18 cycles d'observations, une double GNE, une GEU et on fait quoi maintenant ?

Salut les filles,
Voilà on sort de chez le gynéco, j'en suis à J14 et le follicule est à 13mm au lieu des 18mm qu'il devrait faire proche de l'ovulation. Donc pour lui c'est claire j'ovule pas malgré mes belles courbes de T°, malgré les TO positifs qui confirme mes courbes, malgré mes observation de glaires, mon col ouvert et haut le jour où tout le reste me dis ovulation !
Donc madame revenez le cycle prochain pour un cycle de stimulation. Oui mais non !! Enfin je veux être sûr et pas prendre des hormones pour rien. J'en ai eu pris du séréphonène et ça ne m'a pas amené de +.
Je dois retourner faire une écho lundi pour voir si ça évolué mais franchement il nous a assommé. Ok on s'attendait bien à ce que ça soit pas super sinon on l'aurait depuis longtemps notre bb2 mais bon il peut pas commencer par prescrire un spermogramme ? Pourquoi c'est toujours sur moi que ça tombe lol ? Ben oui je sais parce que la boite de Séréphonène est dans son placard et il peut ma filer direct !
Enfin voilà un peu gros sur la patate et il fallait que ça sorte.
Je vous souhaite à toutes un joli + le plus rapidement possible.
Bonne journée
Chroma

Salut Chroma,

Sais pas si tu te souviens de moi, on avait échangé quelques posts au sujet de F&B, j'étais sceptique, et finalement je m'étais mise à la lecture de parents épanouis.... Bref, c'était juste pour situer...

Suis désolée pour toi, savais pas que vous étiez aussi en train de galérer pour bébé2. Nous aussi nous essayons depuis un moment et les personnes que nous avons consultées pour l'instant ne nous ont guère convaincues. Nous aussi nous avons eu il y a 1 mois et demi une consultation qui nous a laissé complètement perdus ! Mon gynéco et l'urologue de mon mari nous avaient conseillé de consulter un spécialiste pour une IA. Ce que nous avons fait. Et là, c'était assez épique comme consultation : d'un côté, le type nous disait qu'il était pour la nature, que je n'étais pas encore trop vieille (38 ans !), que mon mari, c'est clair que le spermogramme n'était pas très bon, mais qu'il n'exculait pas une grossesse naturelle et là, il nous a conseillé une... FIV !!! Et ensuite, si cela ne marche pas on peut essayer une IA, puis si vraiment ça ne marche pas, alors il peut voir si je n'ai pas des problèmes d'endométriose, si c'est le cas, alors il pourra traiter ça, puis on remet le paquet pour essayer... Bref, il nous a présenté la démarche de façon inverse de ce que la logique commande il me semble : on pensait d'abord faire tous ces tests (endométrioses), puis si IA ne fonctionne pas, alors oui, on peut tenter une FIV... mais non, lui nous a dit que c'était d'abord mieux la fiv, puis le reste... alors voilà, nous avons finalement décidé de nous laisser la fin de l'année pour tenter encore naturellement, puis, alors, on reprendra contact avec un autre spécialiste... mais honnêtement, lui, plus jamais !!!!! Mais j'avoue qu'à ce stade, avec mon mari, nous hésitons un peu sur la marche à suivre : qui consulter pour optimiser les chances...

Après réflexion, nous pensons peut-être commencer avec le centre de PMA des HUG, puis si cela ne donne rien là-bas, alors on m'a parlé de la dr Stahlberg à Genève. Et de son côté, mon mari va également consulter un accuponcteur chinois qui travaille à l'hopital de la tour à meyrin, et également voir avec lui, si cela vaut peut-être la peine que je le rencontre également, mais bon, on est rempli de doutes.

En t'écrivant là, je me rends compte que je t'encourage peut-être pas vraiment, mais le but de mon message, c'était surtout de te dire de peut-être passer par un centre de PMA, et de type plutôt public que privé parce que le privé, il a tendance à te parler comme un chef d'entreprise, et pas comme un médecin (en tous cas, celui qu nous avons vu). Bref, vous souhaite bon courage, et j'espère que vous aurez également une jolie surprise tout bientôt... Ce serait dommage quand même qu'on ait lu tous ces bouquins pour ne l'utiliser qu'une fois non ? ;-)

LaCigogne

Bin moi y a quand même un truc que je pige pas. Tu as eu deux début de grossesse en 6 mois donc tu ovules, on est bien d'accord? Et ça, ton gyneco ne le voit pas? Le problème, pour vous 2, n'est pas que tu tombes enceinte, mais que tu le restes. Est-ce que ce n'est pas plutôt de ce côté qu'il faut chercher? problème de thyroide? de coagulation? génétique?
Je comprend bien que tu n'as pas envie de prendre des hormones, pas risquer de foutre e l'air ton beau cycle régulier. Surtout qu'à mon avis, c'est pas utile.

Pas tout lu parce que je suis au job ...

Tout d'abord te faire de gros bisous pour remonter le moral et t'envoyer plein d'ondes de zenitude ;-)

Maintenant, un truc qui me frappe (mais tu sais que je ne maîtrise pas bien le sujet !) : ovuler, tu ovules non de tonnerre puisque tu es tombée 2 fois enceinte en quelques mois !

A mon sens, le problème, c'est plutôt de t'aider à garder tes bébés, non ? Ce n'est pas dans ce sens que devrait aller ton gynéco ???

Bon, encore une fois, j'espère que je ne dis pas trop de bêtises, mais c'est comme cela que je le sens !

Bisous et à une proch'

Aspi

Mon blog - www.masmalaetmoi.ch

Tant qu'a faire lol.
L'onagre j'ai pas essayé mais là je viens de passer à la pharmacie la prescription de ma docteresse (bisous toi si tu lis) : vitamine A, vitamine E, EPA (Omega 3), bêta-carotène (arrive demain). J'espère que ça va me calmer aussi pr lundi sinon je lui fais bouffer mes 18 courbes mdr !
Il faudrait que je regarde la composition de L'onagre ms je pense qu'a priori ça aura le même effet que ce que j'ai mis plus haut.
Merci pr ton message et ton mail !!!
Gros bisous

Coucou ma belle,

Je suis du même avis que Cachel et Cie, puisque tu tombes enceinte, il doit y avoir des ovulations!
Après l'une était mal placée (GEU), et ça y a pas vraiment d'explications dispo. L'autre était un oeuf clair = matériel génétique pas top. Mais ça, même des gens qui ovulent bien peuvent avoir ça!
Après l'écho qui dit que le follicule est pas assez gros, j'y crois moyen aussi. On est pas toutes des horloges. Peut être que ce cycle tu es stressée et du coup ton ovu a quelques jours de retard.

Clairement, scientifiquement, si tu as le palier de température c'est qu'il y a ovulation. Après peut être le matériel génétique de l'ovule n'est pas assez bon pour mener à un embryon viable, mais c'est un problème tout autre, et qui ne se règle aucunement en donnant des hormones! Par contre on peut avoir des "règles" sans avoir eu d'ovulation (auto-nettoyage de l'utérus en quelque sorte), mais là, avec la température, pas de doute possible.

Je serai ton gynéco, j'essaierai plutôt de pencher sur l'option "pourquoi les embryons ne se dévelloppent pas correctement", et surtout pas sur de la stimulation hormonale qui va tout bousiller.

P.s: on dit souvent que le matériel génétique des gamètes (homme et femme donc) est moins bon si on est stressé. PEut être des méthodes comme l'acupuncture pourraient vous faire du bien. Et sinon as tu eu vent des compléments Conceptio? ça coute une fortune (90 chf par mois pour le couple, en cure de 6 mois), j'y crois qu'à moitié, mais c'est une option.

Biz

Octobrette 2009 et Janviette 2013
Baby Planner et consultante périnatale à Lausanne
Mon blog BabySteps!!
Devenez Fan sur Facebook!

On pense exactement la même chose !!
Le seul souci c'est de convaincre mon mari car à vu de nez il veut suivre l'avis du gyneco. Ms m...c'est pas son corps à lui qui va se prendre une dose de cheval d'hormone pr rien !!
Je vais zieuter les compléments dont tu parles. Merci.
Bisous

Salut Chroma,

Il y a une chose que je ne comprends pas bien. Pour moi, un folicule de 13mm à j14, ça veut juste dire que tu vas ovuler dans 3 à 4 jours, donc vers j17 ou 18 ??? C'est tout à fait normal, ou bien j'ai loupé un épisode.

Tu as eu de supers conseils, je suis aussi d'avis que ton médecin veut que tu prennes des médic, car il a un impact là-dessus.

Pour BB2, j'ai fait tous les examens possibles, quand il a enfin émis vaguement l'idée de faire un spermogramme, au bout de 2 ans d'essai ! Pour lui, vu que nous avions déjà un enfant, ça ne pouvait pas venir de l'homme ! Et bien paf, spermo pas super ! BB est quand même arrivé quelques temps après, on a pas été plus loin.

Et pour BB4, pareil, il m'a donné de l'Utro alors que je n'en aurais pas eu spécialement besoin. Il m'avait dit que vu que spermo d'il y a 7 ans était juste à la limite inférieure des normes, ce ne pouvait pas venir de Monsieur. Que quand on ferait une IAC, si on en faisait une, de tout façon le sperme serait contrôlé ! Mais oui, toujours attendre... Pour finir, c'est moi qui ai demandé un contrôle, et verdict, c'est catastrophique !!! Et les médecins ne comprennent pas pourquoi :-(

Essaye de revenir à la charge pour un contrôle de Monsieur AVANT de prendre quelque chose que tu regretteras après.

Bonne chance, bon courage dans ce parcours du combattant, gros bisous

Ca c'est vrai, un contrôle du sperme est qqch de tellement simple et non invasif que c'est la 1ère chose à faire. Mais là encore, si tu es tombée enceinte dernièrement, c'st que toi tu ovules, mais aussique ton homme a des zozos fécondants. Après, on en revient à un éventuel souci génétique, chez lui ou chez toi.

A part ça, petite pécision si je ne m'abuse: le plateau haut n'est pas une preuve absolue d'ovulation. Comme le disait mon gyneco, la seule façon de prouver l'ovulation, c'est la grossesse.

Donc mise à part ta première année d'essai où tes cycles étaient tous détraqués à cause du depo-provera, on voit maintenant que tu tombes enceinte. La GEU, c'es vraiment la faute à pas de chance, et la GNE, bin dans le fond, une seule GNE c'est encore normal, ça arrive à bcp de femmes.

Je me souviens plus si tu m'avais dit, mais comment c'était passé ta première grossesse? Longue à obtenir, compliquée?

Juste pour te souhaiter bien du courage et te dire que je suis de tout coeur avec toi. On est aussi en pleins dans les questions, et les examens.

La le dernier recours pour nous malgré la peur des aiguilles c'est l'acupuncture pour les deux! et demain je passe à la casserole pour une radio des trompes.

Pour moi aussi je pense que tu ovule si tu es tombée enceinte 2x... c'est quand même bizarre...!

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Monitrice de portage ASPB (www.aspb.ch)

Ancienne ELD, un miracle après quasi 2 ans d'attente!

pfff ça fait longtemps que tes chez cet gygy ? Franchement c'est n'importe quoi cette hypothèse de non ovulation !!

Viens chez le mien il est super !

En plus j'ai eu une fois un follicule à 15 mm et j'ai ovulé qu'une semaine plus tard alors... Vraiment n'importe quoi :(

Gros bisou !!

baby
baby

Et bien c'est la relation que j'ai avec mon gynéco ;-). Très compétent mais clairement quand il est pas de bonne il y a pas moyen de discuter. Donc là c'était un jour sans pour lui, 40mn de retard et pas le temps d'entendre la moindre pourquoi je venais le trouver sinon il allait rater le repas de midi mdr !
Mais j'y retourne lundi pour une écho de contrôle, je prendrais mes cycles et la liste des études scientifiques concernant Sympto et je l'aurais gnahr gnahr !!
Ce que j'aime avec ce gynéco et fait que j'aurais de la peine à changer c'est que j'ai rarement eu à attendre plus d'une semaine pour un rdv et que j'arrive à le faire parler français ;-). Bon dès fois c'est pas de bol et il y a de l'attende mais en tout cas enceinte c'est une perle ! Et j'ai vécu une grossesse assez sereine pour mon premier alors qu'il y avait pleins de facteur stressant et il m'en a jamais fait part de manière alarmante. Pour le curetage de décembre il me l'a fait un 27 décembre dans la pause de midi de son cabinet pour être sûr que ça serait fait comme il faut (c'est à dire par lui lol, égo de médecin oblige).
Bref à part des moments où j'ai envie de lui enfoncé son schéma d'ovaire, utérus au fond du gosier, on s'entend bien ;-). Il peut dire ce qu'il veut pour ses hormones et même me filer la boite je les prendrais pas sans qu'il me prouve qu'il y a pas d'ovu du tout et pour ça il va devoir me faire des écho tous les 2jours, on va se marrer !
Merci les filles pour vos messages, je me dis que je suis pas folle et que vous pensez toutes la même chose que moi !

Chère Chroma,
Au risque de répéter ce qui a été écrit, consulte un autre gygy avec qui tu seras en accord. C'est déjà difficile ce que tu vis, alors il faut que tu t'entoure de "bonnes" personnes et pas devoir lutter encore.

Ensuite, effectivement tu tombes enceinte, donc le prob n'est pas là. C'est la piste que tu dois suivre maintenant, ainsi qu'obtenir qu'on contrôle les zozos de ton homme.

J'ai suivi ton parcours à un moment donné, je sais que tu es très rigoureuse, renseignée, disciplinée avec tout ce que tu fais pour tomber enceinte. Tellement renseignée que tu es une vraie encyclopédie chez les essayeuses (et je profite de l'occasion pour te remercier pour tout ce que tu partages et qui m'a été très utile). Tout semble reposer sur tes épaules... Ça fait beaucoup non?

Ton mari il le vit comment? Est-il prêt à faire des contrôles de son côté? Est-ce qu'il prends aussi des compléments?

J'espère que la situation va se débloquer très vite pour toi!
Gros bisous

Frisettes MamanAndCo

Avec tout repose sur mes epaules !!
Et mon Ostéo est d'acc avec toi ça fait trop ! Le gros soucis c'est que là j'habite il y en a pas dix mille des gyneco et que je sais qu'à un autre moment je vais pouvoir discuté avec et savoir le pourquoi du comment ;-). Si je sais autant de choses c'est aussi parce qu'il a pris le temps de me les expliquer. Bref je retourne lundi on verra bien ce qu'il me sortira à ce moment là. Pis si je change je risque de tomber sur le mari de la voisine et franchement déjà qu'il est pas foutu de dire salut au bac à sable j'aimerais pas me faire examiner par lui !!
Merci beaucoup pour ton message !
Bisous

pourrai peut-être vous aider pour ovulation si cela vous intéresse j'ai des adresses de médecins spécialisés dans ce domaine qui font partie d'une association l'AGMAR qui est reconnue par la FMH leurs séances sont prises en charge par assurance de base dites moi dans quel canton vous habitez et indicatif de votre téléphone afin que je cible ici ou en MP.
L'acupuncture :
Améliore le fonctionnement des ovaires - augmente le débit sanguin à l'utérus et de l'épaisseur de la paroi utérine,réduit les effets seconaires des médicaments,diminue les risques de FC,renforce l'ensemble de votre santé et vous aide à détendre et réduire le stress. Pour l'homme améliore la qualité et la quantité du sperme.
Cela peut aussi se faire en parrallèle à des traitements.
Vous pouvez aussi insister auprès de votre gygy pour faire un spermogramme afin de savoir si l'attente ne vient pas de là aussi.
Je X bonne chance bisous