dirai directe que je suis au courant de ce qui s'est passé, j'estime qu'en lui demandant ce qui s'est passé, c'est que quelque part tu mets en doute la parole de ton fils ;) L'année passée, mon fils s'est plain que l'assistante de sa maîtresse l'avait tiré le bras brusquement, mon fils obéit très bien à la maison et aucun soucis à l'école, le lendemain j'ai été directe vers elle et je l'ai prévenu que la prochaine fois cela se passerait directement à la direction, évidemment qu'elle a nié, mais je lui ai bien fait remarquer que mon fils n'est pas fou et qu'il ne ment pas!! Il faut être sûre de soi lorsque tu vas vers ce genre de personne car si elle sent que t'as un doute, c'est fichu d'avance, en plus jamais elle te dira que ton fils a raison ;)

Bref, j'avais aussi prévenu sa maîtresse que nous sommes des parents très attentifs à nos enfants et qu'après chaque retour à la maison on parle de ce qu'ils ont fait à l'école, juste pour pas qu'elle nous prenne pour des parents qui s'en fichent.....

Réagis et vite!! Personne n'a le droit de toucher ton enfant!!!

***********************************************************
La vie sur terre péruvienne....Lima de notre coeur!!

Lilypie Kids Birthday tickersLilypie Fourth Birthday tickers

*************************

Je suis étonnée de toutes celles qui acceptent ce comportement!!! Heu... vous punissez aussi physiquement vos enfants j'imagine??? Franchement, personne a le droit de toucher mes enfants, autorité ou pas...Je ne me le permets pas moi meme, alors encore moins venant d'une autre personne. Certainement que la maîtresse ne lui a pas expliquer le pourquoi de ce changement et donc, il n'a pas compris... Pour une personne qui a fait des études pédagogiques, je trouve juste inadmissible. Elle n'avait pas à agir ainsi et devait expliquer à l'enfant le pourquoi. Il aurait compris et n'aurai pas agi ainsi non plus.Pour moi, elle peut retourner à ses études quand elle veut!!!

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails
Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

J'ai lu tes nouveaux messages et il y a vraiment un problème. Ton fils n'a pas du tout été insolant ou quoi que ce soit, il s'en est tenu à ce que lui a expliqué l'autre prof. Si les 2 profs ne se mettent pas d'accord, comment les enfants peuvent ils trouver un équillibre?? A cet âge, les instructions doivent être claires. Ton fils n'y peut absolument rien. Il a simplement appliqué les règles de la veille. Ce n est pas à l enfant de s adapter au changement de prof mais aux profs de s'adapter aux enfants et travailler de la même manière. Surtout à cet âge. Ces enfants débutent l'école, c'est déjà un choc pour certains. si en plus on chamboule leurs habitudes tous les 3 jours...

Le tirage d'oreille, que je ne cautionne déjà pas du tout, est, dans cette situation, totalement injustifié. IL ne faut absolument pas laisser passer ça. Ca ne fait qu'un mois que l école a commencé, si la maîtresse n'a déjà pas de patience, et tire les oreilles, qu'est ce que ça va donner d'ici juin? Comment peut on être aussi méchant avec des petits de 4 ans? Faut qu'elle change de métier cette dame! De plus, tu dis que d'autres élèves ont peur d'aller en classe le jeudi et le vendredi. POurquoi ne pas se rassembler avec les parents pour discuter avec elle ainsi que l autre prof? Si elle ne veut pas vous écouter, parlez avec le principal également.

A ta place, j'aurai peur pour mon fils. Ces gestes sont traumatisants. Il commence à peine l'école. Certains enfants deviennent phobiques de l'école, vivent très mal leur scolarité, à cause, entre autre, de profs comme celle là. Je dramatise peut être (j'espère!) mais je me répète, c est le début de l'année. Si elle est déjà à bout maintenant, ça craint!!! Agissez entre parents, et vite.

Navrée d'avoir insinué dans un message précédent que ton enfant n'obéissait pas...

Tiens nous au courant de la suite!

Je crois que tu devrais en parler avec les parents des enfants qui se plaignent de cette maitresse pour avoir d'autres avis et à mon avis, tu devrais vraiment en parler avec elle et si besoin, le directeur... A la limite tu peux aussi en parler avec son autre maitresse pour demander si ton fils est discipliné avec elle ;)
Enfin bref, je laisserais pas passer à ta place, ça pourrait devenir bien plus grave par la suite et c'est quand même l'avenir de ton fils qui est en jeu si elle ne se calme pas ! Je dramatise aussi mais bon, si on ne dramatise pas pour le quotidien de nos enfants on va dramatiser pour quoi ???

Soyez attentives à vos gamins même si ça parait banal, parce que les drames arrivent toujours comme ça et ça n'arrive pas qu'aux autres !!!

Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers

franchement, ce qui me choque le plus, c'est les commentaires qui justifient les bassesses de certains profs de l'époque comme étant la solution! Mais les temps on changés. Oui, maintenant de plus en plus de parents on choisis de ne pas "toucher" leur enfants et ça ne veut pas dire qu'ils seront moins bien éduqués. Mes enfants n'ont jamais reçu de baffes, tirage de cheveux ou autres et je dis haut et fort qu'elles sont super bien éduquées et respectueuses. C'est possible. A l'inverse. celui que l'on va malmener, ne va pas forcément rentré dans "le moule". ..

Je pense vmt que le seul chemin possible est le dialogue... Il faut en discuter avec l'enseignante en question de manière ouverte et respectueuse pour avoir sa version des faits. Les enfants de 4 ans sont encore bcp dans l'imaginaire et dans leur "monde", peut-être que la version de la maîtresse sera différente. Je ne dis pas que ton fils est un menteur mais parfois les petits enfants ont une interprétation qui diffère de la réalité et parfois ils n'osent pas tout dire non plus sur ce qu'il s'est vmt passé.
Bref, si elle confirme, je trouve aussi qu'il y a d'autres moyens qui ne passent pas par la violence (psy, conséquences négatives,...)...

Par contre, il y a des situations ou il n'y pas de solutions même pour des spécialistes!

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Ma petite puce est née le 25 août 2010, que du bonheur!

Lilypie First Birthday tickers

Un petit homme de janvier 2008 et une petite gonzesse d'août 2010!

Je n'ai pas lu tous les commentaires (trop long), juste quelques uns au début.

Alors pour rebondir sur certains commentaires qui m'ont interpelés:

Je ne sais pas ou vous êtes allées à l'école, celles qui recevaient des fessées en primaire, taper sur la tête, coups de règles etc...
Il y a 20 ans, l'école primaire était finie depuis longtemps pour moi, j'étais en apprentissage. Donc mes années enfantines et primaires, datent de bien plus de 20 ans. Et désolée, mais tirer les oreilles et châtiments physiques n'étaient pas la norme. Jamais un enseignant de m'a touchée. Par contre en primaire je me souviens que le maître tirait les oreilles de certains élèves ou même des claques. Et oui, à cette époque-là c'était déjà sujet à contreverse, même si ces pratiques étaient plus acceptées qu'aujourd'hui.

Qu'un maîtresse tire les oreilles à un enfant de 1ère enfantine, parcequ'il ne voulait pas changer de place... mwouais. Ce n'est pas dramatique en soit. Par contre, pour moi, la maîtresse ne sait pas se faire obéir par des petits et a de sérieuses lacunes pédagogiques. Si une maîtresse a recours à ce genre de moyens parcequ'un petit veut rester assi là ou il est moi j'dis aïe aïe äïe. Elle est nulle cette maîtresse! Si elle lui avait tirer les oreilles pour avoir dit des insanités, pour avoir grandement chahutés en classe enfin pour une bêtise quand-même conséquente, à la limite. Je dis bien à la limite. Mais là.... Elle fait quoi la maîtresse dans des cas plus grave? Hein? Elle le giffle? Lui baisse les culottes et le fesse? Non mais....

Bon, ce que je ferai c'est de dire à la maîtresse que ton fils a mentionné l'incident et voir ce qu'elle te dit. Ensuite je resterais vigilante et concentrerais mes efforts sur mon fils, pour qu'il obéisse bien à la maîtresse et soit sage en classe, en essayant de renforcer sa confiance en lui. Se faire tirer les oreilles par la maîtresse devant les autres, peut-être humiliant pour un petit en début de scolarité.

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

.

Je me suis retenue longtemps mais je n'arrive plus parce que ce post me travaille, sûrement que ma petite a le même âge et commence aussi l'école...

Franchement, je suis soufflée de la violence de certains commentaires...... je suis choquée qu'une maman qui demande de l'aide et se sente préoccupée par une situation qui a de quoi la stresser se ramasse des remarques dont certaines peuvent être résumées à "ton fils l'avait sûrement mérité", "ces gamins d'aujourd'hui tous des délinquants" ou pire encore "c'est les parents qu'il faut baffer" (sous entendu, non seulement ton fils est un caïd mal éduqué, mais toi tu es certainement une laxiste qui mérite aussi d'être châtiée) ...... mais bravo l'empathie!!!!

Je suis vraiment rassurée par la suite de la discussion, et vraiment, j'ai une pensée pour toi et ton fils .... à ta place je me ferais aussi un sang d'encre de ne pas savoir!

J'ai 34 ans, mon enfantine et ma primaire ne datent pas d'hier ..... JAMAIS un seul prof n'a levé la main sur moi ou mes camarades. Je n'ai que des souvenirs très doux de mon enfantine, et quelques remises à l'ordre verbales en primaire, mais personne ne nous a jamais frappés! Je vous rassure, je ne suis pas devenue une délinquante juvénile, j'ai fait de longues études supérieures, un excellent job et tout va bien merci!

Ma soeur a 7 ans de plus que moi ... elle est tombée sur une prof "vieille école" en primaire qui tapait, pinçait et tirait les oreilles à en faire des bleus et sortir le sang..... depuis là, son parcours scolaire a été un long échec, traumatisme de l'école... elle n'a su retrouver confiance que vers ses 18 ans, et faire un apprentissage...

Mon père a 67 ans. Il était bon en classe "à l'époque", mais il a aussi eu son sadique, un pervers qui était si sadique que même pour féliciter les enfants il leur pinçait les joues au sang. Il a été tellement terrorisé qu'il a redoublé cette année là... il n'a repris une formation qu'à l'âge adulte ... Persuadé qu'il était normal d'être tapé par ses profs, il n'a jamais défendu ma soeur contre celle qui la frappait, il était aussi du genre à dire qu'elle ne pouvait que le mériter .... avec les années et le recul, c'est toujours un déchirement de ne pas avoir défendu ma soeur, qui se sentait en plus abandonnée. La violence nous marque, se transmet et ses stigmates se voient souvent toujours trop tard, malheureusement...

4 ans et demi c'est tout petit ... les règles en groupe s'apprennent et en 2011 les enseignants suivent de longues formations, cela s'appelle de la pédagogie... Dieu merci on a depuis longtemps dépassé l'époque des baffes et taloches pour obéir, plus besoin de ça, et un peu facile à mon avis de dire que c'est la faute de l'enfant ou du parent s'il y a un petit conflit d'autorité. Cela existe, j'en suis bien consciente, mais dans ce cas, un entretien avec les parents s'impose au plus vite avant d'en arriver à ces extrémités...

Accepteriez-vous de votre employeur qu'il vous tire l'oreille ou vous tape si vous n'avez pas su obéir comme il le fallait?

Je te conseille vivement d'écouter ton enfant. Il y a peut être un malaise qui fait qu'il a "imaginé" cet épisode, ou alors c'est vrai et je ne le tolérerai pas... fies-toi à ton instinct! Tu verras s'il y a un souci par rapport à l'école, et si tu es inquiète, parle vite à la maîtresse. Tu peux sans autre demander un entretien pour connaître le comportement général de ton fils, et ceux de ses enseignantes!

Courage, ça ne doit pas être facile (et encore moins d'entendre des raccourcis du genre de ceux que tu as eu dans ce post, ça donne peur d'intervenir justement, de peur d'être jugée injustement...)

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie Second Birthday tickers

Tempête et Mini-tornade

physiquement. Je ne souhaite de loin que ma fille soit traumatisé de l'école à cause d'une inccapable. Sa peux avoir des sequelle toute sa vie écolière.
Sa je ne èardonne pas j'en discute et je vais voir plus haut.

www.tickers4u.com www.tickers4u.com
FC: à 9sem sa fait très mal :(

Lilypie Maternity tickers
FC: à 9sem sa fait très mal :(

Alors je lis ton post et n'ai pas lu les autres réponses. Jâi l'impression que tu te justifie dans le 1er edit!? Tu n'as pas à te justifier.
C'est ton enfant il se touchait souvent l'oreille, c'est que ça ne lui faisait pas du bien. Et c'est qui pour faire ça. Le respect c'est des deux côtés. A ta place j'aurais direct appeler ou été et demander des explications et tu n'as pas à te justifier, tu es sa maman et tu te préoccupe de lui c'est tout a fait normal. Si tu ne lui demande pas, tu ne sauras jamais pouruqoi elle a fait ça (selon elle) mais je trouve qu'elle n'a pas le droit de toucher un enfant.

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Je viens de lire 2 comm's mais ne vais pas en lire plus, car sérieux je comprends pas. Laisse tomber ceux qui disent: qu'es-ce que ça serai dans quelque année. Non mais stp quoi, il faut un temps d'adaptation et il vient de commencer l'école enfantine c'est normal. Depuis quand tout est parfait? Ro lala. En plus ce n'est pas ça le sujet "l'obéissance".
Appelle ou va direct parler à cette prof et dis lui carrément se que tu penses sans prendre de gans. C'est de ton enfant qu'il sagit. Allez courage!!!

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

Lilypie First Birthday tickers

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

(

Donner la fessée, tirer l'oreille, bref, frapper pour se faire respecter... Avez-vous pensé au message que ça donne aux enfants ? "Quelqu'un te désobéit donc tu peux le frapper" ! Super ! Il ne va pas plus vous respecter et il va vous obéir uniquement parce qu'il a peur de vous. Et que fera-t-il quand il sera aussi grand et fort que vous (même plus si c'est un garçon) et que vous refusez de lui rendre service ?

Franchement, je ne laisserai pas passer un tirage d'oreille ! Ce n'est pas "rien" ! C'est un début de violence ! D'autant plus que c'est son premier mois d'école, et qu'en plus les maîtresses n'avaient pas les mêmes règles, ce sont elles les responsables !



Mon blog d'articles d'occasion
Julie, 11 février 2007
Émilie, 19 avril 2010

Je n'ai lu que les début des commentaires, et ça m 'a bien suffit! Personnellement je trouve que la maitresse n'a pas à faire ça. Je me dis que si déjà maintenant elle tire l'oreille , comment va se passer le reste de l'année? J 'appellerais la maitresse pour avoir sa version et au besoin lui expliquer que tu n'es pas d'accord avec ça. Je suis pour les limites mais là, franchement ça ne me conviendrais pas non plus, cette attitude. Il y a des profs fabuleux qui arrivent très bien à gérer les enfants plus dynamiques, têtus.... sans tirer les oreilles alors je pense que c'est tout à fait possible.

Le post date de 2011

****************
Sauver un animal ne change pas le monde, mais le monde entier change pour cet animal !

Oui, j'ai vu, mais il y a un nouveau membre plus haut qui a ressorti le post

Je ne sais pas comment ça s'est finit l'histoire finalement...

ha ha ha!
j'ai pas regardé la date car il était sur la 1ère page du site comme "nouveauté" et du coup je n'ai pas prêté attention aux dates.