Vous êtes ici

Récit de mon accouchement en moins d'une heure, long...

Je viens vous racconter le récit de mon accouchement le 5 janvier 2012 de ma princesse Kélia!

05.01.12 (J-16 avant ma DPA):
5h06: Je me lève pour aller faire pipi et je vois que je perds un petit peu de liquide (pour moi du liquide amniotique). Et je reveil mon mari et lui dis, et lui me dit de le laisser dormir car il doit bientot se reveiller pour aller au travail et veut dormir un peu encore et je lui dit que si c'est bien du liquide il ne va pas aller au job lol.
5 h15 env: J’appelle la mat près de chez moi pour leur expliquer mes pertes et leur demander s’il pense que c’est du liqide amniotique et que sa vaut la peine que je me déplace à l’autre maternité (celle dans laquelle je voulais accoucher mais qui n'est pas tout près) et la sf me dit que c'est surment du liquide vu que je décris et me dit de mettre une serviette propre et de prévenir l'autre maternité de mon arrivée là-bas.
5h24: J'appelle ma maman pour qu’elle vienne à la maison garder ma fille et je vais me doucher.
6h20 : Départ pour la mat.
6h42 Arrivée à la mat. Là bas une gentille (sage femme qui à le sourrire et à l’air gentile) nous installe mon mari et moi dans une pièce et elle me demande d’aller avec elle au toilette pour qu’elle voie mes pertes, et rien lol. Et elle me dit qu’à voir comme ça, ça ne lui semble pas que ce soit du liquide mais vu la description de ce que j’avais à la maison et bien ça en a bien l’air, bref on retourne dans la salle et elle me demande se que je veux pour l’accouchement (j'avais le rdv avec la sf conseil 3 jours après), et je dis que je veux juste une sage femme gentil qui ne se croit pas comme à l’armée et qui ne fait pas une tête de tiran quoi. Et que je veux avoir ma fille avec moi au max.
Après le médecin (femme) vient me chercher pour aller faire le test, pour voir si c'est du liquide amniotique ou pas, avant le résultat elle me dit : qu’elle ne pense pas que cela soit ça mais moi je continue à dire que il me semble que oui et finalement c’est bien du liquide amniotique.
Alors vu que je ne suis pas positive au strepto pas besoin de provoquer l'accouchement, yess.
8h46 Installation en chambre (vu que je perds du liquide amniotique et que donc la poche des eau est fissuré je suis obligée de rester à la mat.
Donc mon mari se couche sur le lit avec moi et si non je marche dans les couloirs, aller-retour, je fais les étages à pieds, monter, descendre et revais dans la chambre.

A midi env. je mange et on me donne un yaourt avec de l’huile de Ricin (sais pas si on écris comme ça) et à 13h30 env. je commence à avoir des contractions douloureuses et régulières. Mais sa va...
14h54 : En remontant les escaliers et en arrivant dans ma chambre je dis au SF que je veux le monitoring (elles m'avaient dit de leur demander) pour qu’elles voient les contractions que j'ai car je commence à avoir vraiment mal.
Une dame et en train de venir et dit : Je vais voir la tête qu’elle fait voir si elle a vrmt mal… Et bon finalement je n’ai pas eu le monitoring car elle ne s'est pas pressée.
15h25: Je perds les eaus et là je dis à mon mari : Appelle les nanas j’ai perdu les eaux et j’ai vrmt mal.
Une SF vient contrôler mon col : Déjà à 4.5cm on va en salle d’accouchement direct.
A ce moment c’est bon les contractions sont vraiment douloureuses, c’est super intenses comme pour ma 1ère c’est fou. (sauf que pour ma première j'avais eu 2 ovules pour provoquer car j'avais perdu du liquide amniotique aussi mais positive au strepto, donc provoc)
En salle d’accouchement l’anesthésiste arrive vite (Ah dans cet hopital il y en a un) et prépare pour que j’ai la péri, c’est long à préparer j’ai trouver et j’avais tellement mal avec mes contractions et je n'arrêtais pas de trembler (je ne sais pas pk) que à chaque fois qu’elle voulait piquer je disais non car j’avais une contractions et n’arrivais pas à rester tranquil tellement les contractions était rapprochées. Et finalement entre 2 contractions elle me la posée…
Moi je ne voyais pas de différences niveau douleur etc… bref je ne sais pas si je suis totalement dillatés ou non mais j’ai de ces contractions de ouf que je pousse à 3-4 contractions et je vois ma fille sortir de moi avec plein de cheveux (il est 16h15) et me la mette sur moi et ensuite propose à mon mari de couper le cordon, c’est trop magnifique je suis trop contente et les SF me laisse ma fille et font leur petits contrôle pendant qu’elle est sur moi.
C'était très douloureux et intensse, mais les SF étaient tellement simpa que pour moi c'était juste trop bien d'accoucher las bas.
Et je demande pk j’ai tout senti comme pour ma première (je n’avais pas du tout eu de péridurale) et l’anestésiste qui est encore là me réponds qu’elle na pas injecter bcp de produit car c’est allé surper vite…
Si non j’ai une toute petite fissure sa va.
A 18h30 je me lève pour aller dans ma chambre avec ma puce.
Un peu après mon mari ma fille et ma maman sont là pour nous voir et je suis trop contente de les voirs, ma fille m’avais beaucoup manqué.

Le séjour à la mat s'est super bien passé, les SF de jour et de nuits sont juste adorables.

J+3 après mon accouchement: Retour à la maison, ma puce à de la jaunisse mais le taux est ok donc pas de problème pour rentrer.
J+4 après l’accouchement, donc à la maison la sf vient controler le taux de jaunisse et il a monté mais c’est quand même ok.
J+5 après l'accouchement, la sf vient contrôler le taux de jaunisse le matin et là le taux est trop haut. La SF m'appelle vers 17h00 pour me dire qu'il faut aller à l’hôpital en pédiaterie pour que ma fille aie faire de la photothérapie afin que la jaunisse parte. Et ce même jour on était allés en ville à pied 20min aller, 25min retour avec la pire montée. J'étais out!!!

Moi qui était tellement bien à la maison avec mon mari et mes filles… Mais c'est pour son bien alors je me dépêche de faire ma ptite valise!!!
Arrivée à la pédiaterie, une pédiatre m’explique comme cela va se passer etc… Et ensuite une infirmière me demande si j’ai prévu quelque chose pour le souper (on est arrivées à 18h00) et je répond que non et la nana me dit d’aller me prendre quelque chose au distributeur, y a des mars etc…
Non mais sa va ou bien j’ai répondu que sa faisait 5 jours que j’avais accouché et que j’allaite et donc besoin d’un repas normal svp. Et j’ai fini par avoir un vrai repas, merci…
Et ensuite une autre dame m’apporte mon lit, un lit de camp avec un matelas très mou et je sentais des bosses de métal si vous voyez se que je veux dire… Et il a fallu que j’insiste aurpès de 5 infirmières différentes pour enfin avoir un lit normal, j’avais tellement mal au dos horrible. J’étais quand mm sur le c.. de voir leur façon de procéder. Ouf qu’il y en avait une qui a dit que c’était la moindre des choses que j’aie un lit normal.

Bref donc déjà sa me déprimait (leur façon d’être et de faire) et ensuite de voir ma puce 12h00 sous ses lampes ça me faisait vraiment de la peine et pleurer.
Et 3h après que ma fille était sous les lampes elle pleurait beaucoup et j’appelle une infirmière pour que je puisse lui donner le néné et elle me dit d’un ton de pét*** : Vous aller pas lui donner à manger tout le temps non plus ? Et je ne me suis pas laisser faire non mais, j’ai dit que ma fille avait faim alors je devais lui donner à manger etc… bref la vraie mégère. Et elle me dit : on peut lui mettre une lolette !!! Pfff

Donc je n’étais vraiment pas bien et ouf qu’il y avait une autre infrmière qui elle était gentille (pas mégère) et disait qu’il fallait lui donner à manger quand elle avait envie et pas toute les 4h00 comme l’autre voulait surtout qu'elle avait la jaunisse elle devait manger des fois toutes les 2h00 ou 3h00.

J+7 après mon accouchement on peut enfin rentrer à la maison, ouf quel soulagement j'en pouvais plus d'être là bas.

J+11 après mon accouchement, plus besoin de reveiller ma puce toutes les 3 heures ma puce.

Le retour à la maison se passe super bien, mon mari à eu 2 semaines de vacances et fait à manger midi et soir. Ma plus grande réagis bien, elle est un peu étonné mais veut déjà lui faire des bizoux et la porter c'est trop chou. Au début lorsque j'allaitais la petite ma grande faisait ne restait pas trankil et faisait des choses qu'elle n'a pas le droit, mais maintenant ça va super elle reste vers moi et je lui montre un livre etc...

Aujourd'hui ma fille à 4 semaines et c'est vrai que c'est un peu sport dpuis que mon mari a repris le boulot, je suis pas mal fatiguée et c'est pas facile facile tout le temps un faut le dire. Je n'ai pas le temps de faire de sieste la journée car même que la petite dort beaucoup, ma grande fait une sieste l'aprèm, et je profite pour faire la lessive, ménage etc... et un peu bb.ch lol. Et si non dès qu'elle a finit sa sieste je joue avec. Et le soir elle va au lit tôt donc je peux me reposer à ce moment là un petit peu. Mais on est trop comblé d'être les 4 c'est parfait pour nous comme ça. On a beaucoup de chance, on est en bonne santé, on s'aime, s'est le plus important.
La semaine passé ma plus grande à eu une gastro pdt 5 jours (1ère fois qu'elle est vrmt malade), 6 reveils par nuits pendants 4 nuits pour ma plus grande et 2 reveils pour la petite (pour donner le néné), c'était hard. Mais là ma grande elle est guérie et sa va bcp mieux.

Manque plus qu'il fasse grand soleil et bonne température pour sortir et profiter du bo temps.

PS: Encore aujourd'hui j'ai mal au dos à cause de la péri, à refaire je ne le referais pas, car mon col travail vite, super vite et pour avoir mal comme ça non merci.

Voilà alors merci à celles qui auront pris le temps de me lire et vous souhaite tout de bon avec vos bébés enfants, futurs bébés.

Je suis pas janviette mais je t'ai lue en entier :-D
Felicitations pour ta puce et pleins de bonheur à vous 4 !!

*****
Un premier trésor du 31.03.2012
Un deuxième petit lutin du 09.04.2014
Un troisième loulou pour février 2017

Wahoooo quelle aventure...
Eh bah tu as eu un accouchement express hihi...
Plein de bonheur à vous 4 pour la suite et comme tu dis vivement les bonnes températures pour se balader car avec ce temps glacial mieux vaut rester au chaud avec les tits bouts...
Bisous

Quel beau récit, ça me fait bien penser au mien :) bisous

Beau récit. Bonne continuation avec ta puce

Maman d'un adorable petit bonhomme

Envie de partager vos activités ? pourlesparents.ch
Les entreprises de mamans lesmamans.ch
Doudou perdu.ch le site suisse doudouperdu.ch

Super récit ;-)

Ma puce a aussi fait de la jaunisse...heureusement que j'ai pu rester a la maison avec elle car ils ont pas Eté tres cool avec toi dis donc!!!

Merci les filles de m avoir lue. Très bon week end à ttes bisous

Lilypie Second Birthday tickers

Lilypie First Birthday tickers