accident à l'école:procedure assurance

Bonsoir,
ma fille, 5PHarmos, (sur Genève) 8ans, hier pendant le cours d'éducation physique a reçu une balle de hockey!! directe dans l'oeil, urgences, ils m'ont téléphoné, j'ai pris ma fille, elle avait un sac avec glaçons à mon arrivée. J'ai pris ma fille, toute de suite, aux urgences ophtalmologiques. Après, le médecin qui l'a vue a dit de l'emmener en pédiatrie, ce matin, encore ophtalmo, après, encore, chirirgie maxilo-faciale. Diagnostic: deux oedèmes derrière l'oeil, la retine touchée un tout petit peu, et énormes émotions!!!! angoises, car elle voyait 'tout jaune' tout l'après-midi, rentrés à 11 heures du soir hier, ce matin, 08h30 en ophtalmologie, après, le chirugien maxilofacial, enfin, rentreés à 16h!!
Des gouttes, pour éssayer de dissoudre ces oedèmes, et control vendredi prochain et lundi. Pas d'école, rester calme. Elle voit plus "clair" dès cet après-midi.
La question: comment cela se passe avec l'assurance? il faut déclarer l'évenement par téléphone à l'assurance? c'est l'école qui fait? Je ne veux pas me prononcer par rapport à l'école? qui est responsable? pour faire le hockey, faut il des protections? Existe -il un service ou organisme qui pourrait me renseigner point de vue juridique et assurances? de toute façon je vais téléphoner demain à l'assurance.
Merci d'avance pour vous conseils, expériences, etc,
j'espère qu"elle n'aura pas des conséquences dans le futur! à ce moment là, cela serait l'assurance maladie ou accident? enfin, sorry pour les tas de questions qui viennent à ma tête.
Bonne soirée.

Bonsoir, je suis enseignante a Geneve. Alors en fait l'enseignant ou l'enseignante de ta fille doit te remplir une déclaration d'accident. Et c'est l'assurance accident de l'école qui prend en charge. J'espère que ta fille va aller vite mieux et qu'il n'y aura pas de conséquences désagréables. Bonnes suite.

chez un enfant l'assurance maladie et accident c'est la même chose, pas comme pour les adultes qui travaillent et ont de ce fait un autre assureur côté accident que pour la maladie

Dans mon école, c'est l'assurance accident de l'enfant qui prend en charge 'accident. Il me semble que le 10% est à la charge des parents.
Pour remplir le rapport d'accident, il faut demander à la maîtresse ce qu'il s'est exactement passé.
dans quel but veux-tu avoir une responsable?
En ce qui me conercne, en tant qu'enfant et ado j'ai souvent fait du hockey à la gym sans aucune protection.

Merci pour vos réponses!
ce qui m'inquiète c'est justement si dans l'avenir elle pourait des complications, des conséquences, de cet accident alors qui va payer après?
enfin, je vais aller voir la maitresse demain, et demander le rapport d'accident.
Oui, je sais qu'on fait du hockey sans protections, mais, la consigne a été de ne pas soulever le bâton plus haut que le genoux. Enfin, malchance pour ma fille!!
de tout cela, elle ne pourra pas danser dimanche à la marche de l'espoir sur Genève!
enfin, c'est la vie...

pilimili

Alors, mon fils est tombé à la place de jeu de l'école en attendant le bus, il a fait deux jours d'hosto avec blessure au foie et vertèbres déplacées, les maîtresses n'ont même pas pris la peine de le ramener à la maison ;-((. et verdict, la loi avait changé depuis quelques années avant, elle ne rentre plus en matière, c'est à dire que les écoles n'ont plus d'assurance, suppppppeeer, donc voilà complications ou autres, c'est pour ta pomme!!!
Gros bisous à ta fille et tout bon rétablissement à elle pauvre choupiotte!!!

Safranière...cultivatrice et productrice de Safran dans le Limousin, vous pouvez aller sur notre page FB;
www.facebook.com/pages/Le-Safran-Du-Domaine-Du-Maignaux/589932074403493
Nous rénovons également notre ferme-auberge en vue d'y faire des chambres d'hôtes...et pleins d'autres projets en cours ;-)

Merci encore!
ce soir, le sang sur la pupille, y est encore!! les gouttes toutes les deux heures, dilattent la pupille, mais nous ne voyons rien qui change!
j'ai téléphoné à l'assurance, ils prennent le 90% donc, 10% à notre charge, et j'envoie la facture de ce 10% à l'école, et si elle est assurée à l'école, (oui que je sache elle est assurée) c'est l'assurance de l'école qui paye le 10%. On verra avec l'arrivée des factures!
pour des futures conséquences, l'assurance m'a dit que cela sera compter comme maladie. Alors, je l'espère bien!
Merci encore!

pilimili