Partir en week-end, oui ou non?

Nous sommes censés partir 4 jours à Valence à 2h45 de voiture de chez nous. Mais comme mon bébé est malade, je préférerais rester à la maison pour qu'il se repose et guérisse bien. Le pédiatre m'a dit qu'il fallait voir son état dans 2 jours, mais qu'il n'y a avait pas vraiment de restriction à partir.

Si je dis que je ne veux pas y aller à cause des enfants (le plus grand se remet d'une grosse bronchite avec 10 jours d'antibio), est-ce que je couve trop mes enfants? Est-ce que je nous empêche de bouger à cause d'eux? Suis-je trop raisonnable?

Mais mon bébé tousse beaucoup plus dans le siège-auto et il ne dort pas! Il va donc bcp se fatiguer...

Qu'en pensez-vous? Je les couve trop mes petits?

Est-ce vrai que nous risquons d'avoir des bouchons à n'importe quelle heure?

Je trouve tes doutes très raisonnables. D'un côté je pourrais dire que un peu de soleil et de chaud peut être fera le plus grand bien à tes enfants, de l'autre il y a le risque bouchons, la fatigue des enfants et franchement, pour un voyage des seulement 4 jours, il seraient mieux à la maison... je ne crois pas que tu couves trop tes enfants. D'ailleurs, quand on les mets au monde il faut bien se prèparer à renoncer à quelque chose, même si en fin c'est seulement pour quelques années...

marlene lehmann