6ème insémination artificielle...

Bonjour,
Je viens sur ce forum car j'ai besoin d'entendre l'avis de personnes qui comme moi doivent passer par l'insémination artificielle pour déjouer Dame Nature... Je suis en couple depuis 7 ans et essaye de tomber enceinte depuis... 4 ans! J'ai passé tous les tests d'infertilitlé et le bilan est très bon heureusement... Par contre on a décelé chez mon compagnon des zozos un peu paresseux, pas très en forme... Bref, peu voire pas de chance d'avoir un BB naturellement! Nous avons tenté 5 IA, toutes négatives hélas... J'ai passé la 6ème il y a 3 semaines, je croise les doigts sans pourtant y croire... Je suis démoralisée, je prends sur moi et essaye de ne pas dramatiser mais voilà... 4 ans c'est très long, toutes mes amies, collègues tombent enceintes les unes après les autres et moi je reste sur le carreau... J'ai bientôt 30 ans et je suis incapable de donner la vie, même si on m'aide médicalement... Je me sens vraiment déprimée et je serais heureuse de lire les messages de celles d'entre vous qui auraient vécu une situation similaire, et comment elles ont remonté la pente.... De plus je ne sais pas combien de tentatives nous avons le droit de faire... Mon gyneco m'a dit qu'après un 6ème échec, il est recommandé d'aller dans un centre de PMA, mais que pourrait-on faire de plus? Une FIV? La seule idée de toutes les démarches m'épuisent déjà... Merci à toutes de m'avoir lues, comprises...

je voulais vous apporter tout mon soutien et vous envoi un mp. Je croise pour que cette Iac6 soit celle du bonheur. Bisous tendres.

ce que tu décris va etre bien compris ici ! c est ce qu on ressent toute, à un moment donné...

je pense qu après ces tentatives, et au vue de ce que tu dis, un peu de recul te ferai du bien... faire une pause, te laisser vivre avec ton homme, profiter de vous et de vous retrouver, partir un peu , décompresser et réfléchir. pour mieux rebondir plus tard.

j arrive gentiment à 30 aussi, et ce sentiment de ne pas arriver a donner la vie, je l ai aussi. pas facile à porter tous les jours...

on va commencer une fiv en début d année, mais avant, on va partir un peu, on a d abord budgetiser les vacances et la fiv, c est pour après.

de voir les copines en avoir 1 -2-3-4 même pour certaines, c est pas facile a gérer, surtout qu en général, tu échappe pas a ses discussion quand tu les vois....ça fait toujours quelque chose, mais dans ces moments, j ai 2 périodes. 1 la période ou ça me rend triste pour moi ( et contente pour elle) et 2 la période, je profite de chose qu on ferai pas forcément avec un enfant... et ça, ça fait du bien !

prend du temps pour toi et prend soin de toi

courage

en essai depuis AOUT 2005
2007 on souffre de stérilité inexpliquée
2008 laparo
2009 3iac nég
2010 1FC de jumeaux à 8SA
2011 démarches adoption commencées, et en avant vers une fiv
2012 agrément ok, mais on laisse tout tombé.

Merci pour ton message qui me fait chaud au coeur! Oui comme toi je suis contente pour toutes celles qui m'annoncent la nouvelle, je ne souhaiterais pas cette épreuve à ma pire ennemie, c'est dire :-))) Tu as raison, il faut savoir vivre malgré les échecs, et profiter des instants présents... Après tout, personne ne sait de quoi demain sera fait et je pense que le positif attire le positif, alors je continue à espérer même si certaines périodes sont dures, comme si un couteau venait s'enfoncer dans ma poitrine...... Quoiqu'il en soit je te souhaite tout de bon pour ta FIV! Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir :-)))) Bon courage pour la suite!!!!

merci,

a toi aussi ! profite des petits plaisir à 2 que d autre n ont plus :-)

courage à toi

en essai depuis AOUT 2005
2007 on souffre de stérilité inexpliquée
2008 laparo
2009 3iac nég
2010 1FC de jumeaux à 8SA
2011 démarches adoption commencées, et en avant vers une fiv
2012 agrément ok, mais on laisse tout tombé.

Bonjour Ilomongo,

Je suis désolée pour toi effectivement 4 ans c'est très long pour une femme surtout quand elle est dans cette attente. En tout cas tu es au bon endroit, les copinautes sont vraiment là pour te soutenir, tu as le droit de t'exprimer et surtout tu seras comprises c'est essentiel car souvent les personnes qui n'ont pas traversées pas là peuvent difficement comprendre......

Je te souhaite pleins de courage. Je pense fort à toi. Bisous

Comment ça marche?
Est-ce que mon mari doit à chaque insémination aller secouer le grelot? ;-)
Ou est-ce qu'avec un prélévement de mon mari on peut faire plusieurs inséminations sur moi?
En fait on est peut-être pas encore là mais son spermographe est spécial.
Le nombre de spermatozoides, la vitesse et la force sont bonnes mais il a 0% de spermatozoides sains, ils ont tous une anomalies..
Qqun connaît ce problème?
Merci pour vos réponses et je suis de tout coeur avec toutes dans l'attente, nous ça a fait 2ans au mois d'août qu'on attend, j'comprend ;-)
Plein de courage à tout le monde ;-)