La naissance de Jérémy

Chère Décembrette, voici la petite histoire de l'arrivée sur terre de notre petit Jérémy d'amour ...

Mardi 22 novembre 2011

Il est 7h50, je me réveille et vais faire un petit tour au « pipi-room », un de mes endroits de prédilections depuis quelques mois :-) puis je retourne me coucher quelques minutes pour lire ma petite histoire du jour, eh oui, depuis le début de ma grossesse, j’avais un livre de bord avec une page par jour qui résumait ce qui se passait pour bébé et pour maman, donc c’était un petit moment important qui se répétait de jour en jour … Mais ce jour-ci, en me penchant vers mon lit, voilà que je perds les eaux, une grosses « flaque » sur le sol me fait un peu paniquer !

Du coup, j’appelle la maternité, qui me dit de venir gentiment, il n’y a pas d’urgence, je peux prendre une douche tranquillement ! Mon mari étant au travail, je l’appelle, il flippe un peu … comme je n’ai pas de douleurs ni de contractions, je décide de partir à la mat toute seule « comme une grande » et une fois que j’en saurais un peu plus, je lui donnerai des nouvelles !

Arrivée à la mat de Morges, je suis tout de suite prise en charge par des amours de sages-femmes ! Elles sont toutes super sympa ! On me fait un monitoring, bb se porte bien, mais ça risque d’être long, on me parle de provocation si rien ne se passe d’ici demain matin (il est 9h00 du matin à ce moment-là). Donc je parle à mon bb et lui dit que si il se sent prêt pour le grand saut, il peut venir de lui-même aujourd’hui, nous sommes entre de bonnes mains. Mon mari me rejoint sur le coup des 11h00 ! On mange comme des poules puis départ pour une petite balade en espérant que ça active les choses ! ça n’a pas manqué car à 16h20, les premières contractions arrivent !

Moi qui avait suivi des cours de gym avec le gros ballon en pensant faire une bonne partie du travail avec mon ballon, je le prend 2-3 min puis le balance loin de moi, ça m’agace vite ! Du coup, on me propose la baignoire ! Et là, je dois dire que c’est GENIAL ! Jolie salle, lumière tamisée, diffuseur d’huile essentielle, petite musique, eau bien chaude ! Et le must, un mari au petit soin et une sage-femme qui me soulage comme elle peut par des massages et des points d’acupressure !
Je passe environ 4h dans la baignoire, puis à bout de force, je suis à 8cm … mais je n’arrive plus à pousser, par dépit, je demande qu’on m’aide, peut-être qu’on pourrait faire une césarienne ? Mais la réponse est NON, notre petit bb est déjà trop engagé, il faut continuer à pousser ! Petite anecdote pas drôle, mon taux de plaquettes ayant chuté, je n’ai pas le droit à la péridurale :-(

Puis les choses s’accélèrent car l’équipe médicale voit que je suis à bout de force, on me sort de l’eau, départ pour le lit … et là, ça devient nettement moins drôle, on me dit que bb sera là dans moins de 30 minutes, mais finalement, l’expulsion de bb aura duré plus de 2h00 ! Comme il n’arrive pas à sortir et moi je n’arrive plus à pousser assez, les voilà avec la ventouse (aie, ma hantise) car il regarde les étoiles. Mais rien y fait, donc ils appellent la médecin chef (une femme extraordinaire) qui vient à notre rescousse et finalement, il a fallu les forceps pour aider notre petit ange à venir sur la planète terre !
En ce beau jour du 22 novembre, à 23h24, notre Jérémy d’amour (2.960 kg pour 47 cm) nous a rejoints pour notre plus grand bonheur ! Ce fut une magnifique surprise pour nous car nous ne savions pas qui se cachait dans mon bidon ! Je n’oublierai jamais les émotions qui se mélangent, les larmes de joie qui coulent, le soulagement, les sourires, etc quand on nous pose notre bébé à nous tout contre nous …

Et voilà, notre petit loulou qui était prévu pour le 16 décembre a décidé de nous faire une surprise en avance ! Comme il est né avant les 37 semaines, il a passé 2 jours en pédiatrie et après quelques examens et une bonne jaunisse, il a pu nous rejoindre !

Voilà maintenant plus d’un mois que nous sommes à la maison et nous sommes LES PARENTS LES PLUS HEUREUX DU MONDE !

Voilà un petit résumé de mon aventure en tant que maman, la plus belle des occupations !

Je vous souhaite à toutes une belle aventure avec vos moustiques et PLEIN DE BONHEUR POUR 2012 ... UNE ANNEE QUI PROMET D'ETRE RICHE EN EMOTIONS ET EN DECOUVERTES POUR NOUS TOUTES !

Très beau récit... Félicitations et tous mes voeux pour 2012 .

ouuhh dis-donc, tu as eu ventouse et forceps, tout ca sans péridurale?
et bien ca a du être dur!"
toute mes félicitations...!

Oh j'avais louper ton récit !!!
Magnifique et me réjouis de rencontrer ton petit loulou !!!

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers