Ma fille de 23 mois ne veut plus faire dodo

Coucou ma fille ne veut plus faire de sieste dans son lit
Pourtant tjrs le meme depuis sa naissance... Elle lutte pour ne pas s endormir des que je veut la mettre dans son lit elle pleure elle dit "non pas". La nuit se reveille souvent je lui donne a boire la prend dans mes bras se rendort... J en avais discuter avec l infirmeiere et elle me dit que c est des cauchemeards la peur de la separation.
Je lui donne de l homeopathie strabonium 9 ch elle a une veilleuse lollette doudou et je laisse sa porte ouverte de sa chambre.
Si vous avez d autre conseils c est volontiers ou si vous vivez la meme chose faites moi part de vos experiences. Merci belle soiree

Up up

Marline

Voilà pour mon expérience du sommeil. Avant ses 20 mois ma fille n'a jamais fait de nuits complètes. Au début elle a dormi avec nous puis je lui ai mis un grand matelas par terre dans notre chambre, puis dans la sienne. A chaque fois qu'elle a manifeste le besoin de notre présence j'y ai répondu et quand j'étais trop fatiguée de me lever x fois bah elle venait dans notre lit ou j'allais dans le sien histoire de dormir.
J'y suis allée vraiment en douceur. Quand elle ne se réveillait qu'une fois ou finissait la nuit dans son lit je la remerciait et sinon je faisais comme de rien.
Petit a petit elle a pris confiance en son sommeil et en elle et maintenant je n'ai vraiment plus de problème. Certes ça a pris du temps et j'ai souvent doute, surtout en lisant tous les témoignages de copinantes ayant des bébés qui dormaient seuls 12h a 6 mois. Mais maintenant c'est que du bonheur.
Mon conseil donc, la rassurer encore et encore, de votre amour, de votre présence, de votre soutien dans ce moment difficile de passer tout ce temps sans papa et maman.
Je sais que cette façon de faire est controversée mais elle nous a super convenu. Et même sa mammy qui l'a eu deux jours chez elle s'en revenait pas qu'elle s'était endormie seule sur un grand lit sans se relever de la nuit dans une chambre nouvelle.

Ici on a finalement dû se résoudre à la laisser pleurer car on avait tout essayer (homéo, osthéo, veilleuse, porte ouverte/fermée etc...) et on lui a expliqué qu'à 2 ans elle était assez grande pour se rendormir toute seule, que papa et maman étaient très fatigués et avaient besoin de dormir, qu'elle avait son doudou, et que nous étions juste à côté d'elle.

Ca ne l'empêche pas de se réveiller encore la nuit, mais au moins elle se rendort seule et ne pleure plus beaucoup. Une à deux fois par mois il y a encore de gros bugs et elle finit dans notre lit...