Prénoms mixte, ça choque?

Nous avons un faible pour un prénom qui peut être mixte.

Certains le préfèreront pour une nana et d'autres pour un petit mec!
Nous voulons le donner à notre bébé si garçon, par contre si fille ont a un autre en tête, celui ci ne nous convient pas.

Je sais que je ne vous aide pas trop en ne disant pas le prénom.
Mais je me demandais juste, quels sont vos avis sur ces prénoms à deux sexe ;-)

Mon ptit bonhomme a un prénom de garçon selon moi, mais j'ai aussi vu des filles qui avait le même prénom... ça ne me choque pas..
Mais pour moi, je trouve que ça va mieux à un garçon qu'à une fille... ;-))

Effectivement, sans savoir le prénom en question, c'est un peu plus difficile de te répondre...

J'aime bcp Noah autant pour un garçon que pour une fille, mais pour une nana je ne mettrais pas de H.

C'est vrai que avant sa naissance, je ne savais même pas que ce prénom était mixte...
Je pensais que c'était un prénom de garçon...

Alors moi j'ai connu ce prénom à l'époque de la comédie musical "Notre Dame de Paris" la première Esméralda était une chanteuse qui se nommait Noa!

Mais je le redis encore une fois, sur un pti mec je trouve tout aussi joli :-)

J'ai toujours dit que je ne voulais pas de prénom mixte mais quand je suis tombée sur celui-là ça a été une évidence pour mon mari et moi même.

Pour l'instant je n'ai rencontré que des garçons qui portaient ce prénom écrit d'une autre manière même si à l'origine c'est un prénom hébraïque féminin.

Je trouve que ça lui va si bien alors tant pis ;o)

les deux plus beaux jours de ma vie: le 09.08.09 et le 15.01.12. Mes poupées, vous illuminez tous les jours un peu plus ma vie! Je vous aime plus que tout au monde...

Je devine que tu ne veux pas dire le prénom? ;-)

;0)

les deux plus beaux jours de ma vie: le 09.08.09 et le 15.01.12. Mes poupées, vous illuminez tous les jours un peu plus ma vie! Je vous aime plus que tout au monde...

ça dépend des prénoms...
J'aime bien ceux qui s'écrivent différemment comme Joël et Joëlle ou Gabriel et Gabrielle.
Par contre, un prénom comme: Claude ou Dominique, j'aime pas du tout. On sait jamais si on parle d'une fille ou d'un garçon...

Ma fille s'appelle Gabrielle et je dois dire que nous aimions aussi ce prénom pour un garçon, avec un petit faible pour la tendance fille...

Je suis assez du même avis que Papillon1979.

Naturopathie
Nutrition - mironutrition
Phytothérapie
Fleurs de Bach - gemmothérapie
www.natureve.ch

Ben mon fils porte un prenom qui est a la base masculin (plusieurs origines dont celle que j'ai retenue LOL c'était le prenom dun archange) mais qui est beaucoup donné aux petites filles maintenant...

Je dois donc tout le temps préciser que c'est un ptit homme! Mais Ca ne me dérange pas, j'adore ce prenom... :)

C'est vrai que Anaël me fait plus penser à une fille et pour un garçon Naël ou Maël par exemple, mais j'aime bien, surtout le faite que tu assumes et ton comm me réconforte sur mon choix, merci beaucoup.

Je porte moi-même un prénom mixte, peu courant pour une fille (j'en connais quand même 2 autres, mais je l'ai plus entendu au masculin qu'au féminin) et qui s'écrit différemment au masculin et au féminin.
Petite, je le détestais! MDR!! Mais bon, c'était la mode des Stéphanie, Nathalie...et moi je rêvais de prénommer ainsi! Et puis des gamins de mon âge m'ont eu dit "beuuu, mais t'as un prénom de garçon!" et ça m'agaçait! Maintenant, j'ai appris à l'aimer ;-)) et je ne le changerais pas!

Par contre, on m'a très souvent dit que je portais un ravissant prénom!

Maman d'un loustic de décembre 2007 et d'une p'tite mandarine de mai 2010

.

J'adore Noah autant pour un garçon que pour une fille et ça ne me choque pas du tout!!!! (ma choupette s'appelle d'ailleurs Aïnhoa car nous avions déjà un Noa (petit garçon) dans la famille). Un prénom mixte ne me choque pas du tout, ma meilleure amie s'appelait Stéphane et ça lui donnait encore plus de caractère!

bonne soirée

Il me semble avoir déjà entendu Stéphane pour une fille, mais ça reste très rare quand même, elle n'a pas eu trop de difficulté à l’accepter petite?

Aucun soucis, que du contraire, elle en jouait