Ecole spécialisé?

Bonjour à toutes,

J'aurais aimé savoir si il y a des mamans qui ont un enfants en école spécialisée?
Comment ca se passe?
Comment avez vous pris la décision?

Plutôt pour l'école spécialisée ou pour un éducateur en école normal?

Je dois prendre une décision et j aurais aimé avoir des avis¨!

Merci!

coucou, tu peux avoir un appui en école normal, il suffit juste de faire un bilan....
Je suis passé par là avec mon 2ème, ils voulaient le mettre en école spécialisé et je n'ai jamais voulu, et quand ça a été l'âge de la 5ème, je l'ai mis en école privé et il a fait deux ans en privé, ils étaient une petite classe avec l'ancien système scolaire, bcp d'écriture avec les règles d'ortho, bref, pour lui, ça lui a fait bcp de bien et a pris confiance en lui!!!

Safranière...cultivatrice et productrice de Safran dans le Limousin, vous pouvez aller sur notre page FB;
www.facebook.com/pages/Le-Safran-Du-Domaine-Du-Maignaux/589932074403493
Nous rénovons également notre ferme-auberge en vue d'y faire des chambres d'hôtes...et pleins d'autres projets en cours ;-)

T'es sur quel canton
?

vaud :-)

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie Fifth Birthday tickers

ma fille va 2 fois par semaine au Centre Pedagogique pour Handicape de la Vue et a fais des progres enorme depuis.
l'annee prochaine elle entre a l'ecole enfantine et j'espere qu'elle ira encore au moins en partie la bas.

2007 fiv icsi positive du premier coup avec tef
2011 apres 12 cycles d'essai nous nous preparons pour un tec, echec a la decongelation
21.1o.11 tef fiv icsi 2 negatif
juillet 2012 stop fiv avant le prelevement il y a plus d'ovules en stock


j'ai eu mes deux enfants en spécialisé durant quelques années (ma fille c'était du a la méchanceté doublé de l'incapacité notoire de la maîtresse enfantine qui a saqué ma fille...et du coup elle n'étais plus sûre d'elle et mon fils y est allé à cause de divers handicaps).

Il est arrivé un moment où mes enfants s'ennuiaient en spécialisé et là, je me suis trouvée face à des profs qui ne voulaient pas ou ne pouvaient pas donner plus d'enseignement à mes enfants.
Parallèlement à ça, on a dû changer de vie (déménager, changer de travail) et donc on a opté pour le Valais qui intègrent les enfants dits différents ou à problèmes dans l'école ordinaire (ce qui les pousse en avant).

D'une semaine à l'autre on a descolarisé les enfants et on les a "ejectés" en structure publique. Ca a été dur mais maintenant, un an et demi plus tard, on est contents de voir que les enfants ont trouvé leur place, qu'ils avancent et qu'ils ont fait des progrès fulgurants!

hello ma fille est en école spécialisée depuis l'enfantine. Vu ses difficultés et sa sensibilité aux enfants qui vont bien et auprès desquels elle peine à prendre sa place, nous avons fait le choix du spécialisé directement.
D'autre part je suis éduc spé de formation et va vison des choses fait que je préférais que ma fille ai de vrais professionnels qui puissent l'aider à bien évoluer plutôt que de stagner dans le fond d'une classe avec une aide à l'enseignant non formée et seulement 4h00 de spécialisé dans la semaine. ( attention je parle de ce qui concerne ma fille ! )

je crois que tout projet doit vraiment se faire en fonction de l'enfant....et de la situation. Des objectifs que nous avons..de nos valeurs sans doute aussi.

l'avantage en spécialisé c'est que ma fille ne fait pas que du scolaire (ce qui au vu de son handicap mental est de toute manière difficile) mais aussi peut développer d'autres compétences (théatre, peinture, musique etc) ce qui est limité en milieu ordinaire . D'autre part elle apprend aussi à cuisiner et à exécuter d'autres gestes du quotidien ce qui ne se ferait pas non plus en milieu ordinaire et me semble juste élémentaire pour sa future vie d'adulte.
Autre avantage les thérapies (logo, psychomot ) se font sur place il y a une collaboration très étroite entre les thérapeutes et les enseignants....ce qui est vraiment riche et aidant. Ma fille a bcp progressé grace à cela.

un autre élément est venu s'ajouter à cela c'est que mon ainé a des difficultés en français....et cela pose de tels problèmes depuis toujours dans le système ordinaire que je ne vois pas bien comment , sur vaud en tout cas, on peut vraiment faire de l'intégration avec des problèmes plus importants.
Bref j'étais fatiguée de me battre...de me justifier...de m'excuser pour le dérangement....au moins en école spécialisée nous sommes tranquilles....tout va bien ....la prise en charge est juste magnifique...et la seule chose que je puisse regretté c'est que mon fils ne bénéficie pas d'une école et d'une pédagogie aussi intelligente dans l'école ordinaire.

Isa
maman d'un loulou né en 1998 avec une fente labio-maxillo-palatine
et d'une louloute née en 2001 avec une maladie génétique rare et handicapante
Educ spécialisée de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr