"vieille" voiture, changer ou non??

Mon petit dilemme du moment...

J'ai une voiture qui date de 2003, donc en soit pas si vieille que ça, par contre elle a déjà beaucoup roulé et approche de près des 200'000km...

En soit je n'ai pas trop à me plaindre, elle a pas pour l'instant de problème particulier, mais j'ai un peu peur qu'elle lâche d'un coup, qu'il arrive une grosse tuile qui coûterait cher (dans ce cas je changerais certainement je pense, je n'investirais sûrement pas dans des réparations coûteuses pour qu'au final un autre truc lâche quelques mois après).

Je me dis que si je change maintenant (je pourrais avoir une offre assez intéressante en vue), normalement je ne devrais pas avoir de peine à ce que le garage me la reprenne pour encore une petite somme, alors que si j'attends et qu'elle est foutue, au mieux j'arrive à intéresser qqn de bricoleur qui se fera une joie de récupérer ce qui peut l'être, mais au pire par contre j'aurai des frais de mise à la décharge... avec en plus la difficulté de trouver dans l'urgence une voiture dans mes moyens et qui me convienne un tant soit peu (pas forcément facile... mais on a pas la possibilité actuellement de faire sans voiture, et avec bébé qui arrive encore moins...)

Bref, vous feriez quoi à ma place? Vous regarderiez de plus près l'offre intéressante en question? Vous garderiez la "vieille" voiture avec les risques qu'elle lâche?

hello!

A voir.. 200'000 c'est pas mal mais tu as encore de la marge. A voir aussi si vous roulez beaucoup. Ici la nôtre arrive à 300 mille km et cet été, on en a eu pour 3'800 francs de frais et en début d'année pour mille francs. ça nous a plombé le budget + encore 200 francs de batterie il y a quelques mois. Mais elle est bien plus vieille (pas forcément en année) mais elle a bien roulé. Là le garagiste nous avait plutôt encouragés à la réparer en nous disant qu'elle ne valait plus grand-chose pour la revente et qu'on avait meilleur temps de la finir. Mais 5000 francs quand même! je dois dire que je l'ai encore en travers de la gorge même si le service était compris dedans!
A toi de voir si tu veux la finir avec les risques qui vont avec.. Nous sommes abonnés au TCS et on l'a employé plusieurs fois ces deux dernières années. Il faut aussi savoir qu'il y a des choses qui se changent tous les temps de temps comme une batterie, des plaquettes de frein, une courroie, etc. et on a des choses à changer avec une voiture de 100 mille km également.

On fait beaucoup de gros trajets, principalement de l'autoroute. Je pense que ça joue aussi un rôle dans ma peur qu'elle lâche...

C'est quoi comme marque ?
Si c'est une voiture allemande p.ex. tu peux rouler encore un moment je dirais. Des gros trajets (autoroute) sont mieux que des petits trajets.
Moi aussi j'ai une voiture de 2004 avec passée 200'000 km et je vais la finir. Avec la chute de l'euro, les voitures d'occas ont perdu en valeur à la revente. Mon garagiste m'a conseiller de bien faire les services et de la finir.
Je me suis abonnée au TCS au cas où...

Es-tu membre du TCS? Si oui, ils ont un service pour les abonnés, tu paies 30.- et ils évaluent ton véhicule. Ils lui font passer toute une batterie de test et te disent ce qu'il faut envisager de changer, si le véhicule est encore sûr ou non. Bien sûr ils ne peuvent pas te garantir que ton véhicule tiendra la route jusqu'à 300'00km, mais cela donne déjà une sérieuse idée des travaux à faire (si il y a) et de leurs coûts, ainsi qu'une idée sur l'état général du véhicule et surtout un avis neutre. J'y ai eu recours à plusieurs reprises et cela nous a toujours donné une bonne indication et une ou deux fois nous avons réparé les véhicules qui arrivaient aussi dans les 200'000km, sans problème par la suite.

Sylvie, maman de Yannis , Elias, Selma et Inès.

et je l'ai vendu 500.- quand il m'a semblé que les frais devenaient trop conséquents. Donc, tire-là jusqu'au bout et si elle lâche et bien personne ne va te laisser au bord de la route ;))))

Plein le c*l de ses spams !!!

Jusqu'à y a encore 2 semaines nous avions une toyota pic nic, 199'000km et elle m'a pété dans les mains mercredi y a 2 semaines :(( impossible de redémarrer, courroie pétée et en insistant pour la redémarrer j'ai noyé le moteur.........Au garage, ils nous ont proposé de changer la courroie et le moteur mais ça aurait fait trop de réparations et sans l'assurance que derrière ça ne pète pas encore quelque part du coup on en a pris une autre, une plus petite. HEUREUSEMENT que l'ont venait de finir de payer le crédit de la voiture !!! Sinon l'on auraient pas pû changer de voiture.

Nous avions fait le service en janvier, changer l'embrayage....on le paie encore d'ailleurs.

D'après le garagiste, on a vraiment pas eu de chance avec la toyota parce que dès le départ l'on a dû changer des pièces, le cardan, les amortisseurs l'année passée, l'embrayage, on avaient un par choc arrière tout neuf car je m'était faite rentrer dedans à la sortie du giratoire, la batterie 2 fois.........

Lilypie Kids Birthday tickers

Et bien ça me rassure pas... c'est justement une toyota...