Mon après-midi au CHUV avec mon bonhomme pffff

Bonjour les filles,

On a découvert chez mon bonhomme de 2 ans et demi un petit kyste à l'arrière du tympan et j'avais rdv jeudi après-midi au CHUV pour un scanner.
Le rdv était à 12h45 et comme j'ai deux grandes filles et que je n'habite pas la porte à côté, je me suis organisée pour demander congé à l'école des grandes pour être moins stress et que tout le monde puisse manger avant le rendez-vous. La grand-maman de mon homme habitant juste à côté du CHUV, nous avons tous été mangé chez elle et elle m'a gentillement gardé les grandes.
J'arrive donc au secrétariat de radiologie à 12h30 et là on me dit : "mais vous savez, il va être difficile de faire un scanner du rocher à un enfant de 2 ans et demi sans bouger!!!" il me dit qu'en général ils le font sous sédation mais que du coup le rendez-vous de mon loulou a été pris sans prévoir de sédation. Là je me dis, c'est pas possible, j'ai fait tout ce binz pour les grandes et ils vont me renvoyer sans pouvoir faire d'examen! Je leurs dit alors que pour moi c'est déjà assez compliqué comme ça et il faut qu'ils me trouvent une solution.
Je suis donc adressée à l'hôpital de jour de pédiatrie et ils me disent que sans rdv vous ça va être difficile. Ils me trouvent tout de même une place et mon loulou peut donc être sédaté avant le scanner. Là-bas, les infirmières sont adorables, elles lui applique de la crème Emla pour la pose d'une voie veineuse (pour le produit de contraste pour le scanner) et lui administre le fameux sédatif. Ensuite l'attente est assez longue, mon bonhomme est super excité (normal d'après les infirmières) et il lutte pour ne pas s'endormir! Elles me proposent d'aller faire un petit tour avec la poussette et là j'explique à mon loulou qu'il faut qu'il dorme.Et miracle, 3 minutes plus tard, il est dans les bras de Morphée. Il est donc enfin prêt pour le scanner mais c'est du côté du scanner qu'ils ne sont pas prêts grrr. Je flippe un coup en me disant qu'il va se réveiller et 10 minutes plus tard le scanner appel l'hôpital de jour pour dire qu'ils sont prêts ouf!
Nous nous rendons donc au scanner, je ne peux pas l'accompagner plus loin car je suis enceinte, donc c'est une infirmière (très sympa) qui l'accompagne.
15 minutes plus tard ils ressortent, tout c'est bien passé, il n'a pas bougé.
je dois maintenant attendre qu'il se réveille pour pouvoir rentrer. Sauf que maintenant il ne veut plus se réveiller lol. Au bout de 2 heures l'infirmière le stimule un peu, lui met une lavette mouillée sur le visage et se réveille péniblement. deux yoghourts et deux sirops avalés, nous pouvons enfin rentrer à la maison ouf.
Quelle après-midi, je vous dis pas! En tout cas, un grand merci aux infirmières de l'hôpital de jour sans qui nous aurions dû rentrer bredouille.
Depuis hier soir je me fait des films en me disant " et si ils se sont trompé d'oreille pour le scanner, il faudra tout refaire", mon mari tente de me rassurer en me disant qu'ils savent se qu'ils font et que c'est le genre de chose auquel ils sont super attentifs.
Alors maintenant, on attends les résultats du scanner pour décider de la suite avec ce kyste.
Désolée pour la tartine mais fallait que je l'écrive lol.

ils savent ce qu'ils font, ce sont des professionnels. Sois certaine qu'ils auront fait la radio du bon côté. Par contre, ils auraient pu t'avertir pour la sédation.

Je t'envoie plein de courage durant cette attente des résultats.

Tiens-nous au courant.

Bon week end

Merci Persil,
Pour la sédation, c'est le médecin ORL qui a prescrit le scanner qui aurait dû préciser avec sédation et il ne l'a pas fait. J'ai demandé au radiologue pourquoi ils ne le font pas d'office pour des petits enfants et il m'a dit que les secrétaires qui fixent les rdv ne regardent pas les dates de naissances et si pas indiqué sur le bon "avec sédation" et ben il n'y a rien de prévu grrr.

point positif c'est que tu ne t'es pas inquiètée à l'avance pour la sédation. Mais c'est vrai qu'ils pourraient regarder les dates de naissance :-/ Heureusement qu'ils ont pu le faire le jour où vous êtes allés car devoir revenir quand tu as plusieurs enfants, c'est toute une organisation.

J'espère que tu auras vite de bonnes nouvelles.

Quand on attend des résultats, l'attente est toujours trop longue.

Courage