PC Famille .... la claque !!!

voilà après avoir rempli douze mille renseignements .. fournis douze mille documents ... nous avons un REFUS !

Je suis outrée ! nous sommes réllement dans le besoin, n'avons pas droit au RI car sommes juste en dessus ! et on nous dit qu'on gagne 1000 francs de trop par mois pour toucher les PC famille ..

mais avec 1000 francs de moins nous serions au RI !!! la réponse est claire soit tu gagnes suffisamment à deux ! soit tu es dans la merde (donc tu taxes pour tout comme si tu gagnais bien ) soit tu touches le RI !! je n'arrive pas à comprendre où se situe les pc famille ...

J'ai tél cet aprem j'étais enragée, triste, déçue, en colère bref ! il m'a dit que c'était un choix d'être à la maison pour voir ses enfants grandir (nous avons qu'un salaire, net moins de 5000 balles) et je lui ai rétorqué de toute manière les pc famille sont tout de même aussi pour ce genre de famille non ? et si je travaillerais .. nous n'aurions eu encore moins droit à cela ?!

Je vais de toute manière faire recours ! ya un bins qqpart ils ont adaptés leur tabelles n'importe comment .... je vous encourage à celles à qui un refus a également été donné et que vous trouviez que vous justifierez tout de même d'une aide certes minime ! à faire recours !

merci de m'avoir lue ... et vive les familles vivant en suisse :(

C'est quoi le PC et le RI je

C'est quoi le PC et le RI je comprend pas ton post

Daisypath Happy Birthday tickers
Daisypath Happy Birthday tickers
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

oui, je crois bien qu il faut

oui, je crois bien qu il faut que les 2 parents travail

les PC famille c'est une loi

les PC famille c'est une loi qui a été votée dans le canton de vaud. Cela veut dire les prestations complémentaires pour famille.

Les salariés ont une déduction sur leur fiche de salaire comme contribution de solidarité afin d'aider les "workings poors" vaudois ... Pierre-Yves Maillard en est l'instiguateur. C'est donner un coup de pouce aux familles qui ne touchent aucune aide sociale qui travaillent et qui pourtant s'en sorte pas ou peu.

Le RI = revenu d'insertion c'est le service social qui s'en occupe (aide aux personnes dont il sn'ont plus de chômage, ou famille très très modestes etc ...)

Alors si elles aident les familles avec deux revenus je ne vois pas comment car il m'a dit au tél que cela augmenterait encore votre revenu et les dépenses seraient encore plus creusées (ils calculent la différence entre ton revenu et tes dépenses .. plus l'écart est gros moins tu auras d'aide ...).

Par contre pour les familles monoparentales ça devrait être plus avantageux j'ai leur tabelle sous les yeux. Entre le couple avec un enfant et le parent et un enfant il y a 5 mille francs de différence ! comme quoi un adulte suppl coute seulement 5 mille francs de plus ... pas très équitable pour la famille je trouve).

Eldia, j'ai reçu la réponse

Eldia, j'ai reçu la réponse ce matin ^^ ... alors pour les frais médicaux encore plus pervers ... ils ont calculés donc la différence entre revenu et dépenses et la somme qui reste et bien tu dois juste la dépasser à l'année (donc en 10% de toubib) pour pouvoir être aidés ... faut être quoi handicapé lourd on dirait ... Nous sommes relativement en bonne santé mais vu que nous avons une différence mensuelle de Frs. 1000 balles il faudrait dépenser pour Frs. 1000 francs minimum par mois à notre charge afin qu'ils puissent intervenir ... juste RIDICULE !

tiens moi au courant de votre

tiens moi au courant de votre décision hein ? je pense sérieusement qu'ils se sont un peu broutés sur les limites ... cela est trop proche du RI en gros pour quelques centaines de francs tu es entre le RI et les PC famille ... et refus total des pc famille de venir en aide pour les soins hors que le RI intervient sans conditions. Je pense qu'il vaille la peine de communiquer nos désarrois afin qu'ils revoient leurs tabelles.

Ce n'est pas sans mal car cela n'a pas le même système qu'un RI car au bout du compte c'est le salarié qui participe à cette initiative vu le prélèvement sur le salaire donc si l'argent est pas distribué .... (pour l'instant je n'ai entendu que des refus .... )

On s'en sortaient mieux avant que mon compagnon ait son augmentation en tout cas ! car maintenant on racke à fond côté assurance maladie les aides sont tombées de partout bref je suis légèrement poussée à devoir retravailler et ça m'énerve car notre choix était d'élever mes enfants au moins les 2 premières années !!! Je me sens juste le couteau sous la gorge avec une bonne dose d'injustice !! ce qui est drôle c'est que sur la calculation des dépenses nous pouvons inclure les intérêts hypotécaires de notre maison ou appartement acheté ... mais pour ceux qui louent ... c'est une ligne vide ! donc à nouveau le propriétaire avec la même situation que nous pourra probablement obtenir l'aide car il a des dépenses plus élevées liée à son achat d'appart ... j'adore.

Eldia au fait pas répondu : 1

Eldia au fait pas répondu : 1 enfant au dessous de 6 ans et une autre en dessus .. et nous avons attendu 2 petits mois je pense

Je comprends pas bien... ton

Je comprends pas bien... ton mari travaille et toi tu es une maman au foyer. Ton mari ne gagne pas assez pour vous faire vivre donc vous demandez le pc famille.

Mais tu pourrez pas trouver un job pour mettre du beurre dans les haricots ?

Je croit que ton message na

tu ne t'est peut etre pas dit que etre maman, sais tout de meme du travail!!!! Qui va les garder et payer pour les faire garder???? hein!!

Votre réglette en signature pour les forums et vos emails

On va quand meme pas chaque

On va quand meme pas chaque fois qu'on poste preciser que maman est un travaille !!! On le sait.

Je penser a un travaille a l'exterieur.

On arrive pas a vivre avec le salaire de mon mari alors je travaille a l'exterieur de la maison. C'est toujours le meme debat.... L'Etat peut pas toujours intervenir.

et personne ne dit jamais que

et personne ne dit jamais que papa est un travail. C'est très injuste, je trouve... pour le reste je suis d'accord avec ton message

On dit "mettre du beurre dans

On dit "mettre du beurre dans les EPINARDS".

Lilypie Kids Birthday tickers

Le 14.10.12, j'ai toujours 2 paires de bottines NEUVES, pointure 24, brunes avec motifs turquoise, A VENDRE, 15frs la paire.

nous sommes en couple (donc

nous sommes en couple (donc tabelle différente que monoparentale) avec deux enfants. Nous avons Frs. 5200 francs avec les allocations familales (et oui ils les comptent !) et ça été donc refusé.

fraise-pomme : je suis maman

fraise-pomme : je suis maman au foyer car je ne souhaite pas mettre encore ma 2ème petite en crèche, c'est un choix. Bien sûr que je pourrais aller travailler mais ce n'était pas notre objectif en faisant un 2ème enfant.

Oui automne c'est une jolie somme mais à la différence des sociaux, nous n'avons aucun soutien sur les dépenses. Subside quasi nul, tout frais à notre charge côté maladie (en fait j'ai remarqué que ce est surtout cela qui nous plombent !), loyer cher, taxé impôt à la source donc aucune réductions possibles etc etc .. sans aide il est clair que nous trimons ce qui revient à dire que pas le choix ! deux enfants en suisse avec un salaire pour 4 à 5000 balles en étant locataires sur Lausanne rude !! sans aide nulle part c'est difficilement conciliable et je trouve encore une fois dommage. Avec les PC famille c'est exactement notre cas justement où les portes ailleurs se ferment et voilà que celle-ci l'unique si on veut bien se ferme aussi.

Oui mais dans ton cas, vous

Oui mais dans ton cas, vous avez fait le choix qu'un seul bosse. Si le salaire ne suffit pas (ce qui est quand même le cas de beaucoup de famille), ne peux-tu pas trouver un milieu: peut-être travailler a temps partiel ?

parfois dans la vie, les

parfois dans la vie, les aléas de la vie font qu'on doive changer un peu nos objectifs..... tout n'est jamais figé dans le marbre....

et pour le reste, pose ton budget et vas les voir en leur démontrant A + B que vous ne vous en sortez pas.... (je sais par exemple, qu'ils ne comptent pas le loyer réel, mais se basent sur leur tabelle qui sont bien en dessous de la réalité. S'ils persistent à prendre leur décision sur des montants non réels alors le recours sera certainement plus porteur. Et s'ils prennent une décision comme ca juste en posant les chiffres et ne vous fournissent pas une décision écrite. Squattez le bureau jusqu'à obtenir décision écrite. je le rappelle il n'y a que comme ca que vous pourrez faire recours.... et lorsque les chiffres réels sont posés en face des chiffres de la décision, généralement le tribunal administratif penche la plupart du temps sur le coté des requérants.

oui je suis du même avis, ne

oui je suis du même avis, ne perd pas ton énergie contre une telle entité sociale, tu ne gagneras jamais, leur calcul est solide.

j'ai eu la "chance" de pouvoir en bénéficier en étant au chômage la prmière année de vie de ma fille, car il on pris compte que je m'était retrouvée seule durant la grossesse et devait assumer tout les frais conceernant cette dernière, des frais imprévu du au séjour en néonathalogie puis les frais pour pour les besoins premiers en puériculture, mais ce fut quelque chose comme 50.-/mois en ayant env 2500.- net / mois.

et je suis d'accord sur le principe que rien n'est figé dans le marbre quand à nos désirs et rêves. eh oui depuis enfant j'ai rêvé rester à la maison pour éléver mes enfants, sauf qu'en me retrouvant seule j'ai du travailler ne voulant pas me retrouver à la charge du peuple via le social et ce par orgueil. peut-être aura tu de la famille qui pourrai garder ton enfant gratuitement, et ça te permettrai de travvailler sans que une grosse partie parte en frais de garde?

et tu vois aujourd'hui les aléas de la vie font qu'à nouveau j'ai la possibilité d'être au foyer pour élever ma fille.

Mon hobby: le découpage papier --> http://www.decoupagepapier.blogspot.com

Pareil, sur le conseil d'une

Pareil, sur le conseil d'une connaissance assistante social j'ai fais la démarche pour la pc famille, après avoir rempli milles documents et plus où moins 1 mois d'attente, c'est négatif.

Alors je ne sais pas s'il faut travailler les 2 mais depuis que j'ai reçu le refus, je suis bien contente d'avoir un petit job pour pouvoir arrondir la fin du mois car dur dur.

Lilypie Kids Birthday tickers

Le 14.10.12, j'ai toujours 2 paires de bottines NEUVES, pointure 24, brunes avec motifs turquoise, A VENDRE, 15frs la paire.

Recours....

Attention, j'ai pu lire le mot "recours" dans un des posts......

Il est nécessaire d'obtenir un document signifiant la réponse négative avant de pouvoir faire recours auprès du tribunal administratif. sans cette décision écrite, le recours ne peut pas être lancé.
Le recours n'est possible que dans les 30 jours suivants la décision ECRITE.
En règle générale, en matière d'aide, sur le canton de Vaud du moins, les recours ont un effet suspensif. Ce qui signifie que la décision de refus n'est pas valable et qu'une aide doit quand même être accordée.

Si la situation vécue est tout à fait exceptionnel (dû à un imprévu très couteux), l'assistance public peut aussi intervenir de manière ponctuel. Je vous laisse jeter un oeil à la Loi sur l'aide sociale vaudoise http://www.evam.ch/fileadmin/groups/1/documents_pdf/LASV.pdf .

Sachez que, en matière d'aide sociale vaudoise (RI), lorsque vous êtes un peu serré dans votre budget (et pour autant que vous ne soyez pas serrés à cause d'un leasing ou de dettes), il est toujours bon de déposer une demande même lorsque la réponse pourrait être négative. Pourquoi ? parce que les imprévus existent et peuvent être pris en charge selon un bareme ponctuel (frais médicaux élevés ou frais de dentiste, pour ne citer que ces deux exemples).

Une ancienne employée du bureau cantonal d'aide sociale (7 ans d'activités)........

Bonne chance...

Ouais ben moi j'y comprends

Ouais ben moi j'y comprends pas grand chose, tout ce que je sais c'est que si je n'avais pas mon petit job, on s'en sortirait pas.

Lilypie Kids Birthday tickers

Le 14.10.12, j'ai toujours 2 paires de bottines NEUVES, pointure 24, brunes avec motifs turquoise, A VENDRE, 15frs la paire.

Içi nous travaillons les 2,

Içi nous travaillons les 2, mon mari à 100% et moi à 20%, je gagne pas des masses et pourtant on gagne trop selon la réponse des pc famille.....

Lilypie Kids Birthday tickers

Le 14.10.12, j'ai toujours 2 paires de bottines NEUVES, pointure 24, brunes avec motifs turquoise, A VENDRE, 15frs la paire.

Plafonnement de la PC

Plafonnement de la PC Familles pour les familles avec enfant(s) de moins de 6 ans

1 enfant couple 29'575frs Parent seul 24'800frs

2 enfants couple 33'933frs Parent seul 30'197frs

3 enfants couple 38'005frs Parent seul 34'646frs

4 enfants couple 41'577frs Parent seul 38'803frs

5 enfants couple 45'149frs Parent seul 42'451frs

6 enfants couple 48'720frs Parent seul 46'098frs

enfant supplémentaire +3'575frs + 3'647frs

Plafonnement de la PC Familles pour les familles avec enfants de 6 à 16 ans

1 enfant couples 5'286frs Parent seul 8'607frs

2 enfants couples 9'644frs Parent seul 14'005frs

3 enfants couples 13'716frs Parent seul 18'453frs

4 enfants couples 17'288frs Parent seul 22'611frs

5 enfants couples 20'860frs Parent seul 26'258frs

6 enfants couples 24'432frs Parent seul 29'906frs

Donc c'est un montant ANNUEL

Lilypie Kids Birthday tickers

Le 14.10.12, j'ai toujours 2 paires de bottines NEUVES, pointure 24, brunes avec motifs turquoise, A VENDRE, 15frs la paire.

voilà donc ceci est en

voilà donc ceci est en déduction de votre revenu annuel (ils comptent en plus en déduction la nourriture extérieure pour tout job à 100%, le loyer annuel et ses charges plaffonnée à 10% max du loyer, frais d'entretien d'immeuble et intéreêts hypo pour les proprio, pensions payées à des tiers) la différence obtenue donne donc le fameux chiffre qui donne l'octroit ou le refus.

Et merci de ne pas entrer en matière avec un autre débat lié au fait d'être mère à la maison .. et/ou/pourquoi pas/j'adore/j'ai pas le choix/j'aime bosser à l'extérieur ! ^^

Je ne sais pas si ça peut

Je ne sais pas si ça peut t'aider à comprendre leur décision mais voilà ce que comprend le revenu qu'ils estiment que toi et ta familles avez à disposition :

Art. 11 Revenu déterminant

1 Le revenu déterminant comprend :
a. les ressources en espèces ou en nature provenant de l’exercice d’une activité lucrative, sous réserve d’une franchise de 5%, pour la part dépassant le revenu hypothétique de l’alinéa 2 ;
b. un cinquième de la fortune nette dans la mesure où elle dépasse CHF 25'000.– pour le parent élevant seul ses enfants et CHF 40'000.– pour les couples. Lorsque l’ayant droit ou l'un des membres de la famille est propriétaire d’un immeuble qui sert de demeure permanente à la famille, seule la valeur de l’immeuble supérieure à une franchise fixée par le Conseil d’Etat entre en considération au titre de fortune ;
c. les aides individuelles au logement ;
d. les pensions alimentaires et les avances sur pensions alimentaires ;
e. l’allocation cantonale en cas de maternité ou d’adoption et en faveur des familles s’occupant d’un mineur handicapé à domicile ;
f. les aides aux études et à la formation professionnelle, à l’exception des frais d’étude, d’écolage et de matériel d’étude ;
g. les indemnités journalières d’assurance ;
h. les prestations versées au sens de la loi fédérale du 25 septembre 1952 sur les allocations pour perte de gain en cas de service et de maternité A ;
i. les revenus reconnus au sens de l’article 11, alinéa 1, lettres d à g LPC B. (p.ex les allocations familiales)

2 Les montants annuels suivants sont toujours pris en compte à titre de revenu net minimal de l’activité lucrative (revenu hypothétique) :
a. CHF 12'700.– si la famille compte une personne majeure ;
b. CHF 24'370.– si la famille compte deux personnes majeures ou plus.
Est assimilé au revenu d’activité lucrative, tout revenu de substitution perçu en lieu et place de l’activité lucrative.

grossesse

Frisettes MamanAndCo

Non non pas du tout, après il

Non non pas du tout, après il faut encore faire les déductions qui sont admises et finalement appliquer leur tabelle et là tu sais si tu y a droit ou pas.

Par contre, j'ai bien contrôler dans la loi mais c'est pas marqué que les deux doivent travailler.

grossesse

Frisettes MamanAndCo

Oui c'est très compliqué. Si

Oui c'est très compliqué.

Si jamais là tu as la loi http://www.rsv.vd.ch/dire-cocoon/rsv_site/doc.pdf?docId=830258&Pvigueur=...

Et là tu as son règlement d'application http://www.rsv.vd.ch/dire-cocoon/rsv_site/doc.pdf?docId=879380&Pvigueur=...

Tu peux toujours essayer de lire un peu pour comprendre mieux mais c'est vrai que c'est très compliqué malheureusement...

grossesse

Frisettes MamanAndCo

dans ta commune au service

dans ta commune au service assurances sociales ils se tiennent à ta dispo tu peux remplir leur document de demande sans problème tu verras bien ! et non pas obligé que les deux doivent travailler c'est pour les familles (donc faut avoir des enfants) mono, pas mono, travaillant à 100% ou pas ... mais sans attaches avec les services sociaux par contre.

allez merci pour vos messages ! hier choquée .. aujourd'hui je vais mieux ! je me dis que voilà en suisse c'est marche ou crève de toute manière

@maxinne oui c'est un peu

@maxinne

oui c'est un peu ça.....je commence vraiment à être dégoûtée de mon pays, bon vous allez me dire qu'ailleurs c'est pire mais moi là, maintenant, tout de suite, je m'en fous du ailleurs, je m'en fous qu'ailleurs les gens crèvent de faim ou de soif, en Suisse AUSSI on meurt de faim ou de soif.

Rien à voir avec les pc famille mais y a pas si longtemps que ça mon frère est parti de son boulot de paysagiste car ça ne lui plaisait plus, son projet c'est de recommencer un apprentissage dans la menuiserie, ça faisait plusieurs mois qu'il y pensait et il approche de la trentaine, c'est maintenant ou jamais, en 11 jours il a trouvé une place d'apprentissage. En attendant de commencer en août, il s'est inscrit au chômage et au social, car pour aller au sociaux il faut que le chômage fasse un papier comme quoi ils ne peuvent pas entrer en matière étant donné que mon frère n'est pas en recherche d'emploi, il avait juste besoin qu'on le dépanne 2-3mois, le truc c'est que les sociaux, ben ils ont tellement traîner (mon frère a déposé tous les papiers demandé et à chaque fois il leur manquait soit disant un) du coup, comme entre temps il a emménagé dans son appart ben il devait bien payer son loyer du coup il s'est ré-inscrit dans une agence intérim et coup de bol, il lui ont trouvé une mission jusqu'en août. En attendant les sociaux ils ont bien freiné les démarches encore heureux que mon frère ait trouvé ce petit boulot sinon je vois pas bien comment il aurait fait.

Tout ça pour dire qu'autour de moi il m'arrive de cotoyer des personnes qui sont au sociaux, qui ont plus ou moins mon âge et qui n'en foutent pas une, ne sont pas capable de se lever le matin pour aller chercher du boulot et mon frère qui n'avait jusque là jamais eu besoin d'aide, à qui ça a quand même demandé un certain effort pour franchir les portes des sociaux (c'est pas facile pour certain) ben merde. En plus c'était pas une aide indéterminée c'était une aide finançière sur 2-3mois max.

Quand je nous vois mon mari et moi Suisse les 2 comme on doit trimer juste pour pouvoir manger et nourrir nos gosses et quand je vois ceux qui ont 2 voitures qui roulent en bmw et qui sont habillés comme des rois, ça me donne juste envie de pleurer.

A la naissance de nos jumeaux nous étions un peu dans le caca, nous nous étions inscrit au social et nous avions obtenu de l'aide, sauf qu'entre-temps mon mari avait été augmenté de 100frs je crois, même que nous savions que cet argent nous allions devoir le rendre (700frs) ben on s'étaient dit, tranquille, on leur rendra petit à petit, ben non, l'as nous avait appelé pour nous dire que nous devions leur rendre cet argent et nous nous étions fait engueulé quand nous lui avions dit qu'on l'avaient utilisé (ben oui 2 bébés à nourrir et habillé) mais que nous allions les rendre bien sûr, ben il nous a pas laissé le choix, on a dû tout rendre à la fin du mois 700fr en 1 fois.

Lilypie Kids Birthday tickers

Le 14.10.12, j'ai toujours 2 paires de bottines NEUVES, pointure 24, brunes avec motifs turquoise, A VENDRE, 15frs la paire.

Euh en Suisse on meurt de

Euh en Suisse on meurt de faim et de soif ???

qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !?

surtout vu les hectolitres de

surtout vu les hectolitres de flotte qui nous tombent sur la tronche depuis 3 semaines, mourir de soif il faut vraiment le faire exprès;-)

Et pour reprendre l'exemple du frère, je ne vois pas pourquoi le social devarit entrer en matière s'il a pu très facilement trouver du boulot après avoir démissionné d'un job

Parce qu'avant de se

Parce qu'avant de se réinscrire à l'agence intérim il avait fait une demande au sociaux pour être aidé le temps de recommencer en août mais voyant que le social freinait tout, il a fait les démarches de son côté.

Lilypie Kids Birthday tickers

Le 14.10.12, j'ai toujours 2 paires de bottines NEUVES, pointure 24, brunes avec motifs turquoise, A VENDRE, 15frs la paire.

Ca veut dire qu'en fait il

Ca veut dire qu'en fait il n'en n'avait pas besoin et qu' il a pu s'en sortir tout seul ce qui est super! En plus, ça lui fait une ligne de plus sur son cv, et des sous en plus, bravo à lui.

Merci. Oui bravo à lui car sa

Merci.
Oui bravo à lui car sa place d'apprentissage il l'a trouvée en 11 jours top chrono. Comme quoi le fait d'être plus agé a beaucoup pesé dans la balance car mon frère aura 29 ans en août et son patron en a marre des apprentis de 17 ans qui sont pas motivés et n'en foutent pas une, du coup il a engagé mon frère car il a vu qu'il est motivé et que surtoût, il se lançerait pas dans une nouvelle formation et donc faire des sacrifices pendant 4 ans s'il ne l'était pas vraiment.

Lilypie Kids Birthday tickers

Le 14.10.12, j'ai toujours 2 paires de bottines NEUVES, pointure 24, brunes avec motifs turquoise, A VENDRE, 15frs la paire.

ne le prends pas mal, mais

ne le prends pas mal, mais pourquoi il n'a pas arrêté son job de paysagiste à fin juillet? c'est aussi normal que les services sociaux ne rentrent pas en matière pour tout, c'est aussi un choix de ton frère non? alors bon...

Ha oui et tu penses qu'il n'y

Ha oui et tu penses qu'il n'y a pas de sans abri en Suisse ?

Ce que je voulais surtoût dire c'est qu'avant de regarder dans les autres pays, il faut regarder dans le pays où on vit et malheureusement en Suisse il y a beaucoup de pauvreté.

Lilypie Kids Birthday tickers

Le 14.10.12, j'ai toujours 2 paires de bottines NEUVES, pointure 24, brunes avec motifs turquoise, A VENDRE, 15frs la paire.

"effectivement il y a des

"effectivement il y a des sans abris en suisse,mais... il le veulent un peu. "

je suis 200% d'accord avec toi Axelroz

Lena Li

ฉันรักประเทศไทย

Récap' générale des essayeuses! CHERCHE COPINAUTE POUR REPRENDRE LA RECAP SVP - m'écrire un MP si intéressée

Sachant que pour "ouvrir" un

Sachant que pour "ouvrir" un dossier d'expulsion, il faut débourser les frais par avance et que ce montant peut être très élevé, sans parler des démarches admin. à entreprendre, ca fait hésiter plus d'un propriétaire :-(

Femme aimante et dévouée de Minalia. Pour le moment...
On n'essaye pas de fixer une corne de yack sur une tête de mouton (proverbe tibétain)

Soit il a la chance que la

Soit il a la chance que la commune où il habite dispose de logements d'urgence libres à ce moment là, soit il a des amis/famille pour se reloger le temps de trouver autre chose. Sinon ben ... rien ... :-(
Il existe p-e des organismes socials annexes (bénévoles évt), mais je ne les connais pas :-/

Iil y a eu un Temps présent sur le sujet et sauf erreur de ma part, les gens expulsés n'étaient pas relogés ... En tout cas ce n'est pas le juge qui s'en occupe, ni la gérance, ni le propriétaire.

Femme aimante et dévouée de Minalia. Pour le moment...
On n'essaye pas de fixer une corne de yack sur une tête de mouton (proverbe tibétain)

J'avais aussi vu le Temps

J'avais aussi vu le Temps présent en question. Non, les personnes expulsées n'étaient pas toutes relogées. Je me rappelle de celui qui avait fait l'autruche pendant 2 ans (concernant les rappels etc) à cause de sa dépression et de sa maladie, ben il était à la rue avec un sac :-(

nan les frais comme dit plus

nan les frais comme dit plus bas ça ne fait absolument pas hésiter des grosses régie, je l'ai vécu. ce fut régler 4 mois après le premier non paiement de loyer et ils n'ont pas eu l'obligation de nous reloger et il n'y a pas de délais comme en france ou ils ne virent pas l'hiver. ça c'est le droit du bail concret.

je sais que si le bien est geré par une régie les explusions se font sans soucis, mais si c'est geré diretement par le propriétaire c'est tujours plus difficile à cause jutement des frais, même si par la suite le proprio peut demander qu'ils soit assumer par le locataire dans les poursuites.

Mon hobby: le découpage papier --> http://www.decoupagepapier.blogspot.com

Oui oui suis ok avec toi

Oui oui suis ok avec toi

Mon hobby: le découpage papier --> http://www.decoupagepapier.blogspot.com

Je parlais des propriétaires,

Je parlais des propriétaires, pas des grosses régies :-)

Femme aimante et dévouée de Minalia. Pour le moment...
On n'essaye pas de fixer une corne de yack sur une tête de mouton (proverbe tibétain)

Faux archi faux en tout cas

Faux archi faux en tout cas sur Fribourg

Mon hobby: le découpage papier --> http://www.decoupagepapier.blogspot.com

Axelroz et les autres je ne

Axelroz et les autres je ne suis absolument pas d'accord avec vous, feu mon papa en 2004 s'est fait expulser de son logement car mon frère n'avait pas payé SA PART du loyer, la gérance n'en n'a eu rien à fiche que mon papa avait des poursuites, je me suis démênée pendant 3 mois pour lui trouver un logement, je n'en ai pas trouvé car personne n'a voulu le loger car poursuites et actes de défaut ben le logement, c'est le MIEN que je lui ai donné. J'avais un studio, ben j'ai persuadé ma gérance d'y mettre mon papa (le loyer était garanti par le social) et moi, je suis partie vivre en coloc avec une amie alors dire qu'en Suisse, une personne ne peut pas se faire expulser, j'y crois pas.

Et déjà en 2004 la liste des appartements d'urgence était longue comme mon bras alors j'imagine pas aujourd'hui.....quand j'avais appelé la commune donc Lausanne en 2004 pour mon papa, on m'avait répondu qu'il y avait au moins 2 ans d'attente pour un logement d'urgence.

Lilypie Kids Birthday tickers

Le 14.10.12, j'ai toujours 2 paires de bottines NEUVES, pointure 24, brunes avec motifs turquoise, A VENDRE, 15frs la paire.

ah ben çame rassure, je

ah ben çame rassure, je croyais être la seule à avoir subit une expulsion manumilitari

Mon hobby: le découpage papier --> http://www.decoupagepapier.blogspot.com

Je suis pas d'accord avec toi

Je suis pas d'accord avec toi Bama, en 2004 feu mon papa qui était au social s'était fait expulser de son logement parce que mon frère n'avait pas payé sa part du loyer, la gérance n'en a rien eu à fiche que mon papa payait sa part et qu'il avait des poursuites, j'ai assisté à son expulsion, ben des logements d'urgence y en avait pas un pour lui et si JE ne l'avais pas mis dans mon studio, mon papa se serait trouvé à la rue.

Lilypie Kids Birthday tickers

Le 14.10.12, j'ai toujours 2 paires de bottines NEUVES, pointure 24, brunes avec motifs turquoise, A VENDRE, 15frs la paire.

alors moi j'ai vécu 2 mises à

alors moi j'ai vécu 2 mises à la rue, une part un ex qui ne payait pas les loyer mais fesait de fausse preuve de paiement et du cup je me suis bien fait bernée. là même le social ne voulait pas entré en matière! :-O bon j'ai été hospitalisée et entre temps mon ex a toruvé un appart du coup je ne fus pas à la rue jusqu'à ce que je toruve par moi même.

la 2eme fut lorsque je me suis séparée de mon compagnon, j'avais ma fille de 1 an et des poussières. famille éloignée, pas d'amis dans la région, un job de serveuse, pas de voiture. le social dans ma région n'a quasi rien pour loger les gens sauf des apparts estivaux et aucuns n'étaient dispo, et l'unique foyer qui est réservé aux femmes battues était plein sans compté que l'onm'a dit que comme je n'étais pas battue j'aurai pas pu y aller. alors ils m'ont proposé le camping... :-O heureusement un client à qui je parlais de ma situation a tellement été choqué que de la seule solution qu'on m'offrait avec un bb de 12 mois m'a accueilli chez lui. mais si je n'avais pas parlé par honte tu vois ou j'aurai fini en tant que suisse?!

alors il faut arrêter de dire que le social fait quelque chose dans toute les situations car ce n'est pas vrai d'ailleurs ils ne m'ont même pas proposé d'aller à l'hôtel!

Mon hobby: le découpage papier --> http://www.decoupagepapier.blogspot.com

moi c'est fribourg, il peut

moi c'est fribourg, il peut aussi y avoir des différences entre les cantons.

je suis partie car l'appartement était à lui à son nom, donc il m'a mise à la porteet contre cela je ne pouvais rien...

ouioui depuis je suis heureuse et comblée et en pleine prépa de mariage, alors tu vois la roue tourne aussi des fois dans le bon sens! ;)

Mon hobby: le découpage papier --> http://www.decoupagepapier.blogspot.com

@bama ha oui et si la famille

@bama

ha oui et si la famille proche ne pouvait PAS l'héberger ? Pourquoi on part toujours du principe que si on est Suisse on a forcément de la famille pour nous héberger ?

Ha ben sans moi, il serait resté longtemps à l'hôtel.....

En tout cas, je me rappelle pas qu'on lui ai donné cette possibilité de l'hôtel, je me souviens bien de cette lettre, expulsion pour le X et si on étaient toujours là c'était les flics avec, pour un monsieur de passé 50 ans qui a bossé toute sa vie, ça faisait mal.....

Lilypie Kids Birthday tickers

Le 14.10.12, j'ai toujours 2 paires de bottines NEUVES, pointure 24, brunes avec motifs turquoise, A VENDRE, 15frs la paire.

Ca doit dépendre des cantons

Ca doit dépendre des cantons alors.

@sarahh +1 Avec feu mon papa

@sarahh

+1

Avec feu mon papa en 2004 la commune et la Suisse n'ont RIEN fait pour le reloger.....c'était moi qui a dû lui chercher un autre appart, le social était juste ok pour payer le loyer mais c'est tout, c'est pas eux qui vont trouver un logement !

Et les logements d'urgence y en a plus pour les suisse depuis un bail.

Lilypie Kids Birthday tickers

Le 14.10.12, j'ai toujours 2 paires de bottines NEUVES, pointure 24, brunes avec motifs turquoise, A VENDRE, 15frs la paire.

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur "Sauvegarder les paramètres" pour activer vos changements.