Vous êtes ici

anti faceboock?

Hello les filles

Voilà je me demandais si j'étais là seule à ne pas être sur Facebook ...
Je sais qu'il y à plein de groupe du site et du coup je me sens vraiment à cote de la plaque...
Y à t il des mamans qui comme moi ne veut pas du tout entendre parlé de Facebook?

Alors je suis sur facebook mais j'y vais jamais ou presque :-P.
La seule utilité que j'y vois, c'est de trouver des personnes qu'on a perdu de vue ou d'avoir contact avec certains qui n'ont que ce moyen de communication (et yen a...).
Sinon je ne suis sur aucun groupe et c'est tant mieux ^^.


Femme aimante et dévouée de Celandre.
Pour le moment.

MOI ! Jamais je ne me mettrai sur facebook, je n'aimerais pas que mes voisins sache jusqu'à ma taille de slip !

En plus avec ce qui est suspecté ces derniers mois...ça me refroidi encore plus !

Eh oui c'est aussi pour cette raison que j'y suis pas mais par contre j'ai pas suivis ce qui c'est passé...

« Ne te laisse pas distraire par le vacarme des hommes, par leur quête insatisfaite, désordonnée. Ils sont comme l'animal emprisonné dans l'enclos, qui tourne sans comprendre et cherche une issue qui n'existe pas.» Sagesse Amérindienne

moi je n'y suis pas.

J'ai vus trop de couple cassé à cause de ça.

Mes deux poupettes sont âgées de 7 ans et 8 ans

J ai un compte ms je n y vais jamais, il fait que je le ferme, ms je n y pense pas! D ailleurs tiens, je vais le faire tout à l heure!
Malheureusement, il semblerait que mes infos resteront pour toujours entre leurs mains:-(

Lilypie First Birthday tickers

À vendre: écharpe de portage Hoppediz strech bleue 5m40 pour 40.- à discuter

J ai un compte ms je n y vais jamais, il fait que je le ferme, ms je n y pense pas! D ailleurs tiens, je vais le faire tout à l heure!
Malheureusement, il semblerait que mes infos resteront pour toujours entre leurs mains:-(

Lilypie First Birthday tickers

À vendre: écharpe de portage Hoppediz strech bleue 5m40 pour 40.- à discuter

Moi non plus, je ne suis pas sur Facebook et je ne compte pas m'y mettre !
Mon mari et moi, on passe un peu pour les "marginaux", car tout le monde dans notre entourage est sur FB et ils comprennent pas pourquoi on n'y est pas.
Personnellement, je n'ai pas besoin de cela pour "retrouver" des amis ;-)

************************************
Prinza
Maman de 3 enfants merveilleux :-)

coucou

non tu n'es pas la seule, autant mon homme que moi, on est anti fb et ça changera pas.même si on passe pour des extraterrestres lol

je suis sur FB et voulais juste dire qu'on y voit seulement ce que vous voulez bien qu'on voit... donc pour reprendre l'idée de la taille de slip, si on l'a voit c'est que vous l'avez mise ;)

et pour les couples je pense pas que FB ai joué un rôle, enfin je verrais pas comment. Mon mari y est, moi aussi et nous n'avons aucun problème ;o)

début des essais 08.2007, GNE février 2008, OPK, tg+ en novembre 2008, 01.07.2009 Léo est arrivé ! BB2 tg+ en novembre 2010, Leeloo est née le 15.07.2011 !
Lilypie - Personal pictureLilypie Third Birthday tickers
Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers

effectivement, si on contacte pas n'importe qui et qu'on met pas n'importe quoi, pas de danger.

pour les couple que je connais, en fait c'est que leurs ex on commencé à leur écrire et le couple n'a pas survécu (2 couples seulement)

et un autre c'est à force d'écrire avec un ancien ami d'enfance pas vus depuis des années.

Mais ça aurait certainement pus très bien arrivé dans la rue...

Mes deux poupettes sont âgées de 7 ans et 8 ans

Et ça ne te dérange pas que après ton passage sur FB, tu sois fliquée, ils peuvent savoir quels autres sites tu visites, ce que tu y postes, ce que tu achètes etc...???

Pas de FB, ni Twitter, ni rien ici non plus.
Comme Prinza, on passe pour les dinosaures du coin lol
Je ne m'en porte pas plus mal ...

Mon blog - www.masmalaetmoi.ch

Pour le lien 1 : Ok on est tous surveillés, mais ... Encore une fois, tu donnes les infos que tu veux ! FB ne va pas te mettre le couteau sur la gorge pour que tu y mettes ta taille de slip :-) Si on a rien à se reprocher et qu'on n'y met pas tous les détails de sa vie privée, je ne vois pas où est le problème ^^

Pour le lien 2 : Les cookies, ça se supprime ... et c'est pas très compliqué à faire.

Comme disait une copinaute ci-dessus, si FB est utilisé à bon escient, il n'y a aucun problème particulier. Si tu diffuses tout et n'importe quoi, là ça commence à devenir problématique. Ne fais pas sur FB ce que tu ne fais pas dans ta vie de tous les jours.

Et puis, rien à voir avec ton com blédoré, mais ca me fiche hors de moi les personnes qui publient n'importe quoi sur FB (commentaires sur son patron, sur son ex, des photos de famille (enfants, mari/femme, etc..) sans avoir mis en place une sécurité minimale et qui ensuite se plaignent partout que leurs photos ou leurs commentaires leur ont porté préjudice, sont tombés dans les mauvaises mains, etc... Avant d'utiliser un réseau, il faut bien se renseigner AVANT, écouter différents avis, voir comment on peut appliquer certains filtrages et autres protections de la vie privée.

On dit souvent : Nul n'est censé ignorer la loi. Ben pour moi : Celui qui utilise FB ou autre réseau social est censé savoir l'utiliser (ou en tout cas une bonne base) et ne pas ignorer les conséquences/impact que cela pourrait avoir sur sa vie privée. C'est comme une bagnole, tu apprends à la conduire AVANT de rouler seul avec ^^

Femme aimante et dévouée de Minalia. Pour le moment...
On n'essaye pas de fixer une corne de yack sur une tête de mouton (proverbe tibétain)

Alors tout à fait d'accord qu'on ne te mets pas le couteau sous la gorge pour divulguer les infos sensibles (dont ma taille de slip) ;O).

Mais comme je suis un peu parano, je pense que pour qq qui est un minimum au point en informatique, peut te faire craquer tes filtrages et protections en moins de temps qu'il ne m'a fallu pour écrire ce message !

Les hackers arrivent bien à entrer dans un système hyper protégé d'une banque ou de la confédération par ex...Alors qu'on ne vienne pas me dire que 2-3 filtres standards su FB vont poser de gros gros problèmes !

Alors je sais bien que nos petites vies bien rangées, n'intéressent pas ou peu ce genre de personne, mais je me dis que mon voisin ou ma cousine ou je ne sais qui de mal intentionné est peut être une grosse tête en info, et peut sans autre aller voir mes infos super personnelles et les utiliser comme il le veut !

Je comprend, mais cela est valable sur n'importe quel site ici compris. :(

BIZ

♡Heureuse maman de 4 loustiques ♥ mi-anges mi-démons,♡ :)

Tu l'as dit très justement, en ce moment même nous sommes en train de nous faire pirater nos comptes bb.ch Mouahahahahahah

Mais tu sais, celui ou celle qui a les connaissances pour hacker un compte le fera mais sur un compte dit "intéressant" :-) Que veux tu que je fasse par exemple avec le coffre dans lequel tu mets tous tes chewings-gums usagés et que tu as enterré au fin fond de ton jardin mmhh ? Il est préférable de hacker un profil de people pour lui chopper ses photos en petite culotte et les disséminer dans le monde entier ou celui d'un banquier ou un milliardaire pour lui faire du chantage et gagner des millions mouahahahahahha

Je comprends très bien ta parano et puis dans le doute on s'abstient :-) Je fais bien attention à qui j'accepte ou non dans mes "amis" FB et quelles autorisations celui ci aura sur le contenu que je diffuse. Je viens de faire une recherche sur le net avec le nom de mon profil FB et RIEN ne sort :-))) Cool ^^ Mais c'est vrai que personne n'est à l'abri d'un possible hackage, mais de là à ne plus utiliser les réseaux sociaux ou tout autre service internet... Idem pour les personnes qui achètent sur le net et utilisent leur CC.

Femme aimante et dévouée de Minalia. Pour le moment...
On n'essaye pas de fixer une corne de yack sur une tête de mouton (proverbe tibétain)

@ Célandre : t'insinue que mon profil FB serait sans intérêt ??? ;O) Comment as tu su pour mes chewings-gums dans mon jardin ??!!

Allez je vous comprends toutes, mais je reste sur mes positions.

Je n'insinue rien, je le sais ... Quand au coffre à chewing-gum, en fait c'est ta voisine qui m'a balancé l'info par le biais de son pc que j'ai hacké également mouahahahahahahah :-)))))

Bah du coup, je reste sur les miennes aussi, mais j'aime bien argumenter avec toi surtout !!!

Femme aimante et dévouée de Minalia. Pour le moment...
On n'essaye pas de fixer une corne de yack sur une tête de mouton (proverbe tibétain)

Désolée je ne peux pas m'en empeché, je suis aussi sur facebook, et je comprend totalement les personne qui y sont réfractaire c'est leur droit, mais pour les article posté plus haut, désolée, mais c'est pas ca qui me découragerais, car a mon sens de toutes facon tous ce qu'on fais sur le net peux etre surveillé épier, voler, détourné, etc.... Même ici...

Après je pense que les personne qui ont peur de facebook, ou simplement qui aime pas en ont le droit, comme nous, de l'apprécié :)

Et ne pas oublier, que peut il y a une partie visible par tous, mais il y a aussi une partie privée, Moi je l'utilise un peu comme heidi ( je crois) c'est un peu ma vie sociale, et je l'utilise aussi pour le professionel, je trouve plus conviviale qu'un mail par exemple plus rapide aussi, et pour parler a des personne de tout pays, plus pratique et moins cher que le téléphonne.

:D

Nous avons chaqun des besoin différents des manière différente de voir les choses, je ne convainc personne de l'utilisé, alors j'estime qu'on a pas a essayer de me fiche la trouille pour que je le quitte.

PS: personne ne sais ma taille de culotte en prime mdrrrrrrrrr...

C'est comme pour tout, les dérive sont dut a ceux qui font n'importe quoi. :S

BIZ, et je te rassure tu n'est pas la seul tout de même, même chez les très jeune, certain sont contre...

♡Heureuse maman de 4 loustiques ♥ mi-anges mi-démons,♡ :)

tu n'es pas plus fliquée que si tu te promène en grande ville ou il y a des cameras de surveillance, que quand tu fais tes payement par le net, que tu utilise ton natel avec lequel les opérateurs savent de ou tu as appelé...

moi je pense que je n'ai pas une vie assez intéressante pour qu'ils perdent le temps à savoir que j'ai mangé la fondue avec 2 amis vendredi ;o)

les cookies il y en a sur tous les sites, suffit de les désactiver.

et puis une chose... tu choisis tes amis sur fb, donc t'es pas censé avoir le monde entier dans tes amis ;o)

je préfère dire à genre 20 amis que j'ai mangé ma fondue vendredi plutot que de dire ici (au vue du monde entier) à quel moment j'ovule ;o)

je comprends que certaines soient réticentes mais c'est souvent aussi car on connait pas et on ne sait pas qu'on peut créer des protections etc.

début des essais 08.2007, GNE février 2008, OPK, tg+ en novembre 2008, 01.07.2009 Léo est arrivé ! BB2 tg+ en novembre 2010, Leeloo est née le 15.07.2011 !
Lilypie - Personal pictureLilypie Third Birthday tickers
Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers

si je peux me permettre une question et une remarque un peut rien avoir.

quand j'ai répondu au post, il ne me semble pas qu'il s'appelait anti-facebook?? ou je n'était pas encore bien réveillé?

car sinon, je n'aurai pas répondu..

effectivement je n'y suis pas, mais de là à être contre..

Mes deux poupettes sont âgées de 7 ans et 8 ans

Heu si, le post s'appel anti facebook...

Lilypie Kids Birthday tickers

bon, ben je crois que le matin faut que je passe à deux café, car un seul ne suffit plus...

Mes deux poupettes sont âgées de 7 ans et 8 ans

Tu n'est pas la seule, moi je suis une anti facebook, depuis le départ je suis super réticente à afficher ma vie par ce moyen et je n'ai jamais ressenti le besoin de m'y mettre.

Lilypie Kids Birthday tickers

Petite précision, je ne suis pas anti-facebook non plus, mais je n'y suis pas inscrite pour toutes les raisons citées ci-dessus.

Jamais mis les pieds sur FB ni sur d'autres réseaux sociaux.....


"A la matière se vouer, c'est broyer des âmes; en l'homme se contempler c'est édifier des mondes" R. Steiner

Avec tous les milliards de données que Facebook détient, les services secrets doivent être bien jaloux ...

Hello,

Je ne suis pas inscrite sur FB non plus. Mais, à part pour moi-même, je ne suis pas anti-FB ;)

Et je pense comme disent les copinautes, si on voit la taille de ton slip, c'est que tu as bien voulu la mettre :)

Après je trouve "dangereux" (mais c'est mon avis totalement personnel) et totalement irrespectueux de la part de certains utilisateurs qui mettent des photos d'autrui sans même leur demander leur avis ! Et là en règle générale je m'énerve !!! ;)

Mais bon, comme dit dans un message ci-dessus, il faut jamais dire jamais, je pensais jamais non plus devenir accro à bb.ch ;)

Moi j'ai supprimé mon compte (définitivement, impossible d'y retourner à moins d'en créer un nouveau) et je trouve que c'est la meilleure chose que j'aie faite, mise à part mes enfants bien sur hihi ;-) ! Ce site ne m'a apporté que des ennuis car je ne savais pas me contrôler, je mettais sans arrêt des statuts, plus bêtes les uns que les autres, sauf que j'oubliais que 200 personnes pouvaient les voir et la plupart des personnes me connaissaient très bien et commençaient de me prendre pour une attardé... sans compter les commentaires débiles que je mettais sur les pages des uns et des autres.... j'ai même réussi à féliciter ecm11 pour son bibou qui venait de naitre alors que la plupart n'étaient même pas au courant et l'ont, par la force des choses, appris de cette façon là, c'est pour dire.....

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Mes ventes à tous petits petits petits petits ^^ prix, c'est ici : http://www.anibis.ch/fr/advertlist.aspx?mid=550685

Je vous parraine volontiers à www.myprivateboutique.ch, faites-moi un petit MP ;-) merci

Si tu va sur facebook (moi y compris) tu sais à quoi tu t expose...c est clair qu il faut pas se plaindre si qqn(ami) te prends une de tes photos pour la mettre sur ton mur car tu sait que c est possible et qu en aucun cas tu as le droit de lui interdire ....ben oui moi demain je peux faire un copier coller d une photo et la mettre sur mon mur.....

après bb.ch est peut être moins publique mais y a de folles ou fou qui arrivent quand même à retrouver des gens qu ils connaissent pour fliquer toute leur vie et je sais de quoi je parle donc l un dans l autre.....y a pas bcp de différence pour moi . mais je m en fiche vu que je suis adepte des 2 :)

après je peux comprendre que certaines personnes soient réticente à FB, mon mari déteste ça , donc j y vais quand il est pas là car ça le rend dingue il croit que je mets notre vie sur le mur alors que non je sais me tenir....

je m'étais inscrite sans réfléchir sur la demande d'une copinaute, et puis j'y suis allée 2 x en tout et pour tout, et puis j'ai voulu stopper et me désinscrire, je ne suis pas arrivée à me désinscrire (d'ailleurs si quelqu'un peut m'aider, c'est volontiers), mais je n'y suis plus allée depuis.
Et je ne veux pas en entendre parler, me sens aussi larguée, mais ça m'est égal, on passe trop de temps sur l'ordi, alors qu'il y a mille fois mieux à faire dans la vie réelle, j'en reste à ce site et c'est tout.

-------

Myrtille, maman d'une petite tribu: un gars de 15 ans, suivi de 3 nanas de 13 ans, 9 ans et 5 ans.

Femme aimante et dévouée de Minalia. Pour le moment...
On n'essaye pas de fixer une corne de yack sur une tête de mouton (proverbe tibétain)

je suis sur FB et je l'utilise tous les jours...

Je voulais juste dire que ça me fait rire celles qui disent que c'est le meilleur moyen pour que tout le monde sachent tout de vous ou que ça enlève la sphère privée... On ne voit que ce que vous voulez bien montrer ;)

Tout le monde ne sait pas en faire bon usage, mais si on sait l'utiliser, FB est un très bon outils ;)

Lilypie Third Birthday tickers

moi suis encore toute désolée ma loutre, ça a été le déclencheur... j'ai posté ça le 22 juillet et début août plus de compte.. et je veux plus entendre parler de cette m...^^

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers

Mes ventes à tous petits petits petits petits ^^ prix, c'est ici : http://www.anibis.ch/fr/advertlist.aspx?mid=550685

Je vous parraine volontiers à www.myprivateboutique.ch, faites-moi un petit MP ;-) merci

Je suis pas trop d'accord une personne qui si connait in peu peux pirater se genre de "site"....
Je peux remarquer que je suis pas la seule à être anti Facebook et sa me rassure..
Il y à telement eu de problème avec ses reseau sociaux....
J'eviterais aux maximum que mes enfants y soit .... par rapport à vos enfants comment etes vous? Vous les laisser y aller?
Merci pour toutes ces réponses

« Ne te laisse pas distraire par le vacarme des hommes, par leur quête insatisfaite, désordonnée. Ils sont comme l'animal emprisonné dans l'enclos, qui tourne sans comprendre et cherche une issue qui n'existe pas.» Sagesse Amérindienne

Mais qqun qui s'y connait un peu peut très bien pirater ton ordi et voir toutes tes photos, code, etc tu sais ?

Lilypie Third Birthday tickers

Hum pour mes enfants non et cela sera non tant que je ne suis pas sur a 100 pour 100 qu'ils sont capable de jugement et donc de ne pas divulguer tout et n'importe quoi dessus. Je ne les laisse pas aller sur internet pour les mêmes raisons, internet est très bien et est un outils précieux si t'en est qu'on sache l'utiliser a bon escient.

après quand ils seront en age de savoir ce qu'on peux dire ou pas, faire ou pas, etc... là cela différent.

biz

♡Heureuse maman de 4 loustiques ♥ mi-anges mi-démons,♡ :)

il faut un juste milieu, je suis sur FB mais ne vais pas raconter ma vie non plus, après ceux qui le font et bien tant mieux pour eux moi ça me dérange pas en fait je m en fou on va dire.

après si ma fille était assez grande pour aller sur le net je ne pense pas que je la laisserais aller en tout cas pas avant qu elle soit capable de discernement et qu elle sache ce qui est bon ou pas de divulguer et de montrer....et de toute façon il y aurait contrôle parental car quand je vois certaines ado de 12 ou 13 ans ça fait peur les photos qu elle mettent. de vraies allumeuses déjà.