Fatigue?

Coucou les filles,

Comment allez-vous? Et vos mini vous?
Ici Le petit est adorable, il fait ses nuits depuis le début (mtn 19h30-7h15-30) et pourtant, pourtant, je suis KO, raide, fatiguée...j'ai été faire un bilan sanguin, RAS!!!

Je n'avais jamais partagé mon accouchment car ça été très difficile pour moi....35h de travail, prise de sang in-utéro pour bébé, bref je crois que je suis pas remise 7 .5 mois après...

J'ai les yeux qui me brulenet et j'ai une espèce de fatigue permanente

Je crois que je me sens un peu "esclave" de mon mari et de mon fils, je me mets la pression

Pour info j'ai eu une enfance pas top (abandon, orphelinat..l) alors je veus prouver que ^je suis une bonne maman!!!

Je m'endors sur le canapé pdt la sieste et j'ai la motiv pour rien.
Hier j'ai vraiment eu une intuition, je pcrois que mon corps m'apelle au secours!! Ce matin, j'ai pris rdv chez un acupunctuer, j'y vais mercredi, et je vais faire du yoga...

Je me trouve assez bof, trop grosse, je trouve que plus une coupe ne me va...en plus avec mon mari c'est la guerre...depuis la naissance de notre petit amour, je crois qu'il ne trouve pas sa place mais comme ile ne communqiue pas avec moi (fierté) on ne se comprends plus

Bref je sais pas ce qui m'arrive, jai peur d'être gravement malade....(je suis cancérophobe)

pff en écrivant je crois que j'arrive à metre un mot là-dessus...DEPRIME si pas DEPRESSION, le toubib m'a donné des trucs déjà au millepertuis

Comment ca se passe pour vous? Avez-vous des conseils pour moi? Que m'arrive t-il?

Biz à vous

Hello Jumbee, Une chose qui

Hello Jumbee,

Une chose qui me vient à l'esprit en te lisant est le fait que tu te mets certainement trop la pression. Être maman c'est fatiguant. Il ne faut pas à voir honte de se reposer pendant la sieste de bébé quitte à ne pas faire le ménage tout de suite, tu culpabilisera peut-être moins. Je pense que tu prends les choses en mains gentiment en prenant enfin soin de toi (yoga, acuponcture,...) tu en as besoin !!
Concernant ton accouchement, peut-être que tu pourrais essayer d'en parler à qqn histoire d'exorciser un peu ta souffrance.

Et attention à ton couple, l'arrivée d'un bébé chamboule tout et tout le monde, il est important que tu reprennes contacte avec lui, peut-être que tu lui parles de tes difficultés, ça lui fera peut-être du bien si tu lui demandes de s'occuper plus de votre bonhomme et ça t'aidera à souffler un peu,... je sais pas mais ne laisse pas traîner, ça serait dommage.

Je voulais quand même te rassurer (si ça peut t'aider), je suis moi aussi sur les rotules. Le rythme est difficile à suivre et des jours j'ai juste envie de dormir. J'essaie de penser un peu à moi (je suis enfin allée chez l'ostéo, quel bien) mais sinon, je pense que le temps et la saison n'aide pas tellement. Ce matin, brouillard et froid, j'avais pas envie de sortir de mon lit :(

Je suis passée par une période pas facile il y a quelques temps entre la fatigue, je ne trouvais pas le rythme, je n'arrivais rien à faire, n'avait aucune patience avec mes loulous,... Mais j'essaie de me mettre moins la pression et me reposer un peu quand je peux et ça va mieux. J'avoue aussi que le fait d'en parler et de lire que je n'étais pas la seule dans cette situation m'a beaucoup aidé !

Courage courage, et j'espère que ça ira vite mieux !

Mariage de rêve le 5 juillet 2008 ♥ Une magnifique princesse née le 3 avril 2009 ♥ Un superbe trésor né le 23 mars 2011

Misstika

merci et je pense que le fait de l'avoir écris je me sens un peu soulagée, j'ai dis à mon mari ce week end qu il fallait que je me laisse aider par lui avrec le petit, il m'a dit oui c'est normal, en fait je me dis oh mais il bosse toute la jiurnée je veux pas lui demander et quand je lui demande sois je culpabilise soit je trouve que c'est jms comme je veux...si je suis pas là j'ai 100% confiance mais si je suis présente j'ai de la peine àé le laisser faire sans dire qqch ou faire...

j'aimerais trouver ma place...

Sur beaucoup de point je suis

Sur beaucoup de point je suis pareil que toi, j'ai de la peine à laisser mon mari m'aider ou faire des choses car c'est jamais comme je l'aurais fait. Mais bon, niveau ménage, s'occuper des enfants,... il ne fait pas mal alors il faut que je relativise un peu. ça va mieux à ce niveau. Il ne faut pas que j'hésite à lui demander des services également, j'attends souvent qu'il m'aide de lui-même mais il ne voit pas forcément que j'ai besoin d'aide !

Ce n'est pas parce que tu es à la maison que tu n'as pas le droit de souffler. Essaye de te trouver au moins 1h par semaine (loisir, sport, balade,...) et tu laisse ton mari gérer la maison. ça te permettra de souffler et au papa et passer du temps avec bibou !

Les changements c'est jamais facile mais une fois mis en place, c'est que du mieux

Mariage de rêve le 5 juillet 2008 ♥ Une magnifique princesse née le 3 avril 2009 ♥ Un superbe trésor né le 23 mars 2011

je vais suivre

tes conseils, c'est vrai que mon mari fait bcp aussi il fait le ménage et la lessive, moi je suis un peu flemme la dessus...mais par ex ca fait des semaines que je lui demande de se lever un samedi pour le biberon d matin que je puisse faire une grasse mat et depuis il a tjs pas réagis, quand il entend le petit il me dit je vais le prendre avec nous mais il ne lui fait meme pas le bib, je dois me lever...alors pour finir je me dis que dans sa tete à lui je fais tout moi...aux repas de famille pareil, ca vient l heure du diner du petiti il réagit pas, si je lui demande pas il fait pas de lui même et ca ca m'enerve!!!

moi aussi

Moi aussi j'ai eu beaucoup de peine à me remettre après accouchement.j'avais aussi l'impression d'etre gravement malade lol! C de la fatigue! maintenant ça va mieux,1,5 ans après la naissance! Tu retrouveras tes forces gentiement ça peut prendre du temps!courage!je me disputais aussi avec mon mari et on a pris une thérapeute à domicile cequi a bien aider..on c retrouver une complicité..sinon c bien de voir un médecin afin de prévenir une dépression post partum qui nous tombe dessus plus qu 'on ne peut l'maginer..je te souhaite plein de bonheur en famille!

merci

oui hier j'ai eu le controle des nourrissons et l'infirmière a bcp parlé avec moi, je réalise que je suis en dépression et je pensais pas que ce serait si violent. On a entrepris des visites chez un psy et un kiné alors on verra. Côté mari ben lui il refuse catégori^quement tout ce qui est thérapie de couple il dit qu il a pas besoin de psy...il ne me comprends pas et ne m aide pas...

depression post partum et couple

Il a été difficile aussi à mon mari d'accepter de voir un thérapeute de couple ..alors patience peut etre qu'il comprendra mieux les bienfaits quand toi tu te sentiras mieux.tu pourras ainsi mieux lui parler et même qu'il faudra peut etre une petite dispute un moment donné pour qu'il accepte de venir aux séances si vous en avez vraiment besoin.il me semble que c pas trop leur truc les psy..alors .je vous souhaite tout de bon ,courage! c une passe vous allez la surmonter!

courage

coucou
je t'envoie plein de courage... c'est vraiment pas facile ce que tu vis, et ça puise énormément d'énergie. C'est bien que tu ailles voir un psy et surtout une kiné, tu te prends en charge et c'est le début du mieux. En tout cas c'est ce que je te souhaite... Fais une petite cure de vitamines ou de fortifiant, ça peut aussi t'aider à mieux affronter tout ça. Et, même si c'est difficile, essaie de prendre du temps pour toi, de te faire plaisir, même si c'est pas souvent, ça remonte un peu le moral. Je te souhaite de tout coeur que ta situations s'améliore, et si tu veux, tu peux m'écrire en mp.
courage

Merci les filles

je me sens déjà mieux. Merci à toi Mel tu as toujours été de bons conseils pour moi, m'ême si on ne se connait pas en live!!!
J'espère que de ton côté tout se passe bien pour toi?!!

Gros bisous

merci

Coucou merci pour ton message ça me fait plaisir. De mon côté tout va pour le mieux en ce moment

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur "Sauvegarder les paramètres" pour activer vos changements.