Allaitement et Pregomin, quoi faire?

J'ai mis un post sous alimentation mais je viens également vous demander conseil :-)

Suite aux pleurs incessants de ma petite, j'ai revu la pédiatre et elle n'a rien trouvé. Elle m'a même envoyé faire un ultra-son des reins mais rien. Du coup, elle me dit que c'est peut-être une intolérance aux protéines bovines (mais je ne pense pas vu qu'il n'y a pas de sang dans les selles et qu'elle prend bien du poids) et je me retrouve donc avec une boîte de Pregomin à lui donner sur le week-end pour voir si ça fait une différence.

Sur le principe, je suis ok mais mon coeur n'a pas envie donner autre chose que du LM. Bon et en plus, ma fille refuse le bib et la pédiatre dit que je doit insister. Je veux bien mais ça fait un mois et demi que j'essaie de lui faire prendre le biberon :-(.

Du coup, je ne sais plus quoi faire. Est-ce qu'effectivement, elle ne supporterait pas les protéines bovines et je dois quand même essayer? Je pourrais bien sûr éliminer toutes les protéines bovines de mon alimentation mais je n'y arrive pas. Si j'étais sûre que c'était ça, je pense que je pourrais y arriver mais j'ai pas l'impression que le problème est là. Par contre, je suis sûre que c'est au niveau digestif.
Quoi faire?

Tu pourrais essayer deux jours ou une semaine. Je ne sais pas combien de temps il fait pour "vider" les protéines bovines de ton corps. On a très vite vu que le lait sans protéines bovines était efficace (plus de pleurs).

Je pense que tu as éliminé la possibilité d'un RGO.

Pour les bibs je te conseille te tester plusieurs tétines différentes.

Elle a été traitée pour un RGO mais comme les médicaments n'étaient pas efficaces, on a arrêté.

Pour les bib, j'ai déjà essayé pleins de sortes de tétines et bib :-(. Elle sait ce qu'elle veut (ou ne veut pas...)


Coucou!
Mon fils est allergique aux protéines bovines.. J'allaite et j'ai testé le pregomin AS pendant 1 semaine. Le premier jour c'était très difficile, car le gout est vraiment affreux. Après il s'est habitué, mais comme je n'arrive pas à renoncer à l'allaitement j'ai tiré mon lait et je fait le régime (très très stricte :(). Comme il n'y a pas eu de nettes améliorations avec ce lait, je lui ai redonné le sein. Mais bibou s'est habitué au bib, donc pas facile. En plus je n'ai plus bcp de lait comme avant, donc il s’énerve au sein. Pour le moment je donne parfois le sein et parfois je tire et je lui donne le bib.. .Je regrette d'avoir arrêter l'allaitement pendant une semaine, car maintenant je galère...

JE te conseille de faire un prick test ou une prise de sang pour déjà confirmer si elle est vraiment allergique (mon fils a fait le test à 4 mois et demi).. Ensuite si tu tiens vraiment à ton allaitement, fait le régime.. Au début c'est difficile, mais on s'habitue vite.. Moi je suis suivi chez une diététicienne, ça aide bcp..

Si tu veux quand même tester le pregomin, je te conseille d'utiliser le dispositif d'aide à l'allaitement (il n'y a de Med*la). Bébé tête quand même mais il prends aussi le LA)... Tu peux déjà voir s'il y a des améliorations..

***********************
Maman comblée de ma petite tribu : 2011, 2013, 2016 :)

Ma pédiatre dit qu'on ne peut pas voir l'allergie avec une prise de sang. Que c'est seulement en enlevant toutes les protéines bovines de l'alimentation qu'on peut voir. D'ailleurs, j'avais aussi dû faire ça pour mon grand et il s'est avéré que ce n'était pas une allergie.

Et c'est vrai que je n'ai pas envie de bousiller mon allaitement mais j'ai quand même essayé de lui donner le Pregomin pour la forme en sachant d'avance qu'elle ne le prendrait pas ;,-)


Mhh si jamais nous on n'a pas fait une prise de sange mais le prick test, normalement c'est fiable

***********************
Maman comblée de ma petite tribu : 2011, 2013, 2016 :)

C'est bizarre que la pédiatre ne m'en ai pas parlé... il se fait de quelle manière ce test?


c'est un test cutané... il font une petite piqure sur la peau et il mettent l'allergène (dans ce cas le lait)...

***********************
Maman comblée de ma petite tribu : 2011, 2013, 2016 :)

Bon, il ne me reste plus que la solution du régime vu qu'elle a refusé le bib ;-)
Merci pour vos commentaires :-)


lorsque ce que je mangeais une raclette le soir ou une fondue, mon fils hurlait toute la nuit lors ce que je l'allaitais. quand je buvais du rivella également. on a constaté pour d'autres raisons qu'il était allergique aux proétines bovines. j'ai évité tous les aliments et de toute manière mon fils refusait le bib de pregomin, donc je l'ai allaité jusqu'à ses 19 mois et évitant les produits laitiers dans mon alimentation.