Procréation artificielle : Le nombre de bébés éprouvette continue d'augmenter

Portrait de fée clochette

Bonjour,
Vu ce jour sur la Tribune de Genève http://www.tdg.ch/suisse/nombre-bebes-eprouvette-continue-augmenter/stor...

Près de 6500 femmes ont suivi en 2010 un traitement pour activer une grossesse, a indiqué vendredi l'Office fédéral de la statistique. Plus d'un tiers des patientes traitées (35,9%) sont tombées enceintes.

En 2010, 2020 bébés sont nés grâce à la procréation artificielle en Suisse, soit 129 de plus qu'en 2009, une progression relativement stable depuis 2005. La part de jumeaux continue de flirter avec les 30%.

Près de 6500 femmes ont suivi un traitement pour activer une grossesse, a indiqué vendredi l'Office fédéral de la statistique. Plus d'un tiers des patientes traitées (35,9%) sont tombées enceintes, un taux de réussite quasi inchangé par rapport à 2009.

Lorsque la loi sur la procréation médicalement assistée est entrée en vigueur, en 2002, on dénombrait 910 naissances vivantes. A ces débuts, 3467 femmes avaient demandé une fécondation artificielle.

En 2010, les patientes avaient en moyenne 36 ans, allant de 19 à 50 ans, tandis que leur partenaire avaient 39 ans, compris dans une fourchette entre 21 et 72 ans. Quatre femmes sur cinq sont d'origine suisse.

Une majorité de cas traités (45,2%) résultent d'une stérilité masculine. Les femmes atteintes de problèmes représentent 17,3%, tandis qu'une stérilité touchant les deux partenaires s'élève à 25,9%. Dans 11,4% des cas, la cause est indéterminée.

..

j'ai lu l'article...et mon fils fait partie de ces bébés de 2010 :)
je souhaite que toutes les eld connaissent le même bonheur..que ce soit par la PMA, que ce soit bb surprise ou adoption...

Ex-ELD
BB1: Après 3 ans et demi d'essais infructueux.. moi endométriose (plus qu'1 ovaire fonctionnel) / lui terastospermie...hum!
avec l'aide de l'acupuncture, tentative de 2 IAC et grâce à une 2ème FIV ICSI..
notre loulou est arrivé :) Notre amour est avec nous depuis le 7 oct. 2010 et il remplit nos coeurs de bonheur!
BB2: Après 8 mois d'essais sans PMA...nous devions reprendre contact avec notre spécialiste pour tenter une nouvelle grossesse PMA....mais la nature en a décidé autrement et nous a ammené une magnifique surprise...un 2 ème petit garçon et naturellement :) Notre poussin est avec nous depuis le 10 septembre 2012 et il remplit la petite case vide qui restait dans mon coeur, pour parfaire notre bonheur! :)

nos 2 petits bonhommes nous comblent d'amour :)

Frisettes MamanAndCo

Frisettes MamanAndCo

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur "Sauvegarder les paramètres" pour activer vos changements.