Ma fille mélange ce qu'elle dit

depuis que ma puce à commencer l'école au moment des repas elle nous raconte des choses qui semblent importante pour elle mais elle mélange un peu toutes les histoires et n'est pas très cohérente. Je ne sais pas si elle le faisait déjà avant mais vu qu'on était beaucoup avec elle qu'on ne s'en rendais pas compte car on comblait les "trous" ou alors si maintenant elle veux tout nous raconter en même temps et mélange les choses.
Ou alors elle commence une histoire et ne la fini pas...
Elle le fait souvent au moment des repas mais aussi a d'autres moments.
Ca commence quand même à me faire soucis. En plus, comme on ne comprend pas elle s'ennerve alors qu'avant ça lui arrivais rarement, enfin pour ce genre de chose jamais..
Est ce que c'est parce qu'elle apprend beaucoup entre le changement de rhytme, l'école en elle même etc, bref je suis un peu perdue...

A cette âge les enfants sont tous un peu come ça, non ?! Ils inventent des histoires ou ne raconte que ce qui les intéressent... Elle est dans son monde et n'a pas encore les mêmes notions que les adultes...

T'inquiète pas ca viendra...

Merci pour ta réponse mais ça ne m'a pas frappé avant qu'elle ne rentre à l'école et que maintenant elle s'énerve quand on ne comprend pas ce qu'elle dit, et il faut lui faire parfois répéter plusieurs fois et des fois c'est même pas sur qu'a la Xème fois on aie compris ce qu'elle disait car elle parle trop vite ou elle dit n'importe quoi je ne sais pas mais en tout cas c'est incompréhensible.

Ici c'est pareil... il commence à raconter, pense à qqche d'autre, et oublie la fin... ou bien ça n'est pas cohérent, pour nous en tout cas, car il doit oublier un épisode ou deux en route... :-)

Je ne m'inquiète pas du tout, je me dis que c'est encore dur de raconter plein de choses, suivre la chronologie, dire qui était là, etc Ca viendra avec le temps.

HIHI
Ici pareil, tu ne savais pas qu'on était censé tout savoir tout comprendre? lol
Justement à l'école ou est ma fille, ils font des exercices en communication pour raconter des choses que les gens peuvent comprendre sans y avoir assisté, et elle est en 2P...
Donc Courage! et Zen..

Dans un merveilleux conte de fée, avec ma princesse de 10ans, sa princesse de 7ans, son prince de 5ans, notre prince de 4ans, notre princesse de 2ans et nos princesses de 4mois...

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je pense que ton hypothèse de "on s'en rendait pas compte parce qu'on comblait les trous" est correcte
elle vit maintenant des choses sur lesquelles tu n'as pas prise, auxquelles tu n'es pas présente
avant, tu avais peut-être le retour ultra-détaillé de la crèche ou de la mdj si elle était gardée
maintenant, tu ne peux compter que sur elle ;)

et même si elle a de bonnes capacités de langage, ce n'est pas pour autant que la structuration d'un récit est acquise :)
à toi, donc, de poser les bonnes questions, qui lui permettront de rendre son discours cohérent, mais sans pour autant lui plomber l'envie de raconter par des interruptions constantes ... tout un art :-D

LN

maman de 2 filles nées en mars 05 et juin 08

merci pour vos commentaires qui me rassurent un max...