L'exclusivité...

Autre sujet sensible...

Je suis de la "vieille" époque, donc je suis un peu paumée avec les nouveaux "codes" de l'engagement ou du non-engagement plutôt. Je sais pas, lorsque vous fréquentez quelqu'un, au bout de combien de temps abordez-vous le sujet de l'exclusivité ? Je veux dire, moi ça me semble tellement logique et la base même d'une relation, mais vu que c'est pas des relations mais des non-relations et on verra bien et tout et j'ai l'impression que plus rien n'a de sens et que chacun au final fait comme il veut et ne se sent responsable de rien... je suis perdue... sérieux...

J'ai posté l'autre jour un truc sur quand présentez les enfants... et celui-ci est plus ou moins lié. Je veux dire, comment faire confiance pour présenter ses enfants à quelqu'un (qui en fait la demande) qui refuse de s'engager officiellement et qui reste dans cette zone grise qui me convient pas, qui voit d'autres "amies" mais on sait pas trop si c'est des amies, des amies spéciales et puis entre ce qu'il dit et ce qu'il fait... et qui surtout veut rien savoir ni rien voir de ce que je fais à côté, surtout pas, ça risquerait de l'énerver... Non, mais je sais pas moi, c'est les nouvelles normes ou quoi ? Alors ok, j'ai pris soin de ne pas trop donner, c'est moi, je suis comme ça, certains privilèges doivent le rester, malgré tout comme s'épanouir émotionnellement et construire dans ces conditions ? Avec un harem à portée de téléphone ??? Non, mais c'est moi qui suis trop coincée ou bien ? Je sais pas, vous voyez ça comment vous ? Je veux dire, l'exclusivité, vous en parlez, c'est clair du début, c'est le bordel, ça vous mine, vous trouvez ça cool ? Vos expériences avec les hommes c'est quoi, ils sont pour ou pas, ils le disent ou pas ? J'ai été avec mon mari pendant 15 ans, j'avais 21 ans quand je l'ai rencontré... et là d'un coup, je comprends plus rien... Comment vous vous y retrouvez vous ?

Coucou,

Je ne pense pas que c'est une question de code ou ce que les hommes sont ou font de nos jours... (bon, ce n'est que mon avis et je peux me tromper)
Je dirais que c'est plutôt une question de communication de ce qu'on cherche et surtout, surtout de ce qu'on est prêt à accepter !
Je pense que "l'exclusivité" doit se faire "naturellement" elle ne peut pas être exigée. Je veux dire que s'il ne veut pas s'investir dans la relation... qu'il passe son chemin ! point barre (enfin, ce n'est que mon avis, après nous sommes toutes différentes et notre degré de tolérance est différent aussi !)

Donc, à toi de voir ce que tu es prête à accepter... à vivre des années avec un mec qui ne veut pas s'investir ou alors vivre seule quelques années et trouver une personne qui sera prête à ensoleiller-puisque c'est ce que tu cherches ! ;-)- ta vie et ton coeur et donc qui ne cherchera pas à fuir à la moindre futilité !

Et si tu te poses la question, c'est que tu as déjà la réponse !! ;-)
Bonne chance
biz

Yalou



Vos commentaires vont dans le sens de ce qui m'apparaît aussi logique et naturel. Je ne peux rien imposer mais, si au début je savais pas très bien, maintenant je sais et une mise au point s'impose avant la rencontre avec la petite. À vous lire ça me semble tellement claire. J'ai plus envie de perdre mon temps et mon énergie... Et à voir ce qui peut être envisagé ou pas.
Merci !!!

...

"Avant, j'étais une mère parfaite. Mais ça c'était avant d'avoir des enfants." Serial mother ☺

comme les autres, pour moi je veux pas quelqu'un qui est avec moi qu'à moitié, qui prend que le bon....après c'est un choix à faire.....
Mais c'est quand meme différent si on a des enfants, il faut essayer de les préserver de cela, il s attache très vite même à un "prénom".

bon courage en tout cas

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Fifth Birthday tickers