Aider les relations de ma fille à l'école

Depuis pas mal de temps elle pleure tout les matins avant d'aller à l'école. Quand elle y est apparement ça va.
A midi je lui ai demandé avec qui elle avait joué à la récréation et elle m'a dit... personne. D'après ce que j'ai compris ça fait un moment que ça dure, les enfants disent qu'elle est un bébé... bref, elle est en train de refaire mon shéma scolaire qui n'a pas été rose du tout niveau relation. Pouvez vous me donner vos conseils pour que j'essaie à l'aider a ce que ça aille mieux. Comme elle est a un âge ou parfois ce qu'elle dit n'est pas vraiment comme ça se passe vraiment j'hésite à aller guigner une récréation pour voir comment ça se passe, est ce une bonne idée??

C'était ma grande crainte, qu'elle se retrouve dans la même situation que moi et comme je n'ai jamais trouvé la solution je suis incapable de l'aider.

Elle ne veux plus faire de choses sans moi depuis quelques temps, plus aller chez ses grands-parents, plus aller en garderie quand je fais mes courses, plus aller à son cours d'anglais, bref, la cata... je ne sais pas si j'ai trouvé la source du problème ce matin ou non mais ça m'inquiète vraiment..

Elle est en 1ère enfantine...

ma fille est en 1ère enfantine également et a de la peine à s'intégrer. Je n'en savais rien jusqu'à une discussion récente avec les maîtresses...

Je vais tenter de l'aider avec des séances de microkinésithérapie. Elle aura sa 1ère séance mercredi.

Est-ce que tu en as parlé avec sa maîtresse? Peut-être est-elle en mesure de t'aider?

J'en parlerai avec la maitresse pour avoir son ressenti et savoir comment ta fille se comporte quand tu n'es pas là.
Tu pourrais aussi essayer d'inviter de temps en temps un/e copain/e de classe à venir jouer à la maison après l'école. Cela l'aiderait certainement à créer des liens avec ses camarades...

Frisettes MamanAndCo
Frisettes MamanAndCo

moi j en parlerai a la maitresse. elle est la pour ca... l enfantine cest base sur les echanges; les jeux... je pense qu elle peut en faisant les groupes influencer les relations de ta fille et l encourager pour les recres!
petit a petit tu peux inviter une petite copine a prendre un gouter ou a jouer un aprem pour qu elle tisse des relations aussi a l exterieur.
j imagine qu elle ne devrait pas resentir ton inquietude... meme si ca doit etre difficile pour toi. tu dois la renforcer dans sa confiance en elle. y a t il une activite qu elle aime et se sent bien qu elle pourrait developper... style gym; cirque; theatre etc...qu elle ait un moment a elle avec d autres enfants et que cela se passe bien!
ta fille sait elle pourquoi on la traite de bebe?

la 1 ere année ma fille avait le meme soucis, pleurait tout les matins, le soir elle voulait pas dormir, elle était tout le temps malade, et pourtant la maitresse était une femme adorable, mais y avait quelque chose qui ne jouait pas, elle restait dans son coin tout le temps, j'en étais malade, et la 2 eme année fut la révélation, maintenant elle joue avec tout le monde, est beaucoup aimée, adore aller a l'école, et est régulièrement invitée chez des copines...ce que tu peux faire c'est organiser un gouter un mercredi après midi ou après l'école et inviter 2 ou 3 copine s, parles en avec des mamans que tu connais, pas facile, moi je connaissais personne... mais il faut vraiment l'aider et pas qu'elle sente que tu n'es pas bien...face a cette situation, au pire reste de temps en temps après la sonnerie de 4 heures pour voir si elle joue avec les autres...ça prends du temps et ça fait mal au coeur, mais je suis sur que ça va passer!!! courage ne te démoralise pas..


Hello !

Ma puce est en 2e enfantine. Mais avant cela, elle allait en garderie. Elle est de nature réservée. Mais la dame de la garderie m'a dit à l'époque, qu'on ne l'entendait pas, qu'elle ne jouait jamais avec les autres, en retrait. Bref, triste pr elle.
Au parc, si des enfants jouaient, elle osait pas aller.

Elle a dc fait une séance de Kiné. Elle a ressenti le truc et dit qu'elle était en décalage avec les autres.

Bref, la séance à fait des merveilles. Elle est allé vers les autres sans problème. À la garderie ils ont aussi constaté un énorme changement.
Dc je ne peux que te conseiller la Kiné.

Bien sur, le caractère de fond ne change pas. Elle s'est ouverte, mais elle reste une petite fille résevée au début. Mais elle a des copines.

Je crois que d'aller voir dame qui fait les fleurs de Bach pourrait l'aider. Elle a beaucoup aider ma fille de Prendre confiance en elle. J'ai aussi eu des soucis à l'école et ma fille prend un peu le même chemin mais je sais qu'elle arrivera justement à mieux vivre ça ! Car on la soutien tout le contraire de mes parents !! Je la pousse a Prendre sur elle. La vie n'est pas toute rose mais en prenant sur elle et de ne pas se laisser faire elle peu éviter de la rendre noir.

maman de 3 grands amours :2006,2008,2009 :-))) <3

Elle a une de ses copine, qu'on voit aussi souvent à l'extérieur qui a l'air très populaire mais bon elle a un de ces caractère... donc je pense qu'elle atire plus de monde et ma puce ne voit qu'elle....

C'est vrai que je devrais peut être faire venir d'autres personnes à la maison. Je suis souvent avec des enfants de son âge mais les enfants ne sont pas dans son école...

La Kiné ça consiste en quoi??? Je veux bien essayer aussi si ça peut l'aider. Je suis allé voir un nathuropathe qui l'avait bien aidé pour tout autre chose et j'espère que ça ira mieux avec ça, elle est sous homéopathie..

La kinésiologie est une méthode naturelle qui dissout nos blocages émotionnels. Je dis "nous" car en fait nous en aurions tous et toutes besoin!
Je connais deux Mamans qui pour leur enfant ont consulté une kinésiologue.
Une petite fille de 6 ans, isolée à la crèche, un petit garçon de 8 ans, hypersensible, arrivant à la maison bien souvent en pleurs ne supportant ni remarque, ni disputes avec ses copains et avec la maîtresse.
Après 5 séances de kinésiologie, ces deux petits bouts n'avaient plus de soucis! Je sais aussi que le petit garçon a eu à prendre des gouttes du Dr. Bach.
Attention à ce sujet avec les enfants. Je sais que pour la conservation des vertus thérapeutiques des plantes, il est utilisé de l'alcool. La gamme des elixirs du Dr. Bach dispose d'un elixir "Kids". Je sais que certains thérapeutes recommandent un des 38 elixirs, même pour les enfants....
Pour la kinésiologie, avant de prendre un rendez-vous, assurez-vous que le thérapeute contacté travaillent avec des enfants en bas âge, ce qui n'est pas toujours le cas.
J'espère avoir quelque peu éclairer votre lanterne....
Bon courage

merci Natacha

Je te conseille dans un premier temps d'aller voir la maîtresse pour savoir comment cela se passe en classe: ose-t-elle prendre la parole devant les autres, participe-t-elle à la vie de la classe, joue-t-elle avec les autres en classe, est-elle choisie par des camarades pour se mettre par 2, semble-t-elle heureuse, triste,... et pose aussi des questions concernant la récré.
La maîtresse peut aussi aider ta fille à s'intégrer.

(Une maman que je connais se faisait beaucoup de soucis pour sa fille qui lui disait tous les jours qu'elle n'avait pas joué à la récré et finalement la maman a appris que TOUS les enfants de la classe étaient assis ensemble et mangeaient leur récré car la récré ne durait pas longtemps et vu qu'ils avaient juste 4 ans et ben ça leur prenait tout le temps! Et finalement sa fille n'en souffrait pas du tout mais la maman c'était fait tout un film)

Ensuite je te conseille aussi la kiné pour vous deux (peut-être qu'elle ressent certains de tes souvenirs)

Et si vraiment il y a la psychologue scolaire. Souvent ce genre de soucis est réglé durablement en quelques séances.

Je suis certaine que tu es capable d'aider ta fille, même si à l'époque tu n'avais pas les ressources nécéssaire, tu les as acquies avec le temps et tu cherches de l'aide à l'extérieur, tu la soutiens et l'écoutes, tu prends en compte ses difficultés,...
courage!! J'espère que votre situation s'améliore vite!!

Merci de votre soutien. La psychologue je suis déjà allé la voir, ma fille l'a vue qu'une fois et durant une période ça allait mieux mais oui je pense que je vais prendre contact avec la maitresse même si elle me trouve peut être trop pot de colle avec ma fille mais bon, si elle ne pleurait pas tout les matins ce serait plus facile..
J'essaie de soutenir ma fille au mieux car mes parents n'avaient je crois pas compris ma souffrance et n'ont pas fait grand chose pour m'aider donc je ne veux pas faire pareil mais la Kiné me tente bien car apparement vous avez toutes de bon retour.