Partage de moments de vie...

Vous voulez vivre un bout de vie d'une Maman d'enfant différent?..

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, je suis Aline, l'heureuse Maman de 4 magnifiques filles, Marie 13 ans, Emilie 11 ans, les jumelles Eugénie 4 ans et Mathilde porteuse du syndrome de Rett.

Il y a deux ans, nous étions une famille comme toutes les autres, Maman et Papa administrateurs d'une PME, deux filles scolarisées au collège et école de la ville, deux jumelles allant à la garderie.. La seule particularité que nous avions étaient : les jumelles! Les gens nous posaient plein de questions sur ces fameuses jumelles différentes, l'une blonde aux yeux brun, frêle et l'autre brune aux yeux bleu, bien bâtie.. Les questions normales pour tous parents de petits jumeaux!

Inquiète depuis pas mal de temps et à force de faire remarquer à notre pédiatre la différence de comportement et d'acquis entre nos deux jumelles et en ayant marre des remarques de cette dernière qui ne cessait de me répéter que c'était normal entre des jumeaux, que l'un est plus leste que l'autre etc. etc.; et les paroles toutes faites de la famille du genre.. c'est normal que tu sois inquiète en temps que maman... tu t'en fait trop...etc. etc... Je décidais de suivre mon instinct et finis par taper du poing sur la table et poussais la pédiatre à prendre rendez-vous au centre de neurologie pédiatrique du CHUV..
(cf.pour les amis étrangers: Centre Hospitalier Universitaire du Canton de Vaud)

Rendez-vous est pris, teste de réactivité du cerveau, ma crevette reliée à une machine, un casque rempli de capteur sur la tête.. Quelle tronche! ...sourire...

Quelques semaines plus tard, je suis convoquée par le professeur spécialisé du CHUV avec Mathilde, il m'explique qu'en effet son cerveau est un peu plus lent que la "normale", mais rien de fondamentalement inquiétant, c'est juste à surveiller, rendez-vous est pris 6 mois plus tard pour une évaluation des acquis.

Ok.

6 mois plus tard, étant coincée en Asie avec mon mari, ma soeur s'occupe de tout et emmène Mathilde au rendez-vous, rien de particulier, elle évolue doucement mais elle évolue, donc pas d'inquiétude particulière..

6 mois plus tard, c'est à nouveau moi qui l'emmène, je souhaite que les choses bougent, je n'aime pas cette "attente de voir si, au cas où", après une franche discussion avec le médecin, décision est prise, on fait une recherche génétique avec une prise de sang. On m'averti que ça prendra plusieurs semaines.. ( au point ou j'en suis, on est plus à ça près!)

Je m'en souviens comme si c'était en ce moment... J'étais au bureau, je prend un appel de la secrétaire du Pr., qui me demande de venir à un rendez-vous avec ce dernier pour les résultats de la prise de sang.. Puis rajoute, il faudrait que vous veniez avec votre mari, ce serait bien.. Je raccroche et part me planquer dans un coin, je m'effondre, pleure à chaudes larmes, mon ventre se tord de douleurs, j'ai du mal à faire passer cet état...
Mon mari vient me voir et très surpris ne comprend absolument pas ce qui m'arrive, moi la femme de caractère, la "directrice", femme d'affaire un coup de téléphone où on ne m'a rien dit de particulier, juste un rendez-vous, un parmi tant d'autres... L'incompréhension est totale... J'avais si mal!!

Etant donné que nous gérions la société en binôme avec mon mari, je demandais à ma petite soeur de venir avec moi, pour cette fois, je ressentais le besoin inexplicable de sa présence... Comme toujours j'ai pu compter sur elle, on ne pourrait expliquer aujourd'hui encore, notre état d'esprit à ce moment là.. Nous n'en avons pas parlé, comme pour ne pas y penser... Alors que nous roulions vers ce rendez-vous.. particulier, aucune envie de se faire des plans sur la comète, ni bons ni mauvais...chacune fuyait à sa manière ce moment.. alors que personne ne nous a rien dit, ni de positif, ni de négatif, rien! Juste un rendez-vous pour des résultats de prise de sang!

Nous atteignions le fameux 5 ème étage du CHUV: la pédiatrie.

En déambulant dans les couloirs, nous croisons des enfants handicapés.
Je me souviens de ce garçon, âgé d'environ 7 ans, couché dans une chaise spéciale, ne bougeant qu'une main et secouant sa tête, le regard fuyant... Sa jeune maman, très belle femme aux longs cheveux bruns, un sourire radieux, le regard posé sur son fils, comme si leurs regards se croisaient... En communication.. Cela n'a duré qu'un instant, un coup d'oeil, mais cet instant, cette image, est là, encore si vive.. De ma part, une gêne, un sentiment d'une intensité incroyable d'Amour de cette Mère à son enfant, j'ai ressenti pour cette Maman, un profond respect.

Notre tour arrive, le docteur nous fait assoir, il a l'air soucieux, cherche ses premiers mots... Je plonge mon regard dans le sien, intensément, comme pour lire ce qu'il veut me dire, ces secondes ou millièmes de secondes me paraissaient être sans fin, en femme d'action, je veux en venir au fait, là, maintenant tout de suite, comme une enfant de 4 ans désirant une sucrerie.

Ces mots, ses mots, s'extirpent enfin de sa bouche...: Mathilde souffre du syndrome de Rett.

Syndrome de Rett? Je ne connais pas ce syndrome, en quoi cela affectera notre fille?

Les explications suivirent, explications de médecins si je puis dire, avec toute la retenue que cela impose...

-C'est une mauvaise construction de l'ADN, c'est une maladie qui touche uniquement les petites filles, les garçons décédant intra-utérin ou dans les premiers mois de vie, c'est une maladie montrant une dégénérescence à court terme, ces fillettes ont des problèmes intestinaux, des problèmes respiratoires, pour celles qui ont acquis la marche et quelques mots, finissent par les perdre, à partir de 4 ans elles subissent des crises d'épilepsies, elles dorment mal, petit à petit la scoliose déforme leur dos, elles deviennent rigides..

Comme si je parlais d'une affaire commerciale, je lui répond: Ok, concrètement on peut faire quoi?

-Rien, il n'y a aucun traitement, la maladie ayant été découverte récemment, il y a très peu de recherche.

Sans me laisser le temps d'acquiescer, je continue avec froideur:
Si je comprends bien, elle n'ira jamais à l'école, ne fera pas d'études, ne vivra jamais seule, n'aura pas son appartement, rien de tout ce qu'on attend d'une vie normale pour nos enfants?

-En effet madame, je ne peux par contre pas vous dire comment cela évoluera sur votre fille, vu que chaque enfant est différent et que la maladie évolue différemment pour chaque cas..

Je sentais ma soeur, à ma droite, ses beaux yeux bleus, remplis de larmes, la main devant la bouche comme pour s'empêcher de hurler, elle dégageait une tristesse infinie, comme si connectées, comme si elle réagissait pour moi, je pouvais sentir le rythme de son coeur... Je tentais de la réconforter d'un geste, mais ne pouvait pas me lâcher, il m'était impossible de craquer!

Le médecin termine en nous disant:

Nous tout ce que nous allons faire, c'est vous rencontrer une fois par an pour voir l'évolution et remplir les statistiques.

Nous partîmes..

C'était au mois de novembre 2010.

Depuis le temps à passé, nous avons tous évolué, nous avons fait nos deuils, nous avons arrêté notre activité professionnelle, nous nous consacrons entièrement à notre famille, nous avons il y a quelques mois, créé une association" Les rêves de Mathilde", dans une première idée de faire vivre à notre fille, tout ce qu'une personne normale devrait vivre dans sa vie... Vu que pour elle, les jours sont comptés..
Nous avons aussi pensé à nous, ses parents, à nos autres filles, qu'elles vivent pleinement les liens forts qu'elles ont avec leur soeur, nous voulons qu'elles gardent à vie des souvenirs indélébiles heureux de leur moments avec leur petite soeur Mathilde.

Maintenant, avec tous les échanges, les visites, les rencontres que nous avons eus cette dernière année, nous nous sommes rendus compte que ces familles, souvent se privent, hésitent à partir en vacance avec ces enfants différents... Et pourtant Dieu sait qu'ils le méritent plus que tout autre!!!! Nous ajoutons à ces projets de vie, la mise en place d'un lieu d'accueil pour les vacances dédiée aux familles ayant un enfant ou adulte différent en Thaïlande.. Avec une structure d'accueil, un encadrement particulier avec tous les besoins tant au niveau sécurité, alimentaire etc...

Nous n'avons pas beaucoup de moyens, c'est pour cela que nous avons fondé l'association Rêves de Mathilde, mais nous avons une force et une certitude inébranlables dans le but de mener ce projet à bien.

Et pour nous, cela permet de savoir que la vie de Mathilde aura un sens, peu importe le temps qu'il nous sera donné avec elle, nous voulons le vivre pleinement.

A l'heure ou je vous écris, nous n'avons plus de lits, vivent les matelas!, nous sommes en train de tout vendre, les meubles de l'appartement partent gentiment... On en rit, et d'ici quelques jours, nous allons prendre le grand départ!!

Je suis heureuse de vivre tout cela, je me sens riche, j'avais envie de partager cela avec vous, vous qui avez lu (il faut croire que cela vous intéresse... Un paf pareil!! rire!)

Et n'hésitez pas une seconde à me poser des questions, je suis très ouverte et c'est avec plaisir que je vous répondrai!

Parlez de nous, parlez de cet article, vous avez des idées, allez-y, il n'y a pas d'excuse, vous êtes les bienvenus!!!

Que la Paix soit avec Vous!

Aline, une Maman Heureuse

c'est vachement bien écrit, à un moment je pensais que je t'accompagnais.

ça doit être horrible, mais j'ai de la peine à imaginer ce que vous ressentez dans ces moments là.

Que la paix soit avec vous pour longtemps.

venez gagner qques sous ;) Famissimo.ch

Bonjour Coccinelle,

Merci pour vos mots, les instants horribles sont passés, c'était il y a très longtemps maintenant (même si c'était il y a un an tout juste..), depuis cette date fatidique, notre façon de voir la vie, nos sentiments, nos horloges internes se sont modifiés... Donner de l'importance et vivre pleinement en toute conscience les moments donné avec Mathilde, fait paraître le temps bien plus intensément..
Chez-nous, on ne se demande pas si on va faire quelque chose, on le fait! Une différence de taille par rapport à une famille "normale", comme nous avant, il nous arrivait comme tout le monde de se dire... Pfff non, il pleut, on larve... Plus maintenant...

Aline Maman de Marie 13 ans, Emilie 11 ans, les jumelles de 4 ans Eugénie et Mathilde syndrome de Rett...

Site internet association: http://www.mathildedreams.org/
Profile Facebook de Mathilde: https://www.facebook.com/profile.php?id=100002908564122

Profile Facebook de Maman: https://www.facebook.com/profile.php?id=1483225834
Mail Maman: aline.bertalmio@mathildedreams.org

Ton récit m'a beaucoup touchée. Je vous souhaite un bon voyage et un bon départ pour cette nouvelle vie.

Je vous remercie, nous vous remercions

Aline Maman de Marie 13 ans, Emilie 11 ans, les jumelles de 4 ans Eugénie et Mathilde syndrome de Rett...

Site internet association: http://www.mathildedreams.org/
Profile Facebook de Mathilde: https://www.facebook.com/profile.php?id=100002908564122

Profile Facebook de Maman: https://www.facebook.com/profile.php?id=1483225834
Mail Maman: aline.bertalmio@mathildedreams.org

Je suis tres émue:-)
Un beau voyage à vous tous

J'avoue être contente d'avoir provoqué une émotion chez-vous..

Aline Maman de Marie 13 ans, Emilie 11 ans, les jumelles de 4 ans Eugénie et Mathilde syndrome de Rett...

Site internet association: http://www.mathildedreams.org/
Profile Facebook de Mathilde: https://www.facebook.com/profile.php?id=100002908564122

Profile Facebook de Maman: https://www.facebook.com/profile.php?id=1483225834
Mail Maman: aline.bertalmio@mathildedreams.org

Etant également maman d'une petite Mathilde, le titre de ton post a attiré mon oeil et...ouf...quelle histoire difficile, quelle épreuve mais aussi quel Amour magnifique il se dégage de ton réçit! Et quelle belle énergie aussi!
Je ne connaissais absolument pas ce syndrome et j'imagine combien il doit être difficile de vivre en sachant que son enfant souffre et surtout qu'on ne peut rien faire pour stopper cette maladie. Mais en te lisant, je ne sais pas, on a envie d'y croire et de se dire que tout est possible!

Je souhaite le Meilleur à ta petite famille et plein de courage pour votre magnifique projet! Bon voyage!
Et si tu as le temps, viens nous raconter un peu de votre nouvelle vie là-bas!

Maman d'un loustic de décembre 2007 et d'une p'tite mandarine de mai 2010

Bonjour,

Merci pour vos mots, Je te rassure, Mathilde (la notre, sourire..!), ne souffre pas, du moins pas encore, elle est en pleine forme et épate même le CHUV, tant par sa vivacité, son énergie et surtout son vocabulaire, vu que les petite Rett ne parle pas!

Je suis certaine que tout est possible et nous ferons tout ce qui est dans nos possibilités pour en faire le plus possible, tant pour Mathilde que pour tous les autres enfants.

Tu pourras suivre les aventures de Mathilde sur la page facebook: Rêves de Mathilde et sur www.mathildedreams.org

Aline Maman de Marie 13 ans, Emilie 11 ans, les jumelles de 4 ans Eugénie et Mathilde syndrome de Rett...

Site internet association: http://www.mathildedreams.org/
Profile Facebook de Mathilde: https://www.facebook.com/profile.php?id=100002908564122

Profile Facebook de Maman: https://www.facebook.com/profile.php?id=1483225834
Mail Maman: aline.bertalmio@mathildedreams.org

Bon voyage, ayant côtoyé passablement de petites filles atteintes du symdrôme de Rett, je puis juste vous dire que leur sourire est inégalable... c'est un vrai petit rayon de soleil. Je vous souhaite plein de courage et un excellent voyage!

Bonsoir,

C'est une richesse que d'avoir côtoyé des petites Rett, c'est vrai qu'elle sont incroyable et la façon dont elles parlent avec les yeux est incroyable..

Pour votre information, je cherche à rencontrer des gens, des parents, des familles, des professionnels entourant des enfants différents, si cela vous dis, vous pouvez débarquer sur FB Aline Bertalmio ou mon mail: aline.bertalmio@mathildedreams.org.

Merci pour vos mots..

Aline Maman de Marie 13 ans, Emilie 11 ans, les jumelles de 4 ans Eugénie et Mathilde syndrome de Rett...

Site internet association: http://www.mathildedreams.org/
Profile Facebook de Mathilde: https://www.facebook.com/profile.php?id=100002908564122

Profile Facebook de Maman: https://www.facebook.com/profile.php?id=1483225834
Mail Maman: aline.bertalmio@mathildedreams.org

Ton texte dégage énormément d'émotions et j'en suis toute retournée. Tu as raison, vous êtes une famille riche pour bien des raisons. Partagé autant d'amour notemment !

Tu parles de votre association. Je suis pas tjs douée avec internet. Est-ce qu'il existe un site ?

Maman d’un amour né en septembre 2010
Maman d’une amour née en avril 2017
Maman d’un amour né en novembre 2018
Maman d'un amour né en novembre 2020

Merci, j'en suis heureuse, même si cela t'as "retournée", c'est la vie, c'est beau de pouvoir vivre des sensations si forte pour des inconnus...

Tu trouveras les données sur ma signature qui suit...
Et comme je le disais plus haut, je suis joignable et partage volontiers sur facebook: Aline Bertalmio et mail: aline.bertalmio@mathildedreams.org

Aline Maman de Marie 13 ans, Emilie 11 ans, les jumelles de 4 ans Eugénie et Mathilde syndrome de Rett...

Site internet association: http://www.mathildedreams.org/
Profile Facebook de Mathilde: https://www.facebook.com/profile.php?id=100002908564122

Profile Facebook de Maman: https://www.facebook.com/profile.php?id=1483225834
Mail Maman: aline.bertalmio@mathildedreams.org

Je suis allée voir le site et il est vraiment chouette ! Je le trouve très "dou" si je puis dire.

Je me suis permise d'envoyer un mail à toutes mes connaissances pour leur parler de votre histoire et leur transmettre le lien. Que cela donne une belle leçon de vie et d'amour.

Maman d’un amour né en septembre 2010
Maman d’une amour née en avril 2017
Maman d’un amour né en novembre 2018
Maman d'un amour né en novembre 2020

Merci Céleste!

C'est grâce à ce genre d'action, ces démarche de la part de chacun de nous que le projet avancera!..
Merci pour votre avis, c'est chouette, c'est la sensation que nous désirions pour nos visiteurs, ça nous reprente bien!

C'est mon mari qui s'est acharné à comprendre les fonctionnements de liens html et autre pour créer de toute pièce ce site.. L'hebergement nous a été offert par la société pour l'association.

Nous vous remercions encore et continuez à parler de nous, je suis toujours disponible pour de plus amples informations!

Aline Maman de Marie 13 ans, Emilie 11 ans, les jumelles de 4 ans Eugénie et Mathilde syndrome de Rett...

Site internet association: http://www.mathildedreams.org/
Profile Facebook de Mathilde: https://www.facebook.com/profile.php?id=100002908564122

Profile Facebook de Maman: https://www.facebook.com/profile.php?id=1483225834
Mail Maman: aline.bertalmio@mathildedreams.org

coucou....

je suis maman d'une fillette de 10 ans aussi porteuse d'une maladie génétique. Et je suis éduc de formation. Bref j'ai un forum "enfant différent"....il y a d'ailleurs une fillette atteinte du syndrome de rett sur mon forum

Oui c'est vrai qu'il est compliqué d'organiser les vacances en famille avec un enfant handicapé...tant pour les parents ayant un enfant handicapé physique...que pour nos parents d'enfant handicapé mentaux..à cause des problèmes de comportement qu'il faut gérer et de la fatigue que ça engendre. Les besoins sont souvent là d'ailleurs....car l'épuisement guette ces familles en particulier.

Votre projet est une bonne idée....

tu peux venir le partager sur mon forum si tu le désires...les parents présents apporteront certainement de l'eau à ton moulin. Je te donne le lien

http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr/

Isa

Isa
maman d'un loulou né en 1998 avec une fente labio-maxillo-palatine
et d'une louloute née en 2001 avec une maladie génétique rare et handicapante
Educ spécialisée de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr

Bonsoir Isa,

J'ai déjà été faire un petit tour du côté de votre forum..
Quelle belle idée, une belle dynamique, Bravo!

C'est super, comme je le disais plus haut, je recherche des témoignages de parents, amis, médecins, assistants sociaux et tout autres personnes côtoyant des enfants différents afin de créer un projet constructif et positif.

Bien à vous

Aline Maman de Marie 13 ans, Emilie 11 ans, les jumelles de 4 ans Eugénie et Mathilde syndrome de Rett...

Site internet association: http://www.mathildedreams.org/
Profile Facebook de Mathilde: https://www.facebook.com/profile.php?id=100002908564122

Profile Facebook de Maman: https://www.facebook.com/profile.php?id=1483225834
Mail Maman: aline.bertalmio@mathildedreams.org

bon moi je te donne volontiers mon point de vue..mais il y a beaucoup à dire...ce qui pourrait être intéressant c'est que tu fasses un petit questionnaire afin de cibler un peu tes questions.....car j'imagine que tu as déjà des idées...alors tu pourrais partir de là et voir si cela correspond vraiment aux besoins des familles ...de plus il serait plus facile après pour toi de trier l'info si tu as fait un questionnaire....

c'est une idée comme ça.....

Isa
maman d'un loulou né en 1998 avec une fente labio-maxillo-palatine
et d'une louloute née en 2001 avec une maladie génétique rare et handicapante
Educ spécialisée de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr

Surtout que j'ai déjà Le questionnaire... Rire!

Mais je "peaufine", je suis une chieuse... Je ne veux pas de théorique, pas de logique... ça y'en a déjà des tonnes!!!
LE sujet que je souhaite est difficile à obtenir...

Les sentiments propre à chacun... ça peut te paraître bête, mais c'est très difficile d'obtenir le sentiment de la personne en question... surtout sur papier ou par mail...
Quand je rencontre des personnes, j'arrive à les pousser gentiment dans leur retranchement intérieur et non dans les impressions et les paroles que j'appellerai de "décorations"...
Mais j'y travail, je reviens vers toi dès que je trouverais que mon ébauche est bonne... ou plus ou moins bonne.. (si, si LA chieuse, je te dis!)

Justement, il y a beaucoup à dire, il ne faut pas hésiter à dire, à écrire à cracher le morceau, je suis là pour ça, c'est mon job, il m'a choisi (si je puis dire)...
Il faut que le questionnaire soit un fil d'Arianne, une balise et non pas un questionnaire proprement dit, ce serait rébarbatif et du coup, rien de vrai n'en sortirait et mon travail ne servirait donc à rien du tout!

Tu vois comment!?!

Merci pour ta participation et ton soutient!!

Aline Maman de Marie 13 ans, Emilie 11 ans, les jumelles de 4 ans Eugénie et Mathilde syndrome de Rett...

Site internet association: http://www.mathildedreams.org/
Profile Facebook de Mathilde: https://www.facebook.com/profile.php?id=100002908564122

Profile Facebook de Maman: https://www.facebook.com/profile.php?id=1483225834
Mail Maman: aline.bertalmio@mathildedreams.org

ben alors viens vraiment poster cela sur mon forum....là bas on est loin des discours de "décoration" et du politiquement correct...c'est d'ailleurs un des avantages d'internet...on est plus vite au fond des choses et près de nos tripes quand on écrit derrière un ordi....

je te cracherai donc mes tripes là bas ou alors en privé....mais à chaud je peux déjà te dire que la Thailande pour moi c'est trop loin.....je ne me verrais pas gérer autant d'heure d'avion avec ma fille....le handicap mental entraine des problèmes de comportement difficile à gérer dans ces moments là. Et encore ma fille...c'est pas la pire à ce niveau là....! les enfants de certaine de mes amies qui ont des troubles autistiques associé gèrent super mal des heures en avion ou autre.

j'étais une grande voyageuse étant jeune....(Afrique, Inde, etc) mais là j'avoue que partir loin ça me tente plus vraiment.....alors j'avais une question ...c'est pourquoi faire cela si loin ? parce que vous avez déjà des contacts là bas ?

a tout bientôt

Isa
maman d'un loulou né en 1998 avec une fente labio-maxillo-palatine
et d'une louloute née en 2001 avec une maladie génétique rare et handicapante
Educ spécialisée de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr

Je vais poster sur ton forum, et à toi, à vous de voir si vous voulez en débattre en forum ou par mail, chacun étant différent et je respect le choix des personnes...

Je te remercie pour ta franchise, j'aime cela!

À dans quelques heures...!

Aline Maman de Marie 13 ans, Emilie 11 ans, les jumelles de 4 ans Eugénie et Mathilde syndrome de Rett...

Site internet association: http://www.mathildedreams.org/
Profile Facebook de Mathilde: https://www.facebook.com/profile.php?id=100002908564122

Profile Facebook de Maman: https://www.facebook.com/profile.php?id=1483225834
Mail Maman: aline.bertalmio@mathildedreams.org

ça marche.... :)

Isa
maman d'un loulou né en 1998 avec une fente labio-maxillo-palatine
et d'une louloute née en 2001 avec une maladie génétique rare et handicapante
Educ spécialisée de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr

Votre histoire est très touchante! Je vous souhaite d'être le plus heureux possible et de profitez à fond d'être tous ensemble et de vous aimez à l'infini. Bravo pour tout.

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Je nous le souhaite aussi et je dois avouer que je n'en doute pas un millième de seconde!!!

C'est une question de volonté et cela nous en avons à revendre!!!

Merci infiniment

Aline Maman de Marie 13 ans, Emilie 11 ans, les jumelles de 4 ans Eugénie et Mathilde syndrome de Rett...

Site internet association: http://www.mathildedreams.org/
Profile Facebook de Mathilde: https://www.facebook.com/profile.php?id=100002908564122

Profile Facebook de Maman: https://www.facebook.com/profile.php?id=1483225834
Mail Maman: aline.bertalmio@mathildedreams.org

Je suis très touchée par ton message. je suis éducatrice spécialisée et j'ai la chance d'accompagné au quotidien une jeune fille atteinte du syndrome de Rett. C'est un bonheur de l'avoir rencontrée. J'ai les larmes au yeux par ton message!

Je suis toujours admirative devant des gens tel que toi, qui donnent leur énergie aux enfants différents, vous êtes des gens extrêmement généreux et on vous doit beaucoup! Bravo à vous!

Je suis curieuse... Quelle âge à t-elle?

Aline Maman de Marie 13 ans, Emilie 11 ans, les jumelles de 4 ans Eugénie et Mathilde syndrome de Rett...

Site internet association: http://www.mathildedreams.org/
Profile Facebook de Mathilde: https://www.facebook.com/profile.php?id=100002908564122

Profile Facebook de Maman: https://www.facebook.com/profile.php?id=1483225834
Mail Maman: aline.bertalmio@mathildedreams.org

Malgré la tristesse de la situation, ce récit me fait sourire! Vous êtes riches d'amour et d'optimisme! Bravo à votre merveilleuse famille!
Que votre voyage soit rempli de douceur et de bonheur! Que votre nouvelle vie vous apporte tout ce que la vie a à vous offrir! Merci du partage!

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

C'est une belle histoire!
Nous avons de la chance, c'est difficile à comprendre, mais c'est vrai, c'est un cadeau de la vie!!

Merci pour ces bons voeux!

Et d'ici quelques semaines... Vous vivrez des moments merveilleux et comprendrez la force de vie qui vous habitera pour le reste de votre vie...

Je vous souhaite beaucoup de bonheur!

Aline Maman de Marie 13 ans, Emilie 11 ans, les jumelles de 4 ans Eugénie et Mathilde syndrome de Rett...

Site internet association: http://www.mathildedreams.org/
Profile Facebook de Mathilde: https://www.facebook.com/profile.php?id=100002908564122

Profile Facebook de Maman: https://www.facebook.com/profile.php?id=1483225834
Mail Maman: aline.bertalmio@mathildedreams.org

J'ai lu ton histoire avec beaucoup d'émotions et la larme à l'oeil.

Je me suis souvenue de mon meme parcours il y aura bientot 4 ans avec ma petite Emilie qui elle aussi à le syndrome de Rett.

Te souhaite pleins de bonheur avec ta famille et tes enfants qui apportent vraiment beaucoup.

Par contre juste une petite question, il y a que Mathilde qui est atteinte du syndrome ? Car étant donné qu'elle est jumelle je me demande pourquoi seulement elle est atteinte.

Enchantée, oui, Mathilde est jumelle, mais de deux ovules différents!
Du coup elle est venue au monde avec sa meilleure alliée: Eugénie!
Elle la motive, la pousse, la réconforte, la couve comme une vrai petite Maman, tant et si bien, que nous devons faire attention à cette dernière, afin qu'elle vive sa vie à elle, sans toujours être en soucis pour Mathilde.
Quelle âge à votre fille?
Serriez-vous intéressée pour boire un café ensemble, échanger, discuter, s'enrichire?
J'en serais ravie!

Aline Maman de Marie 13 ans, Emilie 11 ans, les jumelles de 4 ans Eugénie et Mathilde syndrome de Rett...

Site internet association: http://www.mathildedreams.org/
Profile Facebook de Mathilde: https://www.facebook.com/profile.php?id=100002908564122

Profile Facebook de Maman: https://www.facebook.com/profile.php?id=1483225834
Mail Maman: aline.bertalmio@mathildedreams.org

Tu m'as beaucoup émue.
Pas de tristesse. Mais cette force que tu dégages et que tu transmets.
Notre 2ème fille est venue au monde avec un cancer. Etat très critique, chimio de suite à la naissance on galère mais a l'âge de 3 mois on rentre.
A 6 mois rechute. Je découvre le 11ème (étage des tulipes pédiatrie des enfants).
Le pronostic pour notre fille est reservé. Mais on y va on se bat auprès de Zoé.
Juste avant son premier anniversaire le mot: rémission est prononcé.
Jai croisé tant de familles avec des enfants parfois bien plus malades que ma fille.
Des enfants sans cheveux qui rechutent, qui luttent pour simplement vivre. Ils ne demandent pas la lune pourtant on dira. Pas de cadeaux de jeux videos ou autre, juste de pouvoir vivre comme un enfant de leur âge.
Ils m'ont tant apportés, leur regard, leur sourire. C'est tellement enrichissant.
Aujourd'hui Zoé vient de fêter 3 ans. Mercredi elle sera hospitalisée et nous commencerons à nouveau des traitements, chimios et dieu sait quoi. Les médecins ne savent pas trop car c'est "exceptionnel" une rechute comme elle se présente là.
Exceptionnel oui tout comme Zoé qui est si pleine de vie. Faut croire que le crabe, son cancer comme je l'appelle, s'accroche à elle tant elle est exceptionnelle.

A la différence de vous, nous nous avons toujours eu l'espoir que ce serait "juste" une partie de sa vie, de nos vies. Que le plus dur serait bientôt derrière et que bientôt elle aurait une vie plus ou moins normale.
Aujourd'hui nous avons une nouvelle bataille à mener mais cet espoir d'un jour meilleur pour elle est bien là et il nous fait avancer.
Je ne vais pas te dire "mais comment vous faites" parce qu'on me l'adit et ça m'a agaçé, car nos enfants sont là et ils ont besoin de nous alors on y va on fonce.

Je te dis juste à toi et ta famille un immense "BRAVO" du fond su coeur pour ce temoignage mais également pour ce que vous allez accomplir.

Je me suis souvent demandée pourquoi ma fille était née malade et qu'on doit tout recommancer, sans y attacher plus d'importance vu que de toute façon ça change rien. Mais je reste convaincue que nous avons une mission sur cette terre, et tu vas réaliser un projet magnifique qui aidera bien des familles.

Je vais garder tes adresses bien préciseusement et encore une fois bravo sincèrement.

Tes enfants vont être tellement riches de cette expérience ! Vous leur offrez un cadeau magnigfique pour leur vies futures !

Lilypie - Personal pictureLilypie Fourth Birthday tickers

Reste loin de nous sale cancer !

http://zoeguignard.wordpress.com

Lilypie - Personal pictureLilypie Kids Birthday tickers

Merci, merci beaucoup pour ce partage de vie, je sais que dans une situation comme celle-ci... On est dans un état d'esprit particulier, un peu le cul entre deux chaises... Une envie folle de crier notre histoire sur tous les toit, et en même temps le doute s'installe et quand il n'y a pas trop d'intérêt de la part des "autres"... On se renferme... plus envie d'en parler..
Et ça fait du bien, et ça fait mal d'en parler, d'échanger... Pourtant échanger est important, échanger donne de la force, dans les moments de doute, on peut relire, voir l'évolution de nos écrits..

De plus, pour nous, parents d'enfants différents, le combat est de tous les instants, le combat d'années pour nos enfants, pour ceux qui nous lise, c'est un fait, mais ça passe, c'est oublié petit à petit... C'est le propre job du temps qui passe, il apaise.. Alors que pour nous, il est à rebours, chaque jour est un jour de gagné, ainsi va la vie!

Je comprend tes questions sur le pourquoi Zoé est née ainsi... Qu'est ce que j'ai fait de mal... et normalement il y a... Le fameux, est-ce ma faute?

Je suis passée par là, comme je pense toutes les Mamans d'enfants différents, je suis passée par toutes le panel de sentiments possibles dont un être humain peut supporter!!
La rage, la haine, la furie, l'incompréhension, la frustration, la lassitude et j'en passe...

Il faut "travailler" sur sa propre âme, ce n'est pas facile, cela prend du temps et demande une force inébranlable, de chaque instant pour ne pas laisser les doutes et les pensées revenir à la charge... Mais c'est faisable, il faut y croire!

Comme tu le dis, oui, moi aussi on m'a dit: comment faites-vous? Moi je ne pourrais pas!
Il faut bien le prendre et comprendre que c'est une façon de vous encourager, une façon de dire... Vous êtes formidable!...
Sortez un instant de votre vie actuelle, retournez-vous sur votre vie un instant... Il y a 4 ans... Qu'auriez-vous dit à une amie qui vous raconterait votre histoire?

Vous pensez que vous auriez eu suffisamment de recule pour lui dire, je ne peux imaginer ce que tu vis, car je suis maman d'une fille en pleine santé, mais je peux partager avec toi cette expérience et dis-moi ce dont tu as besoin...

Non, impossible! On ne peut s'offusquer de la réaction et des paroles des personnes qui ne sont pas touchée directement par une telle aventure de vie...

Moi je trouve super tous ces messages qui ont été postés, ces femmes touchées, émues et ayant la générosité de donner leurs avis, leurs soutiens, prendre quelques minutes pour nous lire, pour nous répondre... Rien ne les oblige, c'est un don!

Je vous répond à la vue de tout le monde, c'est voulu, je souhaite partager, je souhaite échanger, je souhaite offrir notre expérience, il faut que tout cela serve à d'autre, je sais que des personnes dans des situations toute aussi difficiles que nous, lisent et n'osent pas poster, tout le monde n'a pas la force de se livrer, certaines personne sont même gênées et ont peur de poster ayant comme impression de se plaindre....

D'ailleurs à ces dernières ou derniers, vous trouverez mon adresse mail, vous êtes les bienvenu et vous ne dérangez pas du tout..

Je souhaite du plus profond de mon être un prompt rétablissement à Zoé, comme on ne sait pas de quoi est fait demain, prends chaque secondes de la vie, mets-toi des coups de pieds au cul si il le faut! Et ne perd pas trop de temps à te poser des questions qui viennent de l'extérieur, écoutes ta voix intérieur...

Courage

Aline Maman de Marie 13 ans, Emilie 11 ans, les jumelles de 4 ans Eugénie et Mathilde syndrome de Rett...

Site internet association: http://www.mathildedreams.org/
Profile Facebook de Mathilde: https://www.facebook.com/profile.php?id=100002908564122

Profile Facebook de Maman: https://www.facebook.com/profile.php?id=1483225834
Mail Maman: aline.bertalmio@mathildedreams.org

Merci, merci, merci,

Vos messages sont très important pour moi, c'est un petit bol de force pour moi, un bon complément alimentaire!!!!

C'est chouette, j'aime ces échanges, ces avis, cet accueil, vos mots, vos bons sentiments, vous êtes magnifique!

Aline Maman de Marie 13 ans, Emilie 11 ans, les jumelles de 4 ans Eugénie et Mathilde syndrome de Rett...

Site internet association: http://www.mathildedreams.org/
Profile Facebook de Mathilde: https://www.facebook.com/profile.php?id=100002908564122

Profile Facebook de Maman: https://www.facebook.com/profile.php?id=1483225834
Mail Maman: aline.bertalmio@mathildedreams.org

Wahooo que d'émotions! Merci pr ce magnifique récit.
Je suis émue par ton partage, votre force, votre optimisme, votre volonté! Vous vivez à fond, vous faites tout pr partager le maximum avec votre fille et ses soeurs! Je vous trouve extraordinaire et Mathilde à bcp de chance de vous avoir comme parents!
Très beau message d'espoir!
Je vous souhaite un très beau voyage avec votre belle famille!

Merci d'avoir prit le temps de me lire et pour vos mots qui me touchent!!
Nous sommes à quelques jours du départ... Les choses se précisent, et les filles sont toutes excitées par ce départ... Pas un jour dans qu'Eugenie nous demande: c'est aujourd'hui qu'on part en "Thaillangue"???

Pour ceux qui aimeraient avoir des nouvelles, vous pouvez nous rejoindre sur FB ou sur les sites internets: www.mathildedreams.org et www.m-h-c.org pour nos projets!!

Aline Maman de Marie 13 ans, Emilie 11 ans, les jumelles de 4 ans Eugénie et Mathilde syndrome de Rett...

Site internet association: http://www.mathildedreams.org/
Profile Facebook de Mathilde: https://www.facebook.com/profile.php?id=100002908564122

Profile Facebook de Maman: https://www.facebook.com/profile.php?id=1483225834
Mail Maman: aline.bertalmio@mathildedreams.org

Merci pour votre partage et vos mots, courage pour votre sœur...

Aline Maman de Marie 13 ans, Emilie 11 ans, les jumelles de 4 ans Eugénie et Mathilde syndrome de Rett...

Site internet association: http://www.mathildedreams.org/
Profile Facebook de Mathilde: https://www.facebook.com/profile.php?id=100002908564122

Profile Facebook de Maman: https://www.facebook.com/profile.php?id=1483225834
Mail Maman: aline.bertalmio@mathildedreams.org

magnifique recit. Il ma baucoup touché.

je vous souhaite de belles choses et un un vogage.

Frisettes MamanAndCo

En essai depuis novembre 2009 ---> direction IAC

25.07.2014 ma puce est enfin dans mes bras

Magnifique récit. Que la vie soit que bohneur, tes filles sont simplement MAGNIFIQUE ! Quelle chance on a d'être en bonne santé :)
J'espère pouvoir suivre de vos nouvelles de toutes la famille.

Petit bonheur est venu nous combler le 25.04.2014 <3
Depuis, papa et maman ont décidé de ne plus redescendre de leur petit nuage :)

grossesse

Merci a toutes pour vos mots!!!

Je suis très sincèrement émue par vos messages, nous sommes en voie de "garage" campons chez ma sœur avant le grand départ.. Vous savez comment c'est.. Toujours un ou deux trucs qui viennent nous faire perdre du temps! Bref, le départ sera cette semaine pour mon mari et les filles, je les suivrais quelques jours plus tard..

Si vous voulez nous aider... Parlez de l'association.. Il ne faut pas rêver, ce n'est malheureusement pas les bons sentiments qui permettront d'agir.. Mais les dons! Donc plus on en parlera, plus on fera tourner.. Et 100+100+100 etc.. On peut arriver!! Pour soutenir toutes les familles d'enfants différents!! Une association à taille familliale, ou chaque sous compte et est utilisé justement pour son combat, pas de pub, pas de frais inventés, que du concret!.

Merci a toutes!!

Aline Maman de Marie 13 ans, Emilie 11 ans, les jumelles de 4 ans Eugénie et Mathilde syndrome de Rett...

Site internet association: http://www.mathildedreams.org/
Profile Facebook de Mathilde: https://www.facebook.com/profile.php?id=100002908564122

Profile Facebook de Maman: https://www.facebook.com/profile.php?id=1483225834
Mail Maman: aline.bertalmio@mathildedreams.org

En fait, si j ai bien compris l argent irait pour construire une sorte de maison d accueil en Thaïlande?Mais de quelle manière cela aidera toutes les familles d enfants différents ?excuse moi si je pose ce genre de question, mais avant de faire de la pub autour de moi, j aimerais comprendre...merci.

Nous avons différentes "entreprises" en route..

Vous trouverez le lien internet pour l'association de Mathilde dans ma signature..
Un post sous le forum associations..
Il y a un second site de présentation sur www.m-h-c.org..

C'est un centre de vacances pour familles ayant un membre "différent".

En parallèle, je redige des livres destinés aux parents d'enfants différents, aux professionnels entourant les familles touchées et mettrai en place des conférences sur les mêmes thèmes...

C'est tout cela qui verra le jour grâce aux dons et au soutient des personnes...

Aline Maman de Marie 13 ans, Emilie 11 ans, les jumelles de 4 ans Eugénie et Mathilde syndrome de Rett...

Site internet association: http://www.mathildedreams.org/
Profile Facebook de Mathilde: https://www.facebook.com/profile.php?id=100002908564122

Profile Facebook de Maman: https://www.facebook.com/profile.php?id=1483225834
Mail Maman: aline.bertalmio@mathildedreams.org

On n'espère jamais que cela nous arrivera mais c'est possible. Et l'Amour que l'on ressent dans votre post donne envie d'aller tout de suite embrasser son enfant et le regarder dormir en se disant comme on a de la chance de l'avoir!
Je vais aller sur votre site, lire, et en parler.
Bonne chance et venez nous donner des nouvelles.

Maman de quatre étoiles filantes